Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir, depuis mon dernier message il n'a pas cessé de neiger mais faiblement des flocons fins, la forte neige n'ayant duré que 5 minutes. Ça continue d'ailleurs encore. Il fait 0 degré et j'ai mesuré 5 cm à 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça s'est bien intensifié ici, +4cm de fraîche et 8cm au sol, ça commence ENFIN à devenir sympa dehors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

-1.8°C neige très légère, j'atteins le mètre cumulé depuis le début de saison ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De gros flocons prennent le relai de la pluie actu sur l'Est de Pont 73...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage ce matin en Nord Isère , entre 1,5 et 2 cm de visu .

Actu T de -2,3 °C

sous un ciel majoritairement dégagé .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le jour pointe le bout de son nez sous un ciel bien dégagé, les quelques gouttes tombées dans la nuit laissant 0.5 mm au pluvio ont gelé sur les voitures. Il fait 1.2°c actu à Voiron sous une brisette de SO.

A Miribel, sans doute un petit saupoudrage dans la nuit, il fait -1.2°c actu sous une brisette de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé ce matin, la température est plus fraiche (quoique normale pour la saison) avec une Tn provisoire à 0,3°C ce qui n'empêche pas les oiseaux de chanter comme au printemps, le vent est nul.

Hier, très nuageux et ambiance plus fraiche (mais proche de la normale de saison) avec une Tx à 7,6°C (seulement la deuxième Tx < 10 de puis début février et nous sommes le 11!), quelques pluies hier soir et dans la nuit mais moins de 1 mm ce matin.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2-3 cm de neige au sol ce matin, le ciel est nuageux (alors qu'il est totalement dégagé du côté du Léman) et miracle il a gelé sous abri, Tn -0.4°C

Ta 0.2°C

En regardant de plus près, on voit qu'il s'agit de nuages bas côté haut savoyard http://m.webcam-hd.com/seyssel/sur-lyand

seyssel_sur-lyand.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse se dégage par l'Est,

température fraîche mais enfin normale pour la saison avec 1.6°. Tn nocture 1.3° et -1.1° au sol. Tx nocturne 2.2°.

Vent très faible 2km/h SSO.

La rosée a apporté 0.2mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -3.7°C ici, il reste 5cm de neige sur les 7cm tombés hier soir par une température entre +0.1 et -0.2°C (sur surfaces froides, 0cm sur la terre par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Saupoudrage ce matin en Nord Isère , entre 1,5 et 2 cm de visu .

Actu T de -2,3 °C

sous un ciel majoritairement dégagé .

Bonne journée .

Salut Eric,

C'est déjà un bon saupoudrage que tu as, moi je veux bien le même, peut-être la semaine prochaine ? On verra bien happy.png

Alors petite surprise ici ce matin : Il gèle ! ohmy.png Tn de -0,3 °C

(grosse grosse gelée oui !).

En me levant, j'ai vu un banc de brouillard vers le nord, je me disais que c'était bien joli. J'ai dû penser trop fort, en 10 minutes à peine il avait rappliqué et envahi mon champ de vision laugh.png Du coup la température en a profité pour passer dans le gel alors qu'elle stagnait au-dessus du 0.

Sinon 1,6 mm

cette nuit, dont quelques flocons comme indiqué hier soir par Aurélien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin le saupoudrage débute à partir de 300+ mètres environ de Pont à Chambéry, la neige au sol s'épaississant un peu avec l'altitude.

A 280 m j'avais juste un peu de mêlasse à gratter sur la voiture, dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Saupoudrage aussi à Monestier de Clermont, à peine 1 cm de neige. Le ciel est relativement dégagé malgré quelques nuages détage moyen. -2°C au thermomètre de ma voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le saupoudrage débute à partir de 300+ mètres environ de Pont à Chambéry, la neige au sol s'épaississant un peu avec l'altitude.

A 280 m j'avais juste un peu de mêlasse à gratter sur la voiture, dans le brouillard.

Ici, la neige est bien plus haute, 800 m, je dirais. De plus j'ai l'impression qu'il en est beaucoup moins tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Quelques flocons grésils hier au soir notamment en milieu de nuit , bien laborieux tout ça ...

on approche 1 cm , ça progresse ! sorcerer.gif

-2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Quelques flocons grésils hier au soir notamment en milieu de nuit , bien laborieux tout ça ...

on approche 1 cm , ça progresse ! sorcerer.gif

-2°c

Salut ,

À comparer ce soir c' est un gros gavage à prévoir chez toi .

On avance ; on avance doucement , mais attention on recule à grands pas des samedi .MDR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1011hPa, la température est de 2.5°c, le minimum de la nuit est de -0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.4mm, et depuis le début de l'année 118.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Collonges-s-S ce matin, un petit saupoudrage, un peu comme hier mais en mieux parce que cette fois la neige était plus légère et a donc blanchi 100% du paysage, y compris les arbres, mais pas les routes. Environ 2 cm au sol à 600m. La neige a dû sûrement tomber hier tard dans la soirée, mais je ne regardais pas dehors. Autrement, depuis ce matin on alterne entre ciel dégagé et stratus, plutôt dégagé en ce moment. Température tout juste négative, sans doute jusqu'au lever de soleil, après ça va monter vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut ,

À comparer ce soir c' est un gros gavage à prévoir chez toi .

On avance ; on avance doucement , mais attention on recule à grands pas des samedi .MDR .

hello,

biggrin.png c' est bien ce que je me disais ! j'ai réservé ma soirée lampadaire chips liqueur .. une soirée à la Fiflot en somme (hello)

A moins que ce soit un nouveau bide comme mardi soir? ( j'ai prévu un temesta au cas ou..)

et puis oui, vivement samedi ! ou vivement le printemps tout simplement.. je manque de soleil MDR

( en parlant d' Helios voila qu'il apparaît timidement , nuages et soleil donc actu: -1°c)

Et voici la preuve par l'image que nous ne savons plus ou mettre la neige cette année:

cam2.jpg

Et oui c'est l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Miam la matinée « ciel blanc », trop bien ! shifty.gif

La température remonte, mais doucement... Bon ça donne un (faux) rendu hivernal, c'est déjà ça...

1,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite gelée ce matin -1.2°C à 1m50 et -0.3°C à 10 m, preuve que la nuit a été très calme, en tout cas peu ventée.

Actu beau soleil et température en hausse 4.4°C actu

post-388-0-87981700-1455184656_thumb.jpg

110216.jpg.0b775485d31cd5741cb89064fae14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4 cms de relevés au lever du jour avec -1°C.

Brouillard,belles éclaircies et retour des nuages bas ensuite (jusqu'à 800 m où c'était bien joli au dessus,6 cms de relevés).

Le soleil de la fin de matinée a de nouveau laissé la place à un ciel couvert,il fait 1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...