Minolte PostĂ©(e) 1 septembre 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  bilan de ce mois d'aoĂ»t , Tx 31,4° la plus Ă©levĂ©, Tn 5,7° la plus basse, PluviomĂ©trie 34,8mm. Aujourd'hui Tn 11,7° avec ce vent de NE bien prĂ©sent 17,7 km/h en rafales Ta 20,2° Pression 1027,20 hpa ModifiĂ© 1 septembre 2021 par Minolte 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lodu17 PostĂ©(e) 1 septembre 2021 La Rochelle Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2021 Bonsoir, ici les rafales ont dĂ©passĂ© les 60 km/h. On avait l'impression d'ĂȘtre au dĂ©but d'une tempĂȘte.... Ă part qu'il fait une sĂ©cheresse vraiment impressionnante. Tx de 27°C, aller plus que demain Ă supporter ce vent qui donnerait presque mal Ă la tĂȘte. Il semblerait que le Mistral occasionne des maux de tĂȘte chez de nombreuses personnes. Je crois que je comprends, mĂȘme si ce n'est sĂ»rement pas aussi marquĂ© que dans le couloir rhodanien.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 1 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2021 Il a l'avantage de modĂ©rer la chaleur ce vent infernal aujourd'hui... tx: 26°3 ici sans le vent ensuite on tapera 28°c voir 29°c demain et peut ĂȘtre 30°c ensuite... Bref comme souvent la rentrĂ©e scolaire sous le signe de l'Ă©tĂ© et de la chaleur voir peut ĂȘtre forte chaleur... Vent Ă 61 km/h Thenezay et au sonique MF, 55.2 km/h au sonique de Mirebeau en 0.25 s pour 47 km/h au davis. Soleil du matin au soir sans l'ombre d'un nuage de quoi surement rager les vacanciers qui ont repris... 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minolte PostĂ©(e) 1 septembre 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2021 Belle journĂ©e mais bien ventĂ© Tx 25,3° Ta 23° ciel clair  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bunk PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Niort (79) Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2021 (modifiĂ©) En effet Max, forte chaleur localement sur le CO cet aprem, 30,4 °C de Tx Ă l'aĂ©rodrome de Niort, avant la baisse due Ă l'arrivĂ©e des nuages et de nouveau 30,1°C actu.  Pour les archives, le classement des Tx provisoires du rĂ©seau principal MF Ă 17h đ :   Les 30 °C ont Ă©tĂ© atteints ou frĂŽlĂ©s sur le secteur sud VendĂ©e/sud Deux-SĂšvres/sud Vienne/nord Charentes, en rajoutant les stations secondaires : 30,7 °C Ă NuaillĂ©-sur-Boutonne (17) 30,7 °C Ă Saint-Maixent-l'Ăcole (79) 30,5 °C Ă Melle (79) 30,4 °C Ă MauprĂ©voir (86) et Niort (79) 30,2 °C Ă Surin (79) 30,1 °C Ă Prin-Deyrançon (79) 30,0 °C Ă Lezay (79) 29,9 °C Ă Villiers (17), Grues (85), La FerriĂšre-Airoux (86)  Et en mĂȘme temps, pluie et Ă peine 20 °C dans l'est Gironde.  ModifiĂ© 2 septembre 2021 par Bunk Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2021 29°9 ici de tx Ă 1 dixiĂšme de la forte chaleur... ça ne me manquait pas du tout. On a bien senti aujourd'hui la diminution du vent de NE s'orientant + Est. Plein soleil quasiment toute la journĂ©e, simplement quelques cumulus ce soir qui s'Ă©talent plus qu'ils ne gonflent. 28°6 la Chapelle, 28°3 Monts, 28°2 Mirebeau. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lodu17 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 La Rochelle Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Bonsoir, beau temps toute la journĂ©e. Le vent dĂ©sĂ©chant qui a soufflĂ© pendant quasiment 7 jours s'est arrĂȘtĂ©. Maintenant je vois les prĂ©visions de prĂ©cipitations qui deviennent fantomatiques et la grosse chaleur revenir. Que dire? Allons-nous vivre un mois de septembre sans ouverture du topic de prĂ©visions pour le Centre-Ouest aprĂšs un mois d'aoĂ»t sans la moindre animation? Bonne soirĂ©e. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 23 mm mirebeau en 15 min Ă peine actu sous un orage faible en activitĂ© Ă©lectrique ici 9 km Ă l'Est pas une goutte...  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 29 mm intensitĂ© 100mm/h ça ruiselle de partout d'aprĂšs mes grands parents heuresement ils sont en hauteur... 32 mm 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 ça stagne toujours entre Coussay Mirebeau Chouppes qui doit ĂȘtre inondĂ© dans le bas probablement... voir saint jean de sauve. 38 mm en 20 minutes. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 40 mm en 25 min chez mes grands parents dont voici leur photo de leur jardin et des champs environnant: Tout est lessivĂ©: 1 1 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Je viens d'aller faire un tour dans le secteur et bien quasi aucune trace, les sols Ă©taient tellement sec depuis 3 semaines tout a bien Ă©tĂ© absorbĂ© sans souci Ă part quelques flaques par ci par lĂ histoire de dire rien de mĂ©chant aucune vraie accumulation d'eau malgrĂ© 42 mm tombĂ©s en tout. Chez moi Ă 9 km Ă l'Est 0 mm au pluvio les routes furent mouillĂ©es a pourtant 1 km Ă peine en sortant du village. 1 mm Ă Monts et rien non plus Ă la Chapelle. tx: 28°4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
