Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonjour, quelqu’un a une idée de la consommation bande passante du WLL? Je vais en visite a Rosis Douch jeudi matin pour tester un emplacement et ils ont internet avec NordNet par Satellite (pour savoir si le WLL n’aura pas de soucis a transmettre.    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit :

Bonjour, quelqu’un a une idée de la consommation bande passante du WLL? Je vais en visite a Rosis Douch jeudi matin pour tester un emplacement et ils ont internet avec NordNet par Satellite (pour savoir si le WLL n’aura pas de soucis a transmettre.    

Tkt tu n'auras pas de souci car même avec un débit très faible les données seront envoyées 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 10 minutes, 970hPa a dit :

Tkt tu n'auras pas de souci car même avec un débit très faible les données seront envoyées 

Ok parfait, je monte à Rosis d’urgence jeudi (avant le possible épisode pluvieux)pour déplacer la station du village vers Douch. @Sebaasje te tiendrais au jus il faudra une nouvelle candidature statIC étant donnée que c’est 150m plus haut et à 4km plus a l’ouest ?

Modifié par Météo Roussillon
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit :

@Sebaasje te tiendrais au jus il faudra une nouvelle candidature statIC étant donnée que c’est 150m plus haut et à 4km plus a l’ouest ?

 

Hum, je pense que oui ça fait quand même un gros déplacement, pas sûr que le simple changement dans les métadonnées suffisent.

Vos avis @Babarskaja@970hPa @Matt67@Bast35@Storm41@neige84 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Hum, je pense que oui ça fait quand même un gros déplacement, pas sûr que le simple changement dans les métadonnées suffisent.

Vos avis @Babarskaja@970hPa @Matt67@Bast35@Storm41@neige84 ?

Oui il faut une nouvelle candidature surtout que dans ce coin il peut y avoir des sacré différences 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

Hum, je pense que oui ça fait quand même un gros déplacement, pas sûr que le simple changement dans les métadonnées suffisent.

Vos avis @Babarskaja@970hPa @Matt67@Bast35@Storm41@neige84 ?


Vu la distance ET le changement d’altitude, nouvelle candidature ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Ok parfait, merci de vos réponses. Rosis ne sera pas relancé le poste climato peut être clos (malheureusement :S). Je ferais une candidature si le lieu est adéquat à une demande fixe (internet stable notamment car vu les lieux, pour statIC ça devrait le faire).

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

Hum, je pense que oui ça fait quand même un gros déplacement, pas sûr que le simple changement dans les métadonnées suffisent.

Vos avis @Babarskaja@970hPa @Matt67@Bast35@Storm41@neige84 ?

 

A MF si on déplace une station c'est max dans un rayon de 3 km sur un delta de 100m en altitude de mémoire. Donc en effet il faut refaire une candidature dans le cadre de cette configuration de station StatIc.

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis en train d’installer une VP2 achetée d’occasion. Lors de la configuration du Weatherlink Live, j’ai eu ce message « Weatherlink Live déjà enregistré », que faut-il faire pour s’en débarrasser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Count a dit :

Je suis en train d’installer une VP2 achetée d’occasion. Lors de la configuration du Weatherlink Live, j’ai eu ce message « Weatherlink Live déjà enregistré », que faut-il faire pour s’en débarrasser ?

Ahh, faut demander à davis d'effacer le did lié au compte de l'ancien propriétaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Est-ce qu’un WLL tourne avec du 12V ? J’ai un projet d’installation avec alimentation d’un routeur 4G via un transformateur qui sort du 12V. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Count a dit :

Est-ce qu’un WLL tourne avec du 12V ? J’ai un projet d’installation avec alimentation d’un routeur 4G via un transformateur qui sort du 12V. 

Je crois que c’est du 5v si je me trompe pas 

cdt

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 51 minutes, I2R a dit :

Je crois que c’est du 5v si je me trompe pas 

cdt

C'est du 5v. Yep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Suis-je le seul à recevoir des mails intempestifs de Weatherlink m’informant de l’interruption puis de la reprise de l’envoi des données de mes différentes VP2 sous WLL depuis cette nuit ? Il y a visiblement des soucis de réseau mais les relevés ne semblent pas impactés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Non, j’ai recu ce message deux fois cette nuit à 1h30 et à  6h38 pour me signaler une interruption 

Et deux autres à 4h45 et 7h45 pour me dire que ca remarche

J’attends le mail d’excuse........😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 8 minutes, Count a dit :

Suis-je le seul à recevoir des mails intempestifs de Weatherlink m’informant de l’interruption puis de la reprise de l’envoi des données de mes différentes VP2 sous WLL depuis cette nuit ? Il y a visiblement des soucis de réseau mais les relevés ne semblent pas impactés. 

Salut Quentin, j'ai reçu les memes infos pour la station du crêt Monniot qui fonctionne sous WLL, mais effectivement pas de coupure des données.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

J'ai également reçu 2 mails du même acabit à 2h07 et 9h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...