un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 30 minutes, bill43 a dit : Je n'ai pas encore réfléchi au message complet, mais pour le début je verrai bien... J'allais d'un pas alerte chez mon coiffeur/me faire rectifier ma coupe iroquoise/cet enfoiré m'a carrément scalpé et niqué la joue/bon je remet ma veste/on y retourne/alors maman tu viens ? .................. Non mais Billou ! C'est excellentissime ça ! Tu te rends compte que des armées d'archéologues, de linguistes et de philologues s'escriment depuis un siècle au moins à essayer de piger quelque chose à ce message, et toi, là, t'arrives, tranquille, et tu nous déchiffres ça les doigts dans le nez !! Non mais les bras m'en tombent là !! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Pour info, à priori les Tx s'affichent plutôt vers 21h pour ces stations Grecs, en tout cas je n'ai pas de Tx avant 20h30. Mardi prochain, les résultats et classement seront donc après 21h ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Pour info, à priori les Tx s'affichent plutôt vers 21h pour ces stations Grecs, en tout cas je n'ai pas de Tx avant 20h30. Mardi prochain, les résultats et classement seront donc après 21h ! Il y a un décalage horaire ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Royans26 a dit : Il y a un décalage horaire ? Ben ils sont en TU+3 alors que nous TU+2. Leur 21h doit être notre 20h ... Modifié 8 juin 2022 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Bonsoir, Je rejoins le cluster à Naxos : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/naxos/16732.html Mercredi à 21h47 Et pour une fois, je n'ai aucune vanne qui me viens avec le nom de cette ville. Je me demande si j'ai bien fait de la jouer 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 8 juin 2022 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Il y a 3 heures, greg13 a dit : Info importante : si jamais aucune station grecque ne plante la fourchette, en raison d'une fourchette trop "fraîche"... Nous prendrons LA station misée qui se rapprochera le + de la fourchette, pour débloquer les points. Il existe un potentiel réel d'une dizaine de station vraiment "potables" en Grèce, donc on récompensera les mises sur LA station la + proche, si d'aventure ça se produit Sans limite de joueurs du coup ? Genre si 5 personnes mises X et que c'est la plus proche, se sont les 5 joueurs qui empochent les points ? Je demande pour que se soit bien clarifié (parce que ça va influencer ma manière de jouer ce soir ou pas ^^) Modifié 8 juin 2022 par Le Bossue d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2022 à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit : Sans limite de joueurs du coup ? Genre si 5 personnes mises X et que c'est la plus proche, se sont les 5 joueurs qui empochent les points ? Je demande pour que se soit bien clarifié (parce que ça va influencer ma manière de jouer ce soir ou pas ^^) Exact 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 8 juin 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 58 minutes, Ptitlou a dit : Bonsoir, Je rejoins le cluster à Naxos : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/naxos/16732.html Mercredi à 21h47 Et pour une fois, je n'ai aucune vanne qui me viens avec le nom de cette ville. Je me demande si j'ai bien fait de la jouer @bill43nous serons pour le moment 3 du coup tu seras un peu plus serein je pense lol 🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 juin 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) C'est parti pour cette expédition grècque, j'ai décidé de poser mes valises à Tripoli ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tripolis-airport/16710.html Mercredi 23h02 Pas besoin de tergiverser sur les points alloués en cas de températures trop basses, ne vous inquétez pas la fourchette sera à Tripoli... Je l'espère en tout cas ! Modifié 8 juin 2022 par alex26 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) il y a 24 minutes, romain05 a dit : @bill43nous serons pour le moment 3 du coup tu seras un peu plus serein je pense lol 🤣 4 à Naxos, vous pourrez jouez à la belote à l'ombre avec 30° il y a 9 minutes, alex26 a dit : C'est parti pour cette expédition grècque, j'ai décidé de poser mes valises à Tripoli ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tripolis-airport/16710.html Mercredi 23h02 Pas besoin de tergiverser sur les points alloués en cas de températures trop basses, ne vous inquétez pas la fourchette sera à Tripoli... Je l'espère en tout cas ! C'est en Libye Modifié 8 juin 2022 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 8 juin 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Et bonsoir! Je joue Heraklion airport, il est 23h12 et on est mercredi 😉 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/heraklion-airport/16754.html#highlight=19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Ben ils sont en TU+3 alors que nous TU+2. Leur 21h doit être notre 20h ... et toi tu n'es pas en TUTU..? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Nous voilà 17 sans BOOST ce mercredi soir ! La Grèce inspire on dirait ... Géographiquement parlant : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=16W3mnP0ThOWZS5HR6Z8rKohgfoVdE1w&ll=37.995607739257444%2C23.099724123650887&z=7 Etonnament la Fourchette en TORC (qui ne sert à rien pour les nouveaux, c'est la position moyenne des mises actuelles) n'est pas dans l'eau en train de rouiller ! ... mais à "Voula Beach" (plage naturiste) sur le continent : bravo 👍 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juin 2022 Il y a 9 heures, alex26 a dit : ne vous inquétez pas la fourchette sera à Tripoli... ça me parait évident ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 9 juin 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 9 juin 2022 Tripoli en Libye et Tripolis avec un S en Grèce ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juin 2022 Il y a 11 heures, Royans26 a dit : La Grèce , selon moi , en deux images c'est fou comme les plats grecs ressemblent aux plats libanais ! c'est vraiment tout pareil, jusqu'au ouzo qui est la copie conforme de l'arak libanais. ils doivent avoir une grand mère en commun ! dans ma belle famille (libanaise) ils disent que ce sont les grecs qui ont copié les phéniciens il y a bien longtemps. je serais curieux d'entendre la version grecque de l'histoire c'est comme le 07 et le 26 avec la picodon et la pogne peut-être que @un_Mauzunois pourrait nous éclairer 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 juin 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 juin 2022 il y a 2 minutes, boubou07 a dit : c'est fou comme les plats grecs ressemblent aux plats libanais ! c'est vraiment tout pareil, jusqu'au ouzo qui est la copie conforme de l'arak libanais. ils doivent avoir une grand mère en commun ! dans ma belle famille (libanaise) ils disent que ce sont les grecs qui ont copié les phéniciens il y a bien longtemps. je serais curieux d'entendre la version grecque de l'histoire c'est comme le 07 et le 26 avec la picodon et la pogne peut-être que @un_Mauzunois pourrait nous éclairer Il y étais déjà ? ça conserve la philosophie, car hormis quelques raideurs articulaires, il a l'air en forme. 🤣 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : c'est fou comme les plats grecs ressemblent aux plats libanais ! c'est vraiment tout pareil, jusqu'au ouzo qui est la copie conforme de l'arak libanais. ils doivent avoir une grand mère en commun ! dans ma belle famille (libanaise) ils disent que ce sont les grecs qui ont copié les phéniciens il y a bien longtemps. je serais curieux d'entendre la version grecque de l'histoire c'est comme le 07 et le 26 avec la picodon et la pogne peut-être que @un_Mauzunois pourrait nous éclairer Mais tout à fait Les grecs anciens sont tout à fait conscients de n'être pas les premiers (excepté peut-être pour l'invention de la "démocratie") : ils savent que les Phéniciens sont de meilleurs marins, que les égyptiens (et plus tard les Indiens) sont à l'origine de l'écriture et de la philosophie, que l'astrologie est née au moyen-orient (et la plupart des "grands philosophes" et des grands savants de l'antiquité "grecque" viennent en réalité du proche-orient, de la côte Turque, Libanaise, Syrienne etc). Le blé vient d’Égypte et du proche-orient, etc.. En fait, toute la Méditerranée antique est un espace d'échange de cultures, y compris la gastronomie bien entendu Ce qui me fascine le plus d'ailleurs, c'est la circulation des dieux (et des cultes) : en milieu polythéiste on se montre quasiment toujours très hospitalier envers les dieux d'ailleurs, ils sont importés, exportés, mélangés, renommés, adaptés. C'est un aspect de l'antiquité (comme en fait de nombreux aspects des mondes antiques) qui nous est devenu totalement étranger, malheureusement. Quant aux Phéniciens (dont "l'ethnicité" n'est pas d'ailleurs très pertinente, il s'agissait avant tout d'une population habitant quelques ports importants au proche orient, sur la côte de l'actuelle Lybie, qui sont devenus d'extraordinaires marins et de non moins extraordinaires commerçants les colonies fondées très tôt à Chypre, à Carthage ou Cadix (Gadir) ont encore augmenté leur influence sur les espaces méditerranéen, et sans nul doute, ils ont fourni le modèle aux grecs au moment de leur propre expansion territoriale. Par contre, je pense qu'il est difficile de retracer l'histoire de la gastronomie libanaise, chypriote ou grecque depuis l'antiquité Il y a eu tellement d'échanges, d'emprunts, surtout dans ces espaces où la circulation des gens, des choses et des idées est permanente. Certainement, les marins phéniciens ont apporté dans leur bagage de nombreuses spécialités culinaires qu'ils avaient eux-mêmes emprunté à d'autres au gré des relations commerciales Voili voilou Modifié 9 juin 2022 par un_Mauzunois 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 9 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2022 Pour les + forts parieurs d'entre vous... C'est le revival d'un jeu de 2018 qui avait fait coulé beaucoup d'encre à l'époque 😛 En bien, bien sûr ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 2022 Il y a 8 heures, romain05 a dit : Tripoli en Libye et Tripolis avec un S en Grèce ! et tripes au lit sous la couette bon ça s'est fait 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 9 juin 2022 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) J'adore comment la journée Grèce s'est transformé en journée Grèce-Occitanie-Lybie Modifié 10 juin 2022 par matheo7125 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juin 2022 @un_Mauzunois merci pour le petit topo mais par contre, surtout, ne dis JAMAIS ça à un libanais : Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : Quant aux Phéniciens (dont "l'ethnicité" n'est pas d'ailleurs très pertinente, il s'agissait avant tout d'une population habitant quelques ports importants au proche orient, sur la côte de l'actuelle Lybie, 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 9 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2022 Entre deux papotages sur la Grèce, si jamais vous avez envie de tenter un petit jeu de hasard météo sympa ! C'est par ici ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : @un_Mauzunois merci pour le petit topo mais par contre, surtout, ne dis JAMAIS ça à un libanais : 🤣 J'imagine bien (et j'ai un copain Libanais, faudra que je lui en cause mais bon, c'est un historien, donc il doit être au courant De fait c'est un peu comme dire "nos ancêtres les Gaulois hein.." - l'organisation politique dominante sur la côte du proche orient à l'époque des Phéniciens, c'est la cité, on peut difficilement parler d'État (pas sûr que les habitants de Sidon se sentent si proches de ceux de Tyr ou ceux de Byblos Plus tard, on pourra se sentir grec aux 4 coins de l'empire (sans avoir jamais mis les pieds à Athènes, ou romain sans avoir mis les pieds à Rome, c'est plutôt un style de vie..) Modifié 9 juin 2022 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2022 Au fait, merci @Vedasien pour la fourchette d'avant hier Je t'offre l'apéro pour la future rencontre conviviale MC T'as pas une station en Grèce ? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés