Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 30 minutes, un_Mauzunois a dit :

Comme qui dirait, y'a l'air d'y avoir un sacré coup de chaud mardi prochain sur certaine sorties des modèles.

j'imaginais que le souci aurait été d'atteindre les 14°C, là ce serait plutôt de pas dépasser les 16°C..

(surtout dans le sud-ouest, et on est quelques-uns à s'être aventuré là-bas :) Y'en aurait même un qui aurait choisi Mont-de-Marsan (j'ose à peine y croire, je dis cela sous toute réserve hein !)

C'est rare que les modélisations soient revues à la baisse , ces temps ci ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 4 heures, Royans26 a dit :

C'est rare que les modélisations soient revues à la baisse , ces temps ci ! 

ET c'est encore plus rare de faire moins que les modélisations, aussi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Sérieux, y'en a qui regardent les modèles ? O.o

Voilà ce que j'en fais, moi, des modèles :P

Vision de la France et des Français par les Polonais | lepetitjournal.com

 

Les modèles ? Quels modèles ?

 

Tiens, cadeau pour toi (Hyères - Le Palyvestre (83)

 

654618588_Capturedcran_2022-02-25_17-32-16.png.951518869d201dc43f07485ef390b679.png

 

Et pour moi tant qu' à faire (Belin-Béliet)

 

1453998620_Capturedcran_2022-02-25_17-30-52.png.1dc64c61b1b997d7e5fd26ea24f2aa9f.png

 

On va dire qu'on n'a pas tout à fait les mêmes intérêts pour mardi, moi je voudrais que ça baisse et toi tu préférerais que ça monte :)

 

EDIT : j'avais inversé les zimages hein

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, bill43 a dit :

je suis entrain de regarder les prévis pour tenter une fourchette honorable et je constate que ç'est pas simple pour tout le monde :sick:

.....non je ne jouerai pas MdM

attention il ne faut jamais se moquer de MdM, j'attendais la sortie d'ARPEGE pour valider mon choix, ben là je suis sur le c.l !

ARPEGE complètement dans le frais, je pensai envoyer une des stations de Nîmes qui étaient vues à 15°C par la majorité des modèles et là ARPEGE les situe entre 10/11°C :sick: !

Capture-d-cran-1033.png

 

il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

On va dire qu'on n'a pas tout à fait les mêmes intérêts pour mardi, moi je voudrais que ça baisse et toi tu préférerais que ça monte :)

ou l'inverse :)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 23 minutes, bill43 a dit :

attention il ne faut jamais se moquer de MdM, j'attendais la sortie d'ARPEGE pour valider mon choix, ben là je suis sur le c.l !

ARPEGE complètement dans le frais, je pensai envoyer une des stations de Nîmes qui étaient vues à 15°C par la majorité des modèles et là ARPEGE les situe entre 10/11°C :sick: !

Capture-d-cran-1033.png

 

ou l'inverse :)

 

On rigole, mais c'est peut-être le jour où Mont-de-Marsan non seulement va être dans les clous, mais que ce sera la seule station dans ce cas, et en plus, qu'elle fera un pile-poil !!

T'imagine, rater ça à cause d'une vague superstition, alors que toutes les données scientifiques t'invitent à choisir MDM, Bill ? :)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

Les modèles ? Quels modèles ?

 

Tiens, cadeau pour toi (Hyères - Le Palyvestre (83)

 

654618588_Capturedcran_2022-02-25_17-32-16.png.951518869d201dc43f07485ef390b679.png

 

Et pour moi tant qu' à faire (Belin-Béliet)

 

1453998620_Capturedcran_2022-02-25_17-30-52.png.1dc64c61b1b997d7e5fd26ea24f2aa9f.png

 

On va dire qu'on n'a pas tout à fait les mêmes intérêts pour mardi, moi je voudrais que ça baisse et toi tu préférerais que ça monte :)

 

EDIT : j'avais inversé les zimages hein

 

Pour Hyères je m'inquiètes pas encore trop, car GFS annonce toujours 2 ou 3° de moins ... comme les prévis d'hier de 15° pour aujourd'hui où il a fait 17,1°.

Alors GFS à J-4 ... 9_9

 

Et puis si il faut je vais faire le déplacement :ph34r:

Allez on se détend, et on part plein cul dans la plaine ! – Ca galope dans  la tête de Manon

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 55 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

J'ai soif de guillotine 😈

 

yFTZ6n.gif

On va se calmer.. je sens une pointe de révolution,  sachez qu'il faut aussi s'en prendre à l'ancien roi @LuckyFrenchy117, c'est à cause de lui .. il m'a laissé le royaume dans un sale état..

