Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Faudrait voir avec "MeteoLive MB@Pro" celui qui est juste à côté de de chez toi; quel ID il utilise pour L'ISS 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique

En plus c'est la Tx1 qui n'affiche pas correctement les données ? 

 

 

Comme Davis avait dis, je pense qu'il a une interférence entre les ISS...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

 

D'après ce que je comprends de leur réponse en anglais, ton ISS pourrait être synchronisé avec une autre console (et donc ta console avec un autre ISS) se trouvant dans les environs.
Mais je peux me tromper (et eux aussi !)

 

Possédant moi-même 4 consoles synchronisées chacune avec 4 transmetteurs ( stations La Crosse, mais c'est, je pense, le même principe), voici la procédure pour synchroniser le bon transmetteur (appelé ISS chez Davis), avec la bonne console:

 

Rapprocher au maximum (l'un contre l'autre) l'ISS et la console à synchroniser (les autres restant en marche et éloignées),faire la procédure de synchronisation, si elle est bonne remettre ISS et console à leur emplacement définitif, si elle n'est pas bonne recommencer la procédure.

 

Une fois la synchro faite avec la bonne paire, celle-ci  ne peut pas changer, même en limite de portée, sauf si l'autre paire déclenche une procédure de synchronisation (ce qu tu ne peut pas forcément savoir si ce n'est pas aussi ta station !)

 

Remarque:
sur les La Crosse c'est la même station qui peut fonctionner soit en radio soit en filaire (en branchant simplement le câble).
Pour la synchronisation je tire provisoirement un grand câble entre les deux à synchroniser (ce qui m'évite de déplacer les appareils).
Mais la procédure ci-dessus fonctionne aussi très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

thnx mis ben à vrai dire c'est ce blem d'interférence que j'ai dû mal à "imprimer" qd même LOL
ma config est celle d'origine en service depuis 2013/2014 !
effectivement j'ai deux ISS wireless en fonctionnement + autres capteurs davis associés
le setup est le même  ....
ISS 1 wireless avec deux consoles setup sur le TX 1 (une à l'étage avec WL_IP) et la secondaire au rdc ... l'affichage display ras !

ISS 2 wireless avec une autre console (WL_IP) mais configurée sur le TX 5 cette fois-ci et située au rdc aussi ... l'affichage ras aussi !!
sinon tous les ID émetteurs ont été revérifiés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, bianconero a dit :

ISS 1 wireless avec deux consoles setup sur le TX 1 (une à l'étage avec WL_IP) et la secondaire au rdc ... l'affichage display ras !

ISS 2 wireless avec une autre console (WL_IP) mais configurée sur le TX 5 cette fois-ci et située au rdc aussi ... l'affichage ras aussi !!

Vous avez 3 consoles? 🤨😳 

 

Deux avec L'iss 1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

oui station wireless ISS1 "principale" à l'achat2013 puis une occazz récupérée chez mon fournisseur étranger en 2015 ...

la deuxième station wireless complète aussi achetée " chez un ex_ membre du forum (@meteo Quimper) en 2016 ...

les deux stations sont pilotées en WL_IP et en surveillance via deux serveurs MeteoBriges Pro ... là aussi ras !

le WWLive pose problème sur le canal TD1 (uniquement le rain_live) ... le wind par exple tourne sans blem et j'ai deux kit de déport !! 

où se situe la soi-disante 'intéference ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok mais pourquoi vous utilisez 2 consoles pour l"Liss'1? quel est l'utilité?🤔en + des 2 console vous avez le Wlink live?  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

y'a pas d'utilité particulière ... c'était une occazz tt simplement  ... en plus je peux visualiser les datas sur les displays de mes MB pro aussi !!!

WWL => ISS1 test naturellement j'avais désactivé la "deuxième" console et devinez quoi ? le même bug d'enregisterment donc ...???

Davis est aussi au courant de cette config.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le fait d'avoir 2 consoles qui recoivent les données d'un seul ISS n'est pas un problème.

Si je comprends bien, tu as 2 ISS et 2 kits de déport? Si oui, ça veut dire qu'il y a 4 appareils qui émettent en même temps. Il faut donc un canal différent pour chaque émetteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

@Cyrilleb

1x Davis – Wireless Vantage Pro2 Plus > console réception sur      ID1
elle est équipée du Sensiron SHT31 avec une calibration (offset -0,5 C°)
associed secondary station :
1x Davis – Wireless Vantage Pro2 Plus  > console  2   sur ID5

++

2x – Anemometer Transmitter Kit  sur ID8 (ISS1) et sur ID7 (ISS2)

2x Davis– Wireless Temperature/Humidity Station  sur ID 6 et ID4
1x Davis  – Complete Wireless Soil Moisture/Temperature Station  sur  ID2
1x Wireless Temperature Station for Temperature + 10cm/soil  sur  ID3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous 

j'ai essayé de lire un peu en travers le sujet mais j'avoue que celà reste trop abstrait pour moi.

Pourriez vous m'aider à savoir si la console weather link live marche avec une davis vantage pro2 cablée ? (j'imagine qu'il y a moyen de la connecter en Ethernet à la console de la Davis?)

IC peut'il récupérer les données sur internet pour son reseau de station (j'aimerais inclure ma station à IC) ?

Avez vous testé météodata  (https://www.meteodata.fr/) et cela offre t'il un archivage complet (données heure par heure? ou juste TX TN des jours; rainrate?; ensoleillement? ... )

Merci pour votre aide car j'aimerais me décider rapidement pour l'installer dans les 10 jours si cela vaut le coup.

Bon dimanche

Vincent

Modifié par fryz
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 22/12/2019 à 11:16, fryz a dit :

Pourriez vous m'aider à savoir si la console weather link live marche avec une davis vantage pro2 cablée ? (j'imagine qu'il y a moyen de la connecter en Ethernet à la console de la Davis?)

Bonsoir, oui la console fonctionne avec  ,vantage vue 2 cable ....

 

Alors ,vous avez plusieurs options:

 

Weather Link Live(Connection par Wifi ou "Ethernet" )

Datalogger Ip("Ethernet")

Datalogger USB

ETC....

 

Le 22/12/2019 à 11:16, fryz a dit :

Avez vous testé météodata  (https://www.meteodata.fr/) et cela offre t'il un archivage complet (données heure par heure? ou juste TX TN des jours; rainrate?; ensoleillement? ... )

Avec Weather Link .com vous allez pouvoir stocker les données de L'is :) 

 

Le 22/12/2019 à 11:16, fryz a dit :

IC peut'il récupérer les données sur internet pour son reseau de station (j'aimerais inclure ma station à IC) ?

IC va récupérer les données depuis WeatherLink.com ;) 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fryz a dit :

Pourriez vous m'aider à savoir si la console weather link live marche avec une davis vantage pro2 cablée ? (j'imagine qu'il y a moyen de la connecter en Ethernet à la console de la Davis?)

 

Il y a 10 heures, 970hPa a dit :

Bonsoir, oui la console fonctionne avec la vantage vue ,vantage vue 2 cable ....

 

Bonjour,

Attention la console connectée WeatherLink Live ne fonctionne pas avec les systèmes câblés. Elle ne reçoit ses données que par le réseau sans fil (868MHz), ce qui permet de lui adjoindre une multitudes d'émetteurs (jusqu'a 8).

La console possède un connecteur ethernet, qui lui permet d'être relier à internet en cas de défaut ou d'absence du wifi. Elle ne possède aucun port pour relier un ISS câblé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Vidot a dit :

Elle ne possède aucun port pour relier un ISS câblé. 

T'as raison... Désolé 

 

 

Après s'il a une console, Oui... 

Car avec weather link live vous avez la possibilité de récupérer les donnés depuis la console 😉... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 970hpa j'ai bien la console de la Davis qui reçoit les données de l'ISS par cable... comment cette console pourrait'elle transmettre les données a la weather link live?

Merci Vidot pour ton avertissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, fryz a dit :

hello 970hpa j'ai bien la console de la Davis qui reçoit les données de l'ISS par cable... comment cette console pourrait'elle transmettre les données a la weather link live?

Merci Vidot pour ton avertissement.

Coucou :) 

 

ça fait longtemps que vous avez votre ISS avec la console?

 

Voici :

 

sur la console vous allez sur "SETUP(Done)" >"Retransmit on : ID 2"

sur le weather link.com(wlink live) vous allez sur "paramètres">" Configuration de l'appareil">vous allez configurer votre ISS sur L'id 2 ..

 

C'est très simple ;) 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

 

sur la console vous allez sur "SETUP(Done)" >"Retransmit on : ID 2"

sur le weather link.com(wlink live) vous allez sur "paramètres">" Configuration de l'appareil">vous allez configurer votre ISS sur L'id 2 ..

 

Sauf que la console de la version cablée ne peut pas "Restransmit" par onde radio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si je comprends bien, l'acquisition d'un Weatherlink Live demeure compatible ( comme l'ancien IP) avec une console non cablée ?

 

Dans le cas contraire, si l'on ne veut pas d'un datalogger USB lors de l'achat d'une nouvelle VP2, on peut simplement acquérir une suite de capteurs sans l'achat d'une console avec le WL Live.

Mais dans ce cas-là je trouve que se passer de la vision en direct sur une console ne serait pas super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Fabrice01 a dit :

Bonsoir.

Si je comprends bien, l'acquisition d'un Weatherlink Live demeure compatible ( comme l'ancien IP) avec une console non cablée ?

Dans le cas contraire, si l'on ne veut pas d'un datalogger USB lors de l'achat d'une nouvelle VP2, on peut simplement acquérir une suite de capteurs sans l'achat d'une console avec le WL Live. Mais dans ce cas-là je trouve que se passer de la vision en direct sur une console ne serait pas super.

 

"Weatherlink live + VP2 non câblée + console" est aussi une solution plus chère, mais possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 23/12/2019 à 23:50, Sebaas a dit :

 

Sauf que la console de la version cablée ne peut pas "Restransmit" par onde radio!

Raté encore... Désolé 😅😅.. Mauvaise journée 😜..t'as raison... Donc il vous faut un wlink ip.. On est bien d'accord ? 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, 970hPa a dit :

Raté encore... Désolé 😅😅.. Mauvaise journée 😜..t'as raison... Donc il vous faut un wlink ip.. On est bien d'accord ? 🤔 

 

… encore faut-il encore trouver un datalogger IP amené à disparaître pour faire la place au Weatherlink live!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Fabrice01 a dit :

Si je comprends bien, l'acquisition d'un Weatherlink Live demeure compatible ( comme l'ancien IP) avec une console non cablée ?

Oui ,vous pouvez utiliser la console pour récupérer les données de L'iss (Ex:ID 1) et faire un "Retransmit on": ID 2 et avec le Weather Link live vous allez récupérer les données par l'id 2 ;) 

Il y a 1 heure, Fabrice01 a dit :

Dans le cas contraire, si l'on ne veut pas d'un datalogger USB lors de l'achat d'une nouvelle VP2, on peut simplement acquérir une suite de capteurs sans l'achat d'une console avec le WL Live.

Mais dans ce cas-là je trouve que se passer de la vision en direct sur une console ne serait pas super.

Yes, vous pouvez acheter la VP2 + Wlink Live ..

 

Après pour la console, il vous faut se demander par exemple : pendant une tempête, Orage, Pluie forte...etc., Est ce que vous aimerez avoir les données devants vos yeux à chaque 2.5 s(en direct) où vous aimerez avoir les données à chaque 2m/5m/10 m...etc...?? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien dorénavant avec le WeatherLink Live on peut acheter une VP2 avec console vantage VUE ( afin d avoir les résultats en direct affichés)  et avoir les données sur le réseau Static ?  

Ce qui permet de payer moins cher la station VP2 

 

Modifié par pa5zig9hz
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 15 minutes, pa5zig9hz a dit :

Bonjour,

Donc si je comprends bien dorénavant avec le WeatherLink Live on peut acheter une VP2 avec console vantage VUE ( afin d avoir les résultats en direct affichés)  et avoir les données sur le réseau Static ?  

Ce qui permet de payer moins cher la station VP2 

 

Bonjour,

… ou une station Vantage Vue (avec ou sans console) encore moins chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...