Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore de belles couleurs d automne...    

Bonsoir, observation d'un tuba vers 16h au large de dieppe.  Pas aperçu de contact avec l'eau donc pas trombe marine. 

1 à 2cm ce matin sur les hauteurs du Pays de Bray (76) où la neige tenait aussi sur les chaussées (>200m d’altitude.) source : Alertes Météo Normandie

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

fraîcheur également dans le sud-est Finistère avec des Tn de 3,3°C à Bannalec et 2,9°C à  Quimperlé. 

Il pleuvait ce matin à 8h par 3°, ça fait drôle !

Actu, ciel couvert, pas de vent. Pluies en embuscade. 

Ta 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas plus de 9,2°C au Roch-Toullaeron, 9,8°C à Ploerdut et Quistinic, 9,9°C à Kernascléden ou encore 10°C à Berné. Il s'agit de la journée la plus froide depuis le 11 avril sur ces stations (sans doute le cas aussi pour Ploerdut et Quistinic malgré qu'il n'y avait pas de données pour cette date).

Le tout dans une ambiance humide, ce soir, les averses prennent le relais. A leur passage les températures accusent une forte baisse localement, comme à Kerpert t(22) qui est passé de 9,4°C à 15h à 6,3°C à 16h.

Aussi, dans le Morbihan, seul les stations côtières enregistrent des maximas au-dessus de 11°C. Et encore, exemple à Lorient avec 10,9°C, à Arzal également. Non loin de la côte, la station de Auray affiche seulement 10,2°C au meilleur de la journée.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien après un long weekend en Normandie avec de la pluie mais aussi de belles éclaircies surtout les après-midi, retour en Bretagne où effectivement avec le changement d'heure une journée qui a vraiment senti l'hiver avec juste un peu de soleil au lever du jour mais ensuite bien couvert et faiblement pluvieux cet après-midi 0.8 mm.

 

Tn 2.8°C Tx 10.9°C Ta 8.4°C, c'est la Tx la plus basse depuis le 11 avril !

 

La semaine dernière j'avais chez moi de la famille résidant en Dordogne étonnée de ne pas retrouver les arbres ici avec les couleurs d'automne, effectivement de même en Normandie , tout du moins de l'Orne à  la Seine Maritime, les arbres ont beaucoup plus changé qu'ici et ont déjà pas mal de feuilles qui tombent alors qu'ici au 2 novembre et bien les arbres sont encore bien verts et bien fournis en feuille, peut-être le fait qu'il n'y pas eu encore ici de véritables gelées ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La pluie est arrivée cet après-midi, sous forme d'averses. 

Le vent est resté bien faible, maxi 11 km/h.

Fraîcheur marquée.

Tx 10,2°C

Ta 5,2°C

RR 4,8 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Nantes pluie sans discontinuiter toute l’après-midi, pas de soleil du tout, vent faible en général.

Actu à Hennebont ciel nuageux, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après les pluies de la nuit, 13,8mm, le ciel est clair.... Pour combien de temps ?

Tn 6,7° et 2,7° à Louargat 

Petite brise d’ouest, 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel complètement dégagé avec aucune nuage jusqu'à 12h30, ensuite le ciel est devenu assez rapidement nuageux, vent faible en général. 

Actu ciel peu nuageux, soleil derrière les nuages, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Après une matinée bien ensoleillée, le" suradiabatisme" sur la Manche (air froid d'altitude s'instabilisant par la base au contact de la mer relativement plus douce) joue à pleine avec une succession de bonnes averses avec tout juste 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 9 heures, martine50 a dit :

Bonjour,ciel clair,pas de vent mais2°,à glagla....😇

 

 

Quel drôle de nom pour une commune ... j'en déduis donc que tu n'habites plus Gavray 🤣

 

Bon, à part ces bêtises, succession d'averses dans le Finistère sud alors que la matinée avait été plutôt agréable. 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 4 minutes, boitotau a dit :

Je suis le seul de la ville a ne pas avoir entendu l'orage apparemment, trop fatigué  :D

 

10°C sur Cherbourg avec quelques petites averses de temps en temps

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 8 minutes, boitotau a dit :

 

Oui bon ... en fait, c'était @martine50 qui ouvrait ses volets 😃

 

Combrit ... 10°C, de la pluie ... pour un peu, on se croirait en Novembre.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herbignac (44) / Paris / Amsterdam

Belle lumière après une averse sur Herbignac (44).

15°C au meilleur moment de la journée, mais la nuit fut fraiche (4.7°C)

Arbourg 031121.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, boitotau a dit :

Moi a tourlaville j'ai rien entendu 😁 des collègues mon dit que cela avait claqué très fort, tout à tremblait dans leur maison. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, boitotau a dit :

 

Positif à 136 kA qui a frappé en mer à 4h49 du matin, à moins d'un km au large de Querqueville

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...