 

En attendant,  tu vas rejoindre tes amis prisonniers toi 😂 et me donner tes points par la même occasion 🤯

louis_p_0.jpg

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bon faut prendre des risques dans la vie 🤣🤣. Je joue local avec Uzerche et je joue mon boost.

Il est vendredi 20h18

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/uzerche/000WX.html#highlight=19

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'hésite à jouer dimanche et utiliser le boost mais j'ai peur d'oublier de jouer tout court... 9_9xD

 

Donc on va jouer maintenant, et le boost sortira plus tard, c'est trop risqué maintenant !

 

Rendez vous alors en terre limougeaude, nous sommes vendredi et il est 21h31 !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/limoges-bellegarde/07434.html

 

Modifié par alex26
  • J'aime 4
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 10 heures, matheo7125 a dit :

Wesh les fourchettors !

 

Moi aussi j'ai soif de guillotine, mais je peux pas faire grand chose :ph34r:

 

En ce vendredi 22h28, la station MF Auch (32) est dans la place ! B|

 

J'espère que tu continueras à gagner !

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Après looooooooooooooogue réflexion, je mise ALVIGNAC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alvignac/000TJ.html 

Et je joue mon BOOST !

 

On est vendredi 23h35

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes donc 21 ce vendredi soir pour cette manche 9 de saison 6.

8 BOOST en jeu, peut-être un record ...

Autant dire que la chasse au Roi est lancée :P

 

Chasseurs GIF - Chasseurs - Discover & Share GIFs

 

image.thumb.png.8daa549780b89bf7f6149d16d928e96e.png

 

Géographiquement parlant (personne dans le Ch'Nord !?) :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1HJ81bYUzCNmmJOZsCeSgfF7IgNmKU2Zd&ll=44.84310467973543%2C2.2456835937500053&z=7

 

La Fourchette en TORC est vers Brandonnet (12).

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 12 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Après looooooooooooooogue réflexion, je mise ALVIGNAC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alvignac/000TJ.html 

Et je joue mon BOOST !

 

On est vendredi 23h35

Grâce à toi et à @besacmétéo, on va doubler notre population dans le département (je le dis avant que @Royans26 ne le dise xD).

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 55 minutes, Ptitlou a dit :

Grâce à toi et à @besacmétéo, on va doubler notre population dans le département (je le dis avant que @Royans26 ne le dise xD).

Bin 🤔 si vous êtes trois, la population à triplé 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

J'adore comment quand moi j'étais roi personne jouait son boost, on contestait pas trop mon autorité, les choses allaient bon train dans le royaume... Et toi dès que tu arrives sur le trône BOUM 8 boosts, tout le monde veut ta mort direct, en mode tu as presque aucune chance de garder ta couronne en place... Ahah je suis fier de mon calcul de lâcher le trône en pleine guerre avec les barbares de l'est, on dirait que ça a fonctionné, bientôt la population va crier au retour du Bon Roi Lucky qui garantissait la paix... Quel plan j'ai eu ! 😏

 

 

Oui sauf que toi c'était le règne des bisounours , ici c'est le règne de la terreur ok?

Dictateur GIFs - Get the best GIF on GIPHY

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée 93 : Les enjeux du 1er mars 2022 sont dingues en cette mi-saison !

 

Château de Montélimar • Les Châteaux de la Drôme

 

Tournant à venir ? A peine sacré, le trône de Royans26, fraîchement implanté au Château de Montélimar, voit déjà au loin son avenir s'obscurcir. Il faudrait un miracle pour résister au tournant du 1er mars...

 

Ce qui a de chouette, quand la mi-saison se profile, c'est que le chemin reste long pour planter les 100 points, et que les surprises jaillissent de toutes part, malgré quelques lames de fond bien identifiées.

 

Où en est le classement ? Quelles perspectives pour le nouveau roi fraîchement élu ?

 

@Royans26 avec 53 points, est devenu pour la première fois roi mardi dernier, dans son fief drômois. Une prouesse d'autant plus belle que notre joueur de la Drôme patiente depuis 2020 pour accéder à ce titre que tout Infoclimat nous envie (Oui bien sûr...). :D 

 

Son règne pourrait toutefois être de courte durée, à moins qu'il entre littéralement dans les annales mardi prochain.

