pim82 Posté(e) 25 septembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Orage stationnaire qui a débuté vers 19h45 de faible a modéré et qui perdure. Pluvio 6,2mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 septembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Si les relevés sont exacts la station MF de Lunegarde sur le Causse quelques Kms au nord-ouest de Labastide-Murat a relevée plus de 50mms sur la dernière heure, ça colle en tout cas avec l'observation faite d'ici ou les cellules les plus virulentes glissent sur le même axe quelques kms a l'est en remontant du sud au nord. Lhospitalet a aussi bien scoré avec plus de 30mms. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 25 septembre 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Ici 3 eme salve orageuse qui arrive . La première un peu de grêle et pluie forte et assez forte activité électrique. La deuxième grêle forte pluie activité électrique trés intense. Orage costaud. La troisième est là forte activité ékectrique déja. pluie modérée pour l instant. Pas de grêle. On fera le bilan demain au pluvio mais cela devrait etre pas mal. Espere pouvoir dormir cette nuit . Je bosse a 6h.... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 septembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 septembre 2021 (modifié) Orage en cours à Bagnac, même si le plus gros passe plus au sud. On a d'ailleurs 2 zones particulièrement actives (celle au sud de Figeac et celle qui passe par Montauban). Modifié 25 septembre 2021 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 26 septembre 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Au boulot 2 ordis grillés. Centrale securité incendie out. L activité électrique a été trés intense hier et meme cette nuit on a encore eu un orage vers 3h . Au pluvio ce matin 38 mm . Mais avec le vent et la grêle . Pas tres juste peut être. En tout cas au niveau électrique les plus grosses salves de l année. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 septembre 2021 Partager Posté(e) 26 septembre 2021 bonjours cette nuit des bonne averse de pluie actuelles temps gris pluie pas de vent ici dans le nord medoc temperature actuelle est de 19°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 septembre 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Yop Bel orage donc ! Une belle activité électrique avec de beaux impacts, de bonnes rafales de vents et une bonne rincée. Le plus bel orage de l'année au niveau foudre, Madame est plutôt contente Plein ciel bleu ce matin et 14°C ce matin. Daglan est passé au travers hier soir d'ailleurs, 4 petits mm. On reste avec un excédent thermique de °C sur la Tm. Alors ça ne sera pas un mois de Septembre record, mais on constatera que faire °C d'excédent, c'est tellement facile Pas mal de nébulosité à attendre ces prochains jours, en lien avec des fronts qui concerneront le Nord du pays : le flux d'Ouest sera anticyclonique pour nous, donc pas d'eau mais des nuages. Et donc pas certain qu'on rentre dans les clous pour l'ensoleillement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 septembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 septembre 2021 salut, bilan de l'orage de cette nuit: fortes rafales de vent (48km/h) de NO,19.3mm en cumul.orage modéré. c'est surtout le lot qui a pris le plus gros de l'orage.. ce matin c'est brouillard et 14.5c° actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 septembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 septembre 2021 (modifié) Bonjour, C'était vraiment la plus belle dégradation orageuse de l'année ici avec 2 orages : 1 vers 23h15 (9 mm) et un vers 0h45 (8 mm) donc un total de 17 mm. Très très belle activité électrique, sans vent ni grêle. Ce matin, ciel couvert. Il aura fallu attendre fin septembre pour avoir un orage digne de ce nom 😍 Édit à 17h15 : la journée aura été plutôt belle, avec de belles éclaircies. Des averses circulaient aux alentours avec parfois un temps plus couvert. Tn : 14°C Tx : 22°C Le Célé est bien terreux suite aux orages d'hier soir (photo prise au niveau du pont vieux). Modifié 26 septembre 2021 par Ptitlou 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 septembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 septembre 2021 salut, nuageux cet après-midi.mais maintenant c'est couvert.T°actu: 21.1c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 septembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Bonsoir a tous, Aprés dissipation du brouillard matinal, place au soleil avec pas mal de cumulus. Tn 15,3°. Tx 24,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 septembre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 septembre 2021 (modifié) Enfin des orages avec de la FOOOOUDRE ! Bordel ce n'est pas si compliqué que ça Dame Nature, tu vois que tu peux nous pondre autre chose que du festival d'intras quand tu le veux ! De loin la plus belle dégradation orageuse de l'année (pas difficile me direz-vous... !). Après 19h hier les grondements se rapprochent doucement, ils deviennent presque continus, la nuit progresse plus rapidement qu'à l'habitude. Mince je suis encore coincée au boulot, mais comme j'ai une très belle vue, je peux surveiller ça en attendant de pouvoir me libérer. La tourmente arrivera un peu avant 20h, l'activité électrique est forte avec le ciel qui s'illumine à tout juste quelques secondes d'intervalle, puis toutes les secondes. Il y a beaucoup de coups de foudre au milieu des intranuageux. Le vent se fait bien présent mais rien d'exceptionnel. La pluie tambourine mais ne dure finalement pas très longtemps (une quinzaine de minute tout au plus). Il est un peu plus de 20h15, je débauche enfin, je dois me presser pour faire un crochet chez moi (put*** 2 velux sont restés ouverts ! c'est trop tard, mais je limite les dégâts). Je profiterai finalement de l'évacuation vers le Nord-Est au-dessus de mon village (première et dernière photos). D'autres cellules retardataires traîneront encore au Sud et j'irai en intercepter une sur un spot à la vue plus large. Les deux premières photos sont prises au-dessus de Siorac, les autres à Belvès. Modifié 26 septembre 2021 par acrid vintaquatre 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 26 septembre 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 26 septembre 2021 Hier plus gros orage de l année en terme d activité électrique. A 4 km du bourg de Lreyme au col du pendit il ont eu droit a de la grêle forte sans pluie au début. Aujourd hui grosse averse encore a 13h45 puis apres midi calme et assez douce 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 septembre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 septembre 2021 (modifié) Samedi soir je faisais l a68 d est en ouest Des orages au nord de l autoroute se forment, j etait aux premières loges tout le long Beaucoup de flashs intra surtout je dirai pour ce que j ai pu voir , certains semblaient roses Modifié 27 septembre 2021 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 septembre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 septembre 2021 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 septembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 septembre 2021 Bonsoir a tous, Temps mitigé aujourd'hui. Peu nuageux ce matin. Tn 14,1°. Apm Alternances de passages nuageux et de quelques éclaircies, avec une petite averse. Tx 25,4°. (l'automne se pointe doucement) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 septembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 septembre 2021 salut, couvert avec des averses de bruines l'après-midi.T°actu: 17.5c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 septembre 2021 Lavaur (81) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2021 Bonsoir, De retour sur Pau après le week-end à Toulouse. Journée mi-figue mi-raisin (c'est récurrent ici), avec des nuages qui ont mis du temps à se lever ce matin, qui ont fini par se lever avant-midi, et ensuite la grisaille est revenu à partir de 15h. Fallait pas rater les 3h d'ensoleillement de la journée 🤡. Tx 23,6° à Soumoulou (plus représentatif de chez moi que Pau Uzein). Petit retour sur le début du week-end (Vendredi soir) où j'étais à Hendaye en soirée pour voir le coucher de soleil : Et une vue de Hondarribia (Fuentarrabia en espagnol, Fontarrabie en français) depuis la Bidassoa : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 septembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 septembre 2021 Bonsoir, La journée a débuté avec un peu de brouillard puis de belles éclaircies. Ça s'est couvert à partir du milieu d'après-midi avec quelques gouttes. Tn : 12°C Tx : 23°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 28 septembre 2021 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 28 septembre 2021 L'orage de samedi était joli a voir, meme de très loin, j'étais a 20 km au nord de Pau, des nuages noirs tres bruyants sont passés en fin d'aprem sans donner grand chose au final (mais c'est la zone ou il y a jamais rien la bas ... bon ca arrange bien mes vieux par contre ). Puis ciel etoilé et dun coup, a la faveur dun coup doeil vers l'Est et des éclairs nombreux jai vu apparaitre le nuage enorme en entier qui etait dans le gers, on le voyait super bien. Dommage que je nai pas eu le temps de regarder longtemps. Ca devait etre spectaculaire dessous. Depuis c'est plutot calme et températures agréables. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 septembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 septembre 2021 Salut, 10.9° ce matin sous le soleil, ça a commencé a s'ennuager sur le coup des midi et quelques gouttes tombent même a présent, 17.7° a 14h, c'est en fait le même schéma que pour la journée d'hier ou l'après-midi-midi s'est déroulée sous un ciel couvert et quelques précipitations(1mm). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 septembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 septembre 2021 salut, couvert cet après-midi.T°actu: 18.7c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 septembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 septembre 2021 Bonsoir a tous, Pas mal nuageux et quelques éclaircies pour ce mardi. Tn 12,2°. Tx 22,0°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 septembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 28 septembre 2021 Bonsoir, Brouillard très localisé ce matin puis des éclaircies jusqu'en début d'après-midi. Ça s'est ensuite couvert. Tn : 9°C Tx : 21°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 septembre 2021 Lavaur (81) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2021 Bonsoir, Vous savez ce que je vais dire..... Mi figue mi raisin Entre nuages et éclaircies aujourd'hui jusqu'à 18h où c'est devenu que nuages. Tx 21,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés