Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 3 minutes, castres a dit :

Regarde ce qui t'arrive, tu vas encore ramasser. Pluie et neige ?? Je pense une bonne tempête de neige. 

Pas possible, il ne neige qu'à partir de 1100 mètres environ sur le sud du massif. 2,5 °C en ce moment sur Belfahy.

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 7 minutes, castres a dit :

Regarde ce qui t'arrive, tu vas encore ramasser. Pluie et neige ?? Je pense une bonne tempête de neige. 

Une bonne tempête de pluie plutôt 

La temperature stagne a 1.6 

Rinçage en règle la 🤢

• Haha 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 13 minutes, castres a dit :

Il faut bien qu'on ait un avantage avec nos altitudes 😇 pour compenser

Je suis bien placé pour les paquets bisontins

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 9 minutes, Count a dit :

Pas possible, il ne neige qu'à partir de 1100 mètres environ sur le sud du massif. 2,5 °C en ce moment sur Belfahy.

Tu es tellement catégorique. Avec le front plutôt costaud il pourrait neiger à son altitude. Et puis c'était de l'humour. S'il a de la pluie je ne vais pas m'en plaindre. Au contraire 😂😂😂

Je viens de passer de 1.1°C à 0.5°C plutôt très bon signe. 

Modifié par castres
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, castres a dit :

Tu es tellement catégorique. Avec le front plutôt costaud il pourrait neiger à son altitude. Et puis c'était de l'humour. S'il a de la pluie je ne vais pas m'en plaindre. Au contraire 😂😂😂

Je viens de passer de 1.1°C à 0.5°C plutôt très bon signe. 

Comme il sont ces Jurassiens 😂 

Tu joue avec quelqu'un qui habite 300 mètre plus bas que toi 😂

Aller moi je te souhaite plein de neige 😜

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, castres a dit :

Et puis c'était de l'humour. S'il a de la pluie je ne vais pas m'en plaindre. Au contraire 😂😂😂

Désolé je n'avais pas encore intégré ce à quoi pouvait ressembler le seum façon jurassienne. :D 

Modifié par Count
  • Haha 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Grosse pluie bien grasse, 1,9° vers 800m et -0,6° au Sotré vers 1200.

par extrapolation iso 0° vers 1100m actuellement avec un gradient de 0,6°/100m. Avec de l’isothermie il pourrait désormais neiger ici, 300m sous l’iso 0°

edit: 1,7° Et la pluie qui se transforme en neige 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3

Posté(e)
il y a 25 minutes, Count a dit :

Désolé je n'avais pas encore intégré ce à quoi pouvait ressembler le seum façon jurassienne. :D 

Oui tu as raison je n'ai trouvé que ce moyen minable pour m'en prendre à Benji25😜. Évidemment que j'aimerai voir nos deux massifs recouverts de 2 mètres de fraîche pendant 4 mois et jusqu'à basse altitude. j'espère qu'on pourra le vivre ensemble et exploser le forum de photos... même Benji pourra envoyer des photos sans nous faire baver, normal on en aura plus que lui ! Je ne peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi. il faut que je taquine. ta 0.3°C en baisse constante. 

• Haha 3

Posté(e)

Neige forte et légère ! Non ben nous aussi on a notre petit front qui se réactive bien. Ça pose bien comme il faut. 🤩

• J'aime 3

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 5 minutes, castres a dit :

Neige forte et légère ! Non ben nous aussi on a notre petit front qui se réactive bien. Ça pose bien comme il faut. 🤩

Y en a 1 qui arrive chez Guillaume,  chez moi aussi

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, pablo25 a dit :

Y en a 1 qui arrive chez Guillaume,  chez moi aussi

Oui une belle réactivation de ton côté. Ça va poser et peut être même une grande partie de la nuit. On verra demain matin les cumuls. 

• J'aime 1

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Pleige par +1.3° ici. 
avec en contrebas Gex à droite et Vesancy à gauche

AEB54127-4F05-4D83-B473-AE99517427E1.jpeg

Modifié par Icicle
  • J'aime 2

1 centimètre ce matin sous la dernière averse, l’enneigement de la veille n’est plus continu. Le radar se charge pour la journée, ça devrait être sympa mais nettement insuffisant pour passer le redoux de samedi.

• J'aime 1

Posté(e)

+ 1cm -0.4 deg

Le radar se charge, il le faut si on veut passer samedi et garder du blanc la semaine prochaine 🤢

25 cm au sol partout 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça a résisté comme prévu et 1 cm de neige mouillée ce matin mais la suite est... comment dire... bof bof !!

lachaux.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, il ne reste que des plaques de neige ici aux endroits abrités, et là où la neige s'est accumulée suite aux rafales de vent.

L'ambiance est encore blanche sur ma position mais il n'y a plus rien sur le balcon, on repart de 0

Neige faible en cours avec 0.6°C (0.4°C peu avant 7h)

• J'aime 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça a l’air d’être fortement tombé au dessus de 1000m, mais en dessous rien d’interessant.

pleige ici encore à l’heure actuelle …. Mais bon vu la suite …

EB9E0B89-7964-477F-AA4A-ECC37764EC51.jpeg

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...