 

Avec son matelas de 3 points d'avance, ces poursuivants (et ils sont nombreux) ont dégainé 8 boosts au total sur cette manche printanière !

 

S'offrir une deuxième semaine de règne dans ces circonstances relèveraient d'un miracle. 

8 boosts, ce qui constitue un quasi-record dans l'histoire de la Fourchette. 

 

Mais que Royans26 se rassure, cette pluie de joker n'est pas contre sa propre personne, mais bien pour surfer sur cette fourchette a priori facile.

 

Côté stratégies : le top 5 du classement place ces pions, un peu partout en France pour décrocher la fourchette !

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Royans26 a misé très tôt sur le Gard, pendant que son dauphin @Fanfoe63 table, lui, sur la côte varoise, et l'ex-roi @un_Mauzunois, actuel 3ème, pronostique la Gironde, les pieds dans l'eau. 

 

Quant aux 4ème et 5ème du classement, @LuckyFrenchy117, la sensation de ce début d'année, a planté sa garnison en Gironde également (un peu plus dans les terres que pour le Mauzunois).

 

@papulefer lui, joue gros avec Mont de Marsan, la station qu'on adore détester, tant elle donne du fil à retordre depuis bientôt 2 ans à nos chevaliers du graal climatique. Mais pour l'heure, ça sent le cramé... dans les 2 sens du terme... Avec du 17°c prévu mardi !

 

Notons l'attentisme de @Pingouin, sixième, qui reste pour l'heure silencieux, mais qui aura sûrement une belle porte d'entrée dans le top 5 en misant juste. 

 

En regardant la carte : nous devrions nous orienter vers une remontada du @un_Mauzunois avec une mise girondine bien sentie à la vue des modèles.

 

Avec un tout pile à 15°c qui vaut 14 points, et des boosts à la pelle, le classement pourrait largement être modifié...

 

Qui sera roi mardi ? Le préviscore débarque avec quelques tendances... 

 

  • Chance de prolongement du règne de ROYANS26 (actuel 1er) : 🟠 21% (Préviscore : C-, en baisse)
  • Chance d'accession au pouvoir de FANFOE (actuel 2ème) : 🔴 9% (Préviscore : D, en baisse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de UN MAUZUNOIS (actuel 3ème) : 🟢 36% (Préviscore : B-, en hausse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de LUCKY FRENCHY (actuel 4ème) 🟠 23% (Préviscore : C, en hausse)
  • Chance d'accession au pouvoir de PAPULEFER (actuel 5ème) :  3% (Préviscore : E, en baisse) 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, greg13 a dit :

 

Qui sera roi mardi ? Le préviscore débarque avec quelques tendances... 

 

  • Chance de prolongement du règne de ROYANS26 (actuel 1er) : 🟠 34% (Préviscore : C-, en baisse)
  • Chance d'accession au pouvoir de FANFOE (actuel 2ème) : 🔴 21% (Préviscore : D, en baisse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de UN MAUZUNOIS (actuel 3ème) : 🟢 63% (Préviscore : B-, en hausse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de LUCKY FRENCHY (actuel 4ème) 🟠 37% (Préviscore : C, en hausse)
  • Chance d'accession au pouvoir de PAPULEFER (actuel 5ème) : 6% (Préviscore : E, en baisse) 

 

 

 

Ah.

Mais heu.

ouah !!

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a une heure, greg13 a dit :

Qui sera roi mardi ? Le préviscore débarque avec quelques tendances... 

 

  • Chance de prolongement du règne de ROYANS26 (actuel 1er) : 🟠 34% (Préviscore : C-, en baisse)
  • Chance d'accession au pouvoir de FANFOE (actuel 2ème) : 🔴 21% (Préviscore : D, en baisse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de UN MAUZUNOIS (actuel 3ème) : 🟢 63% (Préviscore : B-, en hausse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de LUCKY FRENCHY (actuel 4ème) 🟠 37% (Préviscore : C, en hausse)
  • Chance d'accession au pouvoir de PAPULEFER (actuel 5ème) : 6% (Préviscore : E, en baisse) 

 

34+21+63+37+6 = 161% ça veut dire qu'on pourrait avoir plusieurs rois ça ? O.oxD

E60F_xqXEAMldHf.jpg

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...