Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

On est mercredi 00h01 et fidèle à ma réputation d'ex-Roi va t'en guerre, je vais me jeter dans la gueule du lion avec la station qui m'a toujours porté la poisse ...

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html#

MAIS ... il y a un mais :P

Je joue mon DILATOR de fourchette qui me permet de jouer non pas 13 / 14° , mais 12 / 15° !!

je vois que le maître suit les conseils de son élève,  MdM "The place to be" 👍

Mais du coup je vais changer mon choix et direction plein N/O à Quimper

Quimper-Pluguffan (Finistère - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 23h

Delta de  1°C je ne le sens pas..... alors je joue également mon DILATOR   AUGMENTEUR DE FOURCHETTE

Petite question, ceux qui n'ont pas osé embarquer un binôme dans la première manche, pourront-ils le faire dans une future manche ?

Modifié par bill43
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, bill43 a dit :

Petite question, ceux qui n'ont pas osé embarquer un binôme dans la première manche, pourront-ils le faire dans une future manche ?

 

Perso j'ai compris que c'était uniquement sur la manche 1 ... à @greg13 de préciser !

Mais attention on est déjà 28 sur 40 possibles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, Nono1212 a dit :

Salut, je suis nouveau sur ce forum, c’est @LuckyFrenchy117qui m’a parrainé!😎

 

Pour ce premier petit post, je miserais sur cannes! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cannes-mandelieu/07684.html

 

Nickel, soit le bienvenu !

Juste un truc, si tu peux préciser l'heure de ta mise la prochaine fois ce sera parfait : je t'ai mis 23h34 ^_^

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Nickel, soit le bienvenu !

Juste un truc, si tu peux préciser l'heure de ta mise la prochaine fois ce sera parfait : je t'ai mis 23h34 ^_^

Merci!😊 Pas de souci j’y penserai la prochaine fois! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes donc 17 ce mercredi soir dont 7 Dilator !

(saison 6 manche 2)

 

image.thumb.png.24bc41b3d3fe36dda986905ff5856941.png

 

Géographiquement parlant, beaucoup de monde dans les entrées maritimes en méditerranée !

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1lCKFJcOibgye8rIB0SjNhAcga4pYITr0&ll=45.84480028089578%2C1.2637939453124947&z=6

 

La Fourchette en TORC est vers Saussenac (81) ... si quelqu'un connaît !

(mais on doit bien y manger !)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

La Fourchette en TORC est vers Saussenac (81) ... si quelqu'un connaît !

(mais on doit bien y manger !)

 

Oui je connais c'est dans la "banlieue" de Albi. Pas mal de spots de chasseurs d'orages par là-bas :)

La nostalgie du sud-ouest :(

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 6 demarre très fort avec un nombre très élevé de participants et une belle ambiance comme on les aime... 

 

Pour vous récompenser, j'espère pouvoir vous proposer une fourchette très froide d'ici février... Je reste optimiste :D

 

D'ici là, belle fin de semaine à tous 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 38 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Tu veux dire une fourchette entre +4°C et +6°C mon dieu j'en grelotte d'avance ! 🥶

 

Moi je vois bien une fourchette entre +21°C et +23°C en février plutôt ahah ! 🔥

Franchement le +4°C à +6°C, c'était faisable pour la semaine prochaine et peut-être même plus que celle qui est prévue 🤣🤣🤣

 

132-582.GIF?06-6

Modifié par ggdu19
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a une heure, ggdu19 a dit :

Franchement le +4°C à +6°C, c'était faisable pour la semaine prochaine et peut-être même plus que celle qui est prévue 🤣🤣🤣

 

image.png.34d899a7335f984156a6e3d4ce5a978d.png

 

image.png.375489539e2d74bc72f13b85b23820f5.png  En revisitant l'histoire à la façon du gros polémiste que je me refuse de nommer ici, j'affirme que les confins de l'Espagne et du Portugal sont la France, je joue Vila-Réal 😁

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, ggdu19 a dit :

Franchement le +4°C à +6°C, c'était faisable pour la semaine prochaine et peut-être même plus que celle qui est prévue 🤣🤣🤣

 

132-582.GIF?06-6

 

et ça va pas en s'arrangeant cette histoire, je n'ose pas regarder le 18z :cry:

Capture-d-cran-817.png

Heureusement j'ai joué mon DIVISATOR pour une fourchette intermédiaire de 6.5°C à 7°C (13°/2  14°/2) couplée avec le dilatator on arrive donc à à une fourchette finale de 5.5°C/8°C

Vous suivez ?

Modifié par bill43
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

question de débutant :

c'est quoi la fourchette en TORC ?

:ph34r:

 

Rien qu'un délire perso qui ne sert à rien dans le jeu !

Il s'agit de la position moyenne des stations proposées sur une manche en cours : ça permet de voyager et découvrir des coins ^_^

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit lexique issu de "La fourchette gagnante" (pour les novices, mais aussi pour les anciens :D)

 

  • Boost joker jouable une fois par saison, permettant de doubler ses points en cas de bon pronostic. 
  • Dauphin : joueur classé numéro 2 au classement général, en embuscade derrière le roi.
  • Dilator : joker jouable une fois par saison, pour les joueurs qui ont fini dans le top 15 de la saison précédente. Il consiste à ajouter 1 degré de moins, et 1 degré de plus, à la fourchette d'une manche donnée. Appelé parfois dilatator, écarteleur, ou delta plus :D 
  • Faire une Auxerroise : être confiant jusqu'à 16h avant de connaître une sortie de route minime sur le tard (mais cruciale pour la perte des points...) à 0,1°c près !
  • Franchir les 100 points : procédé qui consiste à terminer une saison de la Fourchette. Dès qu'un joueur atteint la barre des 100 points, les compteurs sont remis à zéro.
  • Guillotine : roi qui perd sa place de meilleur pronostiqueur dans le classement. 
  • Journée : manche jouée chaque mardi. 
  • Le Bossue d'Alsace : le boss. 25 couronnements. Panthéonisé depuis des lustres. THE King du jeu. 
  • Mont de Marsan : Station jouée à plusieurs reprises par Fanfoe63 qui est toujours passée entre les dents de la fourchette. La jouer, c'est échouer ? 
  • Panthéon : top 3 des meilleurs joueurs (les + couronnés), toutes saisons confondues. 
  • Parrainage : procédé joué 1 fois en début de saison, consistant à parrainer un nouveau joueur afin de gagner des points supplémentaires en cas de victoire. 
  • Roi : joueur numéro 1 du classement actuel.
  • Saison : Tous les 3 mois environ, une nouvelle saison est lancée, lorsque le joueur le mieux classé atteint les 100 points. Ce procédé permet à de nouveaux joueurs d'espérer finir roi, en redémarrant de zéro...
  • Semaine spéciale : sur certaines manches, nous jouons des stations uniquement sur une zone géographique limitée (région, pays européen, département...)
  • Sortir les glaçons : espérer (vainement) que le propriétaire d'une station rafraîchisse cette dernière, afin de ne pas dépasser la fourchette. (Contrario : Allumer le barbecue)
  • Top 15 : finir dans le top 15 à la fin d'une saison, permet de débloquer le fameux DILATOR, joker très intéressant pour la saison suivante.
  • Tout pile : tomber pile poil à l'épicentre d'une fourchette. 10 points supplémentaires à la clé au minimum.
Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 1 minute, greg13 a dit :

Petit lexique issu de "La fourchette gagnante" (pour les novices, mais aussi pour les anciens :D)

 

  • Boost joker jouable une fois par saison, permettant de doubler ses points en cas de bon pronostic. 
  • Dilator : joker jouable une fois par saison, pour les joueurs qui ont fini dans le top 15 de la saison précédente. Il consiste à ajouter 1 degré de moins, et 1 degré de plus, à la fourchette d'une manche donnée. Appelé parfois dilatator, écarteleur, ou delta plus :D 
  • Guillotine : roi qui perd sa place de meilleur pronostiqueur dans le classement saisonnier. 
  • Mont de Marsan : Station jouée à plusieurs reprise par Fanfoe63 qui est toujours passé entre les dents de la fourchette. La jouer, c'est échouer ? 
  • Panthéon : top 3 des meilleurs joueurs (le + couronné), toutes saisons confondues. 

 

T'as oublié la mythique Auxerroise, oui je l'ait toujours en travers de la gorge :ph34r:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

Petit lexique issu de "La fourchette gagnante" (pour les novices, mais aussi pour les anciens :D)

 

  • Mont de Marsan : Station jouée à plusieurs reprises par Fanfoe63 qui est toujours passée entre les dents de la fourchette. La jouer, c'est échouer ? 

 

Je trinque au succès de MDM mardi prochain, YES on y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

3503626_dansebourreephotofunky.gif.042ba4a3faa21d62389077408fd41944.gif

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 13 heures, bill43 a dit :

 

et ça va pas en s'arrangeant cette histoire, je n'ose pas regarder le 18z :cry:

Capture-d-cran-817.png

Heureusement j'ai joué mon DIVISATOR pour une fourchette intermédiaire de 6.5°C à 7°C (13°/2  14°/2) couplée avec le dilatator on arrive donc à à une fourchette finale de 5.5°C/8°C

Vous suivez ?

 

ah mais moi elle me plait cette carte ! un joli 13°C pile sur la presqu'île de Ramatuelle :)

mais bon, les modèles, je connais l'affaire, ça veut dire qu'il ne fera pas 13°C là-bas le 11/01 :cry:

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Rien qu'un délire perso qui ne sert à rien dans le jeu !

Il s'agit de la position moyenne des stations proposées sur une manche en cours : ça permet de voyager et découvrir des coins ^_^

 

Le 06/01/2022 à 02:03, Pingouin a dit :

 

Oui je connais c'est dans la "banlieue" de Albi. Pas mal de spots de chasseurs d'orages par là-bas :)

La nostalgie du sud-ouest :(

 

Bon, on n'a pas eu droit au nom du petit resto sympa à découvrir, ni de celui du viticulteur local mais dans le principe, c'est ça.

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...