v.makuntss Posté(e) 17 février 2016 Partager Posté(e) 17 février 2016 Bonjour à tous! Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle de moi mais j'ai perdu mon ancien mot de passe donc je n'ai pas pu me connecter avec mon compte! Bref, je recommence donc mes observations sur la ville de Nancy et non plus Gérardmer! Actuellement un petit 2° Nancy-ville, humidité en hausse 84 % avec un ressenti qui tourne autour de 0°! Vent moyen 6km/h 11km/h en rafales secteur sud pression en légère hausse 1017.2 hPa J'ai une annonce importance à faire. Etant étudiant à la fac à Strasbourg (Nancy pendant les vac's) j'ai un prof de climatologie qui souhaiterait rencontrer un professionnel amateur du forum pour essayer de comprendre comment nous les passionnés, les amateurs, faisons, pour les relevés. Il souhaite en faire un article, pour cela je compte sur quelqu'un du forum pour se présenter et me contacter directement en mp ou sur facebook ? J'ai pensé à Alex du 67... il est chercheur à l'Université de Strasbourg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 février 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 février 2016 Idem ici avec une bruine neigeuse sous 1.2°C et un vent beaucoup moin présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 17 février 2016 Laval Partager Posté(e) 17 février 2016 En tout cas la bruine n'est pas du tout visible au radard, serait t'elle parce qu'elle est trop faible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 février 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 février 2016 En tout cas la bruine n'est pas du tout visible au radard, serait t'elle parce qu'elle est trop faible ? Évidement la bruine faible c'est un peu du brouillard qui tombe, si je ne me trompe pas, donc je te confirme c'est bien trop faible et tant mieux que c'est pas capter par le radar, car on se dirait youpiii il arrive un paquet de précipitations sous forme solide, pis après tu réfléchi et tu te rend comte que c'est de la bruine tu serait dégoûter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 2.5°c. Je le sens pas trop cette éclaircie prévu cette nuit, espérons que arôme est vraiment si performant dans ces conditions difficile pour les modèles, niveau prévision de la nébulosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 février 2016 Petite bruine -liquide- sur Hadigny aussi par 1*, attention si ca ca descend un peu... Sur Ge' j'ai été malchanceux au niveau des stats avec 0.1* et 0.3* pour les deux dernieres tx, m**** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> un peu de neige modérée ce matin et de bruine verglaçante la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 février 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 février 2016 Évidement la bruine faible c'est un peu du brouillard qui tombe, si je ne me trompe pas, donc je te confirme c'est bien trop faible et tant mieux que c'est pas capter par le radar, car on se dirait youpiii il arrive un paquet de précipitations sous forme solide, pis après tu réfléchi et tu te rend comte que c'est de la bruine tu serait dégoûter 2.5°c. Je le sens pas trop cette éclaircie prévu cette nuit, espérons que arôme est vraiment si performant dans ces conditions difficile pour les modèles, niveau prévision de la nébulosité. Je ne crois pas que Arôme soit très performant pour les nuages bas. A mon avis ça va rester bâché toute la nuit. D'ailleurs on voit sur les sondages d'Arôme que même si ils ne sont pas complètement saturés, ils n'en sont quand même pas loin. Donc à mon avis c'est un signe que ça va resté bâché jusqu'à demain matin, surtout s'il n'y a pas de vent. Quant à la bruine, je pense que c'est à cause de la taille des gouttes qu'elle n'est pas captée, et aussi parce que c'est en très basse couche, alors que le radar balaye des niveaux plus hauts. Ici ciel couvert et 1.4°C, très proche d'hier donc je ne crois pas encore à une gelée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 février 2016 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, Couvert ce matin avec des gelées au sol, Tn 0.7°, pression stable à 1016hPa, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 février 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 février 2016 Oui c'est ça pour le radar. Oui même arôme à du mal, pour ici on a de la chance il y a une éclaircie sous le petit voile d'altitude. -5°c à Dijon, -0.9°c à Besançon. 0.2°c ici en baisse régulière enfin une gelée probable, si ça peut un peu refroidir plus le sol pour cette nuit on ne sait jamais si c'est pas trop faible, on verra bien. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 février 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 février 2016 Ciel toujours assez couvert malgré quelques trouées. Toujours pas de gel avec +1,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 18 février 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 18 février 2016 Ham nord 54 moins froid , legerement negatif -0,4° ciel couvert sans brume cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 février 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, Il gèle ce matin sous un ciel dégagé mais très légèrement voilé. Tn:-2.3° Tac:-1.6°Pa:1016.4hPa en légère hausse Hr:97% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 février 2016 Nancy Partager Posté(e) 18 février 2016 Le ciel se découvre ce matin à l'avant de la faible perturbation située plus à l'ouest. A nouveau une petite gelée avec -0,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 février 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 février 2016 Vague de froid d'ampleur sur Strasbourg. 3ème Tn consécutive inférieure à 1,5°. Heureusement, l'essentiel est préservé. Pas de gelée... Tn de 1,1° Ciel majoritairement gris Bonne surprise de voir les Vosges blanches en direction du Schneeberg/rocher de Mutzig. J'étais en déplacement, je n'ai pas suivi le temps ici ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 février 2016 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 février 2016 Gelée un peu plus marquée ce matin à Mirecourt -2.6°C de tn, actu -2.1°C en hausse. Ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 février 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Il y a même eu un furtif rayon de soleil sur Stras entre 8h et 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 février 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 février 2016 Des gelées ce matin, 6eme gelée du mois, Tn -1,9° avec pas mal de givre. Incroyable puisque quelques éclaircies se développent actuellement, ca faisait tellement longtemps, actu 0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 18 février 2016 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonjour enfin une petite éclaircie actuellement ça change de la grisaille du début de semaine Tactu+3°5 difficile d'avoir une vraie et bonne gelée cette année le matin on est autour de 0° sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 18 février 2016 Laval Partager Posté(e) 18 février 2016 Des éclaircies ! enfin mais toujours pas de gelées, tn de 1.4°c il fait 3.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 février 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 février 2016 beaucoup trop de nuages, le soleil se montre trop timidement. Chose étonnante, l'air s'assèche un peu, la Td est à -2°, T° 2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 février 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 février 2016 -0.1°C ce matin avec une deuxième gelé donc et actu 3.0°C et de belles éclairices /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 février 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 février 2016 COLMAR OUEST Heureux de voir du soleil ! Petite gelée aussi ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 18 février 2016 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 février 2016 Ciel nettement voilé depuis ce matin, mais l'impression est bien plus lumineuse que hier et avant-hier. Pas de gelée (Tn 0,3°C) et actu 7,0°C. beaucoup trop de nuages, le soleil se montre trop timidement. Que ça sonne faux Tu fais genre que c'est gênant alors que ça va dans le sens qui te plaît : ça limite la hausse de la température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 février 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 février 2016 Belles éclaircies ici depuis la fin de matinée, ça fait du bien Actu 5.1°C en hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 18 février 2016 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 18 février 2016 Sarreguemines 3ème gelées consécutive ici (Tn -2°C). Journée assez ensoleillée jusqu'à maintenant mais le ciel devient laiteux avec 4,5°C. Petit vent froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 février 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 février 2016 Vague de froid d'ampleur sur Strasbourg. 3ème Tn consécutive inférieure à 1,5°. Heureusement, l'essentiel est préservé. Pas de gelée... Tn de 1,1° Ciel majoritairement gris Bonne surprise de voir les Vosges blanches en direction du Schneeberg/rocher de Mutzig. J'étais en déplacement, je n'ai pas suivi le temps ici ces derniers jours. C'est vrai que les Vosges sont belles mais ce n'est que du givre. Beaucoup de stratus ces derniers jours, et ça a bien givré sur les hauteurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ici 3e Tn comprise entre 0 et 1°C avec 0.2°C de Tn ce matin. Ca se radoucit bien cet après-midi avec un ciel temporairement voilé donc bien lumineux. 7.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés