Romain56 Posté(e) 29 juin 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 juin 2021 Il est tombé 2,6 mm la nuit dernière + 5,6 mm ce matin, soit donc 8,2 mm depuis 00h. Le cumul mensuel atteint désormais 61,2 mm. Actuellement, le ciel est gris, quelque bruine résiduelle. Seulement 14°C à 11h30, nous sommes bientôt en juillet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 juin 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 juin 2021 Bonjour, Ici, le soleil refait une belle apparition après une matinée grise, et la température grimpe en flèche avec 18,1° actuellement, après une Tn de 10,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 29 juin 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 29 juin 2021 Le 29/06/2021 à 10:24, ddv a dit : Bonjour, Ici, le soleil refait une belle apparition après une matinée grise, et la température grimpe en flèche avec 18,1° actuellement, après une Tn de 10,1°. Dérouler Tout le contraire ici, le ciel est gris voire menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 juin 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 juin 2021 (modifié) Violente averse de pluie en sortant du bureau à Auray peut avant 17h, cela tombait à grosses gouttes et les ruissellements étaient importants niveau Porte Océane, avec des fossés remplis de moitié. Idem sur la 2x2 voies, parfois d’importantes accumulations d'eau. Arrivé à Hennebont, c'était sec et les éclaircies étaient présentes. Actuellement, à Kernascléden, les éclaircies sont de plus en plus larges, les tx sont en cours avec : 19,4°C à Berné (dans l'ombre à cette heure), 20,3°C à Kernascléden, 21,7°C à Quistinic. Par ailleurs, avec 61,4 mm depuis le 1er juin à ce jour, sous sommes dans la moyenne. Le secteur de Quistinic semble être le moins arrosé du département ce mois-ci, comme en témoigne cette carte (à prendre avec des pincettes) : On remarque grâce à cette carte que la Normandie a été touchée plus franchement par les différents épisodes ces derniers jours, notamment l'ancienne région Haute-Normandie. Modifié 29 juin 2021 par Romain56 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 29 juin 2021 Partager Posté(e) 29 juin 2021 (modifié) Romain56 Bonsoir . quel est le lien que vous postez pour le cumul des pluies svp ? Merci Modifié 29 juin 2021 par bicriphil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 juin 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 juin 2021 Après la matinée nuageuse, ce fut une très belle après-midi au final ici, on atteint la Tx de 24,1° et j'ai même pu passer un coup de tondeuse, même s'il restait un peu d'humidité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 29 juin 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2021 Le 29/06/2021 à 18:24, bicriphil a dit : Romain56 Bonsoir . quel est le lien que vous postez pour le cumul des pluies svp ? Merci Dérouler https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 juin 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 juin 2021 Bonsoir, il fait beau ce soir. Ca s'est progressivement dégagé depuis la fin d'après-midi. Du coup, la Tx a été relevée à 19h avec 20,9°C De la pluie en matinée. Vent variable faible. Tn 12,3°C Ta 19,3°C RR 5mm ; 92,6 depuis le 1er. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 juin 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 juin 2021 Bonsoir, Moi je suis juste sur la petite tache orange dans le NE Morbihan sur la carte de la Bretagne postée par Romain . Mon cumul pour juin est 160.6 mm et 130.6 mm pour la station MF de Ploërmel, certes j'ai constaté une certaine surestimation de mon mono-auget ( qui basculait à 3.8 ml que j'ai passé à 4.2 ml) mais la grosse différence vient de l'épisode pluvio-orageux du dimanche 20 en soirée avec 63.6 mm pour ma station( j'étais vraiment au cœur de l'orage même s'il était très peu électrique) et 44.8 mm à la Radome de Ploërmel . Ce soir le ciel s'est bien dégagé ici et effectivement j'aperçois bien au sud les congestus qui donnent donc encore de bonnes averses à l'est de Vannes . Sinon on sent quand même que la goutte froide s'éloigne enfin avec un temps plus en adéquation avec une fin juin même si en journée les cumulus congestus étaient encore nombreux, ils n'ont lâché que quelques gouttes ici , et ceci avec un vent très faible rendant l’ambiance encore plus agréable enfin ! Tn 11.3°C Tx 23.5°C Ta 19.0°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 juin 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 juin 2021 (modifié) Ce soir, il a plu un peu : 1 mm ! C'est tout. A la station Météo France de St-Cornier-des-Landes, à 4-5 km de là, il a plu une bonne partie de l'après-midi et de la soirée. On en est déjà à plus de 12mm. 128,5 mm pour ce mois de juin. La majeure partie des stations du département de l'Orne dépasse les 100 mm désormais. Dans le Domfrontais, au sud-ouest du département, le cumul n'est que de 76 mm. A Ticheville, on atteint les 149,9 mm dans le nord-est ornais. Au sud de Flers, à St-Bômer-les-Forges, 138,1 mm. Ce matin, un brouillard assez dense recouvrait la vallée de l'Egrenne. https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275727-brouillard-estival.