Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 6 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Il est là et il joue Cardo (2B) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/septembre/2022/cardo/00027.html

 

Avec un BOOST s'il vous plaît.

 

Mercredi 00h49.

toi ta pas lu la consigne , la Loire se jette pas en corse 😭

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 8 heures, Royans26 a dit :

Bourg Saint Andéol , c'est la partie ardéchoise la plus noble.

 

qu'est ce qui faut pas lire :rolleyes:

 

bref, je ne commenterai même pas...

 

et comme l'Ardèche est dans la liste, je me sens obligé, d'autant que j'ai pas la pression, vu que je suis sûr à 100% de ne pas faire pire que la saison dernière... 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vernosc-les-annonay/000EU.html

 

mercredi 9h20

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Il est là et il joue Cardo (2B) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/septembre/2022/cardo/00027.html

 

Avec un BOOST s'il vous plaît.

 

Mercredi 00h49.

 

Il y a 3 heures, sassière a dit :

 

La liste des départements à jouer sont ceux traversés par la Loire :

Dpt : 07, 43, 42, 71, 03, 58, 18,45,41, 37, 49 et 44

 

A refaire donc pour vous deux car la Corse et le Morbihan sont hors zone ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, ggdu19 a dit :

Bravo au gagnant de la saison !

Je me dis que je devrait avoir 60 points au lieu de 35 à cause de la fourchette infernal 😁. D'ailleurs, si jamais il y en a d'autres plutôt que de perdre la moitié de ces points ce serait bien de perdre l'équivalent au jour joué car ça tue un peu la saison de ceux qui perdent pour le coup 😉

+1

je me suis fait éjecter du top 15 hier et avec ce que l'on a perdu sur cette p...n de fourchette infernale (à 0.1°C près ) je me trouverai à la 7ième place au lieu de 17ième....dégouté

Bon puisque je n'ai droit qu'à un seul boost autant le craquer tout de suite et n'aimant pas les clusters je me décale un peu à l'est à La Chapelle-Saint-Florent chez Damien

La Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 11h20

Je joue mon BOOST

EDIT

bon le temps de poster et je vois que l'on sera 2 à St-Florent, bonne chance @romain05 :)

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, bill43 a dit :

+1

je me suis fait éjecter du top 15 hier et avec ce que l'on a perdu sur cette p...n de fourchette infernale (à 0.1°C près ) je me trouverai à la 7ième place au lieu de 17ième....dégouté

Bon puisque je n'ai droit qu'à un seul boost autant le craquer tout de suite et n'aimant pas les clusters je me décale un peu à l'est à La Chapelle-Saint-Florent chez Damien

La Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 11h20

Je joue mon BOOST

 

Bien joué l'évitage de cluster :P

 

Concernant les manches à "qui gagne plus ou perd tout en trio", je suis pas vraiment fan (ayant déjà perdu dans le passé), mais c'est en fait un risque à prendre ... ou pas !

Les gagnants ne s'en sont jamais plaints, ni ceux qui ne participent pas.

A vous de voir, et après c'est à la décision de @greg13 ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bill43 a dit :

+1

je me suis fait éjecter du top 15 hier et avec ce que l'on a perdu sur cette p...n de fourchette infernale (à 0.1°C près ) je me trouverai à la 7ième place au lieu de 17ième....dégouté

Bon puisque je n'ai droit qu'à un seul boost autant le craquer tout de suite et n'aimant pas les clusters je me décale un peu à l'est à La Chapelle-Saint-Florent chez Damien

La Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 11h20

Je joue mon BOOST

EDIT

bon le temps de poster et je vois que l'on sera 2 à St-Florent, bonne chance @romain05 :)

 

oui en effet je ne souhaité pas participer au cluster nantais !!

 

ici la mascotte dans la virtualité 

Fcnantes Canari Sticker - Fcnantes Nantes Canari - Discover & Share GIFs

 

ici dans la réalité de mardi prochain !

 

À Nantes, le stade de la Beaujoire retrouve sa mascotte Riri le Canari - Le  Parisien

 

bonne chance également @bill43

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Bien joué l'évitage de cluster :P

 

Concernant les manches à "qui gagne plus ou perd tout en trio", je suis pas vraiment fan (ayant déjà perdu dans le passé), mais c'est en fait un risque à prendre ... ou pas !

Les gagnants ne s'en sont jamais plaints, ni ceux qui ne participent pas.

A vous de voir, et après c'est à la décision de @greg13 ^_^

Oula attention, je ne parle des manches trios et je pense que @bill43non plus. Je parle de la manche ou à un joueur près ( il en fallait 30, je crois), la fourchette infernal faisait perdre en cas de défaite, la moitié de ces points 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Rahhh trop chiant... On peut pas avoir une manche normale pour une fois ?

 

En plus vu les prévisions... Super on peut jouer que tout au bout de la Loire c'est vraiment pathétique.

 

On peut pas avoir un Lucky qui lit les consignes pour une fois ? 😛

 

Bon début de saison 9 à tous ! 

La saison froide démarre avec une fourchette fluviale... à vos pronostics !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Rahhh trop chiant... On peut pas avoir une manche normale pour une fois ?

 

En plus vu les prévisions... Super on peut jouer que tout au bout de la Loire c'est vraiment pathétique.

Bah non y’a quand même pas mal de possibilités, tu devrais mieux regarder les modèles et te poser calmement. Il y a un coup à jouer en Ardèche , Loire Atlantique, Loire etc.. la fourchette est large .

Il y a 4 heures, Couennetine73 a dit :

Et bé, quelle surprise finalement d'accrocher un 20°Cn hier, le boost aura finalement servi en gagnant 7 places en 1 manche + top 15. Comme quoi, ça se joue à rien 😇

Franchement bien joué pour un début 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

En plus c'est vraiment nul de commencer une saison sur une fourchette super large de 4°C... Résultat tout le monde joue son boost au même moment... Résultat ça fait comme si il y avait que le Top 15 qui en avait un vrai à jouer au cours de la saison.

 

 

Tout le monde a un BOOST et c'est vrai le Top 15 saison 8 en a deux, mais bon c'est pour motiver à y être ...

Et puis la saison dernière, y'en a pleins qui n'ont même pas joué leur boost, et pour le reste 17 sur 24 joués ont réussi, c'est donc pas 13 points automatiquement !

 

Concernant l'annonce précoce de cette manche, Greg ne savait pas que ce serait un changement de saison.

Et puis si aucune station n'est dans la fourchette (en fait en dessous), ce sera la plus proche qui gagnera !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 5 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est la première fois que ça arrive et vraiment honnêtement greg... Tu choisis tes manches BEAUCOUP trop en avance.

 

Résultat au moment d'y être ben super il y a genre 3 départements dans toute la liste où la fourchette est envisageable...

 

Donc génial tout le monde va être à Nantes super fun un énorme cluster pour débuter une saison.

 

En plus c'est vraiment nul de commencer une saison sur une fourchette super large de 4°C... Résultat tout le monde joue son boost au même moment... Résultat ça fait comme si il y avait que le Top 15 qui en avait un vrai à jouer au cours de la saison.

 

Encore une fois ce serait pas arrivé si tu avais pas choisis la manche autant à l'avance.

Lucky je t’adore sur le jeu mais t’es un peu dur là, c’est pas cool , le ton est sec et pas très respectueux pour le temps passé . C’est avant tout un jeu et de la rigolade. Ne te vexes pas non plus je sais que c’est pas foncièrement méchant mais là tu y vas pas avec le dos de la cuillère de la voisine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est la première fois que ça arrive et vraiment honnêtement greg... Tu choisis tes manches BEAUCOUP trop en avance.

 

Résultat au moment d'y être ben super il y a genre 3 départements dans toute la liste où la fourchette est envisageable...

 

Donc génial tout le monde va être à Nantes super fun un énorme cluster pour débuter une saison.

 

En plus c'est vraiment nul de commencer une saison sur une fourchette super large de 4°C... Résultat tout le monde joue son boost au même moment... Résultat ça fait comme si il y avait que le Top 15 qui en avait un vrai à jouer au cours de la saison.

 

Encore une fois ce serait pas arrivé si tu avais pas choisis la manche autant à l'avance.

 

Je prévois les fourchettes autour de 12 jours à l'avance, en me réservant le droit de les affiner jusqu'à j-7 :)

 

Surtout en ce moment où je suis a la recherche d'un Ehpad pour ma petite mamie, avec du travail sur le dos... donc je m'adapte en fonction des dispos...

 

Puis, au vue des nombreux rois qui ont jalonné le jeu jusqu'à présent, rien n'est joué d'avance et rien n'est gravé dans le marbre. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu réalise jusqu'à 26 joueurs en moyenne chaque semaine. 

 

Des fourchettes faciles, difficiles, coriaces, infernales, angéliques, étrangères, régionales, départementales, classiques, inversées... permettent au jeu de se renouveller en gardant les codes :)

Modifié par greg13
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Ça fait déjà deux saisons consécutives qu'on commence par une fourchette large qui OBLIGE à jouer un boost direct et qui du coup nique toute stratégie de ce côté-là... Tout le monde le joue c'est vraiment pas drôle...

 

Après ok @Royans26 ce matin c'est un peu moins pire qu'hier soir il y a un peu plus de choix maintenant que j'ai regardé...

 

Mais honnêtement le sud j'ai pas confiance et vraiment grosse flemme de jouer Nantes comme tout le monde c'est naze au possible. Du coup j'hésite entre Angers et Tours.

 

👉 Cette saison 9, il y aura des fourchettes légendaires, à 0,5°c près : imagine une stratégie différente, garde ton boost pour ce moment là... et croise les doigts pour entrer dans les clous, car si ca passe, tu peux monter très haut. Il existe une multitude de stratégies ;)

 

👉 Pour rappel, la saison 9 apporte également un petit twist au tout pile, qui sera une option en or pour tenter d'intégrer la Pantheon League annuelle. 

 

Et j'invite les nouveaux à rejoindre le jeu avec plaisir comme @Jean91

 

1346562418_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(9).thumb.png.9f8400705a13f3c723fd12966610aa55.png.6efb3fb0524346229e764ac824e5d675.png

 

Bons pronostics à tous ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon pas le temps m'éterniser on vient me chercher pour aller aux champignons limite haute-loire Lozère et surtout pour écouter le brame du cerf ce soir, donc rapide coup d'oeil et l'anjou m"appelle

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-saint-florent/000HR.html

Je joue mon BOOST.

mercredi13h50.

A+

 

et félicitation à @jeb04 qui nous a si gentiment baisés sur le fil...du couperet:D

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
il y a 19 minutes, Royans26 a dit :

Franchement bien joué pour un début

 

Merci, m'enfin c'est plus la chance du débutant avec un dénouement favorable. Après, pour une première saison et sans consulter les modèles, je n’avais pas d'objectifs de classement (juste éviter un 0 pointé comme boubou...) ;)

 

Dis donc, ça chauffe par ici, pas habitué surtout un mercredi 😂

Capture.thumb.PNG.2c8cf1052e0490634fdd0d3a20f4f283.PNG

 

Merci en tout cas pour l’organisation et le temps passé !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je joue le Grand Pressigny en espérant ne pas râté une fourchette de 4°C comme ça m'arrive souvent 🤣🤣

Je joue mon Boost également, il est mercredi 14h40

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grand-pressigny/000MW.html#highlight=12

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 15 heures, Royans26 a dit :

J'ai mal à mon clavier mais je vais dans le territoire ennemi avec

Bourg Saint Andéol , c'est la partie ardéchoise la plus noble.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourg-saint-andeol/000X1.html

0H21 + mon premier boost

Il y a 9 heures, Royans26 a dit :

toi ta pas lu la consigne , la Loire se jette pas en corse 😭

 

Jouer les bords du Rhône pour une manche Loire, même si c'est réglementaire, c'est étirer l'esprit de la manche assez loin, je trouve.😉

 

Il y a 15 heures, ggdu19 a dit :

Bravo au gagnant de la saison !

Pour ma part c'est une saison à demi tranchant avec un très bon début et une fin de saison chaotique.

Je me dis que je devrait avoir 60 points au lieu de 35 à cause de la fourchette infernal 😁. D'ailleurs, si jamais il y en a d'autres plutôt que de perdre la moitié de ces points ce serait bien de perdre l'équivalent au jour joué car ça tue un peu la saison de ceux qui perdent pour le coup 😉

 

Bravo aussi à @jeb04 et je partage cet avis, ce pourrait être intéressant une fourchette +10/-10(en fonction du jour) pour tous, là il y aurait de la stratégie : mercredi pour les téméraires (ou costauds) avec un risque maximal, lundi soir pour les moins aguerris,  sans boost ni TP. (juste une contribution à la diversité des possibilités)

 

Merci @greg13 et à @Fanfoe63 pour ce jeu et sa remarquable tenue.

 

Il y a 15 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Il est là et il joue Cardo (2B) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/septembre/2022/cardo/00027.html

 

Avec un BOOST s'il vous plaît.

 

Mercredi 00h49.

Jouer sans lire et se permettre de râler en plus !!😡

 

Modifié par metre3
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Re,

 

Bien loin de l'agitation nantaise, je pars au calme dans le joli village de Malbosc

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/malbosc/000FK.html

 

Mercredi 16h30

 

(pas de boost, c'est trop facile sinon 😜)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 18 minutes, Couennetine73 a dit :

Re,

 

Bien loin de l'agitation nantaise, je pars au calme dans le joli village de Malbosc

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/malbosc/000FK.html

 

Mercredi 16h30

 

(pas de boost, c'est trop facile sinon 😜)

En espérant que ma station te porte chance :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 22 heures, bill43 a dit :

Ne vendez pas la peau de l'ours.... l'alpin et ami @jeb04 risque de coiffer tous les centraliens au poteau, mais comme le dit justement François IC fait, fait, ce qui lui plait, plait

 

Capture-d-cran-1727.png

 

ah !  ..... j'oubliai, ça va @Royans26 dans la banlieue grenobloise ? bon dans les "terres froides" à St-Geoirs j'aurai compris , mais là c'est surprenant....:S

R.gif

 

Mention spéciale à @alex26 qui fait plier la station maudite de MdM 👍

Et mais elle est pas maudite cette station, la preuve ! Désormais il faut trouver une autre statiion bouc-émissaire, MDM is the best now  :D

 

Bon j'ai réussi à attraper le top 15 au bout du bout, c'est que ça klaxonnait sévère dans le rétro...

 

Je vais essayer de ne pas oublier de jouer ce soir, ça serait pas mal... ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...