aircraft Posté(e) 13 septembre 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2022 je pose une réclamation, Gruissan a émis ce matin, donc la T°x retenue devrait être la plus haute valeur enregistrée: soit 24.8° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 septembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 5 minutes, aircraft a dit : je pose une réclamation, Gruissan a émis ce matin, donc la T°x retenue devrait être la plus haute valeur enregistrée: soit 24.8° Il me semble que la règle c'est Tx entre 6h et 18 h UTC sauf horaires spéciaux. Et la dernière température de Gruissan c'est à 7h30. ça sent le maraboutage réussi. Si tu trouves le coupable, c'est un stage avec les Salers dans le Cantal (faut chercher, il y a un très vieux post de Sebaas qui défini les sanctions pour dégradation de statIC) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 septembre 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 J'ai bien choisi ma station, heureusement que je n'ai pas joué mercredi, hein imaginez ? J'aurai misé sur MDM peut-être qui sait ? 29.9°C, plus haute valeur ex-equo, ça rapporte toujours pas quelques points ? Juste par pitié non même pas ? Intéressant ce voyage au Brésil ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Dès le mercredi 00h01 c'est à dire un peu plus de 2h30 ! Si tu joues à 0h00 t'as le droit à vingt points de joie de la part de @LuckyFrenchy117 il y a 3 minutes, alex26 a dit : J'ai bien choisi ma station, heureusement que je n'ai pas joué mercredi, hein imaginez ? J'aurai misé sur MDM peut-être qui sait ? 29.9°C, plus haute valeur ex-equo, ça rapporte toujours pas quelques points ? Juste par pitié non même pas ? Intéressant ce voyage au Brésil ! t'as le droit de partir au brésil gratos payé par le roi @Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 24 minutes, aircraft a dit : je pose une réclamation, Gruissan a émis ce matin, donc la T°x retenue devrait être la plus haute valeur enregistrée: soit 24.8° il y a 15 minutes, metre3 a dit : Il me semble que la règle c'est Tx entre 6h et 18 h UTC sauf horaires spéciaux. Et la dernière température de Gruissan c'est à 7h30. ça sent le maraboutage réussi. Si tu trouves le coupable, c'est un stage avec les Salers dans le Cantal (faut chercher, il y a un très vieux post de Sebaas qui défini les sanctions pour dégradation de statIC) Je confirme, elle s'est arrêtée à 7h30 locale, soit 5h30 UTC : pas de Tx ou maxi affichée, désolé ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 septembre 2022 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 12 minutes, aircraft a dit : je pose une réclamation, Gruissan a émis ce matin, donc la T°x retenue devrait être la plus haute valeur enregistrée: soit 24.8° Comme metre3 le souligne, je crois que Fanfoe63 prend uniquement les TX affichés dans les relevés quotidiens de la station, soit la valeur la plus haute entre 08 et 20h à l'heure d'été (-1h pour l'heure d'hiver) qui apparait aussi en bas à gauche en fin de journée pour les stations d'IC sur les relevés journaliers. Malheureusement, on ne dispose d'aucune valeur sur cette tranche horaire pour Gruissan malgré qu'il est sûr à 300 % que la TX là-bas était dans la fourchette si ça avait mesuré quelque chose (cf. station voisine Gruissan - Pech Rouge ou encore Leucate plus au sud). Pas évident d'accepter cette malchance, surtout à titre perso où mes chances d'accéder sur le trône se sont pas mal réduites. Mais c'est le jeu, la règle, c'est la règle 😛 Reste à repartir plein gaz pour la prochaine journée pour essayer de grappiller à nouveau des places 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 13 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Il arrive parfois que le propriétaire d'une station remette les données en ligne quelques jour après. Il se passe quoi dans ce cas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 12 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Comme metre3 le souligne, je crois que Fanfoe63 prend uniquement les TX affichés dans les relevés quotidiens de la station, soit la valeur la plus haute entre 08 et 20h à l'heure d'été (-1h pour l'heure d'hiver) qui apparait aussi en bas à gauche en fin de journée pour les stations d'IC sur les relevés journaliers. Malheureusement, on ne dispose d'aucune valeur sur cette tranche horaire pour Gruissan malgré qu'il est sûr à 300 % que la TX là-bas était dans la fourchette si ça avait mesuré quelque chose (cf. station voisine Gruissan - Pech Rouge ou encore Leucate plus au sud). Pas évident d'accepter cette malchance, surtout à titre perso où mes chances d'accéder sur le trône se sont pas mal réduites. Mais c'est le jeu, la règle, c'est la règle 😛 Reste à repartir plein gaz pour la prochaine journée pour essayer de grappiller à nouveau des places Oui c'est ce qu'on fait depuis la saison 1, qu'on appelle "pseudo-Tx" soit la maxi