Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, bill43 a dit :

En avant première (je devance François) les prévis d'Evelyne

http-o-aolcdn-com-hss-storage-midas-f182

 

Alors les retardataires ? on fonce à Bastia ?

 

C'est bien ce que je disais : les prévis +3° = la réalité !

Pour le jour je suis moins sûr par contre o.O

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 6 minutes, bill43 a dit :

En avant première (je devance François) les prévis d'Evelyne

http-o-aolcdn-com-hss-storage-midas-f182

 

Alors les retardataires ? on fonce à Bastia ?

ça sent pas si mauvais que ça pour le Gard 🤩

 

Mais définitivement, on pourrait bien mettre la fourchette le lundi : 15.8°c à St Hilaire ce jour, j'espère que ça ne me portera pas la poisse 🥴

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me rends à Agenggg pour demain ! B|

 

Et je joue mon BOOST, MIRACLE ! ^_^

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les VRAIES prévisions d’Evelyne ( @bill43 est un escroc ) et elle est pliée de rire en voyant le Sud Ouest :P

 

81D6B319-ECC2-4D7D-828D-D7090A996EC3.thumb.jpeg.d549c46c18cf4b3b202497888d206ff8.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et voilà les VRAIES prévisions d’Evelyne ( @bill43 est un escroc ) et elle est pliée de rire en voyant le Sud Ouest :P

 

81D6B319-ECC2-4D7D-828D-D7090A996EC3.thumb.jpeg.d549c46c18cf4b3b202497888d206ff8.jpeg

 

Oui bon ça va hein..

(je note : ne plus jamais jouer le sud-ouest)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 4 minutes, bill43 a dit :

t'es sûre que tu es à jeun ?

 

Oui mais avé l'aquecent d'Agenggg !

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En fait si je ne devais jouer que maintenant, la veille du rendez-vous fatidique, Eh bien je jouerais Manglieu, la station à côté de chez moi.Je l'ai jouée une fois, avec succès je crois, et j'ai pensé à y jouer déjà une autre fois, et j'aurais dû parce qu'elle était ok. Et demain je suis sûr qu'elle sera dans les clous.

Conclusion : à partir de maintenant, je ne jouerais plus qu'une seule station : Manglieu. Et voilà. Ça me détendra le neurone de ne plus avoir à choisir, et au bout du compte, bon an mal an, je suis persuadé qu'à la fin de la saison, j'aurais eu autant de réussite que si je m'étais pris la tête !

Voilà voilà comme dirait Lucky !

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 5 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Si Alvignac pouvait grimper aujourd'hui jusqu'à 14,5° C, je vais commence à pouvoir "espérer" un tout pile demain ... un petit effort 🤤

C'est dommage moi qui y passait souvent avec le boulot, j'aurais pu y mettre un coup de chalumeau ou de glaçons 😈🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sera roi mardi ? Le préviscore débarque avec quelques tendances... 

 

Royans26 avec sa stratégie gardoise pourrait au final tirer son épingle du jeu et faire une belle opération avec une quinzaine de degrés. 

Fanfoe63 a également quelques chances de redevenir roi si Hyères monte un peu + que les 12°c prévus demain.

Un Mauzunois et LuckyFrenchy seront sans doute trop haut en Gironde autour de 16 à 19°c.

Papulefer qui a choisi le poulain Mont de Marsan sera sûrement cramé de chez cramé. 18°c annoncé !

  • Chance de prolongement du règne de ROYANS26 (actuel 1er) : 🟢 49% (Préviscore : B+, en hausse)
  • Chance d'accession au pouvoir de FANFOE (actuel 2ème) :🟠 34% (Préviscore : C, en hausse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de UN MAUZUNOIS (actuel 3ème) :  6% (Préviscore : E, en baisse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de LUCKY FRENCHY (actuel 4ème) 🟠 24% (Préviscore : C-, en hausse)
  • Chance d'accession au pouvoir de PAPULEFER (actuel 5ème) :  7% (Préviscore : E, en baisse) 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 22 minutes, greg13 a dit :

Qui sera roi mardi ? Le préviscore débarque avec quelques tendances... 

 

Royans26 avec sa stratégie gardoise pourrait au final tirer son épingle du jeu et faire une belle opération avec une quinzaine de degrés. 

Fanfoe63 a également quelques chances de redevenir roi si Hyères monte un peu + que les 12°c prévus demain.

Un Mauzunois et LuckyFrenchy seront sans doute trop haut en Gironde autour de 16 à 19°c.

Papulefer qui a choisi le poulain Mont de Marsan sera sûrement cramé de chez cramé. 18°c annoncé !

  • Chance de prolongement du règne de ROYANS26 (actuel 1er) : 🟢 49% (Préviscore : B+, en hausse)
  • Chance d'accession au pouvoir de FANFOE (actuel 2ème) :🟠 34% (Préviscore : C, en hausse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de UN MAUZUNOIS (actuel 3ème) :  6% (Préviscore : E, en baisse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de LUCKY FRENCHY (actuel 4ème) 🟠 24% (Préviscore : C-, en hausse)
  • Chance d'accession au pouvoir de PAPULEFER (actuel 5ème) :  7% (Préviscore : E, en baisse) 

 

On voit tout de suite que le préviscore est belle est bien basé sur la lecture modèles : des vrais girouettes ! xD

Au moins ça nous confirme bien que @greg13 fait son boulot :P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Petit conseil, c'est pas mauvais des fois de suivre les prévisions brutes Météo-France, ils doivent avoir mit un truc dans les calculs du site du style "sous-chauffe des modèles" pour rajouter plusieurs degrés aux prévisions des modèles.

Eh binh figuré vous que ça à l'air de bien marché même à J+4 et moi comme un noob j'ai suivis ceux que j'appelle moi-même les girouettes, j'ai du mal à comprendre la logique de mon cerveau... je pense que le mien a été trop fragile aux guillotines et a vue sa capacité considérablement diminué... :ph34r:

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info, voilà où on en est ce lundi à 21h40 !

Plus que 2 grosses heures pour @Pingouin (qui a dû s'endormir avec cette chaleur) et @apifera42 !

Y'en a pas mal qui chauffent ...

... d'ailleurs la station de @Le Cèpe a fondu aujourd'hui vers 11h30 o.O

 

image.png.a92aabdf197d59ab2a5f0124e8756380.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour info, voilà où on en est ce lundi à 21h40 !

Plus que 2 grosses heures pour @Pingouin (qui a dû s'endormir avec cette chaleur) et @apifera42 !

Y'en a pas mal qui chauffent ...

... d'ailleurs la station de @Le Cèpe a fondu aujourd'hui vers 11h30 o.O

 

image.png.a92aabdf197d59ab2a5f0124e8756380.png

Nous sommes peut être bien plus nombreux dans la fourchette aujourd'hui que demain ....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça me fait penser que j'avais oublié de valider le BOOST de notre future Reine @acrid vintaquatre mais c'est réparé :$

10 BOOST en jeu !!!! Du jamais vu, la manche de demain sera de folie !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En attendant je surveille ma station de Hyères ... et la température ne descend plus : de bonne augure par rapport aux "modèles", surtout avec une mer à 14° 9_9

Nom d'une Fourchette je commence à y croire :P

 

image.png.d08baf8f09ab83d8745606e7c42c8fb2.png

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

J'ai bien fait de pas jouer mon boost.

Je dis ça comme ça juste pour dire que j'ai fait un truc intelligent dans le jeu cette semaine. Pour la station, le suspense devrait être réglé vers 11h, au mieux 12h. Mais en ne jouant pas mon Boost, j'ai eu le nez fin, ou creux, comme vous voudrez. je m'auto-félicite donc pour cette preuve de grande sagesse.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit :

J'ai bien fait de pas jouer mon boost.

Je dis ça comme ça juste pour dire que j'ai fait un truc intelligent dans le jeu cette semaine. Pour la station, le suspense devrait être réglé vers 11h, au mieux 12h. Mais en ne jouant pas mon Boost, j'ai eu le nez fin, ou creux, comme vous voudrez. je m'auto-félicite donc pour cette preuve de grande sagesse.

 

J'ai essayé "gif avoir du nez" sur google .... mais je peux pas le mettre, dommage y'en a 2 excellents qui, et c'est normal, ne passeront pas 9_9:angel:

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Donc !

