Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 21 heures, greg13 a dit :

Petit lexique issu de "La fourchette gagnante" (pour les novices, mais aussi pour les anciens :D)

• Mont de Marsan : Station jouée à plusieurs reprises par Fanfoe63 qui est toujours passée entre les dents de la fourchette. La jouer, c'est échouer ? 

Ah non !!!  Il faut rétablir la vérité et redorer la réputation de cette (charmante) station, je l'ai jouée une fois et j'ai réussi (bon je n'avais pas misé un mercredi par contre hein) ! 

Je rejouerais peut-être MDM ce soir, si j'y pense... :D

• J'aime 1
  • Haha 2

• Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 18 minutes, Royans26 a dit :

cherchez pas la fourchette sera à Leucate , balayez la porte 😏

🤣 désolé mais Leucate en janvier, faudrait déjà que la tramontane se calme 5 minutes pour que ça dépasse les 10°C !

je me suis jamais autant pelé que dans les Corbières maritime en hiver, le vent t'arrache la peau de la figure !

là-bas, les arbres poussent penchés vers l'est... 

enfin bonne chance quand même ;)

• J'aime 3

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

De mieux en mieux ! 🤣🤣🤣

102-582.GIF?07-12

arpege-31-102-0.png?07-16

3/4 départements pourraient peut-être finir dans la fourchette ça s'annonce très chaud!

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 45 minutes, ggdu19 a dit :

De mieux en mieux ! 🤣🤣🤣

(...)

3/4 départements pourraient peut-être finir dans la fourchette ça s'annonce très chaud!

Dont le 40 ? ☀️9_9

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Après avoir été le seul (avec mon filleul) à ne pas réussir à atteindre la fourchette de mardi dernier, je prends le risque de dépasser la fourchette de mardi prochain et en ce vendredi 7 à 20h54, je joue L'Île de Porquerolles (83)

J'ai hésité avec Hyères mais je préfère l'île à la ville.

Bonne soirée

Modifié par metre3
  • J'aime 3

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 8 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Tu veux dire Saint-Cyprien plutôt non ?! 🤣

Même pire, j'ai l'impression qu'il fera trop froid partout, sauf sur la Côte-d'Azur où il fera... Trop chaud ! 🤣

Je suis confiant grâce au dilatator -_-

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, Pingouin a dit :

Je suis confiant grâce au dilatator -_-

Moi aussi : grâce au dilator, à des cierges et à l'eau de Lourdes ^_^

Modifié par Fanfoe63

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Dont le 40 ? ☀️9_9

Ah non trop froid désolé, la prochaine fois 🤣🤣🤣😈

• Haha 2

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon pas de MDM qui m'a l'air un peu trop froide pour la fourchette (oui oui j'ai bien dit trop froide :D), je vais aller visiter la rade sous un grand soleil par ailleurs !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulon-le-baou/00057.html

Vendredi 22h57

Et je vais apprendre le pilou pilou pour que la fourchette daigne se produire uniquement à Toulon...

• Haha 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 23h, 22 participants et 7 dilators ... mais aucun boost !

image.thumb.png.e2f97f8021feacec2f070bc1963ffb0d.png

Le Sud Est me paraît trop présent ... je dis ça je dis rien ... 9_9:P

• J'aime 5

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes donc 22 ce vendredi soir dont 7 dilator !

image.thumb.png.1126a939664e9d6b882c4c2139fb7fa5.png

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1fG6PlMc11pr0Do73_xncyyU_sgh3P9zM&ll=45.35048389302224%2C-0.12748535156249297&z=6

La fameuse Fourchette en TORC est vers Les Plans (30) ... des idées de resto ?

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

Moi aussi : grâce au dilator, à des cierges et à l'eau de Lourdes

là, ça devient vraiment compliqué de ne pas faire de blagues douteuses...... 

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1fG6PlMc11pr0Do73_xncyyU_sgh3P9zM&ll=45.35048389302224%2C-0.12748535156249297&z=6

La fameuse Fourchette en TORC est vers Les Plans (30) ... des idées de resto ?

Hormis le camping naturiste un peu au sud, le temple bouddhiste au nord ou le stand de tir à l'ouest, c'est un peu le désert par là, non ? ça doit bien prendre les épisodes cévennols quand même.

• Haha 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 4 heures, metre3 a dit :

Hormis le camping naturiste un peu au sud, le temple bouddhiste au nord ou le stand de tir à l'ouest, c'est un peu le désert par là, non ? ça doit bien prendre les épisodes cévennols quand même.

Yes, j'ai ressorti mon bilan de l'épisode cévennol et méditerranéen du 30/10 au 01/11 et il était tombé 198,7 mm aux Plans (dans le 34 et non dans le 30 ;) )

550449675_Screenshot_20220108-144952_SamsungNotes.thumb.jpg.9133aab6669b43031088e12f5b307949.jpg

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 7 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

@Fanfoe63 moi la station sur laquelle j'ai misé fonctionne plus depuis le milieu de semaine... Il m'arrive quoi du coup ? J'ai d'office perdu ? 😒

Bien sur ça tombe sur moi et quand je suis roi en plus... Super cool...

Je veux bien perdre mais pas comme ça... Là c'est de l'anti-jeu sérieux ! C'est qui le proprio de la station j'ai deux mots à lui dire moi ?! 🥊

Couic, la tête dans le panier 😁

• Haha 2

Posté(e)
Il y a 8 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Moi même avec je suis un peu en mode cierges et eau bénite aussi ! 🤣

Afficher l’image source

Pour la prochaine fourchette j'ai rejoint le groupe fassebouc "confiance à tous culs levés",

Modifié par hygrophore
  • Haha 3

Posté(e)

Petite question 😇

Si certains d'entre nous on la chance d'être dans la fourchette mais uniquement grâce au dilator la manche sera t'elle validait ou non? Car je trouverai ça injuste vis à vis des autres joueurs 😉

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

@Fanfoe63 et @greg13, vu qu'il y a eu pleins d'ajustements pour l'ouverture de cette nouvelle saison, je vous propose très sérieusement une nouvelle règle :

1- Si un joueur mise sur une station qui tombe en rade le jour même, on garde la valeur la plus haute de la journée, même si c'est le matin par exemple (en gros la règle déjà existante si j'ai bien compris).
2- Si un joueur mise sur une station carrément en rade toute la journée, on bascule sa mise sur la station la plus proche géographiquement, indépendamment de l'altitude.

Je trouve ça totalement pas fair play d'éliminer un joueur parce que la station est en rade, surtout pour le peu de fois où ça arrive et encore moins dans un moment décisif (dites-moi combien de fois c'est arriver au roi depuis le début de la fourchette tiens je serais curieux de le savoir). Donc je pense qu'on peut largement se permettre de faire cette petite modification, qui aurait au moins le mérite de s'assurer à tout le monde une valeur à l'avenir, quitte à être quand même désavantagé, mais au moins une valeur quoi.

Bien sur, on ne peut pas "supposer" la valeur d'une station, c'est donc pour ça que je vous propose cette règle tout à fait legit selon moi et ce pour plusieurs raisons :

1- Le joueur concerné reste désavantagé, que ce soit si on prend la Tx d'une journée incomplète, ou qu'on passe le joueur sur une autre station en cas d'absence de relevés (c'est forcément moins bien que la station misée sauf gros coup de bol).
2- C'est pas du tout une règle qui peut entraîner un calcul de la part des joueurs car on ne peut pas prédire si une station va être en panne à l'avance.
3- C'est vraiment exceptionnel que ça arrive, surtout d'avoir vraiment aucun relevé de la journée, donc c'est pas comme si @Fanfoe63 allait devoir se coltiner vla des calculs ou que ça allait changer l'équilibre du jeu.

4- C'est pas encore arrivé depuis le début de cette nouvelle saison qui vient juste de commencer donc aucune injustice entre les joueurs. Ce serait déjà arrivé on pourrait pas forcément parce que faut les mêmes règles pour tout le monde. Mais là on peut du coup en théorie.

Voilà voilà, honnêtement je trouve ça réglo ma proposition, bien sur je sais que ça vous arrangerait tous que j'ai juste "?" et 0 points et que donc vous allez être moyennement chauds pour faire cette petite modification. Mais ce serait pas très fair play ahah et vous serez bien content si jamais ça tombe sur vous ! 😋
Et on pourra pas me reprocher de pas avoir proposé une solution legit au problème ahah ! 😇

Je suis d'accord avec cette modification +1 👍

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Je pense que nous avons tous été touché par ce genre d'incidents, donc je comprends ton désarroi.

En soi, je suis plutôt pour. A voir ce qu'en pense le Board :)

Juste un bemol sur le choix de la station la plus proche, cela peut s'avérer compliqué à déterminer, donc il faudrait utiliser un critère fixe, du genre plus ancienne station de la préfecture du département, ou un truc dans le genre !

Au passage la station que tu as choisi appartient à @jacky66750 peut-être qu'il peut nous en dire plus sur ce qu'il se passe :)

Modifié par Pingouin

Posté(e)
il y a 10 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Ça m'en réchauffe le cœur en ce dimanche bien grisâtre ! 🥰 Invitation au buffet royal pour toi ce soir avec même une ouverture informelle du trésor (un parchemin peut si vite être perdu dans les comptes comme c'est malheureux) ! 😏

Je ne ferai pas de quatre heures alors, pour faire de la place et avoir un coup de fourchette royal 🤙😁

Modifié par hygrophore

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

@Fanfoe63 et @greg13, vu qu'il y a eu pleins d'ajustements pour l'ouverture de cette nouvelle saison, je vous propose très sérieusement une nouvelle règle :

1- Si un joueur mise sur une station qui tombe en rade le jour même, on garde la valeur la plus haute de la journée, même si c'est le matin par exemple (en gros la règle déjà existante si j'ai bien compris).
2- Si un joueur mise sur une station carrément en rade toute la journée, on bascule sa mise sur la station la plus proche géographiquement, indépendamment de l'altitude.

Je trouve ça totalement pas fair play d'éliminer un joueur parce que la station est en rade, surtout pour le peu de fois où ça arrive et encore moins dans un moment décisif (dites-moi combien de fois c'est arriver au roi depuis le début de la fourchette tiens je serais curieux de le savoir). Donc je pense qu'on peut largement se permettre de faire cette petite modification, qui aurait au moins le mérite de s'assurer à tout le monde une valeur à l'avenir, quitte à être quand même désavantagé, mais au moins une valeur quoi.

Bien sur, on ne peut pas "supposer" la valeur d'une station, c'est donc pour ça que je vous propose cette règle tout à fait legit selon moi et ce pour plusieurs raisons :

1- Le joueur concerné reste désavantagé, que ce soit si on prend la Tx d'une journée incomplète, ou qu'on passe le joueur sur une autre station en cas d'absence de relevés (c'est forcément moins bien que la station misée sauf gros coup de bol).
2- C'est pas du tout une règle qui peut entraîner un calcul de la part des joueurs car on ne peut pas prédire si une station va être en panne à l'avance.
3- C'est vraiment exceptionnel que ça arrive, surtout d'avoir vraiment aucun relevé de la journée, donc c'est pas comme si @Fanfoe63 allait devoir se coltiner vla des calculs ou que ça allait changer l'équilibre du jeu.

4- C'est pas encore arrivé depuis le début de cette nouvelle saison qui vient juste de commencer donc aucune injustice entre les joueurs. Ce serait déjà arrivé on pourrait pas forcément parce que faut les mêmes règles pour tout le monde. Mais là on peut du coup en théorie.

Voilà voilà, honnêtement je trouve ça réglo ma proposition, bien sur je sais que ça vous arrangerait tous que j'ai juste "?" et 0 points et que donc vous allez être moyennement chauds pour faire cette petite modification. Mais ce serait pas très fair play ahah et vous serez bien content si jamais ça tombe sur vous ! 😋
Et on pourra pas me reprocher de pas avoir proposé une solution legit au problème ahah ! 😇B

C'est le hasard tant pis, ça fait partie du jeu. 

• J'aime 1

On va en papoter avec Fanfoe pour la règle des stations en panne.

Sache juste que depuis la saison 1, on a pris le principe qu'une station en panne le jour J = invalidation.

C'est cruel mais cela fait partie des aléas du jeu, d'autant que le critère de la station la plus proche complique aussi la logistique.  

De plus, on a tous rencontré en majorité, sur les 86 journées, une fois où une station est tombée en panne, et personne n'a jamais remis la règle en cause. 

Enfin, il arrive que des stations en panne le jeudi, vendredi, samedi, dimanche, remarche pile pour le jour-J ! 

Cela fait partie du sel du jeu...

On te tient au courant en début de semaine ;)

• Merci 1