Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

 

En fait c'est une loterie le BAC : perso j'étais très fort dans toutes les matières scientifiques, BAC C à l'époque, et donc très serein vu les coeffs ... et finalement j'ai eu la mention AB avec une grosse déception dans ces matières et de grosses surprises positives ailleurs !? Faut pas chercher, juste l'avoir ;)

c'était un peu mon cas et au final (que je devinais) avec 14/20 en Maths coef 9 et 16.5/20 en Physique et Chimie coef 6 je m'en battais sacrément les c... des autres matières et de décrocher une mention B

....un comportement que j'ai regretté bien plus tard, enfin pas la mention mais le fait d'avoir totalement délaissé les autres matières qui au final me sont apparues beaucoup plus intéressantes que les maths au fil du temps.

Les coefs c'est un sacré piège à cons !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, bill43 a dit :

c'était un peu mon cas et au final (que je devinais) avec 14/20 en Maths coef 9 et 16.5/20 en Physique et Chimie coef 6 je m'en battais sacrément les c... des autres matières et de décrocher une mention B

....un comportement que j'ai regretté bien plus tard, enfin pas la mention mais le fait d'avoir totalement délaissé les autres matières qui au final me sont apparues beaucoup plus intéressantes que les maths au fil du temps.

Les coefs c'est un sacré piège à cons !

 

Je dirais que l'on a mal accès à certains aspects au lycée, et que l'enseignement joue beaucoup ... (les programmes, les enseignants, mais aussi la région pour les langues ; la maturité de chacun aussi !)

Perso en étant fort en sciences je ne pouvais faire qu'un BAC C ; sans avoir aucune idée de la suite.

Pour le reste l'enseignement était nul, et j'ai appris depuis pleins de choses en histoire géo notamment mais pas par l'école, par passion !

L'allemand, je l'ai conforté ensuite avec des ami(e)s allemand quand j'étudiais à Strasbourg, et l'anglais, je l'ai appris en voyageant ...

J'ai même fait une Math Sup par tradition familiale à 18 ans avant de réaliser que ce n'était pas ce que je voulais, je suis parti à la FAC en sachant ce que je voulais faire : de la géophysique ! Et là : BINGO !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le truc vraiment bizarre, c'est que j'ai eu mon bac grâce aux maths, alors que j'étais vraiment un pur littéraire. Section A1, à l'époque (1986) philo coeff 8 et math coeff 7 ou un truc dans ce goût. Je foutais strictement rien (mes années de lycée, c'était surtout l'athlétisme, j'ai jamais fait un exo de math à la maison, je recopiais dans la cour vite fait avant d'arriver en cours et pompais allègrement sur mes voisins). Par contre en philo j'étais pas mauvais (sans rien glander non plus d'ailleurs)

à l'épreuve de philo du bac, je me suis vautré (11/20 alors que d'habitude j'étais très au-dessus). Mais 18 en math. À mon avis ils ont dû échanger des copies :) Bref, avec un 20/20 en sport (vu que j'étais un des meilleurs français à l'époque en demi-fond, ça aidait pas mal) , je m'en suis sorti.

Au final je suis entré en fac de philo et j'y suis resté jusqu'au doctorat :) (et j'ai glandé jusqu'à la maîtrise - vu que j'étais devenu punk entre temps :)

J'ai l'habitude de dire que j'ai travaillé sérieusement jusqu'en CM1, puis entre la maîtrise et le doctorat, entre ces deux périodes, je vivotais sur mes acquis, je faisais illusion, je détestais le bahut, j'avais toujours envie d'être dehors, ailleurs.. :)

 

Comme quoi hein..

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

....

J'ai même fait une Math Sup par tradition familiale à 18 ans avant de réaliser que ce n'était pas ce que je voulais, je suis parti à la FAC 

p....n ! ça alors, tout pareil :shy: 

maintenant je comprend mieux pourquoi je me demandai .......il a un truc sympa chez ce mec là....mais quoi ?

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, bill43 a dit :

p....n ! ça alors, tout pareil :shy: 

maintenant je comprend mieux pourquoi je me demandai .......il a un truc sympa chez ce mec là....mais quoi ?

 

Le short ? :D

 

Maintenant je vois la génération de ma fille qui a 20 ans.

Certaines de ses copines ont choisi des filières parce que ça paiera plus tard ... (!?)

Elle, elle s'est perdu 2 ans en FAC de droit (personne ne lui a jamais rien obligé ...), mais elle est repartie sur une FAC de Cinéma, c'est ce qu'elle voulait en fait, mais elle s'etait embarqué dans le courant.

Je ne connais pas du tout ce cheminement, mais je la soutiens et l'encourage car c'est ce qu'elle veut ^_^

L'important c'est de trouver un métier où on s'éclate !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Et concernant la Fourchette ?

Perso je suis très confiant pour le 11° TOUT PILE mardi au Sancy :P

Je sens la victoire dans le fief dromois 

J'ai du pif

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit :

Le truc vraiment bizarre, c'est que j'ai eu mon bac grâce aux maths, alors que j'étais vraiment un pur littéraire. Section A1, à l'époque (1986) philo coeff 8 et math coeff 7 ou un truc dans ce goût. Je foutais strictement rien (mes années de lycée, c'était surtout l'athlétisme, j'ai jamais fait un exo de math à la maison, je recopiais dans la cour vite fait avant d'arriver en cours et pompais allègrement sur mes voisins). Par contre en philo j'étais pas mauvais (sans rien glander non plus d'ailleurs)

à l'épreuve de philo du bac, je me suis vautré (11/20 alors que d'habitude j'étais très au-dessus). Mais 18 en math. À mon avis ils ont dû échanger des copies :) Bref, avec un 20/20 en sport (vu que j'étais un des meilleurs français à l'époque en demi-fond, ça aidait pas mal) , je m'en suis sorti.

Au final je suis entré en fac de philo et j'y suis resté jusqu'au doctorat :) (et j'ai glandé jusqu'à la maîtrise - vu que j'étais devenu punk entre temps :)

J'ai l'habitude de dire que j'ai travaillé sérieusement jusqu'en CM1, puis entre la maîtrise et le doctorat, entre ces deux périodes, je vivotais sur mes acquis, je faisais illusion, je détestais le bahut, j'avais toujours envie d'être dehors, ailleurs.. :)

 

Comme quoi hein..

 


Tu cours encore ?

De mon côté, je n’ai également révisé que 3 matières pour le bac, les maths la physique et la SVT. Bac S option maths. 
Comme beaucoup à 18ans j’étais perdu et n’avait aucune idée de ce que je voulais faire. La première année j’ai absolument rien révisé car j’étais bien au lycée et faire un an de plus ne me dérangeait pas. Surtout que pour faire des études il fallait que je quitte la petite ville de l’époque (Digne les Bains) et j’avais vraiment pas envie. 
Je me suis inscrit en STAPS car je faisais du triathlon. J’y suis resté 6 semaines 😅

Tout ça pour finir instit 🤣

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je suis d'accord, le BAC c'est vraiment n'importe quoi !

je l'ai eu du premier coup alors que j'étais un vrai cancre (celui qui roupille au fond de la classe à coté du radiateur

aucune révision (au mois de juin c'était plutôt fiesta/barbecue/apéro à rallonge...)

j'ai eu 2/20 en math (après avoir répondu uniquement à la question n° 1 qui valait 1 point au barème O.o

10/20 à l'oral d'espagnol alors que je demandais chaque mot de vocabulaire à l'examinateur pour faire mes phrases "como se dice por favor ?" 

14/20 en philo sans avoir cité un seul philosophe et le plus hallucinant : 16/20 en français en faisant une analyse de l'oeuvre d'un poète de son choix, j'avais pris Bob Marley !

il est clair qu'ils sont extrêmement coulant sur les notation pour avoir un bon % de réussite...

grâce à ça je suis allé en fac d'histoire où je suis resté 6 mois à glandouiller avant de partir vivre en Guyane. belle perte de temps... 

 

il y a 58 minutes, jeb04 a dit :

Je me suis inscrit en STAPS car je faisais du triathlon. J’y suis resté 6 semaines 😅

Tout ça pour finir instit

 

marrant, un de mes bons copains de l'époque à eu exactement le même parcours xD 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, jeb04 a dit :


Tu cours encore ?

De mon côté, je n’ai également révisé que 3 matières pour le bac, les maths la physique et la SVT. Bac S option maths. 
Comme beaucoup à 18ans j’étais perdu et n’avait aucune idée de ce que je voulais faire. La première année j’ai absolument rien révisé car j’étais bien au lycée et faire un an de plus ne me dérangeait pas. Surtout que pour faire des études il fallait que je quitte la petite ville de l’époque (Digne les Bains) et j’avais vraiment pas envie. 
Je me suis inscrit en STAPS car je faisais du triathlon. J’y suis resté 6 semaines 😅

Tout ça pour finir instit 🤣

 

Non, ma carrière d'aspirant athlète de haut niveau n'était plus compatible avec  celle d'aspirant punk rocker. J'ai arrêté juste après le bac et suis passé à autre chose. J'ai eu une crise de sagesse et d'ascétisme plus tard, vers 25 ans. J'ai repris l'entraînement comme un bargeot, fait un ou deux 800m, pas mauvais et je me suis fait un double claquage sur un 400m. Encore plus tard, j'ai essayé un peu de route, mais bon, les distances au-delà de 3000 m , c'est définitivement pas mon truc, je m'ennuie. Depuis, basta. J'ai fait des tas de sport, mais la course à pied, j'ai un mollet qui coince très vite et voilà :)

 

SINON !

Pour les Alpes, ça va être tendu, mais ça peut le faire..

 

canvaszvp8.png

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 08/04/2022 à 22:07, Royans26 a dit :

Tant qu'on y est , moi je suis fier de mon 8/40 au BAC en spécialité Mathématiques 🤡🤥 , ça fait 4/20*

:( 👎 ....tu dépareilles vraiment dans le classement de la fourchette xD

 

Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

....

J'ai même fait une Math Sup par tradition familiale à 18 ans avant de réaliser que ce n'était pas ce que je voulais, je suis parti à la FAC....

 

Il y a 10 heures, bill43 a dit :

.... ça alors, tout pareil :shy: 

 

Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

... j'ai eu mon bac grâce aux maths.....  18 en math.

 

 

Je constate que Royans26 est cerné par d'anciens "matheux" auvergnats (oui je sais, là ça fait vraiment beaucoup) car je vais également rajouter que notre doyen (Papu)  à été prof de maths ! ( il me semble) avant de mal tourner (commandant de police) 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 12 heures, bill43 a dit :

c'était un peu mon cas et au final (que je devinais) avec 14/20 en Maths coef 9 et 16.5/20 en Physique et Chimie coef 6 je m'en battais sacrément les c... des autres matières et de décrocher une mention B

....un comportement que j'ai regretté bien plus tard, enfin pas la mention mais le fait d'avoir totalement délaissé les autres matières qui au final me sont apparues beaucoup plus intéressantes que les maths au fil du temps.

Les coefs c'est un sacré piège à cons !

Itou,je ne faisais que des maths en cours de français, bac en 1966, redoublé la 3eme , trop d'absences pour cause d'un foie malade, puis la 1ere, rebelote, mais depuis plus trop de pb déc ce côté là. Je voulais rentrer dans la météo et puis le sort en a décidé autrement. Tireur dans une triplette de pétanque à Laval mes deux autres coéquipiers étaient 2 inspecteurs de police, 30 ans plus que moi, et après 2 années de pion et 2 en tant que maître auxiliaire de math à château Gontier j,ai passer le concours d'officier de police, appelé inspecteur fin des années70 puis avec la nouvelle appellation "el commandante" façon @sylver19.....

Sinon Tn -4,4° soleil Ta 5,6°

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, bill43 a dit :

:( 👎 ....tu dépareilles vraiment dans le classement de la fourchette xD

 

 

 

 

Je constate que Royans26 est cerné par d'anciens "matheux" auvergnats (oui je sais, là ça fait vraiment beaucoup) car je vais également rajouter que notre doyen (Papu)  à été prof de maths ! ( il me semble) avant de mal tourner (commandant de police) 

 

Écoutez, face aux bouseux matheux , vous avez affaire a un littéraire, 18/20 en Philosophie, pareil en littérature, tout ça pour finir en licence d'histoire ☠️

 

Bref mardi ça sent le barbecue fort ??giphy.gif

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, Royans26 a dit :

 

Écoutez, face aux bouseux matheux , vous avez affaire a un littéraire, 18/20 en Philosophie, pareil en littérature, tout ça pour finir en licence d'histoire ☠️

 

 

Ah !! You're welcome !!

je sens que les littéraires sont minoritaires sur ce forum.. (et on est plutôt bien partis !)

et ça me ferait bien plaisir qu''un historien ou un philosophe remporte cette saison de la fourchette tiens, juste pour faire rager tous ces matheux :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 37 minutes, papulefer a dit :

.... j,ai passé le concours d'officier de police, appelé inspecteur fin des années 70

 bac en 1966, redoublé la 3eme , trop d'absences pour cause d'un foie malade, .....

et on a retrouvé tes premiers pas de débutant dans le métier

concernant le foie malade c'est plutôt après être entré dans la police que ça commence

https___image-api_nrj.fr_medias_2021_05_drogue_60b4a9df5157f32.jpg.da58cd63c4005443dd25265f47815ebd.jpghttps___image-api_nrj.fr_medias_2021_05_2020-01-07-petit-service_60b4df398b36411.jpg.1fc21b5dab3e20a520af2bb5a4245908.jpg

 

Modifié par bill43
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 20 minutes, Royans26 a dit :

 

Écoutez, face aux bouseux matheux , vous avez affaire a un littéraire, 18/20 en Philosophie, pareil en littérature, tout ça pour finir en licence d'histoire ☠️

 

là c'est l'insulte de trop,

je demande ton déclassement au profit de @jeb04 qui a un profil plus conforme à nos valeurs et je lance, pour se faire, une pétition en ligne

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, armagedon a dit :

Ou le Cap de la Hague

 

canvas.thumb.png.c6acd0734e4f86ce4a2c5af2373898c0.png

Punaise , ça a l'air d'être le spot de la victoire 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 33 minutes, papulefer a dit :

j,ai passer le concours d'officier de police, appelé inspecteur fin des années70 puis avec la nouvelle appellation "el commandante"

 

c'était toi dans "les ripoux" ? 😋

la vache, prof de math et policier, les 2 terreurs de ma jeunesse ! xD

 

sinon moi je le sent bien pour mardi prochain, je suis en Ariège, tout ira bien...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXPLOREZ à tout moment la... 📊 MATRICE de la Fourchette 📊 😛 

(Règles du jeu, top 20 actuel, frise des rois...)

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

 

Châteaux d'Auvergne | Auvergne Destination

 

Préviscore :

Le Roi Mauzunois a environ 90% de chance de rester sur le trône mardi (même face à un échec de mise annoncé)...

 

A y regarder de plus près : Un Mauzunois risque bien d'échouer avec sa station alpine évaluée en TX autour de 17°c pour mardi. 

 

Pourtant, le matelas d'avance confortable de 15 points au classement général devrait suffire au Mauzunois d'envisager une sixième semaine sur le trône !

Il deviendrait ainsi le 4ème meilleur joueur de tous les temps, et s'approcherait du Panthéon fixé à 9 semaines de règne.

 

Classement Joueurs Points   Evolution
1 Un Mauzunois 98 🤴 Roi
2 Royans26 83 Dauphin
3 Papulefer 83 Vassal
4 Fanfoe63 80  
5 Bill43 79  
6 Le Bossue d'Alsace 77  
7 Ptitlou 72  
8 Matheo7125 69   ▲▲
9 Sassiere 69  
10 Ggdu19 67  

 

 

Quid des poursuivants et d'éventuels TOUT PILE ? les étiages des poursuivants sont compris entre 14 et 18°c suivant leurs stations pour mardi. Trop haut pour imaginer grignoter des points. Mais il reste 48h...

La journée 100 ne scellerait vraisemblablement pas la FIN de la saison 6 si les compteurs des 4 premiers restent figés.

Nous resterions en dessous du seuil des 100 points, et il sera donc très intéressant de voir comment ça évolue dans les prochains jours...

 

Un petit nouveau dans le top 15 ? 

Finir la saison dans le top 15, vous garantit de posséder 2 BOOSTS (au lieu d'un) pour la saison 7. Et pour l'heure, le match est ouvert, même si le fossé est assez grand entre @metre3 et @besacmétéo !

Pour l'heure, Metre3 n'a pas encore lancé sa mise, laissant une belle opportunité à Besac Météo, qui a misé Val d'Isère dès vendredi, de revenir à son niveau...

D'autant que Val d'Isère est clairement un des spots de victoire envisagé pour mardi !

 

15 Metre3 38 Zone Top 15
16 BesacMeteo 32   ▲▲

 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Faut pas que j’oublie de jouer ce soir, d’autant plus que j’ai encore un boost à jouer 😅

Si on revient à la philo, de mon côté j’ai eu 11… en additionnant les deux tentatives 😅

@un_Mauzunoisperso je cours toujours mais moins de 3000m c’est du sprint pour moi ! D’ailleurs mon record sur 1500 est à 4'17 alors que sur un 5000 j’ai un temps de passage au 3000 en 8'41 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://i.la-croix.com/1400x933/smart/2021/10/30/1201182926/general-Gaulle-micro-BBC-octobre-1941_0.jpg

 

En cette journée présidentielle, petit "Radio Londres" concernant les apparitions de fourchette de mardi

 

"La Lozère est sur les dents, je répète la fourchette est sur les dents pour mardi"

"Le Cotentin va bien manger, je répète, le Cotentin va bien manger mardi"

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, jeb04 a dit :

Faut pas que j’oublie de jouer ce soir, d’autant plus que j’ai encore un boost à jouer 😅

Si on revient à la philo, de mon côté j’ai eu 11… en additionnant les deux tentatives 😅

@un_Mauzunoisperso je cours toujours mais moins de 3000m c’est du sprint pour moi ! D’ailleurs mon record sur 1500 est à 4'17 alors que sur un 5000 j’ai un temps de passage au 3000 en 8'41 🤣

 

Ouahh ! C'était ma meilleure perf en junior à la seconde près (sur 3000 m donc)

Sinon, j'ai fait 3'54" sur 1500m, 1'54" sur 800m et 51"2 sur un 400m en relais :)

(et j'ai même dépanné pour un 4x 100 m en interclub, avec un honnête 11"2)

clairement, les longues distances, c'était pas ma filière :)

(le cross country déjà, j'étais pas trop à mon aise, le mieux que j'ai fait c'était 50è aux France en cadet ou junior je sais plus. Sinon, une 5è place sur 3000m aux France aussi et pas mal de top 10 :)

 

Arrrff c'était le bon temps où je galopais comme un cabri..

je rêvais de devenir Saïd Aouita ou Steve Cram (ou Steve Ovett)

Snifffff !! C'est nul de vieillir !

(le souci c'est quand tu avales des séances quotidiennes à l'adolescence, forcément, ça se paye plus tard hein..)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...