Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Bonjour

Par contre pour la possibilité d’y associer les capteurs, y a pas mieux ... 

C'est vrai, c'est très alléchant.

Par compte, c'est très bizarre que l'on ne puisse pas localement associer un logiciel, weatherlink  ou un autre ......

Cela risque de refroidir plus d'un......

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Bonjour,

 

A défaut pour l'instant d'un API officiel pour pouvoir dialoguer avec  le Weatherlink Live (WLL), un API non officiel est disponible ici: https://weatherlink.github.io/weatherlink-live-local-api/ 

Côté logiciel, Weather Display permet maintenant de récupérer les données du WLL, et un module pour weewx est en cours de développement.  Il y a aussi le Meteobridge qui permet de récupérer les données du WLL.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, jackT a dit :

Bonjour,

 

A défaut pour l'instant d'un API officiel pour pouvoir dialoguer avec  le Weatherlink Live (WLL), un API non officiel est disponible ici: https://weatherlink.github.io/weatherlink-live-local-api/ 

Côté logiciel, Weather Display permet maintenant de récupérer les données du WLL, et un module pour weewx est en cours de développement.  Il y a aussi le Meteobridge qui permet de récupérer les données du WLL.

 

Bonjour,

En fait ce que tu décris comme une API non officielle, est "seulement" la documentation officielle de Davis et un exemple d'utilisation (un ou deux petit script Python), permettant de développer un script/logiciel/plugin de récupération des données locales ;)

 

Et donc justement concernant WeeWX, il y a bien un ticket ouvert concernant le développent d'un driver supportant WLK Live, mais pas beaucoup d'activités pour le moment malheureusement... https://github.com/weewx/weewx/issues/412

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Raph06 a dit :

 

Et donc justement concernant WeeWX, il y a bien un ticket ouvert concernant le développent d'un driver supportant WLK Live, mais pas beaucoup d'activités pour le moment malheureusement... https://github.com/weewx/weewx/issues/412

 

 

Bof, @Fred59_ et toi en avez pour 2h de développement et 1h de test, et ça roulera tout seul 😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

Bof, @Fred59_ et toi en avez pour 2h de développement et 1h de test, et ça roulera tout seul 😉

 

Fred' oui, pas moi malheureusement :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 17:58, Raph06 a dit :

 

Et donc justement concernant WeeWX, il y a bien un ticket ouvert concernant le développent d'un driver supportant WLK Live, mais pas beaucoup d'activités pour le moment malheureusement... https://github.com/weewx/weewx/issues/412

 

 

 Il y a aussi celui-là : https://github.com/quinntj/WeeWX-WLLDriver, qui ne gère pour l'instant que les données LOOP.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je savais pas que ma station était légèrement plus haute que le Mont Blanc :ph34r:

 

1046990561_Capturedcran2019-08-1617_39_58.png.f6ae6df92422a1e8610287ccf03ecb94.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Le 23/07/2019 à 22:32, matt67 a dit :

 

Merci :) 

 

Je fais cela des que c'est en place :) 

 

La doc utilisateur du live se limite quasiment au bout de carton, très sommaire :/ 

Bonsoir matt67

 

tu as réussis a envoyer des données sur static avec  WeatherLink Live

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 27/08/2019 à 20:17, Atlantique44 a dit :

tu as réussis a envoyer des données sur static avec  WeatherLink Live

 

La première VP2 transmettant via WeatherLink Live a été mise en ligne hier sur IC, de manière expérimentale:  https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12909/r-ampeacuteseau-static.html

Il reste en effet quelques travaux de notre côté pour fiabiliser les reports Tn/Tx - et valider les données climato (RR notamment).

 

A priori, la seule manipulation à faire de votre côté consiste à aller sur votre compte sur weatherlink.com, puis à partager la station ("Share and upload", "Add Share") avec infoclimat18 - mail static@infoclimat.fr . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de poser des questions ici car je n'ai pas très bien tout compris...

 

Comme beaucoup, je fonctionne chez moi avec une console et un datalogger 6555 IP qui est relié à ma box pour transmettre les données sur Weatherlink puis repris par IC pour statiC. 

 

SI j'ai bien compris, le datalogger est voué à disparaître car remplacé par WeatherlinK Wifi 6100 qui remplace la console et le datalogger. Il envoie les données directement sur la box via le réseau Wifi. 

 

Aussi j'ai plusieurs questions

 

- Si demain mon datalogger tombe en panne et qu'il n'est pas réparable, cela voudra dire que je peux mettre ma console à la poubelle et que je devrais changer mon système de réception ?

- La portée de réception sera-t-elle la même ? EN effet, je suis à 130m en ville et même si la réception est bonne cela reste tout de même limite en terme d'intensité de signal. Même si le signal est bien entendu émis par l'ISS puis réceptionné par la console, ce nouvel appareil réceptionne-t-il aussi bien que les consoles actuelles qui ont une antenne externe ? 

 

- Changer de système me permettrait aujourd'hui de changer ma box de pièce (ce qui serait une bonne nouvelle en vue d'un futur heureux événement si tout va bien) et donc de ne plus forcément avoir la Box dans la même pièces que la nouvelle "console" ? Et si oui, qu'en serait-il pour statiC ? Les données seraient transmises de la même manière ? 

 

Je vous prie de m'excuser par avance si certaines réponses ont déja été apportées à mes questions mais en parcourant le sujet je ne crois pas avoir vu des réponses précises à mes questions.

 

En vous remerciant par avance,

 

Damien 

 

PS : je suis surpris du système de Davis qui fait quand même passer le coût d'une station complète dataloger compris de plus de 1 000€ à 700€.... alors certes il faut à priori prévoir un abonnement si j'ai bien compris mais tout de même.... 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 43 minutes, Dammatrix a dit :

Bonjour, je me permet de poser des questions ici car je n'ai pas très bien tout compris...

 

Comme beaucoup, je fonctionne chez moi avec une console et un datalogger 6555 IP qui est relié à ma box pour transmettre les données sur Weatherlink puis repris par IC pour statiC. 

 

SI j'ai bien compris, le datalogger est voué à disparaître car remplacé par WeatherlinK Wifi 6100 qui remplace la console et le datalogger. Il envoie les données directement sur la box via le réseau Wifi. 

 

Aussi j'ai plusieurs questions

 

- Si demain mon datalogger tombe en panne et qu'il n'est pas réparable, cela voudra dire que je peux mettre ma console à la poubelle et que je devrais changer mon système de réception ?

- La portée de réception sera-t-elle la même ? EN effet, je suis à 130m en ville et même si la réception est bonne cela reste tout de même limite en terme d'intensité de signal. Même si le signal est bien entendu émis par l'ISS puis réceptionné par la console, ce nouvel appareil réceptionne-t-il aussi bien que les consoles actuelles qui ont une antenne externe ? 

 

- Changer de système me permettrait aujourd'hui de changer ma box de pièce (ce qui serait une bonne nouvelle en vue d'un futur heureux événement si tout va bien) et donc de ne plus forcément avoir la Box dans la même pièces que la nouvelle "console" ? Et si oui, qu'en serait-il pour statiC ? Les données seraient transmises de la même manière ? 

 

Je vous prie de m'excuser par avance si certaines réponses ont déja été apportées à mes questions mais en parcourant le sujet je ne crois pas avoir vu des réponses précises à mes questions.

 

En vous remerciant par avance,

 

Damien 

 

PS : je suis surpris du système de Davis qui fait quand même passer le coût d'une station complète dataloger compris de plus de 1 000€ à 700€.... alors certes il faut à priori prévoir un abonnement si j'ai bien compris mais tout de même.... 

 

Le dataIP n’est en effet plus fabriqué ;) 

 

Concernant la réception, elle est a priori identique ;) 

 

J’ai actuellement un WL live qui fonctionne très bien ;) 

 

Tu peux très bien du coup avoir le WL live dans une autre pièces de la maison cela fonctionne parfaitement. ;) 

 

Pour StatIC la première station sous WL live a été intégré la semaine dernière.

 

Pour ta remarque concernant le prix, je suis pas totalement d’accord, demain si tu veux visionner tes données avec WL live tu es obligé d’avoir ton smartphone, tablette ou PC. 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matt67 a dit :

 

Le dataIP n’est en effet plus fabriqué ;) 

 

Concernant la réception, elle est a priori identique ;) 

 

J’ai actuellement un WL live qui fonctionne très bien ;) 

 

Tu peux très bien du coup avoir le WL live dans une autre pièces de la maison cela fonctionne parfaitement. ;) 

 

Pour StatIC la première station sous WL live a été intégré la semaine dernière.

 

Pour ta remarque concernant le prix, je suis pas totalement d’accord, demain si tu veux visionner tes données avec WL live tu es obligé d’avoir ton smartphone, tablette ou PC. 

 

Je te remercie pour tes précisions,

 

et est-il possible de conserver la console mais non reliée à WL et d'utiliser ce nouveau système pour mettre sur internet à la place du datalogger ? 

 

De plus si je comprend bien, a terme les données ne seront accessible qu'en ligne (super si en pleine tempête il y a une coupure de courant au passage...)  cela veut dire qu'on ne evrra les données que chaque minutes comme sur le WL actuel ? On ne pourra plus observer les rafales toutes les 2,5s par exemple ? 

 

 

 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 12/09/2019 à 21:59, Dammatrix a dit :

Je te remercie pour tes précisions,

 

et est-il possible de conserver la console mais non reliée à WL et d'utiliser ce nouveau système pour mettre sur internet à la place du datalogger ? 

 

De plus si je comprend bien, a terme les données ne seront accessible qu'en ligne (super si en pleine tempête il y a une coupure de courant au passage...)  cela veut dire qu'on ne evrra les données que chaque minutes comme sur le WL actuel ? On ne pourra plus observer les rafales toutes les 2,5s par exemple ? 

 

 

 

 

Oui oui tu peux conserver ta console sans problème ;) 

WL live récupère directement les données sur l’ISS, il n’y a pas de transmission console vers WL live.

 

Tu peux être en mode en live ( en Bluetooth, quand tu es sur place ) à ce moment tu as les données toutes les 2,5sec, pas besoin de connection internet ;) 

 

Si tu es à distance il faut attendre le rafraîchissement minute ;) 

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

=> cfr https://support.davisinstruments.com/category/ri2u0y4r5t-weatherlink-live 

ensuite idem un device en servicechez moi  depuis le 24/05/19
deux ISS déclarés pour la configuration du WWL
perso j'ai toujours eu des problèmes d’incohérences de données concernant :
la pluie total annuel,
la température intérieure ,
la direction du vent sur les données sur les capteurs supplémentaires
mais justes en mode « live » depuis un mobile sur le même réseau TCP/IP....
sinon en mode 1 minute tout est "presque" correct....

bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

D'après ce que j'ai lu, il y a des piles à l'intérieur du Weatherlink live, ce qui permet de continuer à recevoir les données de l'ISS en cas de coupure de courant. L'autonomie est de 13 jours (avec la console + Weatherlink IP c'est 2 jours seulement).

 

A noter aussi que le datalogger USB existe encore, il est toujours fabriqué apparemment.

 

Pour ceux qui utilisent Weatherlink live, comment faites-vous pour récupérer vos propres données sur un PC? Apparemment il faut payer...

Avec le vieux logiciel weatherlink, on ne peut pas les télécharger à partir de weatherlink.com? Cette méthode fonctionne bien avec les stations en weatherlink IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 08:33, matt67 a dit :

 

Un peu simpliste comme conclusion ... 

 

Tout dépend ce que tu recherches ;) 

Pour la récupération des données c’est sur ils ont prévus de s’en mettre plein les poches. 

 

Par contre pour la possibilité d’y associer les capteurs, y a pas mieux ... 

En effet mon propos

 

Bon je me suis décidé à l'acheter,concernant les données en streaming je me suis aperçu que quand je suis à la maison les données vent sont mises a jour tous les 2.5 secondes,en dehors de la maison ce n'est plus le cas c'est normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toby a dit :

 

Bonjour,

 

Comme tu as un MeteoBridge Pro Red, ton avis comparatif avec WL Live en configuration multi capteurs m'intéresse. (ISS+2x 6332:  3 sonde t°, 2 pluvio, 2 anémomètres)

Merci, bon weekend

 

Comprend pas trop la 2 pluvios 3 sondes températures !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toby a dit :

 

Bonjour,

 

😀 Simple:

Aujourd'hui: un ISS (complet sans anémomètre) + un 6332 avec anémomètre + ma vielle sonde t° + pluvio Lambrecht.

Demain : un ISS un ISS (complet sans anémomètre) + un 6332 avec anémomètre + ma vielle sonde t° + pluvio Lambrecht. + un second 6332 avec sonde t° maison SHT75 + anémomètre Sonic équipé d'une sonde de radiation (j'en parlerai une fois installation faite).

Bon weekend

Ah ok merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 58 minutes, toby a dit :

 

Bonjour,

 

Oui, en local tu es dans la "config console", en dehors tu es dans la "config WL" avec les limites de ton abonnement...

 

image.png.75c63d09a456c5ae56b5b472b470c669.png

 

Oui mais non ... la limite dont tu parles ici c’est la sauvegarde des données qui se fait toutes les 15 min sans abonnement, 5 min avec un abonnement pro.... 

 

Le rafraîchissement des données sur l’application weatherlink est bien toutes les minutes quelque soit l’abonnement ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matt67 a dit :

 

Oui mais non ... la limite dont tu parles ici c’est la sauvegarde des données qui se fait toutes les 15 min sans abonnement, 5 min avec un abonnement pro.... 

 

Le rafraîchissement des données sur l’application weatherlink est bien toutes les minutes quelques soit l’abonnement ;) 

J'ai un abonnement pro + il fallait paramétrer sur le WKL Live

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 16 minutes, dudu a dit :

J'ai un abonnement pro + il fallait paramétrer sur le WKL Live

 

 

Oui ce que tu paramètres c’est l’intervalle de sauvegarde des données ;) 

 

Pour ceux que cela intéressent, l'intervalle de sauvegarde suivant les abonnements : 

Pro+ ( 1 min, 5 min, 15 min )

Pro ( 5 min, 15 min ) 

Classique ( 15 min ) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, matt67 a dit :

 

Oui ce que tu paramètres c’est l’intervalle de sauvegarde des données ;) 

 

Pour ceux que cela intéressent

Pro+ ( 1 min, 5 min, 15 min )

Pro ( 5 min, 15 min ) 

Classique ( 15 min ) 

Je me suis mal exprimé pour avoir les données en streaming en dehors de chez moi le compte n'avait pas été activé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis hier soir plus de relevés,ma console vantage vue ne s'allume plus de même que le de l'adaptateur weatherlink IP,

j'ai fais les verification  piles et bloc secteur.

Je regarde le prix de la console vantage vue209€ weatherlink 6100 279€ chez météo shopping soit 70€ de différence.

je suis connecté a travers ma box en lang sur un meteobridge et un raspeberry, de même sur static  sur info climat

tout cela va fonctionner avec weaherlink live?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...