Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle de moi mais j'ai perdu mon ancien mot de passe donc je n'ai pas pu me connecter avec mon compte!

Bref, je recommence donc mes observations sur la ville de Nancy et non plus Gérardmer!

Actuellement un petit 2° Nancy-ville, humidité en hausse 84 % avec un ressenti qui tourne autour de 0°! Vent moyen 6km/h 11km/h en rafales secteur sud

pression en légère hausse 1017.2 hPa

J'ai une annonce importance à faire. Etant étudiant à la fac à Strasbourg (Nancy pendant les vac's) j'ai un prof de climatologie qui souhaiterait rencontrer un professionnel amateur du forum pour essayer de comprendre comment nous les passionnés, les amateurs, faisons, pour les relevés. Il souhaite en faire un article, pour cela je compte sur quelqu'un du forum pour se présenter et me contacter directement en mp ou sur facebook ?

J'ai pensé à Alex du 67... il est chercheur à l'Université de Strasbourg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En tout cas la bruine n'est pas du tout visible au radard, serait t'elle parce qu'elle est trop faible ?

Évidement la bruine faible c'est un peu du brouillard qui tombe, si je ne me trompe pas, donc je te confirme c'est bien trop faible et tant mieux que c'est pas capter par le radar, car on se dirait youpiii il arrive un paquet de précipitations sous forme solide, pis après tu réfléchi et tu te rend comte que c'est de la bruine tu serait dégoûter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

2.5°c. Je le sens pas trop cette éclaircie prévu cette nuit, espérons que arôme est vraiment si performant dans ces conditions difficile pour les modèles, niveau prévision de la nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite bruine -liquide- sur Hadigny aussi par 1*, attention si ca ca descend un peu...

Sur Ge' j'ai été malchanceux au niveau des stats avec 0.1* et 0.3* pour les deux dernieres tx, m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> un peu de neige modérée ce matin et de bruine verglaçante la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Évidement la bruine faible c'est un peu du brouillard qui tombe, si je ne me trompe pas, donc je te confirme c'est bien trop faible et tant mieux que c'est pas capter par le radar, car on se dirait youpiii il arrive un paquet de précipitations sous forme solide, pis après tu réfléchi et tu te rend comte que c'est de la bruine tu serait dégoûter wink.png

2.5°c. Je le sens pas trop cette éclaircie prévu cette nuit, espérons que arôme est vraiment si performant dans ces conditions difficile pour les modèles, niveau prévision de la nébulosité.

Je ne crois pas que Arôme soit très performant pour les nuages bas.

A mon avis ça va rester bâché toute la nuit.

D'ailleurs on voit sur les sondages d'Arôme que même si ils ne sont pas complètement saturés, ils n'en sont quand même pas loin. Donc à mon avis c'est un signe que ça va resté bâché jusqu'à demain matin, surtout s'il n'y a pas de vent.

Quant à la bruine, je pense que c'est à cause de la taille des gouttes qu'elle n'est pas captée, et aussi parce que c'est en très basse couche, alors que le radar balaye des niveaux plus hauts.

Ici ciel couvert et 1.4°C, très proche d'hier donc je ne crois pas encore à une gelée demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec des gelées au sol, Tn 0.7°, pression stable à 1016hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui c'est ça pour le radar. Oui même arôme à du mal, pour ici on a de la chance il y a une éclaircie sous le petit voile d'altitude. -5°c à Dijon, -0.9°c à Besançon. 0.2°c ici en baisse régulière enfin une gelée probable, si ça peut un peu refroidir plus le sol pour cette nuit on ne sait jamais si c'est pas trop faible, on verra bien.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Il gèle ce matin sous un ciel dégagé mais très légèrement voilé.

Tn:-2.3° Tac:-1.6°Pa:1016.4hPa en légère hausse Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vague de froid d'ampleur sur Strasbourg. 3ème Tn consécutive inférieure à 1,5°.

Heureusement, l'essentiel est préservé. Pas de gelée...

Tn de 1,1°

Ciel majoritairement gris

Bonne surprise de voir les Vosges blanches en direction du Schneeberg/rocher de Mutzig. J'étais en déplacement, je n'ai pas suivi le temps ici ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Gelée un peu plus marquée ce matin à Mirecourt -2.6°C de tn, actu -2.1°C en hausse. Ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des gelées ce matin, 6eme gelée du mois, Tn -1,9° avec pas mal de givre. Incroyable puisque quelques éclaircies se développent actuellement, ca faisait tellement longtemps, actu 0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour enfin une petite éclaircie actuellement ça change de la grisaille du début de semaine Tactu+3°5 difficile d'avoir une vraie et bonne gelée cette année le matin on est autour de 0° sans plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup trop de nuages, le soleil se montre trop timidement. Chose étonnante, l'air s'assèche un peu, la Td est à -2°, T° 2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-0.1°C ce matin avec une deuxième gelé donc et actu 3.0°C et de belles éclairices default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nettement voilé depuis ce matin, mais l'impression est bien plus lumineuse que hier et avant-hier. Pas de gelée (Tn 0,3°C) et actu 7,0°C.

beaucoup trop de nuages, le soleil se montre trop timidement.

Que ça sonne faux rolleyes.gif Tu fais genre que c'est gênant alors que ça va dans le sens qui te plaît : ça limite la hausse de la température...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

3ème gelées consécutive ici (Tn -2°C).

Journée assez ensoleillée jusqu'à maintenant mais le ciel devient laiteux avec 4,5°C. Petit vent froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vague de froid d'ampleur sur Strasbourg. 3ème Tn consécutive inférieure à 1,5°.

Heureusement, l'essentiel est préservé. Pas de gelée...

Tn de 1,1°

Ciel majoritairement gris

Bonne surprise de voir les Vosges blanches en direction du Schneeberg/rocher de Mutzig. J'étais en déplacement, je n'ai pas suivi le temps ici ces derniers jours.

C'est vrai que les Vosges sont belles mais ce n'est que du givre. Beaucoup de stratus ces derniers jours, et ça a bien givré sur les hauteurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ici 3e Tn comprise entre 0 et 1°C avec 0.2°C de Tn ce matin.

Ca se radoucit bien cet après-midi avec un ciel temporairement voilé donc bien lumineux.

7.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...