MATT_68 Posté(e) 4 février 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 15 minutes, Nunbora a dit : En fin de soirée j'espère avoir la fin en neige... Tu n'a rien a esperer selon moi a ton altitude. Le Front va passer très vite... Dimanche tu seras aussi trop bas...sous 1000-1100m le bilan sera bien négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2022 Ici nous avons-0.1°C la neige arrive ce que j'espérais fortement. Mais ça à l'air pas mal en quantité de précipitations. A noter que du côté lemanique la journée s'est passé sous un temps splendide quand chez moi et jusqu'aux crêtes le brouillard n'a pas bougé un pet. Du coup les températures sur le haut Jura ont peu bougé. Quasiment aucune amplitude. Bonne surprise si on prend 5cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 15 minutes, LPNj68 a dit : ouais, ça risque de passer très vite et laisser peu de traces... Enfin j'espère me tromper! il pleut toujours? bruine par 2,2° il y a 13 minutes, MATT_68 a dit : Tu n'a rien a esperer selon moi a ton altitude. Le Front va passer très vite... Dimanche tu seras aussi trop bas...sous 1000-1100m le bilan sera bien négatif. merci ca remonte le moral 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 février 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 février 2022 Neige en cours et +0,8° 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 février 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 53 minutes, Nunbora a dit : bruine par 2,2° merci ca remonte le moral 😂 Au moins pas de déception 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 4 février 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 4 février 2022 Il y a 2 heures, LPNj68 a dit : en dessous de 900/1000, ça risque d'être compliqué... A voir comment ça va évoluer. On dirait qq flocons mouillés sur la cam de Lispach Vers 18h, il pleuvait au niveau du slalom (station la Bresse) mais avec quelques flocons de temps à autres. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 4 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 4 février 2022 Bonne pluie par averses avec un peu de neige vers 18h 1.4 deg 25 cm au sol encore, ca va se jouer dimanche le passage au vert ou pas 🙄😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) À effacer Modifié 4 février 2022 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 4 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 4 février 2022 C'est l'effet vacances scolaires, il va neiger dans les prévis télévisées! Bon 800, c'est tout à fait possible, la question est combien de temps ça va durer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 février 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) il y a 7 minutes, LPNj68 a dit : C'est l'effet vacances scolaires, il va neiger dans les prévis télévisées! Bon 800, c'est tout à fait possible, la question est combien de temps ça va durer Ben c'est quasi sûr qu'il va neiger quelques heures vers 800m mais en soirée et nuit suivante c'est lessivage en règle. ARPEGE est probablement bien le pire avec un lessivage en réglé jusque bien haut dans la nuit , GFS et CEP sont moins extrêmes malgré également une remontée probablement de la lpn jusque sur les sommets ou plus. Modifié 4 février 2022 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2022 Il a neigé tout à l'heure, mais c'est fou ce radar qui s'assèche quand ça arrive sur nous. Il est loin le front froid mais il est assez costaud. Si ça touche les Vosges sans faiblir vous aurez de la neige vers 700m . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 4 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 1 minute, castres a dit : Il a neigé tout à l'heure, mais c'est fou ce radar qui s'assèche quand ça arrive sur nous. Il est loin le front froid mais il est assez costaud. Si ça touche les Vosges sans faiblir vous aurez de la neige vers 700m . Tu crois ?? 🤔 parce que pour l'instant j'ai une belle orographie en pluie 🙈😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 4 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 14 minutes, Benji25 a dit : Tu crois ?? 🤔 parce que pour l'instant j'ai une belle orographie en pluie 🙈😭 peut-être au passage du front mais ça va passer vite! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 16 minutes, Benji25 a dit : Tu crois ?? 🤔 parce que pour l'instant j'ai une belle orographie en pluie 🙈😭 Toi de toute façon que ça vienne du S , du N , de l'E, ou de l'O tu prends de l'eau. Pas de bol il ne fait pas assez froid. Mais le front qui arrive va te blanchir le trampoline . Sauf qu'il n'est pas assez étalé pour que tu puisses cumuler comme il faut. Et puis il n'est pas encore sur toi. En attendant, Prend de l'eau ça te fait du bien!🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 4 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 6 minutes, castres a dit : Toi de toute façon que ça vienne du S , du N , de l'E, ou de l'O tu prends de l'eau. Pas de bol il ne fait pas assez froid. Mais le front qui arrive va te blanchir le trampoline . Sauf qu'il n'est pas assez étalé pour que tu puisses cumuler comme il faut. Et puis il n'est pas encore sur toi. En attendant, Prend de l'eau ça te fait du bien!🤣 Du haut de ta colline c'est facile hein 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 février 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) De 1,8 à -1,1° en 20min au Champ du Feu ! Modifié 4 février 2022 par iloveracing 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 Forte intensité mélange de grésil, neige et pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 février 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) Grésil a l’arrivée du front à l’instant, grosse chute de la température à la station du beillard à quelques kilomètres de chez moi. Ça souffle sévère. Édit : Neige seule quasiment instantanément. Modifié 4 février 2022 par Joe-88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 neige seule, le toit de la voiture blanchit. mais toujours 2,6°! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) Truc de fou, la route blanchit! IMG_6194.MOV IMG_6195.MOV -1,5 au CdF l’air froid déboule, la cavalerie arrive juste à temps! Modifié 4 février 2022 par Nunbora 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 4 février 2022 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 4 février 2022 Neige également ici, avec quelques minutes de retard sur Joe-88 et Nunbora (mais c'est logique) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 février 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 février 2022 Tout blanchi au centre sauf la route principale. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2022 Je vous l'avais dit !! Personne ne m'écoute ici ! 😂😂😂😅 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) il y a 6 minutes, castres a dit : Je vous l'avais dit !! Personne ne m'écoute ici ! 😂😂😂😅 si, si, moi je t’adule ! 😄 tout est blanc, ça fait du bien après les 3 jours de pluie et d’humidité suintante et d’agonie neigeuse qu’on vient de vivre! Rrrrraaaaaaaa!!! Modifié 4 février 2022 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 4 février 2022 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 4 février 2022 Je n'y croyais plus je vous reluque sur le forum je mets la lumière dehors et incroyable le jardin est pulvérisé de neige ,bien blanc merci les amis je vais bien dormir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés