Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-0,3 °C ce matin . Première de l'année ici. La station étant au dessus du TAF j'en déduis que dans la combe ça a du bien descendre.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-3.3°C à La Brévine

-2.9°C à Chapelle-des-Bois

-2.8°C à Saint-Claude Valfin

-1.6°C à Mouthe

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ici c'était la 1ère gelée blanche ce matin (avec pourtant 3,7°C !), pour la 1ère gelée faudra attendre au moins la 2ème quinzaine xD

• Haha 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

0.7° à ma station et -2.3° au village à la sonde Netatmo d'un habitant, le lieu  de ce relevé n'est pas celui de la sonde habituel de La Cernay (plus froid) prés des terrains de foot et qui est pour le moment hors service mais bientôt de retour quand notre ami @Chicken sera de nouveau sur pieds. 😉

image.thumb.png.32542cc0bffc50f3c6b6921fc1e09223.png

• J'aime 3

Posté(e)

Début d'une vraie pluie ! Avec vent de Sud en rafale. Depuis ce matin on prend de faibles pluies qui n'arrivent pas à cumuler. On en est à 0.4mm.... On en reparle demain soir ! 🤣

• Haha 1

Posté(e)

On atteint les 40 mm peu après 20h à Saint-Julien et La Pesse dans le Jura.

• J'aime 1

Posté(e)

50 mm à la StatIC de Chapelle-des-Bois (Doubs) peu après 21h

• J'aime 2

Posté(e)

51 MM et ça tombe ça tombe. Vu l'ondulation du front pour toute la nuit et demain les 80 mm vont être une formalité je pense ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, castres a dit :

51 MM et ça tombe ça tombe. Vu l'ondulation du front pour toute la nuit et demain les 80 mm vont être une formalité je pense ! 

On est à +6°, l'automne arrive 

Posté(e)

On y est aux 60mm. Pas mal du tout. On voit bien le front froid qui a du mal à avancer vers l'Est. Il stagne sur le Mâconnais et les contreforts du Jura. De gros cumuls sont à attendre là bas. Oh fait il fait 4 petits degrés à la dôle ce soir. Ça caille. 

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

54mm ici, c'est pas mal ! Je prends volontiers le double xD

Posté(e)

83.2mm et ça remonte encore du SE. c'est conforme à ce qui était prévu.! Belle épisode qui se terminera mercredi matin. 

• J'aime 2

Posté(e)

80mm go go goooo

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Seulement 44.4 mm ici mais cela est conforme aux prévisions vu notre position plus Nord que vous.

Posté(e)

81 mm à La Pesse (39)

il y a 25 minutes, Big-Winter a dit :

Seulement 44.4 mm ici mais cela est conforme aux prévisions vu notre position plus Nord que vous.

48 mm aux Fourgs MF

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

C'est déjà pas si mal. Tu vas rajouter la perturbation de demain soir et tu auras dépassé les 50mm ! Nous dans le Sud on dépassera les 100mm. Actuellement accalmie avec 88mm. Je n'ose imaginer cette situation en plein hiver avec de l'air froid en embuscade... Gros gavage 😂🤣

• Haha 2

Posté(e)
Il y a 10 heures, Big-Winter a dit :

Effectivement @castres 52.8 mm 😉

Et moi aussi, sur l'épisode de Dimanche et lundi qui s'est terminé mardi matin nous avons récolté 96.6 mm.

Actuellement nous prenons le nouveau et dernier front de la semaine et déjà 10mm . On en est donc à plus de 106mm et on tient un rythme de 6 à 8mm/h.

Bonne soirée automnale.😉

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...