matheo7125 Posté(e) 16 octobre 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 16 octobre 2021 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ben Louis de TF1 vient d'annoncer un coup de chaud pour mardi ... et que pour mardi Je sens que je vais y rester sur mon île d'Ouessant ... (vu les modèles surtout, lundi aurait été meilleur). Je peux rappeler mes gardes du coup ?? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 17 octobre 2021 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 17 octobre 2021 👁️🗨️ Alors ❔ Vu que vous allez tous surchauffer ou souchauffer mardi 🤔 Vu que seul Selonnet fera un tout pile, cela donnerais: 10 points acquis + 10 de bonne mise + 12 de tout pile= 32 points Et hop à moi le trône😁 👌 La classe 🤪 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 octobre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) Il y a 13 heures, metre3 a dit : Bourg Argental (560 m, portes du soleil comme chacun sait). Ha je connais pas, c est quoi la particularité de ce village ? Davantage d ensoleillement que dans beaucoup d autres endroits ? Une expo sud remarquable? (petite touche de sérieux entre toutes nos bêtises 😛, ça doit être mon premier message sérieux depuis août 2020 ici😅) PS : (on ferait pas une rencontre fourchette un de ces 4?) Modifié 17 octobre 2021 par Matpo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Matpo a dit : Ha je connais pas, c est quoi la particularité de ce village ? Davantage d ensoleillement que dans beaucoup d autres endroits ? Une expo sud remarquable? (petite touche de sérieux entre toutes nos bêtises 😛, ça doit être mon premier message sérieux depuis août 2020 ici😅) PS : (on ferait pas une rencontre fourchette un de ces 4?) C'est le premier gros bourg coté vallée du Rhône quand les migrations nord sud se faisaient par la route nationale 82 via St Etienne et le Col de la République. Clairement un changement de zone climatique, on quitte le climat du Massif central pour entrer dans celui de la vallée du Rhône, le début de la vigne il y a 50-60 ans (elle a beaucoup régressée depuis), nettement plus chaud et lumineux que St Etienne (c'est juste un peu plus bas en altitude) et que le col à 1200 m. Après une descente un peu raide et dangereuse, c'est aussi le retour d'une route assez plate jusqu'au sillon rhodanien. Pour illustrer : actu Bourg Argental 514 m : 18.4°C, St Etienne 602 m : 14.2°C Modifié 17 octobre 2021 par metre3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 octobre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Il y a 4 heures, hygrophore a dit : 👁️🗨️ Alors ❔ Vu que vous allez tous surchauffer ou souchauffer mardi 🤔 .... on ne devrait pas avoir froid mardi....un autre signe qui ne trompe pas notre ex roi semble cogiter ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 17 octobre 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) Je joue le Mont Dore pour cette 3ème manche 🙃 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html#highlight=13 Modifié 17 octobre 2021 par ggdu19 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 17 octobre 2021 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Il y a 2 heures, bill43 a dit : on ne devrait pas avoir froid mardi....un autre signe qui ne trompe pas notre ex roi semble cogiter ! Si on en croit la carte ci-dessus, notre ex-futur roi peut encore jouer les coins de hum-hum et de hum-hum pour réussir son pari 😁 😉 Ne me remercie pas @Le Bossue d'Alsace,c'est plaisir d'offrir 😄 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 17 octobre 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Avec cette fourchette de 1°C, le roi a très bien vue venir le massacre pour toutes les mises à J+6 Alors il se lance à J+2, et il joue Langres dans la Haute-Marne (52) pour la 3ème fois et visera une 3ème victoire avec cette station Dimanche, 16h03 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 17 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Je lance en ce dimanche 16h58 la nouvelle station du Vercors : Gresse en Vercors https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gresse-en-vercors/000XU.html Et je joue mon booooooost 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 octobre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 3 minutes, greg13 a dit : Je lance en ce dimanche 16h58 la nouvelle station du Vercors : Gresse en Vercors https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gresse-en-vercors/000XU.html Et je joue mon booooooost Oh le saligot, il joue un boost sur ma station 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) Je sens que je vais devoir acheter des degrés pour mardi : plus que 15 °c de prévi chez MF et ciel ennuagé, c'est un coup pour finir à 12°c à la station, (14.4°c aujourd'hui sous un franc soleil et 16°c de prévi) il y a une heure, matheo7125 a dit : Avec cette fourchette de 1°C, le roi a très bien vue venir le massacre pour toutes les mises à J+6 Alors il se lance à J+2, et il joue Langres dans la Haute-Marne (52) pour la 3ème fois et visera une 3ème victoire avec cette station Dimanche, 16h03 Je propose de ne pas valider cette mise tardive. En plus, il parie sur un coup de froid mardi, 16.5°c de Tx aujourd'hui. Modifié 17 octobre 2021 par metre3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 17 octobre 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, metre3 a dit : T'es bien le seul à parier sur un coup de froid mardi, 16.5°c de Tx aujourd'hui. Je suis l'accord Icon-GFS mais je suis quand même pas très serein 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 octobre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 44 minutes, metre3 a dit : Je sens que je vais devoir acheter des degrés pour mardi : plus que 15 °c de prévi chez MF et ciel ennuagé, c'est un coup pour finir à 12°c à la station, (14.4°c aujourd'hui sous un franc soleil et 16°c de prévi) vend 2°C pour l'euro symbolique.... tiens c'est une idée ça, le négoce de degrés 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Il y a 2 heures, Royans26 a dit : Oh le saligot, il joue un boost sur ma station Et ça te rassures ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) Je vous trouve bien pessimistes sur les T° élevées ce mardi à venir ! Perso, j'ai prévu 2 choses depuis mardi pour Ouessant Stiff : 1/ 15,5° vers 6h10 TU 2/ grosse bourrasque (genre 115 km/h) vers 6h12 TU, puis un arbre qui tombe sur la station, voir le phare ou une tuile qui vole ! Efficace, non ? Modifié 17 octobre 2021 par Fanfoe63 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 octobre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Je vous trouve bien pessimistes sur les T° élevées ce mardi à venir ! Perso, j'ai prévu 2 choses depuis mardi pour Ouessant Stiff : 1/ 15,5° vers 6h10 TU 2/ grosse bourrasque (genre 115 km/h) vers 6h12 TU, puis un arbre qui tombe sur la station, voir le phare ou une tuile qui vole ! Efficace, non ? Un kouign-amann devrait faire l'affaire également. Ça a l'air peu ou prou aussi dense qu'un phare ou une tuile 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 17 octobre 2021 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) il y a 58 minutes, Fanfoe63 a dit : Je vous trouve bien pessimistes sur les T° élevées ce mardi à venir ! Perso, j'ai prévu 2 choses depuis mardi pour Ouessant Stiff : 1/ 15,5° vers 6h10 TU 2/ grosse bourrasque (genre 115 km/h) vers 6h12 TU, puis un arbre qui tombe sur la station, voir le phare ou une tuile qui vole ! Efficace, non ? il y a 16 minutes, Ptitlou a dit : Un kouign-amann devrait faire l'affaire également. Ça a l'air peu ou prou aussi dense qu'un phare ou une tuile Ou alors un rat de marais qui grignoterait les fils 🤨 😁 Modifié 17 octobre 2021 par hygrophore 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 17 octobre 2021 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Après la désillusion de la semaine dernière, c'est parti pour cette remontada des familles ! Pour cette nouvelle manche, je me rends dans la vallée de la Blanche comme @hygrophore mais plus haut ! Je te regarderai sortir de la fourchette depuis mon perchoir (en espérant que ça ne soit pas l'inverse !) Direction donc Seyne les Alpes, charmante petite bourgade fortifiée par Monsieur Vauban ! Dimanche à 21h18 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 8 minutes, jeb04 a dit : Après la désillusion de la semaine dernière, c'est parti pour cette remontada des familles ! Pour cette nouvelle manche, je me rends dans la vallée de la Blanche comme @hygrophore mais plus haut ! Je te regarderai sortir de la fourchette depuis mon perchoir (en espérant que ça ne soit pas l'inverse !) Direction donc Seyne les Alpes, charmante petite bourgade fortifiée par Monsieur Vauban ! Dimanche à 21h18 Fais gaffe à la blanche, ça pourrait déraper 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Nous sommes actuellement 19, dont 1 BOOST de la Muerte ce dimanche à 21h30 ! Un petit UP si ils souhaitent (à moins qu'ils conspirent ) à : @alex26 @Le Bossue d'Alsace @Pingouin Toulousain et @espacesdumonde ! Il reste aussi des places pour de nouveaux participant(e)s, on en est qu'à la manche 3 en cours 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 octobre 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Bonsoir, Pour essayer de me les cailler, je vais jouer Caille ! : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caille/000XM.html On est dimanche, 21h35 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 octobre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Et ça te rassures ? Pas du tout 😭 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Je trouve que cette saison est partie sur les chapeaux de roue (c'est peut être mon score actuel qui me fait voir les premiers de loin), c'etait aussi brusque les saisons précédentes? @bill43on se tient au courant mardi vers 13 h pour un éventuel négoce de degrés ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 4 minutes, metre3 a dit : Je trouve que cette saison est partie sur les chapeaux de roue (c'est peut être mon score actuel qui me fait voir les premiers de loin), c'etait aussi brusque les saisons précédentes? @bill43on se tient au courant mardi vers 13 h pour un éventuel négoce de degrés ! Bonne question ! Après la manche 2, le 1er avait : - en saison 1 : 6 pts (Le Bossue d'Alsace) - en saison 2 : 35 pts (c'était moi !) - en saison 3 : 18 pts (Palaja 11) - en saison 4 :22 pts (Damien63) Donc oui et non c'est parti fort ... ou pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Bonne question ! Après la manche 2, le 1er avait : - en saison 1 : 6 pts (Le Bossue d'Alsace) - en saison 2 : 35 pts (c'était moi !) - en saison 3 : 18 pts (Palaja 11) - en saison 4 :22 pts (Damien63) Donc oui et non c'est parti fort ... ou pas Merci, c'est donc que je ne devais pas etre à 0, pour voir les premiers moins loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés