pablo25 Posté(e) 8 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Gavage ici, à priori 10cm de plus. Pontarlier prend aussi Je mesure cumul à l'aube Modifié 8 décembre 2021 par pablo25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Réactivation et nouvelle averse en cours par 0° tout pile 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Un mur blanc depuis 45min Je dois approcher les 50cm au sol👻 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a une heure, pablo25 a dit : Un mur blanc depuis 45min Je dois approcher les 50cm au sol👻 Oui je confirme on a bien pris sous cette averse, température à peine juste dommage, on doit être à +5 cm, on verra si on en a d’autres dans la nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 décembre 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Ambiance ce matin au col du Wormspel. -2°C, il neige faiblement, vent à 20km/h, effet chasse neige. A signaler deux purges, une naturelle et une provoquée. https://remiremontvallees.com/2021/12/07/le-hohneck-des-randonneurs-indemnes-bloques-par-la-neige-appellent-les-secours/ Niv'ose avait signalé dès le 02/12, une fragilité à l'intérieur du manteau neigeux. Le message était passé sur le réseau des adhérents. Au vu de ces conditions météo il est certain que des plaques à vent se sont formées à la partie supérieure des couloirs d'avalanches. Tant que le manteau neigeux ne sera pas stabilisé, la plus grande prudence est recommandée.PRUDENCE. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 15cm au total Ta -3° mesure impossible, je n'arrive pas à ouvrir la porte hihihi 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 3/4 cm de fraîche ici, on est passé à côté des belles averses. Tant pis on passe à autre chose on est déjà projeté sur demain😛. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 9 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) +1-2cm ici, il a fait trop doux cette nuit et rares averses n’ont rien donné. Par contre dès qu’on monte au dessus du village ça a mieux cumulé avec +3/5 cm à 900m. Côté enneigement : - Village 700m -> 3 à 5 cm, 10 cm zones protégées - Clairière et Forêt 750-800m -> 10 à 15 cm, 20 cm localement. - Forêt 900m -> 20 à 25 cm suivant les endroits, localement 30 cm. C’est plutôt pas mal pour le secteur et l’altitude. Maintenant on attend demain avec impatience et le gavage qui va avec. J’espère avoir un bon 30cm au sol au village tassement compris, les 50 cm au sol seront probablement atteint en haut du village. Modifié 9 décembre 2021 par Tihyropa25 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Idem ici 3/4 cm dommage mais bon on va pas se plaindre vu la suite 👍 25 à 30 cm au sol 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, pablo25 a dit : 15cm au total Ta -3° mesure impossible, je n'arrive pas à ouvrir la porte hihihi Alors demain soir tu ne pourras plus du tout l'ouvrir!! Moi je me pose plus la question de savoir si je vais arriver à monter du boulot! Pas gagner cette histoire. Sinon cette nuit 10cm à rajouter je ne sais plus ou j'en suis de mes calculs, je pense que nous devons dépasser les 60 cm au sol voir 70cm. Je n'ai pas eu le temps de mesurer il faudrait que je le fasse ce soir avant la tempête. En tout cas c'est MAGNIFIQUE! Ski de rando ce soir et samedi c'est sur . Comme dit Catlino le manteau est très instable et le sera encore plus d'ici le week-end donc prudence pour ceux qui veulent s'éclater dans la poudreuse! Edit: Réactivation à la maison pile poil dessus. J'en connais une qui ne va pas être contente! Hier elle a réussi à mettre la voiture en travers de notre chemin. Elle attendait mon retour pour la bouger... Sympa. Je l'ai déjà prévenu pour demain... elle est enchantée🤣 Et à l'école, ils font journée pyjama demain, ils ont anticipé au cas ou les parents ne puissent pas récupérer les bambins! D'un côté c'est cool, on sera tranquille! 😜 Modifié 9 décembre 2021 par castres 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 9 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) +5cm ce matin. Va falloir tout bien degager parce je demain ça ca pas rigoler. Modifié 9 décembre 2021 par Icicle 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 décembre 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 15 minutes, castres a dit : Comme dit Catlino le manteau est très instable et le sera encore plus d'ici le week-end donc prudence pour ceux qui veulent s'éclater dans la poudreuse! Bien de le rappeler, car trop de monde considèrent encore nos moyennes montagnes comme des taupinières. Bonne peuf et surtout: prudence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Je suis passé par le village tout à l’heure, les zones exposés au vent ont bien souffert. Il y a un peu moins de 10 cm. À pontarlier les 5 cm d’hier soir ont fait du bien. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Du coup les 10 cm sont pas loin, je dirai 7/8 cm pour une couche au sol comprise entre 15 et 20 cm en fonction des endroits et des expositions, on devrait enfin dépasser les 30 cm au sol demain soir, j'espère 40 mais c'est pas gagné, sait-on jamais 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 9 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 29 minutes, David25300 a dit : Du coup les 10 cm sont pas loin, je dirai 7/8 cm pour une couche au sol comprise entre 15 et 20 cm en fonction des endroits et des expositions, on devrait enfin dépasser les 30 cm au sol demain soir, j'espère 40 mais c'est pas gagné, sait-on jamais Salut David, tu penses donc que pour Pontarlier il ne va tomber que 10 à 20 cm ? A moins que tu comptes le tassement après épisode. J’ai l’impression que les modèles sous-estiment. Je vois bien un bon 30cm de fraîche à partir de 800m, et donc les 50 atteint à Pontarlier quasiment, et acquis bien sûr à La Chaux qui a mieux résister aux redoux (comme d’habitude) et qui a bien pris hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Un saupoudrage hier soir (0.2 mm), rien de plus, 5 cm au sol ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 9 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Belle évolution diurne, ça s’est activé juste en arrivant aux abords du Jura. Neige modérée ici avec de belle plume, les routes repassent aux blanc intégralement. Presque 1 cm en peu de temps sur la neige déjà présente. Si ça veut durer un peu on peux prendre 2-3 cm là dessus ! Dommage que la Tº soit limite chez moi, ça devrait mieux cumuler à partir de 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 9 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Pour le plaisir des yeux. Ça se réactive gentiment. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) Gros cumul à la maison. C'est parfait on est dans le rail. Cette journée qui devait être plutôt tranquille devient intéressante. Modifié 9 décembre 2021 par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Belle averse en cours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 11 minutes, castres a dit : Cette journée qui devait être plutôt tranquille devient inintéressante. Euh, c'est quoi la différence? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 6 minutes, alsavosges a dit : Euh, c'est quoi la différence? Oups je rectifie. 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Quelqu'un qui vient de passer en moto neige dans le champs le long de l'aéorodrome, première fois que je vois ça 😂 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Bon on vient de perdre les dernières chance de recevoir quelques cm de neige supplémentaires après le passage de ce dernier petit front vu sur le radar et qui est encore passé à côté, elles nous ont quasiment toutes évitées ces dernières heures, en espérant que demain soit tout autre à ce niveau là ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 9 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 1-2 cm ici sur l’averse maintenant calme jusqu’à l’orgie de demain. Température légèrement positive. Demain je compte sur la propulsion pour me remettre dans le droit chemin sur la route 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés