Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, hygrophore a dit :

Mardi, si la station du Montsourit affiche 12°c tout pile, on va être une avalanche de fourchettors 😁

le sourire ...?....mouais, ce n'est pas je crois la caractéristique première du parisien -_-

pour le mot avalanche je te prie d'éviter de froisser les nombreux hivernophiles, surtout ceux du MC pour qui je crains le pire.

Sinon pour le 12°C pourquoi pas, je viens de regarder les prévis MF (Montsouris c'est bien le 14eme ?)

 

Capture-d-cran-938-LI.jpg

EDIT

Oups ! j'avais coché le mercredi (rectifié)

et François nous signale qu'il a joué pour la journée du lundi

 

Modifié par bill43
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

et François nous signale qu'il a joué pour la journée du lundi

 

 

C'est ça, comme cela je peux me reposer le mardi !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Salut,

 

je joue pour une fourchette de 12-13°.

 

Samedi, 15h15

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 23 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Merci et bien sur, je disais ça parce que dans la conversation on restait dans le cadre de la France, mais tu peux très certainement le généraliser en effet ! 😉

 

 

Ahah j'ai vécu plusieurs années à Aix-en-Provence donc je sais bien ! 😏 Et d'ailleurs pour rebondir sur ton post, "aixois" est même un terme assez péjoratif pour l'ensemble des Bouches-du-Rhône (13) et les secteurs voisins (comme ton coin). Je connais pas les spécificités locales de partout mais je sais que pour les marseillais c'est surtout pour qualifier quelqu'un de bourgeois de façon péjorative. Chose amusante, Aix-en-Provence est une ville beaucoup plus petite que Paris, ce qui veut dire qu'on y trouve moins de différences entre les différents habitants (même si bien sur il y en a) et que donc, comme Aix-en-Provence est une ville extrêmement riche (à l'époque où j'y habitais je crois que c'était la deuxième commune la plus riche de France derrière le XVIème arrondissement de Paris, je crois hein, je suis pas totalement sur) ben pour le coup, les clichés que les autres sudistes ont sur les aixois et ben ils sont la plupart du temps vrai ! 😂

 

Fun Fact : C'est encore pire pour le terme "aixoise" qui (dans les Bouches-du-Rhône en tout cas) est carrément un synonyme de p*** (dans le sens fille à papa peste insupportable). Terme souvent employé à Marseille et différent dans le sens de "cagole" qui signifie plutôt la pouf de milieu populaire. En gros à Marseille, pour insulter une fille riche on dit une "aixoise" et pour insulter une fille pauvre on dit une "cagole", voilà voilà ! 😁 Je rigole pas en plus, même au sein de la ville d'Aix-en-Provence, qualifier une fille d'aixoise ben c'est extrêmement fort et violent comme insulte... C'est donc bien de le savoir ! 🤣

 

Nota Bene : En Île-de-France et peut-être même ailleurs dans la moitié nord du pays, on dit un peu une "parisienne" de la même façon qu'un sudiste dirait "aixoise", ce qui veut dire qu'on retrouve le même phénomène étymologique à plusieurs endroit... 😅

 

Edit : J'adore comment j'arrive à partir loin dans le HS sur ce topic, pour revenir dedans je dirais qu'en cas de victoire, le @Le Bossue d'Alsace sera 1 point devant moi... C'est malin et bien calculé ! 😎 Il a d'ailleurs probablement choisi une autre fourchette exprès, non mais je note, il y a de la stratégie derrière les performances du fourchettor de légende hein faut pas croire ! 🤪 Après on va voir si ça va payer ou pas... Sinon @Fanfoe63 ce sera vraiment le coup de maître si tu gagnes là parce que tu es vraiment tout seul de chez tout seul ! 😄

Blablabla 

Vive la Drôme,  le Vercors  et l Isère 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

c'est marrant tous ces stéréotypes, un peu bête mais marrant !

dans le sud-est, les ardéchois c'est un peu les consanguins, arriérés, cul-terreux... ou alors les baba-cool fumeurs de pétards xD

et vu de chez nous, les habitants du 13 (comme ceux du 34, 30, 83, 84) sont des citadins qui ont payé leur logement une fortune et viennent passer le WE chez nous pour fuir la foule et voir de la vraie nature...

on ne fait pas la différence entre Aix et le reste. Marseille c'est encore autre chose, c'est Marseille quoi, un monde en sois...

Aix je ne connais pas, par contre je connais très bien Montpellier où j'ai vécu quelques années et ça m'a fait un effet "aixois" : le monde merveilleux des fils/filles à papa venu faire la fête  leur études au bord de la grande bleue. vu de là-bas l'Ardèche est un trou paumé. c'est joli mais qu'est ce qu'on s'y ennuis xD  

moi c'est à Montpellier que je m'ennui, ou plutôt que je déprime...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 18 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Merci et bien sur, je disais ça parce que dans la conversation on restait dans le cadre de la France

Ahah j'ai vécu plusieurs années à Aix-en-Provence donc je sais bien !....

Je suis né et j'ai vécu dans l'Oisans puis dans des bourgs en Dauphiné (# 27ans) et le citadin grenoblois lui non plus n'avait pas très bonne réputation. F Reynaud était d'ailleurs catégorique

 

Puis j'ai migré dans le 13 pendant plus d'une trentaine d'années, dont 1 année à Aix et là on m'avait prévenu: tous des bourges, des bobos, bon.....je ne démentirai pas.

Le conseil c'était : va plutôt sur Marseille, c'est plus sympa, plus convivial; c'est vrai que l'on t'aborde plus facilement, c'est plus tactile et on te tape souvent dans le dos...

Du coup j'ai passé l'essentiel de ces 30ans dans un village entre Salon et Aix, à part le mistral, bien.

Après, 10 ans passés en Ardèche 👍 très bien... et me voilà en HL que j'apprécie depuis longtemps, en campagne loin du bruit de la foule, je n'ai jamais eu ni l'âme ni l'envie d'être un citadin.

Même en ayant vécu hors des villes j'ai souvent entendu les gens râler parce que les grenoblois, les marseillais, les parisiens, les nîmois...venaient les envahir, encombrer leurs pistes de ski, polluer leur montagne, faire flamber l'immobilier, piller leurs coins à champignons/fruits rouges....et j'ai été très souvent râleur en chef.

ouais, pas facile de vivre en "communauté" avec un esprit individualiste.

EDIT

Tiens je viens de voir redif. de "Into the Wild" ce soir....donc programme tout trouvé !

Concernant le jeu , Arpège marche dans les pas de @Fanfoe63....ou l'inverse comme vous voulez

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

(...)

 

Sinon @Fanfoe63 ce sera vraiment le coup de maître si tu gagnes là parce que tu es vraiment tout seul de chez tout seul ! 😄

 

Samedi d'entraînement pour Paris Montsouris : maxi de 10,3 °C !

Ça sent bon tout cela 9_9

 

image.jpeg.d63a587024091c6552246a257bd641d7.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 5 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Edit : J'adore comment j'arrive à partir loin dans le HS sur ce topic, pour revenir dedans je dirais qu'en cas de victoire, le @Le Bossue d'Alsace sera 1 point devant moi... C'est malin et bien calculé ! 😎 Il a d'ailleurs probablement choisi une autre fourchette exprès, non mais je note, il y a de la stratégie derrière les performances du fourchettor de légende hein faut pas croire ! 🤪 Après on va voir si ça va payer ou pas... Sinon @Fanfoe63 ce sera vraiment le coup de maître si tu gagnes là parce que tu es vraiment tout seul de chez tout seul ! 😄

 

Pour le coup j'ai pas fait attention à qui avait joué quoi, gros hasard pour le coup x) 

Sinon en ce samedi soir, je commence à me demander si j'aurai pas dû miser 13/14° C au lieu de 12/13° C : la minorité ayant opté pour un 13/14° C peuvent très largement y croire en l'état actuel des modélisations 😛 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

c'est marrant tous ces stéréotypes, un peu bête mais marrant !

dans le sud-est, les ardéchois c'est un peu les consanguins, arriérés, cul-terreux... ou alors les baba-cool fumeurs de pétards xD

et vu de chez nous, les habitants du 13 (comme ceux du 34, 30, 83, 84) sont des citadins qui ont payé leur logement une fortune et viennent passer le WE chez nous pour fuir la foule et voir de la vraie nature...

on ne fait pas la différence entre Aix et le reste. Marseille c'est encore autre chose, c'est Marseille quoi, un monde en sois...

Aix je ne connais pas, par contre je connais très bien Montpellier où j'ai vécu quelques années et ça m'a fait un effet "aixois" : le monde merveilleux des fils/filles à papa venu faire la fête  leur études au bord de la grande bleue. vu de là-bas l'Ardèche est un trou paumé. c'est joli mais qu'est ce qu'on s'y ennuis xD  

moi c'est à Montpellier que je m'ennui, ou plutôt que je déprime...

Oui je confirme les ardechois sont de sacrés bedots , heureusement que les Dromois relèvent le niveau , car la Drôme adhère. 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'en appelle à tous les citoyens éco-responsables de Paris 5, 6, 13, 14 et 15ème arrondissement de Paris, ainsi que ceux de Malakoff et Montrouge (92).

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, merci d'ouvrir vos frigos et congélateurs (pleine puissante) ce mardi prochain 08 Février entre 13h et 16h.

Merci d'avance, c'est pour ma la bonne cause ^_^

 

image.png.9d2c6e330681796a2d86c445db02f01e.png

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 3 heures, Royans26 a dit :

Oui je confirme les ardechois sont de sacrés bedots , heureusement que les Dromois relèvent le niveau , car la Drôme adhère. 

Et en plus les Ardéchois ils savent même pas conduire, dès qu'ils traversent le pont ils sont paumés :D

 

Heureusement qu'ils ne sont pas très nombreux, hum hum... Et le jour où va y avoir une fusion 26-07 on aura l'air bien hein !

 

On se marre bien quand même ici non ?

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit :

J'en appelle à tous les citoyens éco-responsables de Paris 5, 6, 13, 14 et 15ème arrondissement de Paris, ainsi que ceux de Malakoff et Montrouge (92).

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, merci d'ouvrir vos frigos et congélateurs (pleine puissance) ce mardi prochain 08 Février entre 13h et 16h.

Merci d'avance, c'est pour ma la bonne cause ^_^

 

image.png.9d2c6e330681796a2d86c445db02f01e.png

oui mais à la condition de déplacer les évaporateurs condenseurs sur Paris extra-muros, un réfrigérateur/congélateur fait (sur son bilan total) plus de chaud que de froid

Sinon Arpège te fait toujours une confiance aveugle ;)

Capture-d-cran-941.png

Modifié par bill43
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 16 heures, Royans26 a dit :

Oui je confirme les ardechois sont de sacrés bedots , heureusement que les Dromois relèvent le niveau , car la Drôme adhère. 

Ah ben je vois que t'as bossé les brèves de comptoir...:P:P:D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, bill43 a dit :

oui mais à la condition de déplacer les évaporateurs sur Paris extra-muros, un réfrigérateur/congélateur fait (sur son bilan total) plus de chaud que de froid

Sinon Arpège te fait toujours une confiance aveugle ;)

Capture-d-cran-941.png

 

Arpège c'est le meilleur 👍

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 16 heures, alex26 a dit :

Et en plus les Ardéchois ils savent même pas conduire, dès qu'ils traversent le pont ils sont paumés 

 

oh mais ils ne sont pas nombreux à le traverser le pont, qu'est-ce qu'ils iraient bien faire de l'autre coté ? hum ?

à part prendre le TGV ou l'autoroute, qu'ils ont gentiment laissé de l'autre coté ^_^ 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 34 minutes, boubou07 a dit :

 

oh mais ils ne sont pas nombreux à le traverser le pont, qu'est-ce qu'ils iraient bien faire de l'autre coté ? hum ?

à part prendre le TGV ou l'autoroute, qu'ils ont gentiment laissé de l'autre coté ^_^ 

La Drôme vous héberge 🤣😶🌫️

 

Sinon.. j'ai peur que l'option douce remporte la manche..

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, boubou07 a dit :

 

oh mais ils ne sont pas nombreux à le traverser le pont, qu'est-ce qu'ils iraient bien faire de l'autre coté ? hum ? à part prendre le TGV 

pardon mais pas besoin d'aller dans la Drôme, les ardéchois ont aussi leurs TGV et tu as le temps de musarder

 

 

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En attendant..

Si l'on suit les prévis d'un certain site que vous connaissez peut-être (Info Cimat je crois que ça s'appelle).. On est tous dans les choux mardi :) et bien comme il faut !!

 

1699295083_Capturedcran_2022-02-06_20-39-33.png.ebf42af597c4e3a5a0d445a508cdbc7d.png

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit :

En attendant..

Si l'on suit les prévis d'un certain site que vous connaissez peut-être (Info Cimat je crois que ça s'appelle).. On est tous dans les choux mardi :) et bien comme il faut !!

 

1699295083_Capturedcran_2022-02-06_20-39-33.png.ebf42af597c4e3a5a0d445a508cdbc7d.png

 

Laisses tomber, y'a que ARPEGE qui s'y connait pour cette station :P

C'est le plus sage d'entre nous, @bill43, qui l'a dit : 10,5° pour mardi !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Un petit UP pour @Nono1212 @Matpo et @Le Cèpe !

Merci François, j'étais à la ramasse sur ce coup là! (alors que je flirte allègrement avec les sommets du classement! C'est pas tous les jours que je peux tutoyer les étoiles! )

Pour ma part je mise sur la fourchette 12/13°.

Y a-t-il moyen de faire péter un boost?

Dans l'affirmative, je n'hésite pas et j'envois du lourd!

 

Dimanche 21h15

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Le Cèpe a dit :

Merci François, j'étais à la ramasse sur ce coup là! (alors que je flirte allègrement avec les sommets du classement! C'est pas tous les jours que je peux tutoyer les étoiles! )

Pour ma part je mise sur la fourchette 12/13°.

Y a-t-il moyen de faire péter un boost?

Dans l'affirmative, je n'hésite pas et j'envois du lourd!

 

Dimanche 21h15

 

Oui tu as un BOOST et donc je te le valide !

(même si tu aurais dû jouer 10/11° :P)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je pars sur 13/14 °c

Merci @Fanfoe63

Par ici les pointpoints...petitpetitpetits...

Venez voir papafourchette alleeeeez....

Modifié par Matpo
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 47 minutes, Matpo a dit :

Je pars sur 13/14 °c

Merci @Fanfoe63

Par ici les pointpoints...petitpetitpetits...

Venez voir papafourchette alleeeeez....

 

Je vois que tout le monde accorde une confiance aveugle aux prévis d'IC :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 6
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...