Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Pourrit comme prévu à 800m, la neige tombe par averse, au mieux modérés et est de plus en plus humide. La neige de la fin de nuit fond, il ne devrait pas en rester grand chose ce soir.

• Surprise 1

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bonne pleige en cours, lpn qui doit fluctuer entre 800 et 900m actuellement, probablement de bons cumuls en cours notamment au dessus de 950-1000m. Ta 3,2°C en légère remontée, on voit bien le petit redoux diurne qui a son influence malgré les précipitations et les nuages.

• J'aime 1

depuis la fin de matinée, c est un régime d'averses de neige fondante et de giboulées sans aucune incidence sur ma pelouse verdoyante...

Celà s intensifie et je vais monter aux Trois Fours histoire de servir mes pneus neiges cet hiver  et de gouter à une ambiance plus hivernale! 

Ta 3°

• J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Reactivation costaud

Neige forte

Vent fort 

Température légèrement negative

IMG_20220221_152335.jpg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 10

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ici aussi on alterne dans les averses entre pluie, neige et grésil avec une température qui fluctue entre 2 et 3°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Graupel sur le massif.

LTN a 600m côté Alsace, bien abrité.

Blanc à 700m mais style brocotte jusque 8/850m.

5cm de visu à 950m.

les parisiens sont en vacances……

Modifié par frodon88
  • J'aime 1

Petite virée aux Trois Fours, neige modérée avec -1 et un vent de 60 km/h sur la crête( anémomètre dans la main ressenti -6). Des touristes voulant monter au Hohneck ont rebroussé leur chemin, sage décision avec cette visibilité très faible. 

5 cm de fraîche pour une couche totale de 60cm. 

Ltn à 750M. je pense qu il est retombé 2 cm depuis mon départ. 

Toujours de la neige fondante chez moi avec 2° en baisse. 

Screenshot_20220221-174218_Gallery.jpg

Screenshot_20220221-174226_Gallery.jpg

Screenshot_20220221-174257_Gallery.jpg

Screenshot_20220221-174318_Gallery.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 13
  • Merci 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ici 10cm de tombé. Accalmie

Ta de -1,1°C

Il y a de gros paquets qui peuvent encore nous apporter de quoi monter à 20cm. J'espère que se sera le cas. Un peu déçu quand même. Quasiment pas de neige sur les arbres c'est moche!

• J'aime 3

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.
Il y a 23 heures, Horbourgfik a dit :

J'ai quitté la station du Tanet à 1150 m. Il y avait 1 degré. 

Il y avait de la pleige au Schanzwasen. 

Plus bas, à 1050 m pluie faible seule. 2 degrés 

Et à Munster dans la vallee à 400 m degrés. 

@Nunbora,Oups , mon assistante copilote avait mal transcrit ma dictée , il y avait 6 degrés à Munster vers 19H .

• Haha 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Précipitations modérées avec une LPN en hausse au bruit que font les velux actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Précipitations assez intenses avec des flocons qui se mêlent à la pluie de temps en temps … wahouuu … quelle tristesse vivement l’été. 

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)

La réactivation est en panne ce soir ? On voit bien le foehn sur le VDS mais rien ne ressort côté premier plateau... Bizarre. L'épisode va finir par être décevant si on continue comme ça !

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 49 minutes, Tim39 a dit :

La réactivation est en panne ce soir ? On voit bien le foehn sur le VDS mais rien ne ressort côté premier plateau... Bizarre. L'épisode va finir par être décevant si on continue comme ça !

Ça va se réactiver. C'est en train de le faire gentiment sur La Pesse et les Hautes Combes. L'endroit où ça se réactive bien c'est chez Pablo ! Il va arriver aux 20cm d'ici minuit.... C'est cette nuit qu'on doit bien cumuler. Sinon on pourra dire que pas mal de modèles à mailles fines ont encore gonflé les chiffres. 

Posté(e)
il y a 48 minutes, castres a dit :

Ça va se réactiver. C'est en train de le faire gentiment sur La Pesse et les Hautes Combes. L'endroit où ça se réactive bien c'est chez Pablo ! Il va arriver aux 20cm d'ici minuit.... C'est cette nuit qu'on doit bien cumuler. Sinon on pourra dire que pas mal de modèles à mailles fines ont encore gonflé les chiffres. 

Ça reste quand même bien faiblard :/

Posté(e)

Pablo. Tu vas te prendre le rail Chaumont Vesoul. Tu as réactivation et une ligne costaud qui t'arrive dessus. Le bol ! 😂😂🤣

Nous il reneige mais c'est faible pour le moment. On sent que ça se réactive quand même. Surtout sur Morbier et les Rousses. 

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 31 minutes, castres a dit :

Pablo. Tu vas te prendre le rail Chaumont Vesoul. Tu as réactivation et une ligne costaud qui t'arrive dessus. Le bol ! 😂😂🤣

Nous il reneige mais c'est faible pour le moment. On sent que ça se réactive quand même. Surtout sur Morbier et les Rousses. 

Proche 20cm d'ici peu mais globalement on pouvait espérer mieux et avec LTN 100m plus bas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...