Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je confirme l'étrange pluie verglaçante rapporté par Catlino, mon parebrise en étant témoin, recouvert de quelques centimètres supplémentaire.

Floconnade depuis ce matin.

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Le ciel se dégage en cet fin d'après-midi, un petit -10/-15 cette nuit, histoire de préparer le terrain pour le début de la neige demain dans la matinée.

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça part bien en effet.

Screenshot_20220106-173743.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Journée tout à fait banale de janvier, -2,8°C ce matin et 3,0°C cet après midi. Actuellement -0,3°C et le ciel s'est dégagé.

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m

Bonsoir tout le monde et meilleur voeux !

Ici sur les contreforts du second plateau, 700-720m je mesure 4 à 8 cm suivant les endroits, 5-6 cm en moyenne, c’est plutôt bien et mieux qu’à Déservillers 1 a 3 cm a 770/800m, bien trop exposé au vent.

Les arbres n’ont pas déchargés de la journée, ambiance pleinement blanche ! Température négative toute la journée entre -0,5 et -1,5°C. Actu -2,5°C avec un ciel qui se dégage, on sera facilement à un petit -6/-8°C pour bien figer tout ça avant les renforts dès demain fin de matinée. -4°C ce matin.

Au dessus du village je mesure 7 à 10cm à 800m, 10 à 15 cm a 900, sur des clairières en forêt à 900m qui avaient conservé à peine de neige, mesure entre 20 et 25cm.

On attend la suite. Le redoux de samedi va empêcher un gros cumul à mon altitude. 
J’espère 10cm demain, 5 de fonte sur le redoux, et 15/20 cm sûr dimanche et nuit suivante. Donc 25/30 au sol serait top ici à 700m. Je pense être le coin le mieux enneigé du Doubs à pareil altitude, et également sur les épisodes de début décembre.

Modifié par Tihyropa25
  • J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon ben déjà -12,2° au village...😄

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Bon ben déjà -12,2° au village...😄

Et ça va continuer de plonger, je paris sur une tn de -16.3 chez toi et -20.6 au village

Posté(e)
il y a 15 minutes, David25300 a dit :

Et ça va continuer de plonger, je paris sur une tn de -16.3 chez toi et -20.6 au village

Tenu...👍 😉

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-9°C c'est pas mal du tout ça sent les -15 si pas de vent. Et je le rappelle je ne suis pas dans la combe véritablement.... ça va piquer . Moi je pronostique 65 cm de fraîche après tassement lundi matin, mais possiblement un peu plus ne me dérangerait pas!😇

• Haha 2

Posté(e)

22h. Ciel pleinement étoilé, vu une étoile filante pour la ballade nocturne avec les chiens. La lune fait scintiller la neige, pas de vent, -7°C. Cela fait du bien de renouer avec un peu de frais même si ce n’est pas l’épisode hivernal de fou. À demain en espérant que tout les gars du massifs ramassent correctement !!

Le fourneau à bois tourne de nouveau à bon regime depuis ce matin 10h, je rallumais qu’à partir de 14h sur le redoux de la semaine passée. Maison en pierre qui met du temps à chauffer vu les 250m2 habitable mais qui garde bien la chaleur une fois à température et garde également le frais les nuits d’été. Enfin ici on a jamais des températures trop élevées en été, et puis je dors fenêtre ouverte à partir de 12-14 la nuit 😅

Modifié par Tihyropa25
  • J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Zut j'étais parti pour avoir une superbe Tn mais pas de bol le vent s'est levé. Du coup de -11,3°C je passe à -7,8°C. C'est pas les Maldives quand même!

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)

ça y est ça commence ici aussi, faiblement, mais ça devrait durer jusqu'à lundi quasiment non stop, j'espère avoir 30 cm au sol en début de semaine prochaine

• J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Ca se remforce et ça pose fort 🤩❄️❄️

+ 5 cm 

le radar promet  

- 2.5 deg

Modifié par Sebaas

Posté(e)

Bonjour à tous.

Finalement une Tn -8,5°C dans la nuit avant l’arrivée des nuages.

Les 5/7 cm ont bien durcis et surtout jusqu’au sol où c’était encore trempé par en dessous hier, les chutes de neige d’il y a deux jours étant plutôt humides et tombé sur sol mouillé.

Il y a eu 2 petits passages neigeux depuis 10h ce matin apportant 1 à 2 cm sur l’ancienne neige mais les routes (principales) sont encore au noir.

Actuellement neige fine faible par -1,5°C. Une troisième salve vers 15h-15h30 qui devrait donner 2-3cm vu le radar, avant une probable accalmie puis le plat de résistance à partir de ce soir jusqu’à demain matin. Ça va être beau 🤩 

Modifié par Tihyropa25

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tn de -5,9°C en milieu de nuit et il fait actuellement -0,6°C. Comme prévu jusque là un simple saupoudrage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...