Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Salut mica,

bon ben à l'isle d'abeau cette édition 2015/2016 aura d'ores et déjà été meilleure que la précédente, l'an dernier tu n'as vu les flocons qu'une fois, là ce sera au moins deux thumbup1.gif

je suis comme un gosse là, les flocons redeviennent énormes, par contre malgré l'intensité ça a vraiment du mal à cumuler, la T reste positive, et l'effet diurne y sont probablement pour quelque chose. toujours 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, vers 9h temps très nuageux et il fessait encore 13 °C. Puis grosse bascule de Nord-Ouest, avec pluie modérée et chute de la température. Actuellement chute de neige faible à modérée et il fait 0,4 °C TN provisoire. Il doit bien y avoir 2 cm.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Avec plus de 5°C,pas de surprise vers le Léman...

Toujours une belle intensité ici,ça blanchit doucement.

Un poil plus bas aucune tenue au sol chez moi à Poisy par contre, avec des gouttes mêlées aux flocons. Dommage ça se joue à pas grand-chose tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bored.gif des intensités comprises entre 100 et 250 mm/h au sud de Valence; inondations probables sur le département de la Drôme. allez encore un petit effort vers le nord pour nous offrir une tempete de neige tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'intensité des précipitations faiblit et la pluie redevient très majoritaire, la montagne des Princes est blanche au dessus de 700 m, il fait 2.4°C, 21 mm au pluvio

PS : Eric, allume ton réchauffeur ! Merci d'avance wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Magnifique Ricos ! Ton coin ne trahit pas à sa réputation !

Qu'est ce que c'est faible ici, rien de bien intéressant, pluie faible. On espère un décalage vers l'est..

C'est un monstre qu'il y a au sud de Valence, quelle belle réalimentation ! scared.gif Transformation en neige sous peu ? Il y a du chemin quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut mica,

bon ben à l'isle d'abeau cette édition 2015/2016 aura d'ores et déjà été meilleure que la précédente, l'an dernier tu n'as vu les flocons qu'une fois, là ce sera au moins deux thumbup1.gif

je suis comme un gosse là, les flocons redeviennent énormes, par contre malgré l'intensité ça a vraiment du mal à cumuler, la T reste positive, et l'effet diurne y sont probablement pour quelque chose. toujours 1 cm.

Saut ,

Qu'est ce que tu racontes il est tombé 15 cm en un seul épisode l'an dernier à l'Isle d'Abeau !wink.png

Neige faible à modérée ici T de 0,0 °C

en legere hausse , si les RR faiblissent çà repassera en flotte , d'ailleurs MF 38 voit la LPN remonter à 800 , bon les RR devraient cesser assez tot sur l'ouest , bon de toute elle ne vas pas faire long feu sur les collines et meme à 800 m ou 900 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mais, mais, vous êtes sûrs que c'est vraiment une réalimentation dans la Drôme ? Moi je penche vraiment pour un bug du radar, ou une surbrillance... Regardez sur l'animation nationale, on voit un cercle fictif, c'est louche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Saupoudrage seulement en cours car les sols sont chauds, 1.0°C on arrive à 8°C de perdu en 1h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je mesure 6 cm sur la table de jardin c'est une belle surprise !sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Saut ,

Qu'est ce que tu racontes il est tombé 15 cm en un seul épisode l'an dernier à l'Isle d'Abeau !wink.png

Neige faible à modérée ici T de 0,0 °C

en legere hausse , si les RR faiblissent çà repassera en flotte , d'ailleurs MF 38 voit la LPN remonter à 800 , bon les RR devraient cesser assez tot sur l'ouest , bon de toute elle ne vas pas faire long feu sur les collines et meme à 800 m ou 900 m !

Salut Eric, re seb,

De toute façon je n'étais pas là l'hiver dernier, je suis arrivé le 29 avril 2015 happy.png

Et l'épisode de mi-janvier, avec les plus de 10 cm, m'ont déjà comblé pour le premier hiver happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonnes chutes de neige tout au long du parcours entre Bourgoin sud et la côte st André.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige seule modérée à présent, commençant à accrocher sur le toit des voitures. Ca ne devrait pas durer longtemps avec l'évolution diurne et l'affaiblissement des RR par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige fondue sur Sassenage ! Je pensais rêver mais non, c'est bien visible sur le pare-brise !

Incroyable après les 15°C de ce matin !

On dirait que l'isothermie tente de se mettre en place, avec le vent qui est tombé. Ta : 3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une baisse des précipitations et une remontée des la température à 3,4° à nouveau intensification des précipitations avec retour de pluie et neige mêlées température à nouveau en baisse à 1,8° et vent d'est, on aura eu tous les vents ce matin! SO puis O puis NO puis N, NE et enfin plein E maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut ,

Qu'est ce que tu racontes il est tombé 15 cm en un seul épisode l'an dernier à l'Isle d'Abeau !wink.png

bonjour Eric, oui l'épisode de la mi février 2015

je parlais en terme de nombre de jours avec rr solides, mais ça a peu de sens de raisonner ainsi j'en conviens wink.png

un épisode de 15 cm marque + les esprits que deux minuscules passages neigeux sur deux jours différents.

neige toujours modérée, entre 1 et 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

5 degrés pluies toujours soutenues mais le fait nouveau c'est que la neige est aux portes du village ! On la voit dès 400m sur la montagne en face. Le Vercors Dromois va peut être enfin se gaver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...