Tim39 Posté(e) 5 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Retour de chutes de neige faibles à modérées après une courte éclaircie, 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 47 minutes, Nunbora a dit : Le temps se rebouche et une neige faible à modérée reprend malgré le vide sur le radar… durable? On verra -0,2° edit: pas durable. Voilà le soleil qui perce Le front secondaire arrive 😉❄️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 5 décembre 2021 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bienvenue Tihypora25 Petite balade rapide aux Trois Fours ce matin. 70 cm mesurés. Dimanche dernier, c'était 40-45. La semaine a donc été très positive sur ce secteur. J'ai jeté un rapide coup d'oeil au Tanet, versant alsacien, et là, par contre, c'est bien moins favorisé. Une vingtaine de cm on va dire. Aux Trois Fours, il y avait environ 10 cm de fraîche. Le reste, c'est 60 cm de béton. Ca m'étonnerait que ça ne reste pas jusqu'au printemps ça. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 décembre 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a une heure, pablo25 a dit : Idem, des mesures intéressantes à prendre Début de l'averse du midi ici👍 Point nivôse, arbre du milieu, haut du tronc à 1m10, objectif fin de semaine... t'as pas un vieux ski à placer le long du rocher et graduer de 10 en 10 comme là mais tout du long ? https://www.bergfex.fr/vogel/webcams/c10297/?archive=2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Benji25 a dit : Le front secondaire arrive 😉❄️ en plus il gonfle à vue d’œil.. va-t-on se gaver? 🤩 leger dégel, +0,1° sous les éclaircies Modifié 5 décembre 2021 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 à l’instant, Nunbora a dit : en plus il gonfle à vue d’œil.. va-t-on se gaver? 🤩 Je suis méfiant 😂 Bonne averse de grésil actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 1 minute, Benji25 a dit : Je suis méfiant 😂 Bonne averse de grésil actu t’inquiètes, ça continue de gonfler, je le sens bien ce coup-là ( @castrespas de mauvais esprit stp 😁). Oh purée ça y est il neige bien là alors que le soleil est toujours à moitié la IMG_4416.MOV 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) C’est la perturbation Gilette-G2 qui nous arrive dessus, la première lame pose une couche de neige et immédiatement derrière, la deuxième lame double la mise avant que la neige ne se tasse. actuellement c’est juste l’apéro ça s’est d’ailleurs calmé là. je sais pas encore si je pars faire un tour en voiture, en skis, en raquettes ou à plat ventre mais ça va bouger 😄 ps: appel à tous les charlots de la route par temps de neige, rentrez vite chez vous. Vous avez un quart d’heure 😅 Modifié 5 décembre 2021 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Ici grosse averse. Nunbora, attention ça s'oriente Nord le flux..... Jura devrait prendre 🤣 Je suis proche 35cm Modifié 5 décembre 2021 par pablo25 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 5 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Instant tranquille Émile à la faucille 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 18 minutes, pablo25 a dit : Ici grosse averse. Nunbora, attention ça s'oriente Nord le flux..... Jura devrait prendre 🤣 Je suis proche 35cm Exactement ça devrait longer les Vosges. Par contre ça devrait bien balayer le Jura. Si la dépression se décale d'avantage sur l'Allemagne les Vosges et le Jura ramasseront, sinon ce ne sera que le Jura. Désolé ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 28 minutes, pablo25 a dit : Nunbora, attention ça s'oriente Nord le flux..... Jura devrait prendre 🤣 il y a 7 minutes, castres a dit : Exactement ça devrait longer les Vosges. Par contre ça devrait bien balayer le Jura. Si la dépression se décale d'avantage sur l'Allemagne les Vosges et le Jura ramasseront, sinon ce ne sera que le Jura. Désolé ! meuh non même les Vosges du Nord vont être arrosées. Je vois pas la banane se mettre tout d’un coup a descendre verticalement 😁 mais vous inquiétez pas vous en aurez aussi (cette fois 🤣). Y’en aura pour tout le monde les averses se succèdent actuellement Modifié 5 décembre 2021 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Nunbora a dit : meuh non même les Vosges du Nord vont être arrosées. Je vois pas la banane se mettre tout d’un coup a descendre verticalement 😁 les averses se succèdent actuellement Bah s'il y a une érection de dernière minute, c'est sûr, les Vosges sont dans la Chantilly 🥳 Tout le monde prend une giclée de toute façon Modifié 5 décembre 2021 par pablo25 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 3 minutes, pablo25 a dit : Bah s'il y a une érection de dernière minute, c'est sûr, les Vosges sont dans la Chantilly 🥳 Tout le monde prend une gyclee de toute façon En principe y’a même une deuxième giclée derrière…😁 Modifié 5 décembre 2021 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 1 minute, Nunbora a dit : En principe y’a même une deuxième giclée derrière…😁 Faut garder l'érection sinon ça file vers le MC 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 5 décembre 2021 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Vous êtes de vrais Rocco Sirefroidi 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 5 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 +5cm depuis 10h. Je ferais un petit point neige cumulée tout à l'heure . Ça tombe faiblement en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Ciel d'encre a dit : Vous êtes de vrais Rocco Sirefroidi Le froid ne nous fait pas peur, par contre, hier, on avait la queue basse avec nos 60mm d'eau🤮 Pause détente actuellement, neige stoppée, vous l'avez compris Modifié 5 décembre 2021 par pablo25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Une ambiance bien hetero-neigeuse ici 🔥 Modifié 5 décembre 2021 par V8 BI-TURBO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, pablo25 a dit : Le froid ne nous fait pas peur, par contre, hier, on avait la queue basse avec nos 60mm d'eau🤮 Pause détente actuellement, neige stoppée, vous l'aurez compris oui on préfère 20 cm de solide que 60 mm « a queue » Modifié 5 décembre 2021 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 25 minutes, castres a dit : Exactement ça devrait longer les Vosges. Par contre ça devrait bien balayer le Jura. Si la dépression se décale d'avantage sur l'Allemagne les Vosges et le Jura ramasseront, sinon ce ne sera que le Jura. Désolé ! Castres Belfahy n'a pas dit son dernier mots 😜 Il neige bien depuis 14h d'ailleur 😉😁❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 53 minutes, Icicle a dit : Instant tranquille Émile à la faucille Tu es au point de vue des taches qui traversent sans regarder pour prendre une photo sur les Alpes. Si à tout hasard tu passais vers Lamoura pourrais-tu passer la fraise à neige au 22 lotissement le relai. Les clefs sont sur le bois et le plein est fait. Merci de ton dévouement surtout venant d'un Toulousain ! 😜 On arrive dans 2 heures. Évidemment je te propose un Pommard 1er cru monthelie de 2019 de violot guillemard. Modifié 5 décembre 2021 par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 5 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Éclaircie furtive à l'instant, qui montre qu'il faut que ça gèle cette nuit si on veut garder notre neige @ Il y a déjà l'épaisseur de neige qu'il devait y avoir demain après l'épisode de ce soir ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 5 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, castres a dit : Tu es au point de vue des taches qui traversent sans regarder pour prendre une photo sur les Alpes. Si à tout hasard tu passais vers Lamoura pourrais-tu passer la fraise à neige au 22 lotissement le relai. Les clefs sont sur le bois et le plein est fait. Merci de ton dévouement surtout venant d'un Toulousain ! 😜 On arrive dans 2 heures. J’ai reconstitué la vue. On parle de la même chose. 😁 tu reconnaîtras le Mont Blanc et dôme du goûter, aravis à droite avec le saleve au premier plan. je vais te laisser sortir ta fraise, je sais que tu adores ça. 😂 sinon neige faible mais continue ici. Modifié 5 décembre 2021 par Icicle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 5 décembre 2021 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Il y a 3 heures, Tihyropa25 a dit : Bonjour à tous, Un petit nouveau parmi vous ! Je viens partager ma passion et mes observations météo, je suis situé à Villers-Sous-Chalamont dans le Doubs, pas loin du Jura, à 720m d’altitude (point haut de la commune 910m), sur les contreforts du second plateau. Bienvenue ! Villers-sous-Chalamont, c'est pas loin d'Andelot, on pourra faire des comparaisons. Tu mesures la température ? 68 mm sur la journée d'hier ici et actuellement 9 à 10 cm de neige au sol dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés