Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Il est grand temps que je reprenne le contrôle des choses et ne pas attendre le début de la saison 6 et s'entraîner dur dès maintenant.

 

Il est donc l'heure d'arrêter le faire le zouave d'attendre le dimanche pour s'assurer 4... euh 0 points, alors que je peux miser dès mercredi :ph34r:

 

En ce mercredi 22 décembre 2021, j'annonce la reconstitution entière de mon empire qui sera près a dévalée les marches se dirigeant vers le trône lors de la prochaine saison et pour se préparer rien de mieux que de planter sa fourchette à domicile dans sa station de coeur à Mâcon-Charney (71) !

J'utilise d'ailleurs mon B..., mince c'est vrai la saison 6 a pas encore commencé c'est un entraînement calmos O.o

 

Nous sommes le mercredi 22 décembre 2021 00h00, plus rapide que @Fanfoe63, ça annonce la couleur 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et boum !

Pour ma part ce sera la VRAIE capitale des Gaules, à savoir Nemessos ... devenue Clermont-Ferrand (63) au fil du temps !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

Par Toutatis, on est mercredi 00h01 !

(indice de confiance MF 2/5 ... et le mien 8/5 ça fera une moyenne pour le TOUT PILE :P)

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, matheo7125 a dit :

Nous sommes le mercredi 22 décembre 2021 00h00, plus rapide que @Fanfoe63, ça annonce la couleur 9_9

 

Je voudrais pas dire mais la manche précédente, ceux qui ont dégainé à 00h00 se sont pris une claque ... :P

Moi je respecte le 00h01 !

Bonne chance ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 11 heures, greg13 a dit :

e9nv.png

 

Journée 84, l'incroyable fourchette volcanique !

 

Finissions l'année 2021 avec un survol vers les volcans de France, dans une ambiance pluvieuse à souhaits ! 

Nébulosité, flux d'ouest, flotte à gogo, neige vers 1800... C'est du lourd qui vous attend !

 

Voici les 14 départements autorisés pour piocher une station 

 

  1. Allier
  2. Ardèche
  3. Aveyron
  4. Gard (Cévennes)
  5. Cantal
  6. Corrèze 
  7. Creuse
  8. Loire
  9. Lot
  10. Lozère
  11. Haute Loire
  12. Haute Vienne
  13. Puy de Dôme
  14. Rhône (Partie Ouest)

 

Alors que la saison 5 semble bientôt toucher à sa fin, il est temps de soigner son golavérage et de figurer le mieux possible, au moins dans le top 15 du classement général !

 

Il est même de + en + probable que la saison 6 démarre dès début janvier... (Car oui, une saison 6 digne des meilleures séries Netflix, est prévue) :D 

 

  • Bonne mise à j-6 (mercredi) : 10 points
  • Bonne mise à j-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : points
  • Bonne mise à j-3 ou j-2 (samedi ou dimanche) : 4 points
  • Bonne mise à j-1 : 2 points
  • POINTS BONUS La cagnotte du tout pile est de retour à 13 points pour cette manche 84 ! (Le Tout Pile, tant qu'il n'est pas décroché, gagnera 1 point par journée jusqu'en fin de saison...).
  • TOUT PILE : 7°c
  • Et pour certains, vous avez toujours le boost (1 fois par saison) à déclencher pour espérer 12 points en supplément !

Ah jvais pouvoir retourner chez moi 😍😍 La ou je joue quasiment tout le temps quand je ne suis pas obligé d'aller ailleurs 😂. Plus cas viser un troisième tout pile 😝

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

Suite à la manche 12 riche en émoi 🤔 les dés en aurait été pipé que cela n'étonnerait personne 😁

Pour la manche 13, direction le Puy de Dôme à La Bourboule 

La Bourboule (Puy-de-Dôme - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est mercredi il est 9h19

 

Modifié par hygrophore
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit :

il faut des départements entiers, pas des bouts !

Je ne vais pas vérifier dans le détail .

C'est effectivement parce qu'il y avait dans la liste de @greg13 le département du Rhône mais que ouest que ça a fait tilt pour le Morvan.. mais la question se pose pour l'Hérault où il n'y a qu'une partie du département...

Donc pas évident,  on peut prendre les stations et vérifier pour les départements partiellement concernés.. donc Rhône,  Nièvre (y a 3 stations éligibles ),  Hérault 

 

Il y a 13 heures, greg13 a dit :

17 départements entiers

Ok départements entier !! Plus simple 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises stations, mais cela pose la question ontologique de "Qu'est-ce que le massif central " ... 

On pourrait donc jouer Macon, lyon , ou Montpellier..

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matheo7125 a dit :

sa station de coeur à Mâcon-Charney (71) !

Cette station n'est pas éligible au périmêtre du Massif central.. j'ai téléchargé la liste  du commissaire, et je propose deux choses :

 

1/ Je vais épauler @greg13 et @Fanfoe63 pour vérifier l'éligibilité de vos stations soumises.

2/ @Matheo, je proposerai que tu puisses changer de station dans cette journée du mercredi sans perdre le bénéfice de ton message à 00h01...idem pour ceux qui se retrouverait inéligible, ils devront reproposer une station dans la journée suivant le rapport d'instruction.

 

voilooo si les grands maîtres du jeu sont d'accord..

 

Massif-central-communes-EPCI-montagne.xlsx

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Discolulu a dit :

Cette station n'est pas éligible au périmêtre du Massif central.. j'ai téléchargé la liste  du commissaire, et je propose deux choses :

 

Moi je me suis juste fier à ce qui a été annoncé c'est-à-dire 17 département entier, puis en soit peu de personne le savent mais le Mâconnais se situe dans la partie de l'extrême nord-est du Massif Central 9_9

 

546px-MC_Monts_du_Maconnais.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on prend bien les 17 départements entiers ;) Les alentours directs du Massif Central sont autorisés, à partir du moment où vous êtes dans l'un de ces 17 départements.

 

Ça me rappelle quand je suis allé vivre à Limoges, placée dans le Massif Central, et les seuls reliefs que j'y avais trouvé n'excédaient pas 500m... 

Du coup je me suis barré dans les Alpes :D

Modifié par greg13
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

J'ai une question du coup ahah (oh non encore le relou...) tu nous encourages depuis plusieurs semaines à être dans le Top 15 pour qu'on ait un boost en plus à la saison suivante... Mais du coup si il faut gagner le boost, ça veut dire que pour ceux dans le Top 15, on aura un boost garanti et un boost à gagner ? Pendant que les autres auront juste un boost à gagner ? 🤔

 

Vous verrez 🎅

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Fourchette Gagnante - SAISON 6 - Ce qui nous attend dans les prochaines semaines... 

 

Lorsque la saison 6 viendra, voici les petits ajustements prévus pour cette nouvelle année...


[AJUSTEMENT 1] Barème des points légèrement affiné  : nous passerons à 7 points au lieu de 6 points pour les mises du jeudi ou vendredi.

  • Bonne mise à j-6 (mercredi) : 10 points
  • Bonne mise à j-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 7 points 
  • Bonne mise à j-3 ou j-2 (samedi ou dimanche) : 4 points
  • Bonne mise à j-1 : 2 points
  • POINTS BONUS : La cagnotte du tout pile démarre à 12 points. (Le Tout Pile, tant qu'il n'est pas décroché, gagnera 1 point par journée jusqu'en fin de saison...).

 

Kaamelott GIFs | Tenor

 

[AJUSTEMENT 2] Nouvelle règle pour l’obtention du boost :

 

Ah le boost.

Ce sésame qui permet aux déclassés de se propulser vers les affres de la royauté.

Ce sésame apparu en saison 1, vous ajoutait 12 points en cas de bonne mise.

Cette saison 6 inaugure une règle inédite dans l'histoire du jeu.

Le boost n'est plus automatiquement offert en début de saison à tous.

 

Vous démarrez la saison avec les poches vides, en comptant désormais, sur votre talent de pronostiqueur, et éventuellement un chanceux "tout pile".

Il faudra donc plus que jamais, redoubler d'efforts pour sortir la tête de l'eau du classement, et devenir roi.

Suis-je en train de vous annoncer que le boost disparaît, ad vitam eternam ? Pas tout à fait.

 

Il subsiste dans l'arrière boutique de ce jeu désormais mythique grâce à vous. Et il faudra aller le chercher.

Pour débloquer un boost, il faudra désormais réussir 4 bons pronostics consécutifs. Le grand shlem. Un mois sans se fourvoyer. Un mois d'extrême concentration.

Certains vont du coup peut-être davantage jouer le lundi, veille de la manche... mais 4 semaines à 2 points, c'est prendre le risque de ne pas finir bien haut malgré un boost derrière.

 

Chacun sa stratégie pour mener sa barque.

Le boost n'est désormais qu'un chemin parmi tant d'autres. Un sésame qui offrira cette année, 16 points au lieu de 12.

Vous l'aurez compris, cette saison, prime aux très bons coups de fourchette ! Et aux stratégies aiguisées.

 

En résumé : boost survitaminé à 16 points, débloquable seulement en cas de 4 bons pronostics d'affilée, 1 fois dans la saison.

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

[AJUSTEMENT 3] Un avantage précieux pour les joueurs ayant fini dans le top 15 à la fin de la saison 5

 

Lors de la première journée de la saison 6, les 15 meilleurs joueurs (de la saison qui vient de se terminer) auront un pouvoir assez incroyable !

 

S’ils parrainent un nouveau joueur (et que celui-ci joue) : les points seront doublés pour vous en cas de victoire.

Le parrain et le poulain joueront chacun une station de leur choix, sans être obligés de jouer la même.

 

Ce sera le seule fois de la saison que les parrainages apporteront un tel privilège.

 

Alors, si dès maintenant, vous sentez que le top 15 est solidement à votre portée, commencez à imaginer quel joueur pourrait vous rejoindre... ;)Histoire de pas être pris de court...

 

Quant au gel royal, il ne sera finalement pas inclus dans la liste des privilèges.

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

[AJUSTEMENT 4] De nouvelles semaines spéciales territoriales à venir...

 

Après la Bretagne, la Corse, le Massif Central, l'Espagne, l'Allemagne... de nouvelles semaines spéciales territoriales viendront égrainer la saison.

Au nombre de 3, nous jouerons notamment avec une spéciale Hauts de France au cœur de l'hiver, une spéciale TOUS EN MAYENNE, et un pays européen.

 

Quant aux duos, trios et quatuors de légende, qui viennent épicer 1 fois par saison le classement, une manche spéciale sera mise en place intitulée "Les binomes imposés"...

 

Enfin, une semaine spéciale "CALIENTE" fera son apparition où le but du jeu sera de miser la station qui aura selon vous la TX MAX la + forte de France. 1 seule station. Le graal. Avec des points doublés cette semaine là en cas de bonne mise.

 

Au total, la saison 6 devrait compter 30% environ de semaines spéciales. 

 

Le but est toujours le même : graver son nom dans le sceau des meilleurs pronostiqueurs, en devenant roi !

 

Qui entrera dans la légende ?

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

Suspense. La saison 6. C'est en janvier 2022 que ça démarre (normalement...)...

 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 32 minutes, papulefer a dit :

hello, je vais miser sur la surveillance de la station par l'ami @Vedasien, je joue mercredi 18h20 malbosc https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/malbosc/000FK.html

Tu n'as pas peur d'un coup de chaud ?

 

Moi je m'exile au nord du département à St Martin la Sauveté chez @apifera42 en ce mercredi 22 décembre à 18h52

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-martin-la-sauvete/000WN.html

 

Mais le Top 15 a perdu beaucoup de son intérêt dans l'histoire.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

J'aime beaucoup le concept de la semaine Caliente et les manches spéciales, notamment à l'étranger, etc... Ça c'est cool ! 😎

Sinon moi pour les points j'aurais fais 10, 8, 6, 4, 2, 1 ça serait plus linéaire et logique (parce que là du coup personne mise le jeudi ou le samedi).

Après pour le boost et le parrainage je sais pas trop, pourquoi pas, faut voir ce que ça donne ! 😁

 

J'attire l'attention sur le fait que les règles doivent rester simples ... pour que les calculs le restent : mercredi, jeudi/vendredi, samedi/dimanche et lundi suffisent largement.

Par contre je trouve que la mise du mercredi ne paie plus assez par rapport à une mise le vendredi soir ; je l'aurai laissé à 6 points ...

 

La règle BOOST me paraît dure à atteindre et dure à contrôler aussi.

Les idées c'est bien mais ça va compliquer énormément les comptes ...

 

Pas glop :(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance les idées pour justement que chacun puisse apporter son grain de sel, il est clair que Fanfoe qui gère les tableaux avec brio, a son mot à dire pour les ajustements ;):D On a le temps d'affiner pour voir ce qui vous plaît ou plaît moins. Je note que les parrainages plaisent pas mal, l'idée des semaines spéciales aussi, un doute sur le boost et sur l'éventuel ajustement à 7 points. On verra les prochaines discussions !

 

En attendant la saison 5 continue :) 

 

Je mise MENDE 19h53 mercredi 22 dec

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mende-chabrits/07554.html

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

J'attire l'attention sur le fait que les règles doivent rester simples ... pour que les calculs le restent : mercredi, jeudi/vendredi, samedi/dimanche et lundi suffisent largement.

Par contre je trouve que la mise du mercredi ne paie plus assez par rapport à une mise le vendredi soir ; je l'aurai laissé à 6 points ...

 

La règle BOOST me paraît dure à atteindre et dure à contrôler aussi.

Les idées c'est bien mais ça va compliquer énormément les comptes ...

 

Pas glop :(

J'ai immédiatement penser à toi en lisant les nouveautés, et je voulais mettre en mot mais j'ai zappé en cherchant la station qui va bien.

 

Si c'est simple, c'est plus facile d'accrocher de nouveau joueur, sinon ça devient un jeu gallois https://multi-1.w1p.fr/monq_glenn_hughes/video/Le_cul_de_chouette.mp4

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

😁 De plus si on amène chacun un grain de sel, on a une salière 😁

 

Sinon, pour alimenter un chouia la discussion, les règles des manches précédentes me semblait convenir à chacun de nous.

Augmenter les points lier au moment des mises c'est bien, mais il faut augmenter tous les niveaux et pas un niveau sans l'autre, sinon cela me parait injuste pour les autres parieurs.

Pour finir je rejoins @Fanfoe63, restons simple et continuons de nous amuser 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Cette fois-ci c'est la bonne, je l'aurai ! 

539052707_unnamed(1).gif.adcfeebfada9afb44e0a76c7c5283039.gif

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html

 

Mercredi à 14h51... là où je suis actuellement 🤔

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Si on peut donner son avis sur les ajustements proposés, je proposerais de ne rien ajuster du tout :

le 1 ) garder la grille des points permet à François de ne pas avoir à reprendre ses formules, mais j'aime bien la cagnotte du tout pile (mais il faut faire attention qu'on finisse pas à 40 pts)

le 2) surveiller 4 semaines de résultat c'est compliqué, un boost à chacun au départ et éventuellement des boost à gagner au fil des journées

le 3) pourquoi avantager seulement les 15 premiers, tous les parrainages de la 1ere journée sont bonifiés.

le 4) en mayenne il y a deux stations, ça va être la loterie et le cluster, je pense qu'il faut garder une logique régionale à minima pour avoir un peu de choix de stations.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, metre3 a dit :

Si on peut donner son avis sur les ajustements proposés, je proposerais de ne rien ajuster du tout :

le 1 ) garder la grille des points permet à François de ne pas avoir à reprendre ses formules, mais j'aime bien la cagnotte du tout pile (mais il faut faire attention qu'on finisse pas à 40 pts)

le 2) surveiller 4 semaines de résultat c'est compliqué, un boost à chacun au départ et éventuellement des boost à gagner au fil des journées

le 3) pourquoi avantager seulement les 15 premiers, tous les parrainages de la 1ere journée sont bonifiés.

le 4) en mayenne il y a deux stations, ça va être la loterie et le cluster, je pense qu'il faut garder une logique régionale à minima pour avoir un peu de choix de stations.

 

Sur ton point 2/ j'ai proposé à Greg de n'obtenir le BOOST qu'après avoir réussi une Fourchette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal, c'est pourquoi je joue Le Falgoux : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-falgoux/000NT.html

 

yay-cat.gif

 

Mercredi 21h40

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

De retour en Corrèze, je joue Pérols sur Vézère et puis na !

Mercredi 22h10

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/decembre/2021/perols-sur-vezere/000LX.html#highlight=20

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...