Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

1678014188_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(18).thumb.png.3b8d766209964964b1a10884aebe0b2e.png

 

+ LA LOTERIE DE NOËL DE LA FOURCHETTE 

 

Australia: NSW club to start trial of cashless slot machines

 

Et pour fêter Noël, au moment de votre prochaine mise : Choisissez un numéro entre 1 et 30

Vous pouvez être plusieurs à choisir le même numéro ;) 

Une loterie de Noël est organisée exceptionnellement cette année. 

 

Elle est non obligatoire, mais truffée de cadeaux pour retrouver le trône !

J'ai caché 3 cadeaux au top derrière 3 numéros !

 

Meilleurs GIFs Roulette Table | Gfycat

 

1335024667_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(19).thumb.png.679c86e28be3d14864c2a21cd878e8ad.png

 

Parmi les 3 magnifiques cadeaux au top à gagner : le Double Boost, le Boost de Noël, le Golden Tout Pile !

 

  • 2 boosts en +, valable toute la saison 10 (Un très très joli gain)
  • 1 boost en +, valable jusqu'à Noël (jouable en journée 134 ou journée 135) (Un plutôt très joli gain)
  • 1 Golden TP (si vous faîtes un Tout Pile pendant la saison, 14 points vous seront crédités au lieu des 7 actuels) (Un cadeau original)

 

Mais attention au numéro piégé...

 

  • Le numéro piégé (1 malchance sur 30) fait exploser tous vos boosts actuels et vous n'aurez aucun bonus de 7 points si vous faîtes des TP en saison 10 !

 

Alors à vous de voir si vous souhaitez tenter la Hotte de la Fourchette cette année 2022 :D 

 

  • PS : j'ai déjà noté les numéros gagnants, et le numéro piégé dans un mail que je me suis auto-envoyé, je ne participerai donc pas à ce jeu, et ne serait soudoyé par personne ;) 
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

il y a 4 minutes, greg13 a dit :

@Arkus si tu veux participer à la fourchette chilienne, tu es le bienvenu 

 

C'est gentil, mais je ne faisais que passer, je vous regarde de loin 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Pingouin a dit :

 

En plus la station de Valdivia, est à 35 km de Valdivia :ph34r:

 

Oui je sais je pensais y être bien caché O.o

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 11 heures, Arkus a dit :

Alors juste un petit mot sur "le" climat du Chili : ça fait quand même 4000 km du nord au sud ce pays. En gros c'est le seul pays au monde qui va du désert chaud au climat quasi subarctique

 

ah pardon mais ce n'est pas le seul pays au monde dans ce cas là !

en France aussi ça va du désert chaud (Artonne) au climat quasi subartique (le plateau ardéchois)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 36 minutes, Mételle a dit :

J'ai oublié quelque chose aussi... Je joue (si c'est encore possible) mon BOOST !

 

 

On a une petite tolérance si c'est dans la foulée ... mais le lendemain non. Désolé o.O

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, Mételle a dit :

J'ai oublié quelque chose aussi... Je joue (si c'est encore possible) mon BOOST !

 

couic couic 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 1 minute, greg13 a dit :

Les amis, il se pourrait bien que nous nous dirigions vers une fourchette 134 le 13 décembre, en France, bien bien froide... et hyper pointue...

 

Après la fourchette CHILi 🌶️, la fourchette windCHILl en somme... 🥶

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Complètement oublié de jouer mercredi... Dommage avec une fourchette aussi large... 😱

Je me dorais tellement la pilule à l'île Juan Fernandez chez notre ami @Royans26

Je vais d'ailleurs la jouer : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/isla-juan-fernandez/85585.html

 

Je joue le BOOST et pour la loterie le n°17, merci. 

Jeudi à 23h46.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Au fait quelqu'un suit les mises de la loterie ? ...

(moi non j'ai été un peu débordé ces jours-ci !)

 

Sinon je joue le 20 :x

Je m'en charge ;) t'embête pas avec :)

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

L'actualité colle à la fourchette et illustre bien les besoins et les problèmes de l'accès à l'eau, problèmes aggravés par le changement climatique

 

"Un différend concernant un petit fleuve transfrontalier (le Silala) oppose depuis plusieurs années le Chili à la Bolivie qui conteste les prélèvements d'eau effectués par les chiliens* 

La Cour Internationale de Justice a tranché ce soir : qu'il ne fait pas de doute que le Silala est un cours d'eau international " --> donc partage équitable de l'eau entre les 2 pays

* 37 % de l'eau de Silala est utilisée pour alimenter la ville d'Antofagasta et le reste est utilisé pour l'extraction du cuivre

 

En sachant surtout que ...

Le Chili traverse actuellement une "méga sécheresse" de 13 ans, la plus longue depuis au moins 1.000 ans, qui menace les ressources en eau douce du pays.

En Bolivie le Pantanal , la plus grande zone humide du monde, qui s'étend également sur le Brésil et le Paraguay  connaît sa pire sécheresse depuis une cinquantaine d'années.

Article plus complet ci-dessous

La Bolivie et le Chili clôturent un différend sur un fleuve transfrontalier - Sciences et Avenir

 

Modifié par bill43
  • Merci 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 24 minutes, besacmétéo a dit :

Complètement oublié de jouer mercredi... Dommage avec une fourchette aussi large... 😱

Je me dorais tellement la pilule à l'île Juan Fernandez chez notre ami @Royans26

Je vais d'ailleurs la jouer : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/isla-juan-fernandez/85585.html

 

Je joue le BOOST et pour la loterie le n°17, merci. 

Jeudi à 23h46.

ola j'suis pas dans la merde

  • Haha 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 7 heures, bill43 a dit :

L'actualité colle à la fourchette et illustre bien les besoins et les problèmes de l'accès à l'eau, problèmes aggravés par le changement climatique

 

"Un différend concernant un petit fleuve transfrontalier (le Silala) oppose depuis plusieurs années le Chili à la Bolivie qui conteste les prélèvements d'eau effectués par les chiliens* 

La Cour Internationale de Justice a tranché ce soir : qu'il ne fait pas de doute que le Silala est un cours d'eau international " --> donc partage équitable de l'eau entre les 2 pays

* 37 % de l'eau de Silala est utilisée pour alimenter la ville d'Antofagasta et le reste est utilisé pour l'extraction du cuivre

 

En sachant surtout que ...

Le Chili traverse actuellement une "méga sécheresse" de 13 ans, la plus longue depuis au moins 1.000 ans, qui menace les ressources en eau douce du pays.

En Bolivie le Pantanal , la plus grande zone humide du monde, qui s'étend également sur le Brésil et le Paraguay  connaît sa pire sécheresse depuis une cinquantaine d'années.

Article plus complet ci-dessous

La Bolivie et le Chili clôturent un différend sur un fleuve transfrontalier - Sciences et Avenir

 


J’avais bien dit qu’il ne pleuvrait pas à Antofagasta ! En regardant la climato j’ai été impressionné par la faiblesse des précipitations. Comme je l’ai mentionné, la dernière vrai pluie remonte à juin 2017 ! Seulement 2mm en 2022 et 0,4mm en 2021 😱

D’autant plus qu’il y a 300000 habitants à abreuver ! Pas étonnant que l’eau soit précieuse là bas !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 9 heures, bill43 a dit :

L'actualité colle à la fourchette et illustre bien les besoins et les problèmes de l'accès à l'eau, problèmes aggravés par le changement climatique

 

"Un différend concernant un petit fleuve transfrontalier (le Silala) oppose depuis plusieurs années le Chili à la Bolivie qui conteste les prélèvements d'eau effectués par les chiliens* 

La Cour Internationale de Justice a tranché ce soir : qu'il ne fait pas de doute que le Silala est un cours d'eau international " --> donc partage équitable de l'eau entre les 2 pays

* 37 % de l'eau de Silala est utilisée pour alimenter la ville d'Antofagasta et le reste est utilisé pour l'extraction du cuivre

 

En sachant surtout que ...

Le Chili traverse actuellement une "méga sécheresse" de 13 ans, la plus longue depuis au moins 1.000 ans, qui menace les ressources en eau douce du pays.

En Bolivie le Pantanal , la plus grande zone humide du monde, qui s'étend également sur le Brésil et le Paraguay  connaît sa pire sécheresse depuis une cinquantaine d'années.

Article plus complet ci-dessous

La Bolivie et le Chili clôturent un différend sur un fleuve transfrontalier - Sciences et Avenir

 

 

 

Merci pour l'article @bill43!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

 

Merci pour l'article @bill43!!

Autres et encore HS

mon fils qui a navigué 1 mois 1/2 entre Pérou/Bolivie et Chili m'a rapporté des photos de secteurs complètement dévastés par l'extraction de ressources naturelles vitales mais aussi par l'extraction du lithium (au Salar d'Uyuni en Bolivie) et autres terres rares ou métaux stratégiques ailleurs.

Terres-rares-768x475.jpg

Je m'insurge contre l'opposition virale de certains à l'ouverture de mines en France ou plus largement en Europe, exploitation que je ne dis pas totalement non impactante mais qui à mon avis serait certainement bien plus respectueuse de l'environnement et on s'exonèrerait par ailleurs de l'impact du transport vers l'Europe.... mais c'est vrai que le Chili ou la Chine c'est bien loin et si ils polluent à outrance leurs terres on s'en tape un peu !

 

Les médias nous montrent souvent  cette photo idyllique du désert d'Atacama (200 000 km2 !) qui revient quand il a la chance de recevoir quelques mm de pluie

Ici en 2015 

R.jpg

 

Et là il n'y a pas que les extractions de métaux ou de terres rares qui polluent le désert d'Atacama , en fin de vidéo c'est peut peut-être Antofagasta que l'on aperçoit en arrière-plan

Capture-d-cran-1929.png

La vidéo

Chili : le désert d'Atacama, une splendeur de la nature devenue la décharge du monde (francetvinfo.fr)

 

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 56 minutes, bill43 a dit :

Autres et encore HS

mon fils qui a navigué 1 mois 1/2 entre Pérou/Bolivie et Chili m'a rapporté des photos de secteurs complètement dévastés par l'extraction de ressources naturelles vitales mais aussi par l'extraction du lithium (au Salar d'Uyuni en Bolivie) et autres terres rares ou métaux stratégiques ailleurs.

Terres-rares-768x475.jpg

Je m'insurge contre l'opposition virale de certains à l'ouverture de mines en France ou plus largement en Europe, exploitation que je ne dis pas totalement impactante mais qui à mon avis serait certainement bien plus respectueuse de l'environnement et on s'exonèrerait par ailleurs de l'impact du transport vers l'Europe.... mais c'est vrai que le Chili ou la Chine c'est bien loin et si ils polluent à outrance leurs terres on s'en tape un peu !

 

Les médias nous montrent souvent  cette photo idyllique du désert d'Atacama (200 000 km2 !) qui revient quand il a la chance de recevoir quelques mm de pluie

Ici en 2015 

R.jpg

 

Et là il n'y a pas que les extractions de métaux ou de terres rares qui polluent le désert d'Atacama , en fin de vidéo c'est peut peut-être Antofagasta que l'on aperçoit en arrière-plan

Capture-d-cran-1929.png

La vidéo

Chili : le désert d'Atacama, une splendeur de la nature devenue la décharge du monde (francetvinfo.fr)

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

Ce sont des thèmes qui me sont chers, notamment le "Not In My BackYard", les échelles du proche et du lointain, etc dont j'ai causé par exemple ici :

http://outsiderland.com/danahilliot/savoir-et-action-a-lage-de-la-crise-climatique/#__RefHeading___Toc7

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Ce sont des thèmes qui me sont chers, notamment le "Not In My BackYard",

 

ça me fait penser à un titre de reggae des 70's, les fameux "back-yard" jamaicains où se passait plein de choses licites et illicites... 

ambiance que j'ai touché du doigt dans les ghetto surinamiens de Guyane, avant que tout ne soit rasé au bulldozer pour laisser la place à du pré-fabriqué un peu moins insalubre que les amas de tôles ondulées parsemés de rigoles d'eau usée et de détritus.

 

et oui l'Amérique du sud est un univers où la notion d'écologie est quasi inconnue...

nature = inutile ou bien nature = pesos faciles quand on la détruit   

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous serions 23 ce vendredi à 22h40 dont 17 BOOST !

N'hésitez pas à corriger d'éventuelles erreurs car j'ai fait cela un peu à l'arrache ... (semaine compliquée, et ce soir je guette désespérément un flocon ... :P)

 

image.thumb.png.ad1ba673c90b9e51f0b73a8c85b6d08c.png

  • J'aime 4
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit :

Nous serions 23 ce vendredi à 22h40 dont 17 BOOST !

N'hésitez pas à corriger d'éventuelles erreurs car j'ai fait cela un peu à l'arrache ... (semaine compliquée, et ce soir je guette désespérément un flocon ... :P)

 

image.thumb.png.ad1ba673c90b9e51f0b73a8c85b6d08c.png

Bon courage pour ta quête de flocons, mais le dernier Arôme en cours de sortie semble assez favorable pour chez toi :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, Ptitlou a dit :

Bon courage pour ta quête de flocons, mais le dernier Arôme en cours de sortie semble assez favorable pour chez toi :)

 

Arrêtes je vais faire une nuit blanche :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...