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275733-apres-la-pluie-le-brouillard.html#photo6 Hier matin, le soleil était resplendissant avec la brume au loin qui s'était déjà invitée. Mais ce ciel bleu n'allait pas durer. Modifié 29 juin 2021 par GD61 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 30 juin 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2021 Bonsoir, à Redon ciel peu nuageux avec du soleil souvent présent, aucune pluie de l'après-midi alors que c'était prévu, vent en général faible. Actu à Hennebont dégagé, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 juin 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 juin 2021 Bonjour. RR 1 mm. Ciel dégagé. 16⁰C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 juin 2021 Gavray Partager Posté(e) 30 juin 2021 Bonjour16°,par contre ici ,ciel gris et 1mm de pluie cette nuit.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 juin 2021 Paimpol Partager Posté(e) 30 juin 2021 Bonjour Pas de pluie cette nuit mais ciel gris et brumeux ce matin Petite brise de SW 15,6° RR 2,4mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 juin 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 juin 2021 (modifié) La soirée d'hier fut agréable sous un ciel dégagé, et une température plutôt douce supérieur à 18°C. Une fois le soleil couché, la température est rapidement descendue en faveur d'un ciel clair. Cela a été stoppé à 1h du matin, comme en témoigne le graphique de Berné, avec l'arrivée de nuages bas, encore bien présent à l'heure actuelle. Les minimales dans le coin sont donc : 11°C à Plouay 11,2°C à Berné 12,1°C à Quistinic 12,6°C à Kernascléden 12,8°C à Ploerdut Ciel couvert donc en ce moment dans une douceur relative, plus de 17°C. Modifié 30 juin 2021 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 30 juin 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2021 Bonjour, ciel couvert ce matin, peu ensoleillé, vent en général faible. Actu ciel couvert, pas de soleil, vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 juin 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 juin 2021 Journée bien agréable pour terminer le mois de juin. 21 °C cet après-midi avec de belles éclaircies. Mais juin 2021 aura brillé par sa pluviométrie avec presque 140 mm sur le mois. Je n'ai pas les données exactes mais seulement la pluviométrie moyenne d'un mois de juin (63,4 mm). Selon moi juin 2021 doit pas être loin d'un mois record de pluviométrie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 juin 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 juin 2021 Bonsoir, Pas terrible l'impression de cette dernière journée de juin ici , même si il n’y a pas eu de précipitation, les côtes ont été plus favorisées. Avec toute cette humidité et l'absence de vent, journée qui débute sous les nuages bas qui évoluent ensuite en bonne couverture nuageuse , timides éclaircies en cours d'après-midi qui ont juste permis au thermomètre de franchir le cap de 20°C , ce soir ça éclaircit à nouveau mais demain matin probablement qu'on va se retrouver à nouveau sous la grisaille . Tn 14.8°C Tx 20.7°C Ta 19.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 30 juin 2021 Partager Posté(e) 30 juin 2021 Le 30/06/2021 à 18:53, bernardt60 a dit : Bonsoir, Pas terrible l'impression de cette dernière journée de juin ici , même si il n’y a pas eu de précipitation, les côtes ont été plus favorisées. Tn 14.8°C Tx 20.7°C Ta 19.2°C Dérouler Quelles côtes ont été favorisées ? Parce que je n’ai pas vu le soleil depuis deux jours ! (côte picarde) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 juin 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 juin 2021 Bonsoir, ici dans le sud, plus de soleil cet après-midi avec belles éclaircies après une matinée grise. Développements d'averses au nord de ma position, c'est resté sec ici. Vent variable faible. Tn 12,4°C Tx 21,4°C RR 0 mm, 92.6 mm sur le mois. La moyenne pour juin est de 59 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 juin 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 juin 2021 Le 30/06/2021 à 19:53, golan76 a dit : Quelles côtes ont été favorisées ? Parce que je n’ai pas vu le soleil depuis deux jours ! (côte picarde) Dérouler Côte picarde c'est le topic Nord plutôt , déjà que le topic NO est vaste avec la Bretagne et la Normandie Certes sur la Seine Maritime c'était plutôt chargé mais si je sais lire les images satellites, j'en déduis que sur le reste des côtes du topic NO , celles-ci paraissaient plus favorisées , isn'it ? Le ciel ici à Taupont (près de Ploërmel, dans le Morbihan et en Bretagne donc c'est bien le topic NO et non Nord) s'est complètement dégagé depuis une heure . Ta 16.4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés