Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 52 minutes, bill43 a dit :

Il a bien fait de jouer son BOOST le Mauzunois et avec un tout pile ....moi je dis bravo

Inkedt-l-charger-LI-1.jpg

 

5 stations dans les clous ce jour.....combien mardi ?

ça rigole pas dans les vallons sud du Garlaban avec 17.4°C à  Roquevaire ! et ça reste encore aujourd'hui 2 à 2.5°C au-dessus des stations voisines :(.... on va donc espérer que le petit coup de frais se concrétise 

 

Ah c'était pas aujourd'hui la Fourchette ???

Mince alors. J'avais calculé mon coup pour ce samedi moi :)

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

il y a 59 minutes, bill43 a dit :

Il a bien fait de jouer son BOOST le Mauzunois et avec un tout pile ....moi je dis bravo

Inkedt-l-charger-LI-1.jpg

 

5 stations dans les clous ce jour.....combien mardi ?

ça rigole pas dans les vallons sud du Garlaban avec 17.4°C à  Roquevaire ! et ça reste encore aujourd'hui 2 à 2.5°C au-dessus des stations voisines :(.... on va donc espérer que le petit coup de frais se concrétise 

 

2 TP en 2 jours sur la station que j'ai choisi ! mais ça ne sera pas la même mardi je pense !!

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

Il a bien fait de jouer son BOOST le Mauzunois et avec un tout pile ....moi je dis bravo

Inkedt-l-charger-LI-1.jpg

 

5 stations dans les clous ce jour.....combien mardi ?

ça rigole pas dans les vallons sud du Garlaban avec 17.4°C à  Roquevaire ! et ça reste encore aujourd'hui 2 à 2.5°C au-dessus des stations voisines :(.... on va donc espérer que le petit coup de frais se concrétise 

Et Bill, il y a plus propre comme carte quand même, avec uniquement les Tx>14.9°c

image.thumb.png.b8305a2cf823d3a08b7677cad2d802b0.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J ai joué moi ? 

Je sais plus 😅

 

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Hé non !

 

image.png.9502f9d2e6920bea0f8b1d432baba77b.png

 

Merci, quelle rapidité ! 

Bon je joue de ce pas alors 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon, je joue donc une station que nous avions joué lors avec @Royans26et qui nous avait fait gagner un max de points (d ailleurs on a jamais perdu à chaque fois que l on a été dans la même équipe avec Royans), j ai nommé :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BY/mars/2022/cabannes.html

(non pas celle au fond du jardin) 

Samedi a 20 h 26

 

Ps : j entame ma remontée, vous aviez "paca" me chercher 🤢😅

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Matpo a dit :

Bon, je joue donc une station que nous avions joué lors avec @Royans26et qui nous avait fait gagner un max de points (d ailleurs on a jamais perdu à chaque fois que l on a été dans la même équipe avec Royans), j ai nommé :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BY/mars/2022/cabannes.html

(non pas celle au fond du jardin) 

Samedi a 20 h 26

 

Ps : j entame ma remontée, vous aviez "paca" me chercher 🤢😅

 

C'est pas le bon lien 🔜

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 20 heures, greg13 a dit :

NOUVEAU Apparition d'une journée "Duel de légende". Les 2 meilleurs joueurs à l'instant T, (roi et dauphin) devront miser une station de leur choix pour entrer dans la prochaine fourchette. Tous les autres joueurs devront s'aligner sur l'une des deux mises proposées. Veillez à choisir le meilleur poulain ! Qui du roi ou du dauphin saura convaincre un maximum de joueurs à le suivre ? :D 

 

 

Le problème de ce type de journée sera à mon humble avis de figer le classement !?

Surtout avec l'impossibilité de les dépasser.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Le problème de ce type de journée sera à mon humble avis de figer le classement !?

Surtout avec l'impossibilité de les dépasser.

 

Imaginons : Journée 111, tu finis 1er et je finis deuxième 😛 Soyons fous !

Pour la journée 112, il y a une manche duel de légende, on mise chacun sur une station différente. 

Les autres joueurs font leur choix, par rapport à une de nos deux mises. 

En cas de bonne mise, ils remportent le nombre de points en fonction du jour de leur "ralliement" à l'un de nous deux.

Figer le classement ? 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, greg13 a dit :

 

Imaginons : Journée 111, tu finis 1er et je finis deuxième 😛 Soyons fous !

Pour la journée 112, il y a une manche duel de légende, on mise chacun sur une station différente. 

Les autres joueurs font leur choix, par rapport à une de nos deux mises. 

En cas de bonne mise, ils remportent le nombre de points en fonction du jour de leur "ralliement" à l'un de nous deux.

Figer le classement ? 

 

Certes, mais les suivants ne pourront pas marquer plus de points que celui qu'ils décideront de suivre !

En plus ça ne dit pas quel jour les 2 vedettes vont miser !?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Certes, mais les suivants ne pourront pas marquer plus de points que celui qu'ils décideront de suivre !

En plus ça ne dit pas quel jour les 2 vedettes vont miser !?

 

Les 2 vedettes pourraient miser quand bon leur semble. Même le lundi à 23h59 si elles le veulent :) 

Cela peut être marrant d'avoir des joueurs qui soutiennent le roi par exemple, sans savoir quelle mise le roi va faire.

Ce serait tout simplement une confiance aveugle, si un tel schéma se produit :D 

 

Si tu es roi, que tu mises le samedi, mais que certains te font confiance dès le mercredi... ça pourra être assez sympa. 

 

Pourquoi les poursuivants ne pourraient pas marquer plus de points que le miseur ? Au contraire, la confiance aveugle sera récompensée.

Je te reprends en MP si besoin :) On a le temps d'affiner ensemble

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, greg13 a dit :

 

Les 2 vedettes pourraient miser quand bon leur semble. Même le lundi à 23h59 si elles le veulent :) 

Cela peut être marrant d'avoir des joueurs qui soutiennent le roi par exemple, sans savoir quelle mise le roi va faire.

Ce serait tout simplement une confiance aveugle, si un tel schéma se produit :D 

 

Si tu es roi, que tu mises le samedi, mais que certains te font confiance dès le mercredi... ça pourra être assez sympa. 

 

Pourquoi les poursuivants ne pourraient pas marquer plus de points que le miseur ? Au contraire, la confiance aveugle sera récompensée.

 

Ah mais moi j'ai compris ! C'est tout à fait comme les élections présidentielles finalement ! (sauf qu'après les élections t'en prend pour 5 ans, alors que là ça dure juste 24 h :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, metre3 a dit :

C'est pas le bon lien 🔜

Youps merci

Je joue donc la bonne cabane cette fois, la voilà :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cabannes/000BY.html

Samedi 21 h 56

Merci 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 29 minutes, Matpo a dit :

Youps merci

Je joue donc la bonne cabane cette fois, la voilà :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cabannes/000BY.html

Samedi 21 h 56

Merci 

 

J'avais corrigé, t'avais mis la climato, j'ai juste eu à cliquer sur temps réel ^_^

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

 

Les 2 vedettes pourraient miser quand bon leur semble. Même le lundi à 23h59 si elles le veulent :) 

Cela peut être marrant d'avoir des joueurs qui soutiennent le roi par exemple, sans savoir quelle mise le roi va faire.

Ce serait tout simplement une confiance aveugle, si un tel schéma se produit :D 

 

Si tu es roi, que tu mises le samedi, mais que certains te font confiance dès le mercredi... ça pourra être assez sympa. 

 

Pourquoi les poursuivants ne pourraient pas marquer plus de points que le miseur ? Au contraire, la confiance aveugle sera récompensée.

Je te reprends en MP si besoin :) On a le temps d'affiner ensemble

 

Vu sous cet angle, faut voir (et essayer ... on a plus qu'à être 1er et 2ème selon ta simulation :P).

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, metre3 a dit :

Et Bill, il y a plus propre comme carte quand même, avec uniquement les Tx>14.9°c

 

 je voulais souligner la situation des stations jouées (avec de beaux écarts relevés sur un même secteur) et noter les extrêmes du jour 11.8°C et 19°C (ils se reconnaîtrons) 

....les bleus ont torpillé les anglais et c'est l'essentiel !

EDIT

Je vois que Greg nous propose une manche où il va falloir choisir entre le roi ou son Dauphin !

sans déconner ?

P...n ! moi entre la peste et le choléra...je ne choisirai pas désolé xD

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, bill43 a dit :

 je voulais souligner la situation des stations jouées (avec de beaux écarts relevés sur un même secteur) et noter les extrêmes du jour 11.8°C et 19°C (ils se reconnaîtrons) 

....les bleus ont torpillés les anglais et c'est l'essentiel !

 

 

image.jpeg.d50e1e2a88566015a1c9cba6d4c93ea3.jpeg   🥂🍻🥧👍

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pour éviter le risque de soupçon de conflit d’intérêt, tu peux décider dès le début du jeu quelle journée se cera (par exemple la 110).

Si j'ai bien compris, ceux qui ne seront pas 1 ou 2, choisisse Roi ou Dauphin à partir de mercredi 00h01, ceux ci choisissant leur station quand ils veulent.

Bref, c'est comme faire une manche en Meuse, pas beaucoup d’intérêt pour les suivants, allez moi je joue le Dauphin.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi... À moins que @greg13 pense à un étalonnage des points complètement différent pour cette manche, ça signifie purement et simplement la super manche spéciale où tu peux pas dépasser tes concurrents ! Autre truc qui me gêne un peu, c'est que du coup va falloir prendre la décision de déclencher cette manche quand c'est tel ou tel participant qui est roi/dauphin, ça fait un peu favoritisme en mode "mouais c'est lui qui est roi cette semaine ça va pas être marrant de déclencher la manche spéciale" ou "là on a un duel intéressant va y je lance le truc" ! 😂 Honnêtement l'idée est rigolote c'est vrai, mais c'est pas un format très compatible avec le fonctionnement du jeu dans son ensemble... À voir il y a peut-être moyen que vous trouviez une solution ! 😇

 

Ce sera la journée 110, comme ça pas de soupçon de conflits d'intérêt !

Ça te laisse 14 semaines pour reprendre le trône ;)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Voilà j'ai suivi la voix de mon metre  pour une carte plus lisible et surtout plus "épurée" :cry:

A 18h 30  Istres et Cabannes les 2 rescapées du jour mais d'ici mardi..... la cabane peut tomber sur le chien

Capture-d-cran-1150-LI.jpg

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bill43 a dit :

Voilà j'ai suivi la voix de mon metre  pour une carte plus lisible et surtout plus "épurée" :cry:

A 18h 30  Istres et Cabannes les 2 rescapées du jour mais d'ici mardi..... la cabane peut tomber sur le chien

Capture-d-cran-1150-LI.jpg

 

 

 

crotte pas de 3 -ème TP d'affilé pour ma part et même pas dans la fourchette aujourd'hui !!!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...