Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

2,5cm 

Ta de -1,2

J'en suis à mesurer les 1/2cm tout fou le camp ! 😭

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, raph89 a dit :

Saupoudrage de 1/2cm sur Bois d'Amont, qui sera rapidement oublié avec l'arrivée du soleil

TA de 0.7 degrés

Combien il reste à Bois d'Amont ? A chapelle encore 25 cm au village.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 4 heures, castres a dit :

2,5cm 

Ta de -1,2

J'en suis à mesurer les 1/2cm tout fou le camp ! 😭

heureusement que tu as ton pied à coulisse 😄

j’ai plus de givre dans mon congèle que toi de neige fraîche 😁

Tn 0,0° On choppe la gelée de justesse 

Tx 2,8°

Ta 1,9°

• Haha 1

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Combien il reste à Bois d'Amont ? A chapelle encore 25 cm au village.

C'est vraiment aléatoire car il y a des endroits qui sont revenus totalement au vert, là où c'est resté environ 25/30cm.

Il va falloir compter sur le début de semaine pour de rattraper sérieusement ! 

TA faiblement positive sur Jouvencelle actuellement. Les pistes sont gelées, loin de la belle poudreuse du début de semaine.

Modifié par raph89
  • Merci 1

Posté(e)

Je viens d'aller sur Les Rousses. C'est hallucinant la différence en 12km. Pour résumer, du départ de là transju jusqu'à la Darbella c'est très bon pour le ski. Manteau uniforme. Par contre dès qu'on arrive aux Jouvencelles ça commence à tirer vers le vert. Et alors quand on passe la Cure c'est du 60%vert 40%blanc avec une belle bande bien blanche pour pouvoir skier. 

Sinon noir de monde partout. 

A noter que la fine neige fraîche de cette nuit reste à l'ombre, au soleil c'est déjà de l'histoire ancienne ! 

Modifié par castres
  • J'aime 1

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end
Il y a 2 heures, castres a dit :

Je viens d'aller sur Les Rousses. C'est hallucinant la différence en 12km. Pour résumer, du départ de là transju jusqu'à la daberlla c'est très bon pour le ski. Manteau uniforme. Par contre dès qu'on arrive aux Jouvencelles ça commence à tirer vers le vert. Et alors quand on passe la Cure c'est du 60%vert 40%blanc avec une belle bande bien blanche pour pouvoir skier. 

Sinon noir de monde partout. 

A noter que la fine neige fraîche de cette nuit reste à l'ombre au soleil c'est déjà de l'histoire ancienne ! 

Je confirme les propos de @castres qui sont totalement justes ! 

Et dès qu'on sort des rousses on a l'impression d'être en plaine, assez triste pour la période ! 

Morez, Morbier sont déjà au printemps 😂

• J'aime 2

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Tactu - 1,3 C au Tanet, pas de fonte marquée aujourd'hui au dessus de 1100 m l'ambiance reste blanche après les 2 cm tombés en soirée de vendredi.

TX du jour 1,5 C L'enneigement est continu au dessus de 1050 m avec 20 à 50 cm, quelques congères de 150 cm proche des sommets. 

Vent présent ce soir. 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)

Dites moi les Vosgiens, il ne serait pas prévu de la neige ce soir et demain matin sur votre magnifique massif ? Une petite couche sympa en plus. Vous êtes tous parti dans le Sud, avec maillots et claquettes😂😂

Ta de-5°C

Modifié par castres
  • Haha 2

Posté(e)

Il semblerait que je sois le gardien des crêtes vosgienne cette nuit, le vent s'accentue sur ma position 1150 m. 

T actu -1,7 C. J'attend patiament de vous annoncer le retour de l'or blanc. 

• J'aime 7
  • Haha 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 2 heures, castres a dit :

Dites moi les Vosgiens, il ne serait pas prévu de la neige ce soir et demain matin sur votre magnifique massif ? Une petite couche sympa en plus. Vous êtes tous parti dans le Sud, avec maillots et claquettes😂😂

Ta de-5°C

T'inquiète je suis la pour réceptionner 😜😂

• Haha 2

Posté(e)

Ta de -7°C ciel limpide, magnifique. Il manque juste un paysage tout blanc.

Du coup on va avoir une sous-couche béton! L'hiver peut arriver on est paré.🤣

Modifié par castres
  • Haha 2

Posté(e)

Tactu - 1C, Réveil tout blanc, Dépose d'environ 2 à 3 cm de façon aléatoire à 1150 m certainement quelques congères à vérifier lors d'une balade vers le lac vert ce matin. Visibilité 300 mètres. Vent toujours présent. 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C’est déjà très humide, quasi LPN.
Prochaine fenêtre, pour la cote 800, dans 24h avec le même risque sur la temporalité des conditions favorables.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite poudrée avec 2 cm, pas si mal

lachaux (1).jpg

• J'aime 2
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...