Mételle Posté(e) 1 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 J'ai oublié quelque chose aussi... Je joue (si c'est encore possible) mon BOOST ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 décembre 2022 il y a 36 minutes, Mételle a dit : J'ai oublié quelque chose aussi... Je joue (si c'est encore possible) mon BOOST ! On a une petite tolérance si c'est dans la foulée ... mais le lendemain non. Désolé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Il y a 3 heures, Mételle a dit : J'ai oublié quelque chose aussi... Je joue (si c'est encore possible) mon BOOST ! couic couic 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Les amis, il se pourrait bien que nous nous dirigions vers une fourchette 134 le 13 décembre, en France, bien bien froide... et hyper pointue... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 décembre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 il y a 1 minute, greg13 a dit : Les amis, il se pourrait bien que nous nous dirigions vers une fourchette 134 le 13 décembre, en France, bien bien froide... et hyper pointue... Après la fourchette CHILi 🌶️, la fourchette windCHILl en somme... 🥶 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 décembre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 (modifié) Complètement oublié de jouer mercredi... Dommage avec une fourchette aussi large... 😱 Je me dorais tellement la pilule à l'île Juan Fernandez chez notre ami @Royans26 Je vais d'ailleurs la jouer : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/isla-juan-fernandez/85585.html Je joue le BOOST et pour la loterie le n°17, merci. Jeudi à 23h46. Modifié 1 décembre 2022 par besacmétéo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Au fait quelqu'un suit les mises de la loterie ? ... (moi non j'ai été un peu débordé ces jours-ci !) Sinon je joue le 20 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Au fait quelqu'un suit les mises de la loterie ? ... (moi non j'ai été un peu débordé ces jours-ci !) Sinon je joue le 20 Je m'en charge t'embête pas avec Modifié 1 décembre 2022 par greg13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 (modifié) L'actualité colle à la fourchette et illustre bien les besoins et les problèmes de l'accès à l'eau, problèmes aggravés par le changement climatique "Un différend concernant un petit fleuve transfrontalier (le Silala) oppose depuis plusieurs années le Chili à la Bolivie qui conteste les prélèvements d'eau effectués par les chiliens* La Cour Internationale de Justice a tranché ce soir : qu'il ne fait pas de doute que le Silala est un cours d'eau international " --> donc partage équitable de l'eau entre les 2 pays * 37 % de l'eau de Silala est utilisée pour alimenter la ville d'Antofagasta et le reste est utilisé pour l'extraction du cuivre En sachant surtout que ... Le Chili traverse actuellement une "méga sécheresse" de 13 ans, la plus longue depuis au moins 1.000 ans, qui menace les ressources en eau douce du pays. En Bolivie le Pantanal , la plus grande zone humide du monde, qui s'étend également sur le Brésil et le Paraguay connaît sa pire sécheresse depuis une cinquantaine d'années. Article plus complet ci-dessous La Bolivie et le Chili clôturent un différend sur un fleuve transfrontalier - Sciences et Avenir Modifié 1 décembre 2022 par bill43 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 il y a 24 minutes, besacmétéo a dit : Complètement oublié de jouer mercredi... Dommage avec une fourchette aussi large... 😱 Je me dorais tellement la pilule à l'île Juan Fernandez chez notre ami @Royans26 Je vais d'ailleurs la jouer : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/isla-juan-fernandez/85585.html Je joue le BOOST et pour la loterie le n°17, merci. Jeudi à 23h46. ola j'suis pas dans la merde 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 2 décembre 2022 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Il y a 7 heures, bill43 a dit : L'actualité colle à la fourchette et illustre bien les besoins et les problèmes de l'accès à l'eau, problèmes aggravés par le changement climatique "Un différend concernant un petit fleuve transfrontalier (le Silala) oppose depuis plusieurs années le Chili à la Bolivie qui conteste les prélèvements d'eau effectués par les chiliens* La Cour Internationale de Justice a tranché ce soir : qu'il ne fait pas de doute que le Silala est un cours d'eau international " --> donc partage équitable de l'eau entre les 2 pays * 37 % de l'eau de Silala est utilisée pour alimenter la ville d'Antofagasta et le reste est utilisé pour l'extraction du cuivre En sachant surtout que ... Le Chili traverse actuellement une "méga sécheresse" de 13 ans, la plus longue depuis au moins 1.000 ans, qui menace les ressources en eau douce du pays. En Bolivie le Pantanal , la plus grande zone humide du monde, qui s'étend également sur le Brésil et le Paraguay connaît sa pire sécheresse depuis une cinquantaine d'années. Article plus complet ci-dessous La Bolivie et le Chili clôturent un différend sur un fleuve transfrontalier - Sciences et Avenir J’avais bien dit qu’il ne pleuvrait pas à Antofagasta ! En regardant la climato j’ai été impressionné par la faiblesse des précipitations. Comme je l’ai mentionné, la dernière vrai pluie remonte à juin 2017 ! Seulement 2mm en 2022 et 0,4mm en 2021 😱 D’autant plus qu’il y a 300000 habitants à abreuver ! Pas étonnant que l’eau soit précieuse là bas ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Il y a 9 heures, bill43 a dit : L'actualité colle à la fourchette et illustre bien les besoins et les problèmes de l'accès à l'eau, problèmes aggravés par le changement climatique "Un différend concernant un petit fleuve transfrontalier (le Silala) oppose depuis plusieurs années le Chili à la Bolivie qui conteste les prélèvements d'eau effectués par les chiliens* La Cour Internationale de Justice a tranché ce soir : qu'il ne fait pas de doute que le Silala est un cours d'eau international " --> donc partage équitable de l'eau entre les 2 pays * 37 % de l'eau de Silala est utilisée pour alimenter la ville d'Antofagasta et le reste est utilisé pour l'extraction du cuivre En sachant surtout que ... Le Chili traverse actuellement une "méga sécheresse" de 13 ans, la plus longue depuis au moins 1.000 ans, qui menace les ressources en eau douce du pays. En Bolivie le Pantanal , la plus grande zone humide du monde, qui s'étend également sur le Brésil et le Paraguay connaît sa pire sécheresse depuis une cinquantaine d'années. Article plus complet ci-dessous La Bolivie et le Chili clôturent un différend sur un fleuve transfrontalier - Sciences et Avenir Merci pour l'article @bill43!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Merci pour l'article @bill43!! Autres et encore HS mon fils qui a navigué 1 mois 1/2 entre Pérou/Bolivie et Chili m'a rapporté des photos de secteurs complètement dévastés par l'extraction de ressources naturelles vitales mais aussi par l'extraction du lithium (au Salar d'Uyuni en Bolivie) et autres terres rares ou métaux stratégiques ailleurs. Je m'insurge contre l'opposition virale de certains à l'ouverture de mines en France ou plus largement en Europe, exploitation que je ne dis pas totalement non impactante mais qui à mon avis serait certainement bien plus respectueuse de l'environnement et on s'exonèrerait par ailleurs de l'impact du transport vers l'Europe.... mais c'est vrai que le Chili ou la Chine c'est bien loin et si ils polluent à outrance leurs terres on s'en tape un peu ! Les médias nous montrent souvent cette photo idyllique du désert d'Atacama (200 000 km2 !) qui revient quand il a la chance de recevoir quelques mm de pluie Ici en 2015 Et là il n'y a pas que les extractions de métaux ou de terres rares qui polluent le désert d'Atacama , en fin de vidéo c'est peut peut-être Antofagasta que l'on aperçoit en arrière-plan La vidéo Chili : le désert d'Atacama, une splendeur de la nature devenue la décharge du monde (francetvinfo.fr) Modifié 2 décembre 2022 par bill43 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) il y a 56 minutes, bill43 a dit : Autres et encore HS mon fils qui a navigué 1 mois 1/2 entre Pérou/Bolivie et Chili m'a rapporté des photos de secteurs complètement dévastés par l'extraction de ressources naturelles vitales mais aussi par l'extraction du lithium (au Salar d'Uyuni en Bolivie) et autres terres rares ou métaux stratégiques ailleurs. Je m'insurge contre l'opposition virale de certains à l'ouverture de mines en France ou plus largement en Europe, exploitation que je ne dis pas totalement impactante mais qui à mon avis serait certainement bien plus respectueuse de l'environnement et on s'exonèrerait par ailleurs de l'impact du transport vers l'Europe.... mais c'est vrai que le Chili ou la Chine c'est bien loin et si ils polluent à outrance leurs terres on s'en tape un peu ! Les médias nous montrent souvent cette photo idyllique du désert d'Atacama (200 000 km2 !) qui revient quand il a la chance de recevoir quelques mm de pluie Ici en 2015 Et là il n'y a pas que les extractions de métaux ou de terres rares qui polluent le désert d'Atacama , en fin de vidéo c'est peut peut-être Antofagasta que l'on aperçoit en arrière-plan La vidéo Chili : le désert d'Atacama, une splendeur de la nature devenue la décharge du monde (francetvinfo.fr) Entièrement d'accord avec toi. Ce sont des thèmes qui me sont chers, notamment le "Not In My BackYard", les échelles du proche et du lointain, etc dont j'ai causé par exemple ici : http://outsiderland.com/danahilliot/savoir-et-action-a-lage-de-la-crise-climatique/#__RefHeading___Toc7 Modifié 2 décembre 2022 par un_Mauzunois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Ce sont des thèmes qui me sont chers, notamment le "Not In My BackYard", ça me fait penser à un titre de reggae des 70's, les fameux "back-yard" jamaicains où se passait plein de choses licites et illicites... ambiance que j'ai touché du doigt dans les ghetto surinamiens de Guyane, avant que tout ne soit rasé au bulldozer pour laisser la place à du pré-fabriqué un peu moins insalubre que les amas de tôles ondulées parsemés de rigoles d'eau usée et de détritus. et oui l'Amérique du sud est un univers où la notion d'écologie est quasi inconnue... nature = inutile ou bien nature = pesos faciles quand on la détruit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 2 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Petite vidéo réalisée grâceà Allo Papa Noël… partie 2 bientôt ! IMG_0341.MOV 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Nous serions 23 ce vendredi à 22h40 dont 17 BOOST ! N'hésitez pas à corriger d'éventuelles erreurs car j'ai fait cela un peu à l'arrache ... (semaine compliquée, et ce soir je guette désespérément un flocon ... ) 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 décembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit : Nous serions 23 ce vendredi à 22h40 dont 17 BOOST ! N'hésitez pas à corriger d'éventuelles erreurs car j'ai fait cela un peu à l'arrache ... (semaine compliquée, et ce soir je guette désespérément un flocon ... ) Bon courage pour ta quête de flocons, mais le dernier Arôme en cours de sortie semble assez favorable pour chez toi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 décembre 2022 il y a 20 minutes, Ptitlou a dit : Bon courage pour ta quête de flocons, mais le dernier Arôme en cours de sortie semble assez favorable pour chez toi Arrêtes je vais faire une nuit blanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 3 décembre 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Bonjour à tous ! Pour mardi je joue la station de La Serena ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-serena/85488.html?metar On est samedi et il est 10h28, je joue un boost aussi ! Modifié 3 décembre 2022 par AntoA 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) En attendant le dénouement de la Journée 133 au Chili, ainsi que les gains de la loterie, je vous distille quelques indices sur la journée suivante... Entre la valse des modèles qui tablent sur un froid polaire ou un redoux assez brut, le tout, sous un temps plutôt humide, nous verrons qui se risquera à jouer en plaine ou qui montera bien haut dans les montagnes qui elles, pour le coup, seront bien enneigées... Modifié 3 décembre 2022 par greg13 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 4 décembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2022 Personne ne joue Chillan, ça commence à m’inquiéter cette histoire. Bon de toute façon, vu comme j'ai commencé la saison... Tout est dit avec une perte sur une réactualisation de + 0,3°C. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 décembre 2022 (modifié) On est 24 ce dimanche à 21h15 : Un petit UP à @metre3 et @Max1996 @sassière pas envie de rempiler ? Tu as 2 Boost au cas où ! Et les nouveaux venus sont ... les bienvenus On démarre tout juste la saison, tout est possible ! Modifié 4 décembre 2022 par Fanfoe63 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 décembre 2022 Nous sommes donc 24 ce dimanche soir, avec de gros clusters et 18 BOOST ! Géographiquement parlant : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=10k30BlGClZW6bixSmtymQGibaxlR8hY&ll=-29.02799057319708%2C-74.58000000000001&z=5 ... et vous avez réussi à mettre la Fourchette en TORC dans le Pacifique .... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 4 décembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2022 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : ... et vous avez réussi à mettre la Fourchette en TORC dans le Pacifique .... Ou plutôt : @Royans26 et @besacmétéo ont réussi à mettre la Fourchette en TORC dans le Pacifique... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés