Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'étais à Saint Bonnet de Mûre cet après-midi (pour voir la conférence et l'exposition d'orages de Will Hien). En repartant à 19h30, de bonnes grosses rafales, par moment ça secouait sévère sur la RD306 / 1006.

Et en arrivant à 20 heures à l'Isle d'Abeau, c'était presque calme. La transition a été assez soudaine d'ailleurs. Mais comme l'a dit téléphérique ce matin, c'était prévu cette différenciation en quelques km en s'enfonçant vers l'est.

Cependant, oui oui, un petit cependant, une rafale à 67,6 km/h enregistrée à 19h40 sur la station d'Aurélien ! Apparemment, valeur la plus élevée depuis le 4 novembre 2014. D'ailleurs les chiffres sont assez ouf pour cette journée, où il avait fait quasiment 20 °C toute la nuit ! Avant une bascule assez costaude au petit matin, et 54 mm sur la journée scared.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/novembre/2014/l-isle-d-abeau/000K1.html

Même valeur de 67,6 km/h pour Lyon 7 à 15h10.

89 km/h pour Bron entre 19 et 20h.

96,3 km/h pour St Exupéry, bim.

65 km/h pour Bourgoin.

105 km/h pour Les Sauvages entre 19 et 20 heures, et 9 heures de suit avec rafales > 90 km/h.

Sinon encore 13,8 °C à 21 heures ! Avec une humidité inférieure à 50 % cat.gif

Tx de 15,1 °C

(Re-cat.gif ) à 14h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

ça se lève d'un coup actuellement avec des rafales approchant les 50 Km/h!

En tout cas ça a l'air de cartonner méchant en Vouise vu comme ça ronfle sur la colline!

Oui effectivement, ça se réveille un peu, mais c'est irrégulier pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome modélise des rafales à plus de 100 km/h à partir de 23h jusqu'à 5/6h du matin sur le secteur Vallée du Guiers et St Jo/St Laurent.

Il est dans le timing pour l'instant, à suivre.

En tout ça, ça se renforce dehors et on vient de dépasser les 14°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée fut voilée sur Gap. Ensuite, des nuages plus épais sont venus envahir le ciel.

Ma station météo a relevé une tn de 0,6°C

et une tx de 13°C

. Ta de 6,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

J'étais à Saint Bonnet de Mûre cet après-midi (pour voir la conférence et l'exposition d'orages de Will Hien). En repartant à 19h30, de bonnes grosses rafales, par moment ça secouait sévère sur la RD306 / 1006.

Et en arrivant à 20 heures à l'Isle d'Abeau, c'était presque calme. La transition a été assez soudaine d'ailleurs. Mais comme l'a dit téléphérique ce matin, c'était prévu cette différenciation en quelques km en s'enfonçant vers l'est.

Cependant, oui oui, un petit cependant, une rafale à 67,6 km/h enregistrée à 19h40 sur la station d'Aurélien ! Apparemment, valeur la plus élevée depuis le 4 novembre 2014. D'ailleurs les chiffres sont assez ouf pour cette journée, où il avait fait quasiment 20 °C toute la nuit ! Avant une bascule assez costaude au petit matin, et 54 mm sur la journée scared.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/novembre/2014/l-isle-d-abeau/000K1.html

Même valeur de 67,6 km/h pour Lyon 7 à 15h10.

89 km/h pour Bron entre 19 et 20h.

96,3 km/h pour St Exupéry, bim.

65 km/h pour Bourgoin.

105 km/h pour Les Sauvages entre 19 et 20 heures, et 9 heures de suit avec rafales > 90 km/h.

Bonjour/bonsoir,

Je confirme que ça souffle assez fort depuis 18h par chez moi.

Ca c'est levé dans la matinée, mais c'était encore calme. Depuis le début d'aprem, ça a commencé à souffler fort. J'ai fait 2/3 trucs dehors en début d'aprem et on sentait vraiment de grosses rafales.

MF et AROME annonçaient des rafales jusqu'à 110km/h en fin d'aprem et jusqu'en début de nuit, je crois qu'on est en plein dedans.

Pour moi, on est quasi comme le 16 Septembre 2015.

J'avais espéré que le + fort de ce gros coup de vent passe à coté à un moment (J+1/2), mais finalement, c'est bien par chez moi que ça souffle costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quesque sa souffle ici, sa cogne vilain dans les volets roulant, dommage que je peut pas installer une station ou je suis on doit titiller les 80 voir plus en se moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une rafale à 85 km/h vers 19h10, bizarrement ça s'est calmé d'un coup depuis 1h30 maintenant.

