Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2021


Paulo

Messages recommandés

Retour du beau temps cette après-midi après la journée d'hier exécrable. 

Les cumuls pour Juillet progressent à 33.5 mm à Monts, 38.5 mm à Cernay, 48 mm à Mirebeau et 50.5 mm à la Chapelle. 

tx: 22°3 ici pour ce 14 Juillet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chasse hier soir sur la situ prévue pour la Charente qui a bel et bien eu lieu mais encore une fois quasi que du flash et de l'intra dessous rien à en tirer pour ma part sur Angoulême.  Cependant

excellent 14 Juillet à tous avec un petit peu de retard   Les locaux reconnaitront sans problème la ville:          Un peu de festivité en cette p

Bonsoir , oui en effet visible direction est de ma position pour la première photo et ciel plus chaotique au large des côtes ouest/nord-ouest. 

Images postées

excellent 14 Juillet à tous avec un petit peu de retard :) 

Les locaux reconnaitront sans problème la ville: 

IMG_4723.thumb.jpg.e04567ce207cdc1eb532ca5823a362c2.jpg

 

IMG_4724.thumb.jpg.1fdd9f6f03dbc6284dca2744205c9827.jpg

 

IMG_4738.thumb.jpg.33ae106e2c6743ad69e711c0dc7d50cc.jpg

 

IMG_4733.thumb.jpg.db1e650baa0c04de5e74cf2679405732.jpg

 

Un peu de festivité en cette période bien compliquée encore cette année. :) 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel couvert et calme Tn 11,8°

Ta  16,6°

Pression  1024n50 hpa

 

Cumul de pluie juillet 39 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ce samedi après la journée grise d'hier sous les stratus... 

Mais ils n'étaient pas bien loin quasi toute la journée dans l'Est du département et surtout vers le 36... 

tx: 24°4 dans un air encore humide car humidité mini 64 % montant l'indice de chaleur vers les 30/31 de ressentis. 

Vent de NE tout de même bien présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toujours aussi calme ce topic qui doit être en vacances 😛 

tn caniculaires ce matin acquise pour Oléron dans le CO avec 20°4 de tn à la Pointe et 20°9 à la statIC de Saint Denis un peu haute pour son ISS il est vrai. 

D'autres endroits n'en sont pas loin comme la partie Est du 85 avec une belle brochette de 19°c. 

ici tn: 16°4 ciel dégagé et hier tx: 29°4 avec vent de NE à 50 km/h. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quatrième jour consécutif avec température dépassant les 32° aux Sables, c'est exceptionnel !

Les valeurs les plus hautes cette semaine sont observées sur la frange littorale, et que dire des 34° d'hier de l'ile d'Yeu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toute la semaine des tns caniculaires sur les littoraux en particulier sur les iles... alors qu'il n'y a pas si longtemps c'est tout juste si les tx atteignaient ce niveau.... 

Un épisode de chaleur banal mais remarquable pour la frange littoral car vent continental en continu, 0 brise de mer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera aussi une nette remontée des température en surface de l'océan avec une belle brochette de 21°c désormais le long des côtes du CO localement 22°c ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force on y fait même plus gaffe à toute ces tns caniculaires sur tous les départements côtiers c'est devenu tellement banal depuis lundi ou mardi... 

20°c / 21°c selon les secteurs... et que dire de la Bretagne... 

Ciel un peu plus instable mais comme on le sait tous très bien ici ce coup de chaleur ne mènera strictement à rien sauf ce soir en Limousin où le 19 pourrait bien prendre cher... 

tn: 15°0 ici et 17°c sur les collines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

un petit orage au loin vers 4 heures du matin entendu aux alentours des Mathes (17).

Ce matin c'est couvert avec un brin de vent agréable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Changement radical de type de temps, le vent vient de basculer en flux océanique, bonne entrée maritime

avec son lot de stratus et petite bruine. la température nocturne qui n'était pas descendue sous les 22°,

est actuellement de 21°5. Hier ici on avait atteint les 33°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ressentis horrible aujourd'hui par rapport à ce derniers jours ciel voilé air nettement plus humide, 31°c actu ici mais 39 voir 40 d'humidex ! 

vent de Sud à SSE pour le moment ici contre SO à la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il vient d'y avoir quelques éclairs sur Limoges en lien avec ces drôles d'averses peu actives aux sommets curieusement peu développés, souvent avec des virgas. L'ambiance est toujours très douce, un peu ventée. On sent qu'il ne manque pas grand chose pour que les choses dégénèrent.

 

EDIT : Mieux vaudrait qu'il se passe quelque chose dans le bassin Briviste ce soir, avec l'annulation pour cause de vigilance orange du Brive Festival... certains risquent de ne pas comprendre !

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Magnifique composition ce soir en direction de Millevaches, les cellules sont visibles avec un ciel étoilé et la lune juste à côté. Rare d'avoir ça, bon c'est de l'intranuageux à 99% mais l'ambiance est plaisante. Bien sûr, j'ai oublié mon trépied...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits orages hier types OAL sont passés dans le secteur alors que rien n'était prévu laissant peu de précips. 

Malheuresement la chance ne me revient toujours pas car premièrement il est toujours aussi compliqué de voir des impacts sous les cellules et surtout j'en rate 3 tombant hors cadre dont au moins 2 ramifiés vraiment dégouté... mais c'est comme ça c'est 2021. 

En dehors de ça ça restait esthétique:

IMG_4784.thumb.jpg.8cd60aad08a95952b2eca8477377e572.jpg

 

L'un des 3 ratés hors cadre :( :

 

IMG_4794.thumb.jpg.86b5ef84732820d9d73904a794ad0e15.jpg

 

IMG_4807.thumb.jpg.d6d96cde0ea72dee95a1051dac0529d5.jpg

 

C'est encore pas ça qui sauvera la saison... le parc éolien présent sur la photo est celui de Pleumartin (86). 

 

Ce matin chargé tn: 15°2

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse orageuse en cours laissant 3 mm ici avec quelques coups de tonnerre on a l'impression de revivre le scénario du début du mois ou de Juin après une semaine de temps sec et très estival. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Ciran depuis dimanche soir, je viens de prendre une belle averse avec 6 mm environ en 30 min, RR max 100 mm/h.

 

Avec 177 mm en moins de 2 mois depuis le début de l'été météo, la Touraine est remarquablement verte en tout cas pour une fin juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

A Ciran depuis dimanche soir, je viens de prendre une belle averse avec 6 mm environ en 30 min, RR max 100 mm/h.

 

Avec 177 mm en moins de 2 mois depuis le début de l'été météo, la Touraine est remarquablement verte en tout cas pour une fin juillet!

La même averse est passé peu de temps avant à Les Ormes, elle a laissée 5.8mm en 10 minutes, RR max 121mm/h

Environ 200mm depuis début juin et +140mm en cumul par rapport à 2020 à fin juillet.

Avec toute cette eau, on est encore obligé de sortir la tondeuse, là où les autres années celle-ci est également en vacance.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée fraîche, toujours ce vent, mais au moins pas de pluie.

Tx de 23,4°, 2,4° en dessous de la norme.

Mais comme j’aime bien boire le verre a moitié plein, je préfère ce temps à nos derniers étés chauds et caniculaires, comme je l’ai dis a une connaissance hier soir, qui rale sans arrêt par ce temps ou par temps chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce mercredi qui change radicalement du temps d'hier très automnal et on arrive à 50 mm pour Monts, 55 mm Cernay, 56 mm pour Mirebeau et 61.5 mm pour la Chapelle bref un mois de Juillet correct niveau pluie après 2 mois largement excédentaire ça pousse toujours autant et c'est bien verdoyant. 

tx: 23°3 très agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...