On est 26 pour cette manche d'anthologie avec pas moins de 10 BOOST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Trône pourrait trembler ... mais le suspens sera intense demain 9_9

 

image.thumb.png.fda031aaf4d049bf6e58018a77c4211e.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1I_WsMOr7Bi_OL72kJQgZUYgLUf4swLbg&ll=45.187251616112064%2C1.670175781250025&z=7

 

La Fourchette en TORC est vers Camboulit, pas loin de Figeac (46) ... ça me donne faim O.o

 

Bô rêves de 14/16° ! ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 27/02/2022 à 11:26, greg13 a dit :

Journée 93 : Les enjeux du 1er mars 2022 sont dingues en cette mi-saison !

 

Château de Montélimar • Les Châteaux de la Drôme

 

Tournant à venir ? A peine sacré, le trône de Royans26, fraîchement implanté au Château de Montélimar, voit déjà au loin son avenir s'obscurcir. Il faudrait un miracle pour résister au tournant du 1er mars...

 

Ce qui a de chouette, quand la mi-saison se profile, c'est que le chemin reste long pour planter les 100 points, et que les surprises jaillissent de toutes part, malgré quelques lames de fond bien identifiées.

 

Où en est le classement ? Quelles perspectives pour le nouveau roi fraîchement élu ?

 

@Royans26 avec 53 points, est devenu pour la première fois roi mardi dernier, dans son fief drômois. Une prouesse d'autant plus belle que notre joueur de la Drôme patiente depuis 2020 pour accéder à ce titre que tout Infoclimat nous envie (Oui bien sûr...). :D 

 

Son règne pourrait toutefois être de courte durée, à moins qu'il entre littéralement dans les annales mardi prochain.

 

Avec son matelas de 3 points d'avance, ces poursuivants (et ils sont nombreux) ont dégainé 8 boosts au total sur cette manche printanière !

 

S'offrir une deuxième semaine de règne dans ces circonstances relèveraient d'un miracle. 

8 boosts, ce qui constitue un quasi-record dans l'histoire de la Fourchette. 

 

Mais que Royans26 se rassure, cette pluie de joker n'est pas contre sa propre personne, mais bien pour surfer sur cette fourchette a priori facile.

 

Côté stratégies : le top 5 du classement place ces pions, un peu partout en France pour décrocher la fourchette !

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Royans26 a misé très tôt sur le Gard, pendant que son dauphin @Fanfoe63 table, lui, sur la côte varoise, et l'ex-roi @un_Mauzunois, actuel 3ème, pronostique la Gironde, les pieds dans l'eau. 

 

Quant aux 4ème et 5ème du classement, @LuckyFrenchy117, la sensation de ce début d'année, a planté sa garnison en Gironde également (un peu plus dans les terres que pour le Mauzunois).

 

@papulefer lui, joue gros avec Mont de Marsan, la station qu'on adore détester, tant elle donne du fil à retordre depuis bientôt 2 ans à nos chevaliers du graal climatique. Mais pour l'heure, ça sent le cramé... dans les 2 sens du terme... Avec du 17°c prévu mardi !

 

Notons l'attentisme de @Pingouin, sixième, qui reste pour l'heure silencieux, mais qui aura sûrement une belle porte d'entrée dans le top 5 en misant juste. 

 

En regardant la carte : nous devrions nous orienter vers une remontada du @un_Mauzunois avec une mise girondine bien sentie à la vue des modèles.

 

Avec un tout pile à 15°c qui vaut 14 points, et des boosts à la pelle, le classement pourrait largement être modifié...

 

Qui sera roi mardi ? Le préviscore débarque avec quelques tendances... 

 

  • Chance de prolongement du règne de ROYANS26 (actuel 1er) : 🟠 21% (Préviscore : C-, en baisse)
  • Chance d'accession au pouvoir de FANFOE (actuel 2ème) : 🔴 9% (Préviscore : D, en baisse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de UN MAUZUNOIS (actuel 3ème) : 🟢 36% (Préviscore : B-, en hausse) 
  • Chance d'accession au pouvoir de LUCKY FRENCHY (actuel 4ème) 🟠 23% (Préviscore : C, en hausse)
  • Chance d'accession au pouvoir de PAPULEFER (actuel 5ème) :  3% (Préviscore : E, en baisse) 

 

 

Très bonne idée le previscore

Petite question toutefois, pour mon utilisation personnelle : tu mets quelle lettre après z ?

Merci 😄

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Du jamais vu, la manche de demain sera de folie !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En attendant je surveille ma station de Hyères

Bien vu, je valide 😛

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...