Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Couvert et un peu brumeux ce matin après les pluies d'hier soir et cette nuit, 4 mm environ au total, Tn 2,4°C, le vent est faible.

Hier, matinée ensoleillée suivie d'un reste de journée plus nuageux puis pluvieux en début de soirée, Tx 10,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

8 cm de fraiche ce matin chez moi, 14 cm au sol. Dès qu'on monte de 100 m, au col du marais à 850 m, je dirai à vue d'oeil 10 cm de fraiche, 20 cm au sol.

Profitons de ce paysage qui risque de vite se modifier ce we, quant à la pertu du jour, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à mon altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Samoëns (700m)

5 à 6 cm sur toits et végétation ce matin, voir plus parfois. La route est légèrement recouverte.

Peut-être 10 cm d'ici le retour de la pluie ?

Sensation bien froide ce matin, 0°C au thermo au mercure mais ça vaut ce que ça vaut (il doit faire bien en dessous de 0°C en réalité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Le temps est couvert sans pluie pour le moment. Le vent de SSO commence à se lever ( 25 km/h en rafales ).

Tn -0,4°

. Ta 4,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Neige modérée en cours sur Monestier. Il faut en profiter avant le redoux qui se profile dans les heures à venir. Peut être quelques cm dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Hier après la matinée ensoleillée le ciel s'est couvert en milieu d'am laissant place à quelques averses 1.5 mm au pluvio SPIEA

Actu ciel couvert, pas encore de précipitations mais cela semble imminent, Tn 1.9°C à 1m50 et à 10m

post-388-0-86970700-1455265527_thumb.jpg

120216.jpg.98a15023b17c787795f0e9d2b8f9c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les pluies débutent par ici avec quelques rares flocons en fin de vie.

Ta 3,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

Il pleut... enfin, il pleuviote shifty.gif

On a presque eu un deuxième miracle consécutif (i.e. une gelée), mais en fait non. Il ne faisait plus que 0,4 °C

à 5 heures, et pis c'est remonté, blouf !

Il fait actuellement 3,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Givre bien présent ce matin à mon départ de Pont,

Actu le ciel se couvre franchement sur Chambéry.

La LTN ce matin débutait vers 500 mètres environ sur le secteur, plus franche vers 600+ m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie et neige mêlées mais ça ne devrait pas durer longtemps normalement.

Ta 3,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 2.5km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse rapide avec 1000hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.6mm, et depuis le début de l'année 119.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, il pleut faiblement, avec quelques flocons de neige. T° actu de 2,4 °C. TN de -0,2 °C. TX provisoire de 2,8 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige à gros flocons sur Chélieu par 1,0 °C

, en baisse il faisait 1,4 °C

il y a 15 minutes .

Je ne sais pas depuis combien de temps je me lève avec la fièvre .

C'est très lourd , çà tient bien sur l'herbe sans souci ( saupoudrage ) mais absolument pas sur la route ou mon chemin , la pluie devrait vite prendre le relais ici évidemment mais peut etre que pour les petites stations alentours çà le fera , enfin je dis peut être une connerie comme bien souvent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon MF 38 sont des tueurs de passionnés en manquent d'hiver , la LPN remonte vers 1200/1500 m cet après midi sur les massifs de l'ouest avant de redescendre un poil demain matin et brièvement vers 1000 m pour de nouveau bien décoller demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige à gros flocons sur Chélieu par 1,0 °C

, en baisse il faisait 1,4 °C

il y a 15 minutes .

Je ne sais pas depuis combien de temps je me lève avec la fièvre .

C'est très lourd , çà tient bien sur l'herbe sans souci ( saupoudrage ) mais absolument pas sur la route ou mon chemin , la pluie devrait vite prendre le relais ici évidemment mais peut etre que pour les petites stations alentours çà le fera , enfin je dis peut être une connerie comme bien souvent .

Bon rétablissement Eric flowers.gif

----

Ici, on frôle l'inondation... 1,4 mm

pour le moment rolleyes.gif

La température, après un « pic » à 4,6 °C, est redescendue un peu, 3,7 °C actuellement.

La pluie froide, probablement ce qu'il y a de pire en hiver sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...