Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Je confirme que le vent est bien violent!

Ça change bien de ces derniers mois quand même et tant mieux!

Espérons plus d'un coup de tonnerre et une rafale au delà des 100 histoire de faire mieux qu'hier ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Idem ici ça monte encore 2 très grosses bourrasques au bord du lac, grosse palissades en bois arrachées de leurs socles en métal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, la forte pluie accompagnée de très fortes rafales entre 12h30 et 14h a déposé 10mm au pluvio. Noter que vers 13h30, sous la plus forte, il faisait très sombre. Actuellement, le ciel tend à s’éclaircir par l'Ouest. Tactu: 8,0°C (Tx: 10,8 avant la forte pluie) ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chris je n'arrive plus à t'envoyer de mp vide ta boîte 😉.

Sinon vent modéré ici au bord du Rhin avec des rafales autour de 40km/h et un peu de pluie.

Surtout une grande douceur avec 12,2° et au pluvio 2,2mm.

Contre 8,2° à Niederbronn avec 4,2mm au pluvio.

C'est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Le vent se renforce sur Strasbourg, avec un ciel assez variable, parfois lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Temps épouvantable, j'adore ^^. Pluie modérée et fortes rafales, pour l'instant on reste un cran en dessous d'hier avec 85km/h au maximum.

Ca doit bien déménager sur le secteur de Metz, sacrée réflectivité au radar, peut-être un peu d'activité électrique la dessous?

J'ai 95km/h à 13h54 pour Essey normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute tes T° en Lorraine en 30 minutes.

J'ai 95km/h à 13h54 pour Essey normalement wink.png

Effectivement, on va a voir du mal à dépasser les 100km/h cette fois-ci.

Sinon

101km/h à Vilette (54),

98km/h à Rouvre (55),

97km/h à Ochey,

Egalement 14,2mm en 1h à Metz sous cette ligne et 14,6mm en 1h à Erneville (55) toujours sous cette même ligne.

Chute tes T° en Lorraine en 30 minutes.

Oui le front froid est en approche, il est pour l'instant encore sur la Champagne, la chute de température à Metz est du aux fortes précipitations, elles devrait remonter un peu avant de rechuter plus tard.

Pour illustrer la différence de masse d'air en quelques km

A 14h,

11° à Charleville (08),

6°à Rocroi (08)

Il y a 20km entre les 2 localités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

D'après Arome, le plus gros entre 15 h et 17 heures, les 100 devraient être dépassés dans ce créneau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Effectivement, on va a voir du mal à dépasser les 100km/h cette fois-ci.

Sinon

101km/h à Vilette (54),

98km/h à Rouvre (55),

97km/h à Ochey,

Egalement 14,2mm en 1h à Metz sous cette ligne et 14,6mm en 1h à Erneville (55) toujours sous cette même ligne.

Sur Brabois on a du les dépasser officieusement à 13h54 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brabois on a du les dépasser officieusement à 13h54 ! wink.png

Pas dit, il y a eu de nombreuses fois où Essey à enregistré des rafales plus fortes qu'Ochey pourtant située sur un plateau exposé.

En attendant ca souffle à nouveau très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça souffle bien ici au bord du Rhin avec un vent moyen de 27,4km/h mais pas de grosses rafales à la station on reste bloqué à 51,5km/h alors qu'on doit atteindre 70-80km/h en réalité en ville plus exposée.

Très doux avec 12,3° sous abri!

Ciel assez lumineux vers le SO (foehn) avec même un rayon de soleil actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Rafale max 60 km/h pour l'instant, surpris du cumul de pluie (la pluie tombait comme en plein été sous un orage à un moment donné vers 14h). Encore des averses fortes et des rafales qui arrivent. Ca retombe déjà fortement la pluie et le vent devient de plus en plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

plusieurs rafales à + de 90km/h à Réding, donc surement plus sur les collines exposées dans le coin.

Cf KJM à Lemberg par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir mais à priori on reste en dessous de ce que prévoit Arôme, les 100km/h sont dépassés très ponctuellement on navigue globalement entre 70 et 100km/h en rafale.

On va attendre la prochaine heure pour se prononcer mais que ce soit à l'échelle nationale ou plus localement chez nous l'épisode venteux semble moins puissant qu'envisagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

11.6mm , une énorme averse il y qq minutes sur le secteur de Longuyon

100km/h en pointe , le pic de douceur est passé maintenant Tx 10.8° avec le front froid

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Oui passage bien sympathique en ce moment, Ave forte pluie et rafales sûrement autour de 105km/h. Dommage que je ne puisse pas sortir en ce moment

En revanche, pas d'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, 111 km/h à Metz Nancy Lorraine.

Deux jours de suite avec rafales >110km/h très rare je pense!

C'est la tempête sur Nancy magnifique, quelle puissance la nature! Les arbres dansent sous un vent puissant il fait nuit la pluie tombe fortement wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une forte averse (moins longue que celle du début de l'après-midi) accompagnée de quelques violentes rafales (peut-être vers 100 km/h) entre 15h et 15h30 mais ma pluvio a seulement récolté 2,5mm (sûrement sous-estimé car en raison des vents violents, la pluie est tombée horizontalement). Actuellement, ciel couvert par l'enclume des Cumulonimbus (noter qu'à la fin de l'averse, il y a eu des beaux Mammatus). Contrairement à la précédente, pendant cette averse, la température n'a quasiment pas bougé, entre 8,2°C et 8,8°C. Tactu: 8,3°C ; HR: 86%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Deux jours de suite avec rafales >110km/h très rare je pense!

C'est la tempête sur Nancy magnifique, quelle puissance la nature! Les arbres dansent sous un vent puissant il fait nuit la pluie tombe fortement wub.png

La chance, j'espère qu'on aura la même dans 40 min à Strasbourg ^^ La ligne se reconstitue superbement en ce moment sur le centre du 88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...