Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a 2 minutes, castres a dit :

J'ai-0.3°C actuellement. L'air froid est prisonnier derrière La Faucille. Tu risques d'avoir de la neige jusqu'au petit matin veinard ! On a 2,5 degrés d'écart en 15 km d'écarts à peu près ! 

C’est cette même faucille qui m’a privé de PP conséquences le week-end dernier. 
la routourne qui est en train de routourner comme dirait l’autre. 😜

• J'aime 1
  • Haha 5

• Réponses 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je passe presque dans le positif. Neige forte mais je ne cumul pas vraiment. On doit avoir 4cm de fraîche. Ça commence à transformer. Bon ben on aura tenu jusqu'à presque 1 du mat. Maintenant je vais dormir en espérant ne pas être trop déçu au petit matin en me levant. 🤞

• J'aime 3

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Ça a tourné vers 1h30 ici avec pluie non stop depuis. 
Par contre, la couche de neige n’a pas du tout diminué quand je compare à la camera. 
Ta : 1.4°

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon alors moi les gars je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'il allait tomber en début de front, couché à 10h00 et frais comme un Gardon ce matin pour regarder la flotte tombée, déjà plus de 34 mm avec un radar toujours aussi bien chargé comme on oserait pas en rêver de neige...😑

Bon on va espérer une bascule assez rapide ce soir et avec encore assez de précipitations, allez encore quelques heures à tenir 👍😄

État du manteau neigeux ce matin ( une claque dans sa gueule ! 😆)

Screenshot_20211204-074203.jpg

Modifié par Big-Winter
  • Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pour le moment pas de gros dégât sur la neige, mais la journée va être longue…

2,9° actuellement 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 33 minutes, Nunbora a dit :

C’est leur revanche sur le week-end dernier 🤣

On en reparle demain et mercredi😁

Ici piscine devant garage,  -15cm environ,  ça pisse bien sûr. 

Pire situation pour le Jura, on le savait 

• J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 50 minutes, Joe-88 a dit :

Le radar est magnifique sur le Jura 🤩🤣

il y a 46 minutes, Nunbora a dit :

Ah les S-----s !!! 😆🤣

Modifié par Big-Winter
  • Haha 7

Ici je pense bientôt pouvoir faire une descente en canoë dans le jardin vu la rivière qui y est apparue cette nuit. Plus de 60mm depuis hier soir. Ah les redoux quel pied !🥰🤮

• Haha 2
  • Surprise 5

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Ce matin, la neige a pris une claque. 2.9°C actu avec pluie continue.  En tout cas, ça fait beaucoup d'eau tout ça,  et les cours d'eau risquent de réagir... sinon, bah... vivement le front froid !  

• J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 58 minutes, Joe-88 a dit :

Le radar est magnifique sur le Jura 🤩🤣

Il branche !😂

il y a 55 minutes, Nunbora a dit :

Attention ça va mal finir. 0 partir du début d'aprem on change de musique mes amis!

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Pluie, pluie et encore pluie 

On part de 45 cm mais à chaque fois il pleut plus qu'il ne reneige 😣

Ca va mal finir 🤣🤣🤣 1681423652_Ski-herbe-26.5-129modifi.thumb.jpg.e7cf5afa64bf77f9714986e622460d83.jpg 

Non il reste encore 25 cm ce matin 

IMG_20211204_090615.jpg

IMG_20211204_090532.jpg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ce qu'il tombe ici, les Vosgiens font moins les malins, le Doubs monte à vue d'oeil, et vous la Vologne, hein 😉. Bien entendu on est au vert à Pontarlier, un vrai trou à flotte ici 😂.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

je viens d’aller faire un tour dehors. Bizarrement ça n’a pas trop souffert encore. La pluie est faible et le vent bien moins sensible que lors du précédent redoux. Enneigement toujours largement continu y compris sur le coteau exposé plein vent, et jusqu’en bas. 
A voir si une couche uniforme se maintiendra jusqu’au retour de la neige. 

• J'aime 6

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 6 minutes, David25300 a dit :

Ce qu'il tombe ici, les Vosgiens font moins les malins, le Doubs monte à vue d'oeil, et vous la Vologne, hein 😉. Bien entendu on est au vert à Pontarlier, un vrai trou à flotte ici 😂.

ça se passe tranquillement 

817E3EEF-05FC-41B5-8ABF-BD200848268E.jpeg

• Haha 9

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Enneigement encore continu sur Rupt mais ça ne tiendra pas la journée. L’orographie fonctionne plein pot, il tombe des murs de flotte, sur un rythme de 5 mm/h depuis le lever du jour. 

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 24 minutes, Benji25 a dit :

Pluie, pluie et encore pluie 

On part de 45 cm mais à chaque fois il pleut plus qu'il ne reneige 😣

Ca va mal finir 🤣🤣🤣 

Non il reste encore 25 cm ce matin 

tu as perdu 20cm dans la nuit? 😱

il y a 19 minutes, Joe-88 a dit :

je viens d’aller faire un tour dehors. Bizarrement ça n’a pas trop souffert encore. La pluie est faible et le vent bien moins sensible que lors du précédent redoux. Enneigement toujours largement continu y compris sur le coteau exposé plein vent, et jusqu’en bas. 
A voir si une couche uniforme se maintiendra jusqu’au retour de la neige. 

exactement! La tempête c’était hier soir sous la neige. Ce matin c’est petit crachin breton sans trop de vent. 
on a perdu peut-être 5 cm pour le moment. 
aucun doute que ce sera encore blanc ce soir ici. Pour Gérardmer c’est peut-être plus incertain, en tout cas en ville, quoique (en tout cas le tas de neige d’intersport sera toujours là 😁)

en tout cas la couche qui va rester elle aura du vécu, après avoir résisté à 2 redoux pluvio-venteux 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

tu as perdu 20cm dans la nuit? 😱

exactement! La tempête c’était hier soir sous la neige. Ce matin c’est petit crachin breton sans trop de vent. 
on a perdu peut-être 5 cm pour le moment. 
aucun doute que ce sera encore blanc ce soir ici. Pour Gérardmer c’est peut-être plus incertain, en tout cas en ville, quoique (en tout cas le tas de neige d’intersport sera toujours là 😁)

Non je disais 45 cm le 30 nov ensuite on a eu un redoux avec de la pluie le lendemain ensuite on a repris.

Hier soir on est arrivé à 35 cm et ce matin redoux on a deja perdu 10.... 

Plus que 25 cm au sol

😅

• Merci 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...