djoss Posté(e) 10 février 2016 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 10 février 2016 Bonsoir, depuis mon dernier message il n'a pas cessé de neiger mais faiblement des flocons fins, la forte neige n'ayant duré que 5 minutes. Ça continue d'ailleurs encore. Il fait 0 degré et j'ai mesuré 5 cm à 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 février 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 février 2016 Ça s'est bien intensifié ici, +4cm de fraîche et 8cm au sol, ça commence ENFIN à devenir sympa dehors ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> -1.8°C neige très légère, j'atteins le mètre cumulé depuis le début de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 février 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 février 2016 De gros flocons prennent le relai de la pluie actu sur l'Est de Pont 73... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 février 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 février 2016 Neige modérée à forte en cours ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 10 février 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 10 février 2016 Affaiblissement des chutes de neige. 2 cm supplémentaires. Ta -1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2016 Saupoudrage ce matin en Nord Isère , entre 1,5 et 2 cm de visu . Actu T de -2,3 °C sous un ciel majoritairement dégagé . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 février 2016 Le jour pointe le bout de son nez sous un ciel bien dégagé, les quelques gouttes tombées dans la nuit laissant 0.5 mm au pluvio ont gelé sur les voitures. Il fait 1.2°c actu à Voiron sous une brisette de SO. A Miribel, sans doute un petit saupoudrage dans la nuit, il fait -1.2°c actu sous une brisette de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 février 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 février 2016 Le ciel est dégagé ce matin, la température est plus fraiche (quoique normale pour la saison) avec une Tn provisoire à 0,3°C ce qui n'empêche pas les oiseaux de chanter comme au printemps, le vent est nul. Hier, très nuageux et ambiance plus fraiche (mais proche de la normale de saison) avec une Tx à 7,6°C (seulement la deuxième Tx < 10 de puis début février et nous sommes le 11!), quelques pluies hier soir et dans la nuit mais moins de 1 mm ce matin. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 11 février 2016 Voiron Partager Posté(e) 11 février 2016 0+0=0 ici. Ah si, une gelée minime avec -0,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 11 février 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 11 février 2016 Petit soupoudrage ici 1/2cm T-3.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 février 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 février 2016 2-3 cm de neige au sol ce matin, le ciel est nuageux (alors qu'il est totalement dégagé du côté du Léman) et miracle il a gelé sous abri, Tn -0.4°C Ta 0.2°C En regardant de plus près, on voit qu'il s'agit de nuages bas côté haut savoyard http://m.webcam-hd.com/seyssel/sur-lyand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 février 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 février 2016 Le ciel de Bresse se dégage par l'Est, température fraîche mais enfin normale pour la saison avec 1.6°. Tn nocture 1.3° et -1.1° au sol. Tx nocturne 2.2°. Vent très faible 2km/h SSO. La rosée a apporté 0.2mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 février 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 février 2016 Tn de -3.7°C ici, il reste 5cm de neige sur les 7cm tombés hier soir par une température entre +0.1 et -0.2°C (sur surfaces froides, 0cm sur la terre par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2016 Saupoudrage ce matin en Nord Isère , entre 1,5 et 2 cm de visu . Actu T de -2,3 °C sous un ciel majoritairement dégagé . Bonne journée . Salut Eric, C'est déjà un bon saupoudrage que tu as, moi je veux bien le même, peut-être la semaine prochaine ? On verra bien Alors petite surprise ici ce matin : Il gèle ! Tn de -0,3 °C (grosse grosse gelée oui !). En me levant, j'ai vu un banc de brouillard vers le nord, je me disais que c'était bien joli. J'ai dû penser trop fort, en 10 minutes à peine il avait rappliqué et envahi mon champ de vision Du coup la température en a profité pour passer dans le gel alors qu'elle stagnait au-dessus du 0. Sinon 1,6 mm cette nuit, dont quelques flocons comme indiqué hier soir par Aurélien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 février 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2016 Ce matin le saupoudrage débute à partir de 300+ mètres environ de Pont à Chambéry, la neige au sol s'épaississant un peu avec l'altitude. A 280 m j'avais juste un peu de mêlasse à gratter sur la voiture, dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 février 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 février 2016 Saupoudrage aussi à Monestier de Clermont, à peine 1 cm de neige. Le ciel est relativement dégagé malgré quelques nuages détage moyen. -2°C au thermomètre de ma voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 11 février 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 11 février 2016 Ce matin le saupoudrage débute à partir de 300+ mètres environ de Pont à Chambéry, la neige au sol s'épaississant un peu avec l'altitude. A 280 m j'avais juste un peu de mêlasse à gratter sur la voiture, dans le brouillard. Ici, la neige est bien plus haute, 800 m, je dirais. De plus j'ai l'impression qu'il en est beaucoup moins tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 11 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 11 février 2016 Bonjour, Quelques flocons grésils hier au soir notamment en milieu de nuit , bien laborieux tout ça ... on approche 1 cm , ça progresse ! -2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2016 Bonjour, Quelques flocons grésils hier au soir notamment en milieu de nuit , bien laborieux tout ça ... on approche 1 cm , ça progresse ! -2°c Salut , À comparer ce soir c' est un gros gavage à prévoir chez toi . On avance ; on avance doucement , mais attention on recule à grands pas des samedi .MDR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 11 février 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 11 février 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1011hPa, la température est de 2.5°c, le minimum de la nuit est de -0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.4mm, et depuis le début de l'année 118.1mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 février 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 février 2016 A Collonges-s-S ce matin, un petit saupoudrage, un peu comme hier mais en mieux parce que cette fois la neige était plus légère et a donc blanchi 100% du paysage, y compris les arbres, mais pas les routes. Environ 2 cm au sol à 600m. La neige a dû sûrement tomber hier tard dans la soirée, mais je ne regardais pas dehors. Autrement, depuis ce matin on alterne entre ciel dégagé et stratus, plutôt dégagé en ce moment. Température tout juste négative, sans doute jusqu'au lever de soleil, après ça va monter vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 11 février 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 11 février 2016 Salut , À comparer ce soir c' est un gros gavage à prévoir chez toi . On avance ; on avance doucement , mais attention on recule à grands pas des samedi .MDR . hello, c' est bien ce que je me disais ! j'ai réservé ma soirée lampadaire chips liqueur .. une soirée à la Fiflot en somme (hello) A moins que ce soit un nouveau bide comme mardi soir? ( j'ai prévu un temesta au cas ou..) et puis oui, vivement samedi ! ou vivement le printemps tout simplement.. je manque de soleil MDR ( en parlant d' Helios voila qu'il apparaît timidement , nuages et soleil donc actu: -1°c) Et voici la preuve par l'image que nous ne savons plus ou mettre la neige cette année: Et oui c'est l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 février 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2016 Miam la matinée « ciel blanc », trop bien ! La température remonte, mais doucement... Bon ça donne un (faux) rendu hivernal, c'est déjà ça... 1,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 février 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 février 2016 Petite gelée ce matin -1.2°C à 1m50 et -0.3°C à 10 m, preuve que la nuit a été très calme, en tout cas peu ventée. Actu beau soleil et température en hausse 4.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2016 Bonjour, 4 cms de relevés au lever du jour avec -1°C. Brouillard,belles éclaircies et retour des nuages bas ensuite (jusqu'à 800 m où c'était bien joli au dessus,6 cms de relevés). Le soleil de la fin de matinée a de nouveau laissé la place à un ciel couvert,il fait 1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés