Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 10 minutes, Benji25 a dit :

Neige faible route blanche

- 2.4 deg

Encore lui...😌

• Haha 9

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

A noter une micro averse de neige roulée qui a tout blanchi il y a de ça 2 heures. Voilà j'ai contribué un peu à l'activité du forum. Je laisse la place à ceux qui vont avoir de la neige, de la vraie, le Nord du massif et tous les Vosgiens ! Bonne soirée 

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon
Le 18/01/2022 à 17:10, Barry a dit :

C'est encore Benji qui va se faire plaisir et faire rager castres *et Big Winter :D 

Pour l'instant tout se déroule comme prévu :P

Boutades à part, puissent ces quelques flocons briser au moins un peu et temporairement la monotonie actuelle :) 

• Haha 3

Posté(e)
Il y a 2 heures, Barry a dit :

Pour l'instant tout se déroule comme prévu :P

Boutades à part, puissent ces quelques flocons briser au moins un peu et temporairement la monotonie actuelle :) 

Barry je t'interdis de me narguer! C'est pas les 4 malheureux flocons Chez Benji25 qui vont me faire râler. Il m'en faut bien plus que ça. 😜 

J'ai un beau petit manteau qui mine de rien ne bouge pas. Et puis je suis un des rares ici à avoir pu faire la transition de notre redoux de fin d'année 2021 avec la nouvelle offensive hivernale de début d'année 2022. 

Et puis je suis et je reste un éternel optimiste. On se gavera en février avec des récurrences de NO et Benji n'aura qu'à bien se tenir!😛

Vu les radars ça arrive sur vous les loulous. On se réveille!🤣

Modifié par castres
  • Haha 5

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est pas mal niveau intensité déjà là 

Arôme met 16cm au dessus de chez moi 👍🤞

Posté(e)
Champagney - 70 (370m)

Il ne fallait pas espérer grand chose et c’est ce qu’il s’est produit. 3cm très humide et ça coule dans les chenaux !

Pas gâter du tout cet hiver à mon niveau

• J'aime 1

Posté(e)

Aller pour le fun. Tout est blanc c'est déjà pas mal. Il neigeait très faiblement et je n'ai pas eu le temps de mesurer, mais si j'avais du le faire, je pense que j'aurai mesuré 0.75cm!!

Pas sur que mon mètre serve vraiment à quelque chose là!🤣

• Haha 4

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Bon fallait pas s'attendre à des miracles quand même 4 cm de neige de bonne qualité fine et dense,22 cm au sol à mon poteau de ma station par -1,2.peut être quelques averses en fin de journée.

• J'aime 4

Je suis passé à travers cette nuit avec la même mesure que Castres 0.75cm 😅.Les arbres sont blancs 50m plus haut, j'ai été dans le positif toute la nuit pour expliquer cette énième déception.

Cependant je savoure une belle averse qui vient de démarrer. la seule sur le radar . vais je dépasser le cm en janvier! suspense...

Modifié par pat88
  • Haha 1

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Les cols des environs on bien pris des couleurs c'est déjà ça

Avec la sous couche dur ça va être top à skier

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le cm a peut-être été atteint ici et il y a un saupoudrage à 550 m mais rien dessous.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ah bah quand je lis vos messages j'ai l'impression de faire partie des privilégiés en ayant récolté 1cm xD ! Bon c'est vraiment juste symbolique, quoique, ça redonne un petit coup de blanc donc c'est pas plus mal. Pas sûr quand même que ça passe la journée, il ne fait que -1,2°C !

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

L`'épisode a clairement été en dessous non seulement des attentes mais des modélisations. Il n'est cependant pas terminé, Arome nous promet de doubler la mise avec 4cm supplémentaires d'ici la nuit prochaine. On fera le bilan définitif demain.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai mesuré 3 cm ce matin, déneigement à la pelle traîneau, très légère et dense, ça m'a fait pensé à la neige de pollution lorsque j'habitais en Alsace et que certains matin il avait neigé juste sur certains quartiers de Strasbourg.

Actu reprise de petites chutes de neige, Ta de -1.2°.

lachaux (6).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...