Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2021


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

La tête à Toto ici  ( pas 74 hein  😁)  , 0,0 non pas mm , mais 00 goutte .

 

T de 16,6°C  , heureusement qu il ne pleut pas ,  il ferait 14°C voire moins  .😂

 

La suite ?

 

On y verra tout ...

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Saturation d'humidité en Drôme ce matin au point qu'arrivés à 700m lors de note rando nous nous sommes retrouvés dans le brouillard qui condensait dans la forêt où les arbres dégoulinaient :

Orage de grêle monstrueux qui vient de passer chez moi, j'étais tranquille à la plage et la famille m'appelle "tempête de grêle tout est blanc", en effet ça à l'air d'avoir pas rigolé (548mm/h à la VP

Bonjour  ,    Les terrains n'encaissent plus toute cette eau ( 115 mm depuis dimanche soir , 200 mm mensuel ) et ma VP2 mange un peu les RR  .   Peu avant midi à dans la montée à S

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Énorme intensité de pluie ici!

36mm dont 12 en très peu de temps.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici seulement 2 mm, en effet c'est surtout l’extrême ouest du département qui est pour l'instant touché par les très fortes pluie.

Par contre la température est bien basse pour la saison avec 16,8° actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est reparti ici, ça claque fort , je suis sur le bon rail

23 mm et Ta de 13.9

 

 

15h45  30.2 mm

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ricos a dit :

Bonjour  , 

 

La tête à Toto ici  ( pas 74 hein  😁)  , 0,0 non pas mm , mais 00 goutte .

 

T de 16,6°C  , heureusement qu il ne pleut pas ,  il ferait 14°C voire moins  .😂

 

La suite ?

 

On y verra tout ...

Bonjour Ricos,

je te vois souvent finir tes messages avec cette expression... pardonne mon inculture mais que signifie t'elle ? Est-ce une expression venues des terres froides ?😄

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Chuzelles est de nouveau sur le rail!

59mm à 15h50; ça commence à faire.

Pas battu l'intensité de ce matin mais 16mm en plus sur l'heure de 14 à 15h.

 

Edit :

Le radar confirme bien la bande autour de chez moi avec plus de 50mm (le jaune)

image.png.c3a2189748d4bad1726d475c0e2c2a80.png

Modifié par amateur
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Au relevé de 16h : 74,7 mm à la station de Vienne-Reventin et ce n'est pas fini!

Et pendant ce temps là toujours au sec ici!

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

24° à 16h , la tx est donc de 27.5 , ça baisse depuis.. rien d'autres à signaler le vent n'est pas encore de la partie mais le ciel est sombre. 

Plus que 20° à Bourg les Valence , le front approche ?! Alors qu'il fait encore 29° dans le Diois voir 30.2 en tx à St Roman

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

 

Salut, effectivement gros coup de chaud ! (cep est de la même veine)

 

gfs_15_162vws5.png

 

 

 

Je rigolerais moins quand y'a des modèles qui voyait une probabilité > à 25% de 25°C à 850 hpa qui devenait de plus importante au fil des runs +10% à chaque run 4 fois de suite et certains atteignant les 28°C à 850 hpa au dessus de Lyon (aka records de chaleurs) juste avec un "petit" flux qui nous fait remonter l'exceptionnelle canicule du sud de l'Espagne.

 

gensfr-18-0-156.png

 

Sinon 31.2 mm à ma station à Bourg en Bresse.

Température moyennes pour les 6 premiers jours d'un mois de Juillet +0.1°C à Bourg en Bresse, comme quoi à part l'humidité, les températures on se retrouve 20 ans en arrière, rien de bien méchant (et tant mieux !).

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage ici après celui de ce matin, de bons coups de tonnerre accompagnés d'une forte pluie, impressionnante série depuis près d'un mois !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle situation d'isothermie sur l'ouest de la région :D 6 mois plus tôt ça aurait pu être sympa !

 

Ambérieu MF approche les 750mm annuels désormais, 1ère place des METARs en métropole c'est pas rien ! 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Au relevé de 17h : 14,2° et 87,6 mm à Vienne-Reventin, exceptionnel surtout que la moyenne pour un mois de juillet entier tourne autour de 50mm!

Ici enfin une pluie modérée et quelques coups de tonnerre et seulement 14,6° alors qu'hier à la même heure il faisait 28,9°!

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 41 minutes, Toto74 a dit :

Très belle situation d'isothermie sur l'ouest de la région :D 6 mois plus tôt ça aurait pu être sympa !

 

Ambérieu MF approche les 750mm annuels désormais, 1ère place des METARs en métropole c'est pas rien ! 

et même 808 mm ici à la VP2

40 mm tout rond à l'instant 

Ta 13.6

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle orage avec pluie modéré a forte, le cumul et de 2 mm, température actuelle 16,6°C.

 

Les coureur du tour de France de passage a Saint Laurent du Pont on eu beau temps avec un lourdeur assez désagréable par moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel bien couvert sur Grenoble. Le ciel est bien menaçant en direction du nord ouest; d'après le radar le front pluvieux se décale petit à petit dans ma direction. A voir si les précipitations ne se dégonflent pas en arrivant. La température a bien baissé; après avoir approché les 30°C il ne fait plus que 22°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 6 minutes, mathias a dit :

Ciel bien couvert sur Grenoble. Le ciel est bien menaçant en direction du nord ouest; d'après le radar le front pluvieux se décale petit à petit dans ma direction. A voir si les précipitations ne se dégonflent pas en arrivant. La température a bien baissé; après avoir approché les 30°C il ne fait plus que 22°C.

 

Oui, je n'ai pas regardé le radar (pas envie de me spoiler 😁), mais ça s'assombrit pas mal en ce moment, et on entend des coups de tonnerre au loin.

 

18.4°C / 27.9°C pour les extrêmes.

 

Beaucoup de vent actu, charriant une pluie faible, par 20.1°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...