Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Ici à Phalsbourg on est dans la situation de secteur chaud classique ! C'est à dire du vent, un ciel couvert et de la bruine ! Assez désagréable même s'il fait 8,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très doux cette nuit avec pas mal de vent jusqu'à 47km/h en rafales à ma station de Seltz.

Actu 11,1° Tn en cours!

Et 9,2° à Niederbronn Tn en cours également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

9.4°C de Tx hier après-midi et 10.0°C cette nuit à 1h42 - actu : 7.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce pas mal ici à Seltz au bord du Rhin avec toujours du vent et une grande douceur ça va chauffer cet AM.

Actu déjà 12,1° sous abri (Tn 11,1°!).

Et 9,4° à Niederbronn (Tn 9,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn très douce comme prévu avec 9.9°C ici

Tn 10.6°C à Entzheim, record quotidien et probablement dans le top5 des Tn les plus douces de février.

12.8°c actu avec de belles éclaircies, je suis sorti en pull, déjà un avant-goût de printemps, même le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement la température baisse pour le moment avec un ciel qui s'est bien recouvert et quelques gouttes même ici à Seltz alors qu'il pleut faiblement à Niederbronn.

Actu 11,9° ici à Seltz.

Et 8,5° Tn en cours à Niederbronn avec 0,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 7,2°C

actu c'est menaçant mais pas de pluie et un peu + de 8°C

vent modéré rafale 42 vers 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelle journée magnifique à Strasbourg, beau soleil et déjà 14.5°C, ça chauffe et ça donne à présent de plus en plus envie d'être fin mars ou avril et de profiter des grandes douceurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil voilé ici mais assez loin de la douceur hors norme avec 8° en ce moment, je sais pas à combien est la tx normale une fin février genre dans les 5-6° je pense.

Par contre niveau Tn c'est toujours la berezina, c'est d'ailleurs pas mieux là-bas avec de la pluie et pas de gel ou très peu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du vent et des températures très douces malgré un ciel très nuageux.

Actu 12,7° ici à Seltz au bord du Rhin.

Et 10,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: Chris tu reçois mes mp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Soleil voilé ici mais assez loin de la douceur hors norme avec 8° en ce moment, je sais pas à combien est la tx normale une fin février genre dans les 5-6° je pense.

Par contre niveau Tn c'est toujours la berezina.

7 ou 8°C pour la plaine, puisque la normale 81-2010 du mois à Epinal est de 6,5°C donc ouais sans doute 5 ou 6 pour Gerardmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ambiance printemps avec beau soleil à peine voilé. Comme certains l'ont dis sur le topic massif j'ai bien l'impression que le ciel est chargé de sable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de record ici, Tn 8,4° avec une forte bruine ce matin donnant 1,0 mm au pluvio. Ciel très nuageux dans l'ensemble meme si il y a quelques éclaircies de temps en temps et toujours du vent, c'est plus une ambiance automnale d'un mois d'octobre plutot que le printemps avec ce vent. T° actu 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx (prov) de 14,7° et de larges plages de soleil depuis ce matin.

Tn très douce comme prévu avec 9.9°C ici

Tn 10.6°C à Entzheim, record quotidien et probablement dans le top5 des Tn les plus douces de février.

Il n'y a que 4 jours de février avec un record quotidien plus élevé que les 10,4° d'aujourd'hui. Je pense qu'on peut raisonnablement faire l'hypothèse qu'aucun de ses jours n'a eu 2 Tnn de ce genre dc oui, bien vu, top 5 de Tnx... ermm.gif

Quelle journée magnifique à Strasbourg, beau soleil et déjà 14.5°C, ça chauffe et ça donne à présent de plus en plus envie d'être fin mars ou avril et de profiter des grandes douceurs.

C'est tout ce dont j'ai envie.

Après le non-hiver qu'on vient de vivre, si le printemps est pourri, je casse tout

621468pendugif.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une grande douceur actuellement malgré un ciel assez dégagé mais encore du vent.

Actu 11,8° ici à Seltz au bord du Rhin (Tx 13,6°).

Et 10,5° à Niederbronn (Tx 10,9° à 0h).

PS: j'ai remarqué cet AM que certains forsythias commencent déjà à fleurir par endroits ici en plaine rhénane et que certains arbustes ont déjà les feuilles qui sortent. C'est très tôt tout ça on est que le 22 février mais bon avec la douceur qu'on a eu tout au long de cet "hiver"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici pas grand chose coté fleuraison, j'ai vu quelques bourgeons sur certains arbres qui ont essayé de prendre mais c'est pas allé plus loin jusqu'à présent. Rien de particulier sinon à signaler. Je me souviens de février 1998 où le saule pleureur chez moi etait en pleines croissances à la dernière semaine du mois, à l'époque on avait été sacrément surpris. Il faut dire dire aussi qu'il faisait plus de 15° sous le soleil pendant presque deux semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux le matin, quelques belles éclaircies l'après midi, Tn 8.4°

Tx 12.8°

, encore du vent avec des rafales à 48km/h.

Tactu 10.5°, ciel nuageux, pression 1011hPa à la baisse, vent modéré.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux à couvert en matinée avec quelques faibles bruines par moments, un peu plus lumineux l'après-midi avec même deux, trois furtifs rayons de soleil.

Tn:7.7° Tx:10.6° Tact:9.4° sous un ciel très nuageux. Vent maximal à 49.9km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...