Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l’Île-de-France - Juillet 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Bonjour, 

 

faible risque d'ondées orageuses sur une partie de la région en fin d'après-midi selon Arôme:

 

image.thumb.png.cf052332aeec958283e22f7b2ce1df04.png

 

 

WRF est droit dans ses bottes et ne voit rien:

 

image.thumb.png.5d561c24f41736795915202d53373ff2.png

 

Faites vos jeux !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, RidersOnTheStorm a dit :

faible risque d'ondées orageuses sur une partie de la région en fin d'après-midi selon Arôme:

Comme hier soir, sauf que c'était plus au sud où il y avait une ligne de convergence qui a provoqué ces lignes d'averses avec quelques bonne intensités. Mais ce sera plus intéressant ce week-end !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

Bonsoir à tous,

 

Aurait-on de nouveau un bel arrosage demain en début de matinée ?

(Surtout sur l' Ouest du Bassin)

920251235_PrvAromePluies05070600UTC.thumb.png.8016bde78bc106f4ce215f8d81515701.png

Copie d'écran pour le 05/07/2021 0600UTC

Les précipitations se déplaceraient en direction du Nord-Est.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Certains sites météo, par exemple Meteoparis, nous annoncent un mardi franchement froid pour la saison avec des maximales ne dépassant pas les 17°C (pour une "normale" de 25°C).

 

J'ai hâte de voir ce qu'il en sera vraiment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 47 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Certains sites météo, par exemple Meteoparis, nous annoncent un mardi franchement froid pour la saison avec des maximales ne dépassant pas les 17°C (pour une "normale" de 25°C).

 

J'ai hâte de voir ce qu'il en sera vraiment.

Déjà aujourd'hui 18,7°C de max sous les nombreuses averses, j'aime bien ces gouttes froides ! :x

Modifié par Ralala78
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Certains sites météo, par exemple Meteoparis, nous annoncent un mardi franchement froid pour la saison avec des maximales ne dépassant pas les 17°C (pour une "normale" de 25°C).

 

J'ai hâte de voir ce qu'il en sera vraiment.

S'il pleut toute la journée c'est possible. Les records de Tx basses sont de l'ordre de 15 à 16°C en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Oui, bien sûr, et on peut même faire encore mieux (ou pire, ça dépend des goûts) puisque le record de Tx basse pour une deuxième décade de juillet à Montsouris est de 13,8°C le 19 juillet 1942. C'était vraiment une triste époque !

 

Compte-tenu de la synoptique et de la masse d'air prévues, je suis simplement un peu sceptique pour une Tx de 17°C à Montsouris mardi prochain.

 

D'ailleurs, ça n'a pas loupé, ce matin le site de GS a déjà remonté sa prévision de Tx pour mardi à 19°C (au lieu de 17°C).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon arrosage généralisé ?  Arpège n'y va pas de main morte avec 30 à 90mm d'ici Jeudi. GFS moins généreux et voit une situation inverse avec des cumuls plus importants à l'est qu'à l'ouest.

 

arpege_25_96_2zes2.png

 

96_777nra1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, nicls a dit :

Arpège 6h plus tard : 

Je me disais aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amélioration attendue ce week end a l'air de plus en plus retardé. Un temps sec à prévoir mais pouvant rester nuageux plus longuement que prévu a cause du flux de nord véhiculé par l'anticyclone. Par la suite on sent que l'amélioration ne serait probablement pas durable soit en raison  soit d'une nouvelle goutte froide qui pourrait faire son apparition ou alors soit en raison de 

la position de l'anticyclone qui aurait du mal à avancer vers l'est.

 

On est clairement depuis le 20 juin dans une configuration à "été pourri" (ou au contraire un été agréable pour ceux qui aiment la fraîcheur). 

J'aimerai quand même  profiter

un peu de la piscine du jardin avant l'automne ahah 😅.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Temps chaud et ensoleillé jusqu'à jeudi inclus, avant une probable dégradation à partir de vendredi et surtout samedi.

 

Une grande partie du déficit thermique de juillet (-1,5°C sur les Tx hier pour Montsouris, mais +-0 pour les Tn) pourrait bien se combler d'ici la fin de la semaine. Idem pour l'ensoleillement.

Modifié par RidersOnTheStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

pas grand chose à attendre niveau orages j'ai l'impression, nous sommes pris entre 2 

entre les orages "BRETAGNE/NORMANDIE" ET "AUVERGNE/BOURGOGNE"...

Allons nous etre une fois de plus les dindons de la farçe?

ce qui va remonter d'auvergne ca va etre tres costaud d'apres les modeles... Esperons un ptit decallage, croisons les doigts🤪

bonne chaude journee à tous

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les dindons de la farce ici oui (et d'ailleurs c'est prévu se répéter :( ), mais pas en RP ou du lourd s'enchaine depuis 2 mois !

 

Mais sinon effectivement l'expression d'avoir le c** entre deux chaises est parfaite pour ce soir et cette nuit^^

 

 

arome-25-34-0.png

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...