Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Bienvenue,  25 à 50cm dans ton secteur 👍 ici 35cm environ

Merci Pablo ! 

il y a 1 minute, lothski a dit :

Pour quelle activité ? Si c'est pour le ski de descente je répondrai 

Pour le ski de descente oui et probablement des raquettes ! 😊

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 8 heures, bibi1526 a dit :

Merci Pablo ! 

Pour les raquettes si le regel est bon, elles ne te serviront pas à grand chose. Mais tu as raison prend les quand même on ne sait jamais.

Ta de -1,5°C excellent! enfin une bonne nouvelle. Et ça plonge encore.

Modifié par castres
  • Merci 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ta 0,8°C. À priori ça va geler.

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Effectivement ce regel n'a pas raté, tn provisoire de -1,9°C. Soyez prudents sur les routes ;)

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Tn de -4.5°C

Regel Important, ciel totalement dégagé, pas de vent.

Dans la plaine lémanique c'est brouillard vers 750m . Quelle Merde! Que je suis heureux de vivre en altitude.😉

• J'aime 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -0,4°

Ta 0,0°

La fonte a été stoppée et la neige regelée en surface, merci aux éclaircies!

Reste dans les 15cm ici, des plaques d'herbe sont réapparues en adret exposé, l'ubac reste très correct.

beau temps ce matin, le soleil est là.

Les perspectives s'améliorent ce matin, à la fois pour dimanche et pour le plus long terme, comme dit @pablo25 ca bouge 😃

• J'aime 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

20 à 30 cm, neige béton.

IMG_20220203_074516.jpg

• J'aime 10

Il y a 10 heures, bibi1526 a dit :

https://bulletin.lumiplan.pro/displayAll.php?&pays=france&region=alpes&station=metabief&lang=fr&displayDomaine=0-1-2-3-4-5-6-7-8&pdf=true

je n'y suis pas allé depuis une semaine mais à priori pas de gros changement 

Le domaine est réduit , pas mal de pistes techniques fermées,   pas de souci sur les pistes ouvertes, la couche de neige à canons est conséquente et ça devrait tenir .  

coté piquemiette la partie du bas piste de compétition fermée mais ça passe à priori avec qq pierres à éviter,  sans celle là et la Gudel (rouge ) le coté piquemiette est qd même bien amputé mais pour un WE ça va .

Pour la raquette je ne connais pas les sentiers mais comme Castres le dit, il ya des chances que ça aille tout aussi bien avec des chaussures au pied 

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Nunbora a dit :

le soleil se lève tard dans le Jura 😄

Bon d'accord je l'ai pas posté tout de suite...😑😄

• Haha 3

Posté(e)

Bon ben pas de surprise, la neige s'est vaporisée aujourd'hui sous le cocktail mortel soleil/douceur/humidité. Il reste de la neige au piquet mais globalement l'enneigement est très discontinu, une première depuis le 5 janvier. Tn finale de -2,4°C et ta de 7,8°C.

• J'aime 1

Point météo Vosgien:

7° au Markstein mais l'air est très sec à 29% et la td est à -10, 55cm qui ne bouge plus.

6° au Ballon d'Alsace et 58cm.

A noter que le vent qui était tombé se renforce nettement sur les crêtes à 55km/h en rafales.

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Un jour faudra que @Patrick de la clusaz nous explique pourquoi il se marre quel que soit le post, de suivi ou de prévisions... 🤔

Ta 2,4° en baisse, mais on a quand même pris cher aujourd'hui. En espérant de bons affinements finaux pour vendredi soir et dimanche soir...

• Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

Un jour faudra que @Patrick de la clusaz nous explique pourquoi il se marre quel que soit le post, de suivi ou de prévisions... 🤔

Je me suis dit exactement la même chose au même moment 😅 c'est un peu pénible à la longue

• J'aime 2
  • Haha 1

@Patrick de la clusaz il y a Patrick de Fraize qui n apprécie pas votre réaction. Quelle est votre hauteur de neige à 1200m dans le 74?

Le niveau de votre réaction est au niveau de l'enneigement sur cette pige 🤣

Modifié par pat88
  • J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Moi, ce qui m'étonne, c'est les 10 cm de moins qu'au Markstein dans un des secteurs les plus enneigés du massif!

18 cm à La Bresse MF 772 m et 9 cm à Bussang MF 615 m

• J'aime 2

il y a 45 minutes, alsavosges a dit :

Moi, ce qui m'étonne, c'est les 10 cm de moins qu'au Markstein dans un des secteurs les plus enneigés du massif!

18 cm à La Bresse MF 772 m et 9 cm à Bussang MF 615 m

C'est surcoté au Markstein, on peut enlever 10cm facile pour être proche de la réalité, la station est trop exposée au vent.

Au ballon d'alsace, c'est assez fiable la mesure.

La pige des trois fours derrière la cabane du ski de fond est un endroit qui chauffe bien. si on va faire une mesure en clairière on trouvera certainement plus.

Catlino pourrait nous en dire plus à ce sujet avec les mesures qu'il fait

• J'aime 4
  • Merci 1

environ 3 cm de neige "fraiche " transformée à la neigère même pas  5 cm dans le bas de la pente où c'était regelé 

hors du trou, dans les semi- clairières  20-30 cm de neige très mouillée et pleine de débris  moins sous les arbres et dans les prés du crêt 

Pour le ski de fond  ça va devenir compliqué à tracer par endroits 

Quel bilan ! 

• Surprise 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, pat88 a dit :

@Patrick de la clusaz il y a Patrick de Fraize qui n apprécie pas votre réaction. Quelle est votre hauteur de neige à 1200m dans le 74?

Le niveau de votre réaction est au niveau de l'enneigement sur cette pige 🤣

Bonsoir Patrick , bonsoir les voisins , 

Idem en Previs massif Est ou Centre Est  , le gars c'est 😆😆😆.

Ce qui est regrettable c'est que sa couche de neige fondra elle pour sur   , mais pas sa couche de connerie qui paraît très épaisse  !

• Haha 9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...