Les rafales tournent autour de 30 km/h et le vent moyen 18 km/h.

Ta 11,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir a tous je suis hivernophile et surtout neigeophile mais du vdm en vetu en voila mois perso rien de très passionnant a par faire peur a mon fils de 2 ans qui veut pas aller ce coucher actu ca secoue violent je n'ai pas de super station a 1000euro pour un relevé mais je pense que l'on passe les 60/80kmh par contre j'ai de quoi relever la température et c'est très doux actu 10.8c° !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent souffle pas mal sur Pont actu, c'était encore calme côté Chambéry tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

du vdm en vetu en voila

Salut pit,

Et du VDM tout nu, on peut en avoir aussi ? tongue.pnghappy.png

A noter aussi des rafales > 80 km/h tout l'après-midi à Vienne-Reventin, avec une rafale max de 88 km/h (peut-être plus, mais je n'ai pas les chiffres après 19 heures.).

Comme chez Mario, le vent est maintenant relativement calme, avec des rafales de 30 km/h seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon, ça souffle ici c'est incontestable, mais comme à Voiron, c'est plutôt irrégulier.

Une rafale plus forte que les autres s'est produite vers 20h. A la louche, je dirais du 60 km/h (mon anémo n'est pas à proprement parler un modèle de précision lors de grands vents ^^).

Niveau T, C'est plutôt stable et ça oscille entre 15.7 et 16°C au gré des rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Peu de soleil aujourd'hui, les nuages ont défilés rapidement sous un vent de S de plus en plus fort. Les rafales avoisinent les 70-80 km/h ce soir.

Tn 8,1°C

-- -- Tx 14,4°C

Actu: 13,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros foehn en altitude ici ça sifflent comme rarement (la dernière fois que j'entendais un tel bruit c'était le 4 novembre 2014 je crois), ici juste des effluves dans ma position hyper protégée (une rafale à 20km/h il y a peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />), mais grosse douceur 8.7°C actu 53% d'HR mini de la journée en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Seuil de tempête atteint ici a Saint Laurent du Pont avec une rafale a 101 km/h a 22h et sa brasse encore sévère actuellement, température de 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une rafale à 85 km/h vers 19h10, bizarrement ça s'est calmé d'un coup depuis 1h30 maintenant.

Les rafales tournent autour de 30 km/h et le vent moyen 18 km/h.

Ta 11,8°.

Idem ici, 30km/h de maxi depuis 1/2H...

Pause ou fin du vent fortconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Voiron le vent est de plus en plus régulier avec de très fortes rafales.

60 Km/h à la VP2 à 22h11! ça monte en puissance c'est bon ça! c'est la 3è fois que cette valeur est égalée depuis que la station est installée en cœur de ville, pas de valeur supérieure pour le moment, peut-être plus tard dans la nuit.

A Miribel accalmie temporaire, un classique avant un probable violent renforcement entre minuit et 4h du matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

21km/h à l'instant (avec un pas de mesure de l'anémo de 14s je tient à le préciser) les bourrasques qui sévissent juste au dessus se font de plus en plus sentir ici et la ligne haute tension vient d'entrer en résonance, nuit agitée en vue sur les hauteurs à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 Km/h à la VP2 à 22h11! ça monte en puissance c'est bon ça! c'est la 3è fois que cette valeur est égalée depuis que la station est installée en cœur de ville, pas de valeur supérieure pour le moment, peut-être plus tard dans la nuit.

A Miribel accalmie temporaire, un classique avant un probable violent renforcement entre minuit et 4h du matin!

Idem, "accalmie" avant que le foehn ne nous réveille plus tard sous les derniers coups de grisou vers 4h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Actuellement de violentes rafales de VDM ici sur le N-Est de Pont 73 !

A noter en fond de vallées les 17°C à Vizille et 3°C à Voglans actu...

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/centre-est-de-la-france.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

58 km/h en vent moyen et rafales 98 km/h à Lans En Vercors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ça se calme en Bresse et, vu Arome, l'épisode est sur le déclin par ici.

Il en est autrement plus à l'Est à lire vos posts.

Vous avez vu à la Croix de Chamrousse? 140km/hscared.gifscared.gifscared.gif

On verra demain matin à quelle heure tout ça s'est calmé...sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,6 °C

et Tx de 9,0 °C

à Sur Le Coux .

Actu 5,3 °C

sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...