anto PostĂ©(e) 3 septembre 2021 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 En effet Max orage trĂšs pluvieux de type stationnaire. Quelques pointes Ă 70/80 mm entre Varennes et Amberre d'aprĂšs quelques collĂšgues agriculteurs!  8 mm pour moi 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lodu17 PostĂ©(e) 3 septembre 2021 La Rochelle Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Ici,absolument rien. Soleil non stop et des cumulus visibles mais loin tellement loin Ă l'est. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Neuville-de-Poitou Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 A neuville, on a bien sentit la fraĂźcheur aprĂšs lâorage sur Mirebeau. Malheureusement, pas une goutte ici qui en aurait bien besoin. Baisse de 27,8° Ă 22,4° avec lâorage Ă Mirebeau, la Ta remonte Ă 24,3°... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrilleb PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Foussais-PayrĂ© (85) / La BruffiĂšre (85) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 L'orage s'approche de La BruffiĂšre, ciel bien menaçant Ă l'est. Pas une seule goutte pour le moment. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 J'ai hĂ©sitĂ© Ă aller voir dans le secteur de Amberre et Varenne anto, j'aurai dĂ» y avait peut ĂȘtre plus d'accumulation d'eau lĂ bas. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrilleb PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Foussais-PayrĂ© (85) / La BruffiĂšre (85) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Pluie forte actuellement Ă La BruffiĂšre, dĂ©jĂ 12mm! Il n'y a pas d'orage (seulement quelques Ă©clairs au loin avant l'arrivĂ©e de la pluie). 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paulo PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Les Sables d'Olonne Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Soleil et ciel bleu toute la journĂ©e aux Sables. Loin de l'agitation locale de l'intĂ©rieur des terres. Ceci dit j'aurais pas refusĂ© un petit arrosage pour le jardin, la pĂ©riode juillet-aoĂ»t a Ă©tĂ© dĂ©ficitaire ici. Ce soir j'apercevais le sommet des cumulo-nimbus de l'Est vendĂ©e, Ă©clairĂ© par le soleil couchant. ,  6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toto42 PostĂ©(e) 3 septembre 2021 Clermont-Ferrand Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2021 En effet, je suis arrivĂ© en VendĂ©e vers 14h30, Ă partir de Luçon le ciel Ă©tait parfaitement dĂ©gagĂ©. Je suis passĂ© par la Vienne, le temps Ă©tait trĂšs agrĂ©able en dĂ©but d'aprĂšs midi.  Une petite photo de la plage vers Longeville.   6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minolte PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Auteur Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Bonjour Ă tous,  Un peu d'eau sur mon lieu de travail avec 3mm et 1.2km plus loin sur ma station 0mm đ 1 mm sur Courcelles de T. Tn 12,6° Actu, soleil et chaleur modĂ©rĂ© pour le moment Ta 24° Pression 1018,40 hpa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Quelques bons cumulus bon nettement plus Ă©talĂ©s qu'autre chose tentent de s'agglomĂ©rer au mĂȘme endroit Ă peu de chose prĂšs qu'hier... pour le moment ras Cependant par ici le soleil est cachĂ© alors que plus au Nord grand bleu. 24°c ici, 26°c Ă Monts sous le soleil. espĂ©rons un peu d'eau d'ici ce soir toujours la loterie. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrilleb PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Foussais-PayrĂ© (85) / La BruffiĂšre (85) Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Il est finalement tombĂ© 20mm de pluie hier soir Ă La BruffiĂšre, c'Ă©tait inespĂ©rĂ©! Ca va faire beaucoup de bien au potager.  Il est tombĂ© 7.8mm Ă Foussais-PayrĂ©. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max86/65 PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Cernay (86) Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Ah pour une fois Neuville a Ă©tĂ© touchĂ© Ă priori... sinon beau congestus Ă©voluant jusqu'au stade du CB actu Ă mon Nord en direction du Sud 37 vers les secteurs de Marçay/Chaveigne quelques echo foudre dessous. Sinon par ici RAS belles Ă©claircies et retour d'un peu de vent d'Ouest signant la fin de la convection. 27°c webcam aĂ©rodrome de Loudun en direction de la nuĂ©e orageuse: 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bunk PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Niort (79) Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Du brouillard assez Ă©pais apparemment reportĂ© ce matin Ă la station MF (visi 100 m) suite Ă la bonne averse d'hier aprem, pas de cumul peut-ĂȘtre un souci de pluvio, dommage car il y a eu 15,8 mm Ă la StatIC en centre-ville. Beaux cumuls localement, surtout vers la GĂątine pour le 79 (27,0 mm Ă Pougne-HĂ©risson, 24,3 mm Ă Bressuire).  Cet aprĂšs-midi, temps estival agrĂ©able, le soleil domine, il fait chaud sans excĂšs avec 26,0 °C de Tx provisoire et un lĂ©ger vent de SO. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés