Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 0,2 °C sous un ciel qui se dégage .

Gros plantage MF 38 qui annonçaient quelques petits cms sur les hauteurs de TF , même eux n'y arrivent plus avec cet Automne sans fin ou cet hiver sans nom .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petites averses de neige en fin de nuit (0.6 mm

dans le pluvio avec le réchauffeur que j'ai allumé vers 6h), les voitures et toits étaient tout juste saupoudré à mon départ de la maison, Tn 1.8°C

A noter de bonnes rafales peu avant minuit avec 76 km/h

au maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est nuageux ce matin mais aucune précipitation n'a eu lieu dans la nuit, Tn provisoire encore bien douce pour la saison avec 5,4°C, le vent plutôt faible.

Hier, ciel très couvert avec virgas mais peu ou pas de pluie au sol avant la fin de l'après-midi, modeste passage pluvieux en début de soirée avec 4 mm environ. Vent de sud très doux dans la journée et rafales sous les averses du soir, Tx 14,3°C, Tn 8,8°C atteinte vers 19h00.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

4cm bien ventés ici, pas si mal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Averses de neige roulée en cours -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4/5 cm à Sur Le Coux , Actu -2,2 °C .

Peu donc , pour se rassurer ( seulement ) , on dira que ça fera moins à lessiver en fin de semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Situation identique à chez Gigi ce matin, puis sols blancs sur Allonzier, et, allez, 1 à 2cm selon les endroits entre Cruseilles et le Mont-Sion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible voire meme très faible à Sûr Le Coux par -2,1 °C .

Environ 5 cm à la règle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 6kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse modérée avec 1007hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.2mm, et depuis le début de l'année 117.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Il neige (en grains) depuis ce matin mais sans tenue avec 1°C en fin de nuit et 2°C actu.

Il y a eu un rayon de soleil aussi il y a une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige faible en cours, si bien qu'il y en a un peu plus que sur les photos de ce matin, malgré l'effet diurne de la mi-journée.

Mais revenons-en à hier soir. Vous vous souvenez peut-être que j'avais fait remarquer comme très souvent, que la neige 1) tombe moins ou 2) se conserver moins bien (faites votre choix), sur la portion de route à 3 km d'ici, la route d'accès qui passe par la même altitude qu'ici, franchit un col puis redescend. Elle est toujours plus enneigée (enfin, les champs à côté plutôt) qu'ici, et j'avais émis l'hypothèse que peut-être ce coin-là prend moins le vent de M, qu'ici. Eh bien malheureusement, cette hypothèse est contredite puisque quelle ne fut pas ma surprise en redescendant, un peu avant le pont du ruisseau : un arbre couché sur la chaussée, il occupait la moitié de la chaussée, obligeant les autres à arriver en face juste avant un col. Evidemment c'est le VDM d'hier qui en est responsable. Hypothèse en tout cas largement infirmée, alors pourquoi moins de neige ici que là-bas en face, mystère.

Sinon, pas de précipitations neigeuses avant 20h, voire pas de précipitations du tout, rien de significatif. Ce matin, réveil blanc sur Collonges, mais de justesse, 1) parce qu'on était pile à la LPN (600m) et 2) parce que la quantité est infinitésimale, c'est surtout à partir de 700m qu'on peut parler d'un vrai saupoudrage, c'est à partir de 800m qu'on commence à compter les centimètres. A 900m, on a sauvé les meubles grâces à des températures tout juste négatives, mais comme vous voyez sur la photo, ce n'est pas une chute exceptionnelle pour la saison et pour l'altitude, mais je ne m'attendais pas à plus, alors ça va.

Sinon ce matin, des giboulées jusqu'en bas, mais ça ne tient pas sous 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel clair du début de matinée n'aura pas fait long feu, ciel couvert toute la matinée avec quelques gresillons vers la mi-journée. Il fait 6 degrés actu sous une brisette de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La ventilation des fenêtres a ronflée à 1h du matin sous de bonnes rafales de vent du nord, la bascule a eu lieu à ce moment là, la T passant de 9°C à 00h20 à 6,7°C à 01h27.

A noter que le taux d'humidité était autour des 55% toute la soirée et en début de nuit

Tn de 4,5°C

et 9,4°C actu sous un ciel variable alternant entre passages nuageux et belles éclaircies, comme l'atteste les 2 caméras sur la lacra: http://www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/index.php?secteur=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Environ 3 cm de neige ce matin chez moi. Un micro saupoudrage à eu lieu aussi à marignier dans la nuit.

Ce matin ciel couvert avec succession de petites averses neigeuses.

Actu plus lumineux avec quelques flocons épars.

A noter que le fort vent à perduré toute la nuit par bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Malgré une T de 5°C, quelques flocons ce matin vers Échirolles sur le coup des 8h30 !

Actu rien à signaler, le ciel reste couvert. Pas ou très peu de précipitations cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de +0,1 °C

( super biggrin.png ) et Tx de 4,3 °C

sur Chélieu .

Actu ciel partagé entre nuages et coins de ciel bleu, T de 3,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse de neige en cours sur Chélieu , çà semble très temporaire sur le radar , les flocons tentent d'accrocher la table de jardin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...