Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour rappel, le mardi on prend les maxi ou "pseudo-Tx" affichées à 20h30 sur IC, ni avant ni après ...

Je le sens bien le suspens là :P

 

Ouaip !

On sera pas tranquille avant 20h30 j'en ai bien peur !

Sacré suspense en perspective..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Pour rappel, le mardi on prend les maxi ou "pseudo-Tx" affichées à 20h30 sur IC, ni avant ni après ...

Je le sens bien le suspens là :P

 

Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Ouaip !

On sera pas tranquille avant 20h30 j'en ai bien peur !

Sacré suspense en perspective..

 

 

Afficher l’image sourceChouette on va pouvoir faire de l'huile.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

C'est la tectonique des plaques qui a tout chamboulé !

 

des plaques d'immatriculation ?

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour la station du Sancy, je suis optimiste avec Windy.com !

Actuellement GFS est bien (au vu de la température actuelle), ECMWF pas mal (très bien hier) ... et MeteoBlue / Icon dans les choux 9_9

 

image.thumb.png.c40dcf68305a10624dedcff09a6e8188.png

 

Et Arpège sur IC m'envoie un TOUT PILE !!!!!!!!!!!

 

image.thumb.png.247d173762c1e0b3ab86f79e5f451bc9.png

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Pour la station du Sancy, je suis optimiste avec Windy.com !

Actuellement GFS est bien (au vu de la température actuelle), ECMWF pas mal (très bien hier) ... et MeteoBlue / Icon dans les choux 9_9

 

image.thumb.png.c40dcf68305a10624dedcff09a6e8188.png

 

Et Arpège sur IC m'envoie un TOUT PILE !!!!!!!!!!!

 

image.thumb.png.247d173762c1e0b3ab86f79e5f451bc9.png

Depuis quand tu regardes les modèles ? Tu es dans ta semaine d'isolement ?  

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

J'ai une question @Fanfoe63 : Pour les Vosges la Tx sera en cours à 20h30 et c'est dans ce coin que j'aimerais miser donc on est bien d'accord c'est le dernier relevé, celui de 20h30, qui est retenu ? 😂

 

Dans ce cas ça change tout parce que si tu regardes à 21h00 je serai probablement grillé ! 🤣

 

Je regarde en général aux alentours de 20h30 car je suis sûr que toutes les stations sont ajustées vers 20h.

Sur cette manche je ferai très attention, c'est promis ^_^

 

Il y a 3 heures, jeb04 a dit :

Depuis quand tu regardes les modèles ? Tu es dans ta semaine d'isolement ?  

 

Je les regarde pas pour miser ... mais après oui, histoire de me rendre chèvre :D

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je regarde en général aux alentours de 20h30 car je suis sûr que toutes les stations sont ajustées vers 20h.

Sur cette manche je ferai très attention, c'est promis ^_^

C'te tension qui monte là (en même temps que le redoux attendu mardi soir :)

j'adore :)

(bon, je préférerais une tension du type : est-ce qu'on va se taper 50 cm de neige lors de la prochaine tempête ou bien est-ce qu'on va dépasser 1 mètre ?, mais on se contentera des températures :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, jeb04 a dit :

Sinon 15,9 degrés de Tx sur ma station. J’ai 2 jours pour perdre 16 degrés 🤣😵💫

 

Alors que pour le collègue @Max1996& moi (= La Bresse), l'enjeu, ça va plutôt être de grimper jusqu'à -1°C :)

Et c'est pas gagné :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, jeb04 a dit :

Sinon 15,9 degrés de Tx sur ma station. J’ai 2 jours pour perdre 16 degrés 🤣😵💫

Vive les Alpes du Sud ! Un hiver d'une qualité désastreuse

@Matpotoc toc sors de ton brouillard toulousain

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pour ma charmante station lozérienne il est prévu une Tx de 2°C sous la neige.

donc je suis pas trop mal...

(je vais vous ratatiner B|)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes 22 ce dimanche à 21h, dont 3 BOOST et 2 DILATOR !

 

image.thumb.png.d1db0363911b46aec9c463abab3f2766.png

 

Petit UP si ils le souhaitent à @Nono1212 @apifera42 @Matpo et @Le Cèpe !

 

Pour info, je ne serai pas dispo mardi en journée, mais je vous mettrais lundi soir un petit fichier de suivi, si quelqu'un peut ou a envie de le faire.

Mais je serai là mardi soir pour trafiquer les comptes :P

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Ça dépend faut faire quoi exactement ? 😇

 

Ben je vais fournir un fichier texte avec les participants et le lien de leur station.

Quand je peux je suis dans la journée les évolutions ... pour le suspens !

A utiliser de préférence avec Excel ou Spreadsheet en version gratuite, et ajouter des colonnes suivant les heures d'observation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

C'te tension qui monte là (en même temps que le redoux attendu mardi soir :)

j'adore :)

(bon, je préférerais une tension du type : est-ce qu'on va se taper 50 cm de neige lors de la prochaine tempête ou bien est-ce qu'on va dépasser 1 mètre ?, mais on se contentera des températures :)

 

Il y a quand même un peu de suspens pour demain dans le MC : est-ce que la couche de neige va atteindre 5 cm sur les plus hauts sommets ou carrément 10 cm ?!

Chez moi dans le SO, le suspens ces 2 derniers jours c'était : le brouillard va-t-il arriver à se dissiper en journée ? (Spoiler : non) :P

Bon, enfin je ne me plains pas pour 2 jours. Il parait que les toulousains et autres joyeux habitants proches de la Garonne (coucou @Matpo) seraient au bord de la crise de nerf :P

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 2 minutes, Ptitlou a dit :

Il y a quand même un peu de suspens pour demain dans le MC : est-ce que la couche de neige va atteindre 5 cm sur les plus hauts sommets ou carrément 10 cm ?!

Chez moi dans le SO, le suspens ces 2 derniers jours c'était : le brouillard va-t-il arriver à se dissiper en journée ? (Spoiler : non) :P

Bon, enfin je ne me plains pas pour 2 jours. Il parait que les toulousains et autres joyeux habitants proches de la Garonne (coucou @Matpo) seraient au bord de la crise de nerf :P

 

Les gens qui ont vécu au bord de la Garonne savent que pour passer l'hiver sans antidépresseurs, il faut monter à Boudou, à Cordes Tolosannes ou sur les hauteurs de Saint-Antonin au moins une fois par mois pour voir le Soleil :ph34r:

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Dans les Alpes du Sud aussi y’a du suspens. Le mistral va t’il atteindre les 100km/h ? L’ensoleillement mensuel va t’il dépasser les 225h pour ce mois de janvier (station de référence Saint Auban 04) ? 
Y aura t’il des précipitations en 2022 ? 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, Ptitlou a dit :

Il y a quand même un peu de suspens pour demain dans le MC : est-ce que la couche de neige va atteindre 5 cm sur les plus hauts sommets ou carrément 10 cm ?!

Chez moi dans le SO, le suspens ces 2 derniers jours c'était : le brouillard va-t-il arriver à se dissiper en journée ? (Spoiler : non) :P

Bon, enfin je ne me plains pas pour 2 jours. Il parait que les toulousains et autres joyeux habitants proches de la Garonne (coucou @Matpo) seraient au bord de la crise de nerf :P

Il faut pas venir non plus dans le CE ,  si tu n'aimes pas le brouillard,  je te déconseille le Nord Isère et Lyon , un coup à déprimer encore pire que Toulouse 🥶

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

Il faut pas venir non plus dans le CE ,  si tu n'aimes pas le brouillard,  je te déconseille le Nord Isère et Lyon , un coup à déprimer encore pire que Toulouse 🥶

Oui j'étais étonné des Tx à Lyon. Je pensais que c'était doux l'hiver mais je crois avoir vu que c'est plus frais que chez moi finalement. 

Globalement, il faut être accroché pour vivre dans le val de Saône...Peut-être une des zones où il y a le plus de brouillard ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Purée j ai 4 min pour jouer 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

En pareille situation, Saint symphorien est toujours la pour m'enfoncer l'épine dans le pied jusqu'à la clavicule 

La station qui m'a déjà coulé moultes fois ne peut pas me le faire une moultéunieme fois non

 

Donc je joue, en cette heure fatidique, dimanche à 23 H 59 :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-symphorien-verrieres/00049.html

Ouf tout pile 

Merci à tous ceux qui m ont tagué, je ne refuse jamais un pti remontant (comprendre un "up"), merci @Fanfoe63, @Royans26, @Ptitlou

 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci à tous ceux qui m ont tagué, je ne refuse jamais un pti remontant (comprendre un "up"), merci @Fanfoe63, @Royans26, @Ptitlou

 

Comme le dit le titre de cette vidéo dont le contenu n à rien mais rien à voir avec la fourchette :

 

 

Et tout les autres étaient prêts à me planter lâchement la fourchette dans le dos ! 😝

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 23 ce dimanche soir dont 3 BOOST et 2 DILATOR ... et plusieurs trucs en "TOR" très imaginatifs :D

 

image.thumb.png.0228eb87e017a80383fdbbf89ba57506.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1ef1kaJuVxHd7K0FdzbKyNbG3HTL9_kCe&ll=46.1031952517985%2C4.945000000000022&z=7

 

La fourchette en TORC est vers Corlier (01) !?

 En tout cas quelque part par là !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...