Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hello,

Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.

 

Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du nouvel an après seulement 3 journées de retrouvaille à mon retour depuis le Québec le tout dans un contexte de covid sans possibilité de faire le moindre calin ou bisous à l'hosto (si ... un bisous une fois quelle était partie 💔😔).

 

Je vous cache pas qu'actuellement c'est une partie de ma vie qui s'est écroulée et que réussir à faire le deuil risque d'être très très long. 

 

Portez-vous bien ! 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Triste 5
  • Solidaire 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello,

Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.

 

Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du nouvel an après seulement 3 journées de retrouvaille à mon retour depuis le Québec le tout dans un contexte de covid sans possibilité de faire le moindre calin ou bisous (si ... un bisous une fois quelle était partie 💔😔).

 

Je vous cache pas qu'actuellement c'est une partie de ma vie qui s'est écroulée et que réussir à faire le deuil risque d'être très très long. 

 

Portez-vous bien ! 

 

Il n'y a pas de mot ... simplement qu'on pense à toi et qu'on te soutient dans ce moment compliqué, même si ce n'est que d'un tout petit jeu convivial au milieu du vaste reste.

Mais ce peut être aussi un sourire malgré tout de nous lire, tout insouciants que nous sommes.

Penses aux bons moments passés avec ta Maman.

Bon courage à toi et ton entourage, sincères condoléances

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 18 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Hello,

Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.

 

Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du nouvel an après seulement 3 journées de retrouvaille à mon retour depuis le Québec le tout dans un contexte de covid sans possibilité de faire le moindre calin ou bisous à l'hosto (si ... un bisous une fois quelle était partie 💔😔).

 

Je vous cache pas qu'actuellement c'est une partie de ma vie qui s'est écroulée et que réussir à faire le deuil risque d'être très très long. 

 

Portez-vous bien ! 

 

Bon courage à toi. Toutes mes pensées depuis Mauzun.

Tu prendras le temps qu'il faudra pour ce deuil.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Gros gros coup dur @Le Bossue d'Alsace😢, ça n'a pas dû être facile de venir poster cette triste nouvelle ici. 

Sincères condoléances... 

 

Comme l'a écrit @Fanfoe63, un soir de blues, n'hésite pas à passer lire les bêtises que l'on écrit ici, tout remède, aussi futile qu'il soit, peut toujours être utile ;)

Et on te souhaite malgré tout de profiter un peu de l'hiver québécois et beaucoup de force et de courage pour poursuivre ton cursus avec réussite 💪

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

:( Totalement solidaire avec @Le Bossue d'Alsace. Ne te force pas à reprendre la fourchette, prend le temps dont tu as besoin pour faire ton deuil.

Ce genre de situation possède le mérite (le mot "mérite" est indécent, mais je n'ai pas trouvé mieux) de me faire relativiser sur les petits tracas de la vie, qui pour certains paraissent bien peu face au pire. Par exemple, j’accorde tout d'un coup beaucoup moins d'importance à mon mauvais classement à la fourchette (je dis ça sérieusement).

 

Toutes mes pensées, et mes plus sincères condoléances 😔.

Modifié par stormi26
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je joue local avec Peyrus : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/peyrus/000U7.html

 

On est mercredi, 00h01.

 

Et je joue mon Bélionator, qui donne la possibilité de foncer dans la station en cas de risque de dépassement de la fourchette.

 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben malgré tout et en toute humilité ... , j'ai entendu une voix en fin de journée :

 

image.png.6c9dac550dc6eec5950d701a2e1bd094.png

 

De fait j'ai arpenté les modèles et le pays du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest (ou inversement je sais plus !?), en passant forcément par le plus des magnifiques Massif Central.

Et ... la lumière m'est apparue, je fonce sur Forceville (80) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/forceville/000VV.html

 

Dieu m'a donné la foi, on est mercredi 00h01 !

Pleins de bonnes choses à tous ^_^

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bon ben malgré tout et en toute humilité ... , j'ai entendu une voix en fin de journée :

 

image.png.6c9dac550dc6eec5950d701a2e1bd094.png

 

De fait j'ai arpenté les modèles et le pays du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest (ou inversement je sais plus !?), en passant forcément par le plus des magnifiques Massif Central.

Et ... la lumière m'est apparue, je fonce sur Forceville (80) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/forceville/000VV.html

 

Dieu m'a donné la foi, on est mercredi 00h01 !

Pleins de bonnes choses à tous ^_^

Et les réveillons une crise de foie....:angel:je vais attendre la journée, sur le smartphone pas facile d'y naviguer dans les prévisions..

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Tout d'abord, une pensée pour toi @Le Bossue d'Alsace ainsi qu'à toute ta famille pour vous présenter mes sincères condoléances pour le décès de ta mère.

Une pensée pour partager ta peine car il est de ces fardeaux qu'il est préférable de porter à plusieurs.

Courage à toi et à un de ces quatre par là. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Zut, la station de Manglieu est HS..

Bon..

Essaie encore..

 

Je jouerai donc Ferrières sur Sichon - Cheval Rigon en montagne Bourbonnaise !

Pas très loin de chez moi.

Dans l'Allier.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ferrieres-sur-sichon-cheval-rigon/000P4.html

 

Et un bien joli château ma foi, presque aussi beau que celui de Mauzun.

1089382028_Capturedcran_2023-01-04_17-00-11.png.ff7ea977bbb7e92f133914c010b47a25.png

 

je joue mon Tagadator, référence au cheval Sichon, petite facétie qui ne présente absolument aucune utilité, mais si ça peut m'aider d'une manière ou d'une autre, pourquoi se priver !!

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Mes sincères condoléances, @Le Bossue d'Alsace, cette période ne sera pas facile à traverser mais nous sommes tous avec toi !

 

Je suis impressionné des annonces de @greg13 ! Si je fais ma 5ème réussite ce mardi, j'ai 13 points en plus ? 🤪 Je vais grimper au classement alors ! 

(je vais jouer lundi alors et je vise le TP aussi 🙃)

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Une cinquième semaine de règne !! ouah, 😁je vais bientôt égaliser le nombre de victoires du maitre prévisionniste et stratège qu'est@Le Bossue d'Alsace 😉:idea:, mmais, qu'importe le but, ce qui compte, c'est le chemin 😁

 

Pour faire l'entame du chemin

Tout d'abord image.png.444aa53eabb7fc5874abd38846862fe1.png un petit canard à l'orange façon Mamie Ma Pouleimage.png.3afaeea8cd20c5e6b1783aa0f3229b63.png + pâtes fraiches

 

Ensuite, pour la 138e journée, je retourne faire coucou a @gigi74 à Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat ou le TP m'attend mardi chainpro.

On est mercredi, il est 17h15

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 18 minutes, Mételle a dit :

Mes sincères condoléances, @Le Bossue d'Alsace, cette période ne sera pas facile à traverser mais nous sommes tous avec toi !

 

Je suis impressionné des annonces de @greg13 ! Si je fais ma 5ème réussite ce mardi, j'ai 13 points en plus ? 🤪 Je vais grimper au classement alors ! 

(je vais jouer lundi alors et je vise le TP aussi 🙃)

 

😁Tu peux aussi jouer mardi matin, le TP y sera plus net 😆 non maais c'est dingue autant de calculationnisme dans un si petit corps 😉😁

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Mes sincères condoléances, @Le Bossue d'Alsace, c'est une  période douloureuse, mais nous sommes tous avec toi !

 

 

pour en revenir à la fourchette je joue 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/firmi/000DC.html

mercredi 19h40

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, Couennetine73 a dit :

Hello,

 

Je poursuis mon exploration du 06 en partant à Caille :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caille/000XM.html

 

Mercredi 16h55

 

Caille-Fotolia_44831583.jpg.5f452070c079111913a227ec6ad9110f.jpg

Ça caille ma caille 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, romain05 a dit :

bon faudrait se remuer car la chute est dérisoire depuis un moment !!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chatillon-en-diois-cirque-d-archiane/000ZK.html

 

mercredi, 20h05

Jette toi pas du haut du cirque quand même…

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tout d'abord, mes plus sincères condoléances à toi @Le Bossue d'Alsace. Même si ça n'efface pas la peine, sache que nous (je parle au nom de tous les fourchetors) te soutenons en ce moment difficile.

 

 

Pour ce qui est de cette fourchette bien corsée, je pars à Wimmenau https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/wimmenau/000XF.html

 

Mercredi à 23h22

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes 9 à ce moment dont 1 BOOST !

 

image.thumb.png.a9406875cfdf7942dd9ca535e4452d03.png

 

Il reste un peu de temps ce mercredi soir ... mais le marchand de sable est en train de passer ! ^_^

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Jette toi pas du haut du cirque quand même…

 

https://invidious.namazso.eu/watch?v=dSxXXMzOH50

 

Chanson magnifique d'Alain Bashung.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

Une manche à venir compliquée encore... J'ai l'impression que beaucoup de stations peuvent me permettre de poursuivre ma belle série.

J'espère qu'y a pas de malus prévu dans le nouveau règlement pour une série de 7 loupés d'affilée 😇

Allez, en cette heure tardive je plonge en direction de l'Aube : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/colombe-le-sec/000BQ.html

 

Mercredi à 23h53.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 18 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Je valide pas trop ton truc greg...

 

Tout simplement parce qu'avec 5 victoires consécutives... Comment dire... Tu as plus vraiment besoin d'un bonus en plus.

Pour un équilibrage sympa du jeu il faut donner des bonus aux perdants, afin qu'ils aient une chance de se refaire, sans pour autant donner des malus aux gagnants on est bien d'accord.

Or toi tu as tendance à faire l'inverse, tu nous la joues ultra-capitaliste, en mode plus tu gagnes plus tu as de chance de continuer à gagner.
Je me permets la remarque parce que ça fait longtemps que des joueurs se plaignent d'être enfoncés avec la règle de la récompense pour les 15 premiers, ce qui pénalise les joueurs malchanceux de la saison précédente.

Là non seulement tu nous changes pas ce système, pourtant assez remis en question depuis un moment, mais en plus tu enfonces encore plus le clou ! 😅

 

Je serais toi je ferais un sondage, comme tu en as déjà fais, pour tout simplement demander l'avis de tout le monde sur :

1- Les boosts et le montant de la récompense associée.
2- D'éventuels nouveaux bonus.
3- Et surtout si les joueurs souhaitent plutôt des bonus pour les perdants au lieu du système actuel.

Je pense que si on continue dans cette voie, certains qui enchainent les échecs, risquent de finit un peu lasser du jeu.

Personnellement cela m'est un peu égal, dans tous les cas je suis dans le cachot ahah, en plus là j'étais malade donc j'ai zappé de jouer mercredi ! 🤣

Ne le prends pas comme une critique reloue vraiment c'est une sincère suggestion ! 😇

 

Je ne suis pas trop pour ce bonus non plus, mais par contre opposé à l'idée de récompenser les "perdants" : ça n'existe dans aucun jeu ou compétition !

Aux JO y'a les médailles pour les 3 premiers et la fierté d'avoir participé pour les autres ^_^

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...