à 20h après actualisation, la maxi affichée sur IC, celle affichée à partir de 6h UTC le jour J. Vraiment désolé pour vous, show must go on 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 3 minutes, stormi26 a dit : Il arrive parfois que le propriétaire d'une station remette les données en ligne quelques jour après. Il se passe quoi dans ce cas ? Rien ... on arrête les comptes le "mardi soir" vers 20h30 / 21h00 après l'actualisation de 20h, car sinon ça fait trop de boulot en compta ... (comprendre pour moi en fait et homogénéiser la chose, ne pas faire les comptes plusieurs fois ...) Merci de comprendre la chose ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 3 heures, bill43 a dit : 27.1 °C à Pérols... pour ce soir ce sera apérol 15° et prosecco 11° à volonté avec L'OM......la coupe est pleine...Repens toi mon fils... https://www.facebook.com/watch/?v=322799844832357 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 (modifié) Bon ben ... je pense que je ne suis pas prêt à lâcher la récompense finale ... alors Banzaï !!!!!!!!!! (comme d'hab en fait ) Et donc en ce mercredi 00h01, soutenu activement par ma Fanfoette 1ère ... je me lance pour un TOUT PILE de la mort avec cette splendide station au Nord de Sao Paulo : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/marte-civ-mil/83779.html# Aléa jacta est Modifié 13 septembre 2022 par Fanfoe63 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 septembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 (modifié) il y a 34 minutes, papulefer a dit : avec L'OM......la coupe est pleine...Repens toi mon fils... https://www.facebook.com/watch/?v=322799844832357 je ne vais quand même pas me pendre toutes les 2h ! Bon du coup je vais jouer ce soir (enfin ce matin)...au point où j'en suis Direction Porto Alegre (quartier Bom Jesus, car il y en a 2 qui s'appelle pareil) Relevés météo en temps réel à PORTO ALEGRE - Brésil | Real-time weather records in PORTO ALEGRE - Infoclimat Mercredi 00h01mn EDIT Bon François @Fanfoe63 je change car je vois que celle choisie reporte aucune valeur sur les tableaux mensuels...pas clair donc ça sera donc la seconde Porto Alegre 47m Relevés météo archivés du mardi 13 septembre 2022 à Porto Alegre - Brésil | archived weather records in Porto Alegre - Infoclimat Mercredi 00h10 Modifié 13 septembre 2022 par bill43 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 13 septembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Je joue Araranguá https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ararangua/86971.html Mercredi, 00h02 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 1 minute, bill43 a dit : je ne vais quand même pas me pendre toutes les 2h ! Bon du coup je vais jouer ce soir (enfin ce matin)...au point où j'en suis Direction Porto Alegre (quartier Bom Jesus, car il y en a 2 qui s'appelle pareil) Relevés météo en temps réel à PORTO ALEGRE - Brésil | Real-time weather records in PORTO ALEGRE - Infoclimat Mercredi 00h01mn Ben non on tient à toi JJ ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 (modifié) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/septembre/2022/florianopolis-aeroporto/83899.html Florianopolis pour ma part ! 0h25 J'ai choisis la version Aéroport et je vous conseille de bien vérifier car pas toutes ont les relevés complets! Les aéroports oui sinon trompez vous et ça me fera gagner Je pars au Brésil de suite avec une vue pareille Modifié 13 septembre 2022 par Royans26 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 septembre 2022 je joue ce bled, inconnu au bataillon... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/teresopolis/86888.html mercredi 9h20 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2022 🤴 PANTHEON - Les joueurs les + couronnés Rang 🏅Le Bossue d'Alsace : 28 semaines de règne (Panthéonisé) Panthéonisé 1 🏅Fanfoe63 : 21 semaines de règne (Panthéonisé - Vainqueur Pantheon League 2022) Panthéonisé 2 🏅Romain05 : 10 semaines de règne (Panthéonisé) Panthéonisé 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 septembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Il y a 9 heures, Royans26 a dit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/septembre/2022/florianopolis-aeroporto/83899.html Florianopolis pour ma part ! 0h25 J'ai choisis la version Aéroport et je vous conseille de bien vérifier car pas toutes ont les relevés complets! Les aéroports oui sinon trompez vous et ça me fera gagner Je pars au Brésil de suite avec une vue pareille Le Brésil c'est vraiment un sacré délire. C'est un peu comme en Chine, il y a des villes complètement noname avec des buildings et des dingueries absolument partout Il y a peut-être moyen de go expat mais il faut apprendre le pooutugèche 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 septembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Il y a 12 heures, Royans26 a dit : J'ai choisis la version Aéroport et je vous conseille de bien vérifier car pas toutes ont les relevés complets! Les aéroports oui sinon trompez vous et ça me fera gagner Je pars au Brésil de suite avec une vue pareille oui merci, la première que j'avais choisi (Porto Alegre centre ville) a des reports chelous et la seconde n'a aucun relevé entre 0h et 6h mais on va s'en contenter sinon leurs amas de buildings je leur laisse volontiers 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 1 minute, bill43 a dit : sinon leurs amas de buildings je leur laisse volontiers moi de même ! sinon ils ont aussi des quartiers en parpaings / tôle ondulée 👍 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 14 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 14 minutes, boubou07 a dit : moi de même ! sinon ils ont aussi des quartiers en parpaings / tôle ondulée 👍 Pareil pour moi. Après c'est comme en France avec Paris, il suffit de ne pas habiter dans les villes à buildings, et de les ignorer. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 septembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 il y a une heure, bill43 a dit : oui merci, la première que j'avais choisi (Porto Alegre centre ville) a des reports chelous et la seconde n'a aucun relevé entre 0h et 6h mais on va s'en contenter sinon leurs amas de buildings je leur laisse volontiers Perso j'aime les buildings, ça fait genre puissant 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 33 minutes, Pingouin a dit : Perso j'aime les buildings, ça fait genre puissant Et avec barbecue, ça va pas plaire à S Rousseau... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) il y a 36 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Mais n'importe quoi c'est moi qui avais proposé ce coin là et notamment Millau en plus ! 😅 Rahhh les traitres sérieux ! 🤪 Je vais relire la conversation que je m'attribue pas les mérites des autres quand même vous me mettez le doute... Pour lever tous les doutes concernant les contribution du trio de rêve à la dernière échéance de la fourchette, je me permets de copier coller les éléments du dossier (notre conversation en MP ! Citation "Un Mauzunois - Bon ben, les gars on fait quoi ? Une belote ? ahahahaa ! Lucky French - Heu, moi je dirais qu'on pourrait choisir une station heu, vers heu, attendez je heu.. Un Mauzunois - Poil aux yeux ! hahahahaha ! MDR ! Stormi 26 - Si je puis me permettre de donner mon point de vue.. Un Mauzunois - Poil au.. hahahahaah MDR LOL ! Stormi 26 - je disais donc : l'analyse montre un soulèvement synoptique sur le proche Atlantique piloté par le front froid associé au noyau BG. À échelle plus fine et en cette fin de journée, le vent de surface et de basses couches est essentiellement orienté au sud-est sur le pays, excepté en Bretagne au sud-ouest, apportant un air doux et chargé en humidité méditerranéenne. Les températures atteignent encore les 30°C localement sur une bande sud-ouest / nord-est. Le point de rosée dépasse les 20°C près de la Grande Bleue, décroissant autour de 15°C ailleurs, localement plus. La CAPE est forte sur l'ensemble de la métropole, le plus souvent supérieure à 1000 J/kg, supérieure à 1500 J/kg du golfe du Lion aux Charentes. Elle dépasse les 2000 à 2500 J/kg au-dessus de Mare Nostrum. Le gradient thermique (lapse rate) entre la surface et le premier kilomètre dépasse les 10°C, surtout des Ardennes à la vallée du Rhône et en Aquitaine plus le versant sud-ouest du Massif central. Un Mauzunois : Poil au poitrail ! ahhh ! crise de rire LOL ! Lucky French : Ouaip, moi je suis heu. comment dire. d'accord avec Stormi là. Je dirais, on pourrait choisir une station du genre.. Stormi 26 - peut-être au sud du Massif Central je dirais si je puis me permettre cette suggestion.. Un Mauzunois - Poil au.. heu.. Fion ? Lucky French - Bonne idée. Millau ? j'aime bien Millau, ça me rappelle mes vacances avec ma tante Gertrude quand j'avais 5 ans, on était allé à Millau, y'avait pas encore le viaduc et on avait mangé une pizza je crois. Stormi 26 - Oui certes. Donc Millau, c'est pas mal Millau. t'en penses quoi Un Mauzunois ? Un Mauzunois - Hein de quoi on me cause ? Pourquoi vous parlez de Millau là ?" Bien évidemment je ne garantis pas le "verbatim" de cette discussion, en partie complétée avec mes souvenirs hein.. (et je tiens à m'excuser auprès de Stéphane @_sbpour avoir éhontément copié collé des parties de son dernier BIM Bien.. Le Brésil maintenant... Modifié 14 septembre 2022 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 14 septembre 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Hello, C'est parti au milieu de la pampa à l'aéroport de Santa Maria : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/santa-maria-aero-porto/83937.html "Petite ville" de 260 000 habitants qui a l'air bien moche aussi 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés