Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 10 heures, ggdu19 a dit :

Je suis content, on est seulement 2 à joué la même station ça fera moins de tout pile 😁

 

Par contre en cas de tout pile, c'est 15points pour tout le monde ou pour le 1er à avoir misé et ensuite 12points?

 

Pour le TOUT PILE, c'est tout ceux qui ont misé la bonne station, pas de priorité : +15 points en ce moment (sinon c'est 10 points et +1 à chaque manche où il n'est pas remporté)

Si BOOST ok : +13 points

Le DILATOR ne ramène pas de points

 

Et pour rappel si mise ok :

mercredi : 10 points

jeudi/vendredi : 6 points

samedi/dimanche : 4 points

lundi : 2 points  (merci @metre3 ^_^)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pour le TOUT PILE, c'est tout ceux qui ont misé la bonne station, pas de priorité : +15 points en ce moment (sinon c'est 10 points et +1 à chaque manche où il n'est pas remporté)

Si BOOST ok : +13 points

Le DILATOR ne ramène pas de points

 

Et pour rappel si mise ok :

mercredi : 10 points

jeudi/vendredi : 6 points

samedi/dimanche : 4 points

lundi : 3 points

C'est pas 2 points le lundi ?

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

D'ailleurs avis à ceux qui cherchent de l'originalité et des points à défaut de choisir un choix perdant :

Quatre stations n'ont pas été encore choisies : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html Castels et Daglan , https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/daglan/000LO.html puis à l'Ouest : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salles-de-castillon/000EG.html Castillon et Mussidan https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mussidan/000CW.html

Et moi je comprends plus rien au Sud Ouest , où il fait même pas 10° aujourdhui !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

....

Et moi je comprends plus rien au Sud Ouest , où il fait même pas 10° aujourd'hui !

....

puis à l'Ouesthttps://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salles-de-castillon/000EG.html Castillon

en effet :o et avec 9.7°C tu n'es pas le plus "congelé" du lot de Dordogne !

 Castillon est dans le 33, je dis ça...d'ailleurs c'est pour ça qu'il y fait doux

Capture-d-cran-1072-LI.jpg

Modifié par bill43
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petit récapitulatif des stations jouées 7 en bleu + la Fourchette en TORC et les 3 en rouge non jouées (perso ça me cause plus !) :

 

image.thumb.png.a3ccc70712a1faa58b19c8543e28d5ff.png

  • J'aime 3
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit :

Heu.

J'ai une question.

C'est quoi la "Fourchette en TORC" ?

Merci :)

 

C'est une fourchette en toc , tu veux un dessin ? 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit :

Heu.

J'ai une question.

C'est quoi la "Fourchette en TORC" ?

Merci :)

 

 

C'est LE truc qui ne sert à rien dans le jeu, mais qui est sorti de mon imagination au fil du temps !

C'est la moyenne de la position de chacunes des stations jouées au fil de chaque manche.

Pour le "TORC", c'est une contraction en OR (quand je pensais que @greg13 était plein aux as) et TOC (quand j'ai compris :P) !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

C'est LE truc qui ne sert à rien dans le jeu, mais qui est sorti de mon imagination au fil du temps !

C'est la moyenne de la position de chacunes des saisons jouées au fil de chaque manche.

Pour le "TORC", c'est une contraction en OR (quand je pensais que @greg13 était plein aux as) et TOC (quand j'ai compris :P) !

Ah

"la moyenne de la position de chacune des saisons jouées au fil de chaque manche."

Ah

Oui.

Les saisons donc.

Oui.

Certainement.

Un truc un peu astrologique non ? Genre si tu as ta huitième maison en Saturne etc quoi ?

(bordel je comprends que tchi - faut un bac +10 des fois sur IC)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Ah

"la moyenne de la position de chacune des saisons jouées au fil de chaque manche."

Ah

Oui.

Les saisons donc.

Oui.

Certainement.

Un truc un peu astrologique non ? Genre si tu as ta huitième maison en Saturne etc quoi ?

(bordel je comprends que tchi - faut un bac +10 des fois sur IC)

Pour faire simple, si un joueur mise sur une station froide et qu'un autre joueur mise sur une station chaude, la fourchette en TORC tombera sur une station tiède.

 

On chercherait à t'embrouiller @un_Mauzunois ?

Ah ?

Euh ?

Oui.

Certainement 

:P

 

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En remplaçant "saison" par "station" ça va déjà un petit peu mieux :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Dans le ch'Nord (du 24) c'est loin d'être gagné selon MF, MdM aurait pu rivaliser c'est dire !

Capture-d-cran-1074-LI.jpg

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui vous attend la semaine prochaine...

 

Après la chevauchée périgourdine, je vous propose une bulle d'oxygène, un lieu pétri de soleil, et une fourchette inversée !

Serez-vous dans le bon tempo sur les prévisions à IBIZA ? :D 

Cet épisode 95 démarre mercredi...

Alors d'ici là, croisez les doigts pour passer l'obstacle de la Dordogne, sans trop de fracas !

 

176.156.146.151-6225057245848.png

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je n'apporte pas beaucoup de variétés en m'en allant également dans le Grand Noooord !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ce coup-ci, peu importe les prévis, la manche est pliée !

La très locale Reine Acrid 1ère a choisi Saint Saud Lacoussière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon hop, on arrête la manche, on attribue les points et on sera tranquille mardi :P

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 39 minutes, greg13 a dit :

Ce qui vous attend la semaine prochaine...

 

Après la chevauchée périgourdine, je vous propose une bulle d'oxygène, un lieu pétri de soleil, et une fourchette inversée !

Serez-vous dans le bon tempo sur les prévisions à IBIZA ? :D 

Cet épisode 95 démarre mercredi...

Alors d'ici là, croisez les doigts pour passer l'obstacle de la Dordogne, sans trop de fracas !

 

176.156.146.151-6225057245848.png

 

J'ai décidé d'embaucher un homme, qui je pense, enfin à mon goût, pourrait m'être très utilise pour cette journée à Ibiza...

 

1136_000_9rd67j.jpg

 

Je nomme Jean-Michel Blanquer (ou Blanquette, enfin comme vous voulez) et j'en suis persuadé, ce valeureux homme saura me mener vers le droit chemin ! B|

Modifié par matheo7125
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matheo7125 a dit :

 

J'ai décidé d'embaucher un homme, qui je pense, enfin à mon goût, pourrait m'être très utilise pour cette journée à Ibiza...

 

1136_000_9rd67j.jpg

 

Je nomme Jean-Michel Blanquer (ou Blanquette, enfin comme vous voulez) et j'en suis persuadé, ce valeureux homme saura me mener dans le droit chemin ! B|

 

j'ai failli le mettre comme porte-parole de la manche Ibiza mais je ne savais plus si c'était à Majorque ou Ibiza qu'il était aller !! 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

@Fanfoe63 @greg13 on est d'accord les règles stipulent bien que si tout le monde sort de la fourchette c'est la station la plus fraîche qui l'emporte ? 🤣

 

Hé non !

C'est si aucune des stations de Dordogne n'atteint la fourchette (11° minimum), ce sera la plus proche qui l'emporte.

Si tout le monde se grille au-dessus (14° maximum), tout le monde perd ...mais ça je n'y crois pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Ça n'a vraiment AUCUN sens vos règles...

Genre toutes les stations en-dessous = On prend la plus chaude.
Mais toutes les stations au-dessous = On prend PAS la plus froide au contraire tout le monde perd.
Désolé mais franchement plus arbitraire tu meurs ! 😅

 

Simplement les règles sont un aboutissement de 6 saisons et elles me semblent pas mal !

En fait de base pour cette règle (toutes les stations en-dessous de la Fourchette), ce n'était pas limité à un département soit 10 (misées ou non) comme sur cette manche, mais à toutes les stations IC de France Métropolitaine.

Cela ne s'est produit qu'une fois de mémoire.

C'est un cas très particulier.

Pour le reste c'est plutôt fluide.

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...