Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige modérée tenant partout. La route est blanche.
20-25cm au sol d’après le piquet à neige (peu précis car entonnoir de fonte autour du piquet)

0,2°

Modifié par Nunbora
  • J'aime 4

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Je sais toujours pas ce qu'il se passe à Saint-Lupicin mais il fait plus froid que ce que je pensais avec actuellement 0,0°C et la dernière averse est passée avec une température de 1°C. Le pluvio s'est déclenché quand même, juste de la pleige probablement.

Si l'enneigement est toujours continu il ne doit pas être ouf vu qu'il n'y a presque plus rien sur les webcams d'Orgelet ce matin ! Après là bas il fait plus doux et ils sont plus exposés au vent.

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

5 à 10cm ce matin. Nous avons eu droit à quelques petits fronts cette nuit qui ont bien donné. J'avais-1.2°C à 6h00. La suite de la journée va être intéressante. Il faudra bien cumuler avant un samedi horrible. J'espère juste 2 heures de pluie mais on pourrait avoir bien bien plus. On verra bien. 

Modifié par castres
  • J'aime 4

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 34 minutes, Joe-88 a dit :

Belle lumière au grand ballon.

9AAF2402-631E-4D3F-8DF4-2CD87461F515.jpeg

La teinte rosée n'est pas naturelle. 

Elle apparaît dans certaines conditions de luminosité sur cette webcam alors que les 2 autres (identiques) du GB n'ont pas ce défaut.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, Benji25 a dit :

Screenshot_20211202_100214.thumb.jpg.fd51fe8718ad4aa0b81dcfceb71cc8ba.jpgCa tombe bien depuis 15 min

- 0.5 deg

extraordinaire, tu as des piquets pour guider ton déneigement! 😀

bonne intensité actuellement en effet. toujours +0,3° ici

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

extraordinaire, tu as des piquets pour guider ton déneigement! 😀

bonne intensité actuellement en effet. toujours +0,3° ici

Pas le choix et je suis pas le seul ici 😉

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Benji25 a dit :

Pas le choix et je suis pas le seul ici 😉

Moi je fais ca au jugé 😅

Neige forte et température en baisse 0,1°

Ca dépose bien

Ca fait du bien de voir les arbres de nouveau tout blancs.

edit: -0,1°, on passe dans le négatif

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore à la maison pour profiter de la neige tombante, enfin après avoir réalisé les tests préconisés suite à la fermeture de la classe du village 😑 plusieurs centimètres sont tombés.

Nuit rythmée par les avalanches de toit.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Beaucoup de neige à La Barillette à 1500 m sur La Dôle

LaBarillette-2-full.jpg

• J'aime 8
  • Surprise 2

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 37 minutes, LPNj68 a dit :

L'orographie fonctionne à plein ce matin sur les Vosges, les radars se chargent fort à l'approche du massif!

Je confirme, ça tombe vraiment fort et en continu ici depuis 2 bonnes heures voire un peu +
malheureusement le cumul est moyen sur ma position à cause d’une température trop proche de zéro, par contre ça doit laisser une belle couche 200m plus haut. 

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Bonne chute de neige lourde ici avec

+5 cm depuis ce matin 

Température en baisse -1.1 deg 

30 cm au sol

-1.5 deg maintenant 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 1

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Je ne suis pas sur place mais je confirme les averses de neige avec tenue sur les premiers plateaux du Jura d'après la webcam de Cernans (tout a reblanchi) et les relevés de ma station (0,3°C et le pluvio qui n'enregistre plus rien).

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...