Max38 Posté(e) 28 novembre 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 2 minutes, sebinnis a dit : n'exagérons rien, plutôt repassés ; l'épisode neigeux a eu lieu, simplement la T est remontée davantage que prévu Qui sont restés au vert depuis le blanchiment ce matin. Gros contraste donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 1 minute, Robzi a dit : Oui, la différence d'altitude fait vraiment beaucoup sur cette chute dans notre coin, tu as 3/4cm de plus que moi pour 70m d'écart alors qu'on habite à côté ! en fait c'est un grand classique cet épisode : il neige partout dans le département mais la couche résiste mieux à l'est qu'à l'ouest , toujours cette limite vers Bourgoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 novembre 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 3 minutes, Robzi a dit : Oui, la différence d'altitude fait vraiment beaucoup sur cette chute dans notre coin, tu as 3/4cm de plus que moi pour 70m d'écart alors qu'on habite à côté ! Oui contraste bien visible également avec Rochetoirin qui est à 440m (3/4cm de moins). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 à l’instant, Max38 a dit : Qui sont restés au vert depuis le blanchiment ce matin. Gros contraste donc. ah oui à l'instant T d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, robi38 a dit : Ça commence à tomber serré et ça accroche déjà ! Première grosses intensités de la journée, le Vercors a cette fois disparu ! Ta : 0.8°C. A voir si ça sera durable celà dit ! La LPN reste bien plus élevée contre la Chartreuse, donc c'est pas top. Ça se calme déjà largement (et c'est très fin donc ça n'aide pas), alors qu'un saupoudrage s'établissait. Frustrant l'épisode, c'est le mot qui le caractérise au mieux ! Ta : 0.5°C. La nouvelle Tnn par la même occasion. Modifié 28 novembre 2021 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) La couche de ce matin à peu fondu , les arbres ont eu le temps pendant l'accalmie d'être déchargés de neige. 1.1° , neige faible sans tenue on est proche de la "pleige" par moment. Vite il faut que la baisse s'accentue. Tx d'aujourd'hui : 1.9 Modifié 28 novembre 2021 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 28 novembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 On atteint les 20cm il est tombé 8cm en une heure !!!!😅 Et toujours de bonnes intensités !! J'ai mesuré 18cm il y a 15min et là ca cumul vraiment 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 novembre 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 10 minutes, julien01150 a dit : Quel contraste ! Pourtant pas très loin de ma position à vol d'oiseaux Ha oui et en plus on peut même pas parler de pleige, c'est vraiment de la pluie seule ici. Je me doutais que la neige aurait du mal à tenir ici mais j'avoue que la pluie seule et durable, je l'ai pas vue venir celle-là😅. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nèrss Posté(e) 28 novembre 2021 Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt. Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Pluie faible avec quelques flocons de temps en temps. Pas de vraies averses de neige depuis le début de l'épisode, ici, en plaine. De retour des hauteurs du Bourget-du-Lac, on trouve des traces au sol dès 350m, puis très vite de 5 à 10cm à 450m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 28 novembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 novembre 2021 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 2 minutes, twister38 a dit : Ha oui et en plus on peut même pas parler de pleige, c'est vraiment de la pluie seule ici. Je me doutais que la neige aurait du mal à tenir ici mais j'avoue que la pluie seule et durable, je l'ai pas vue venir celle-là😅. Comme d'habitude, il y a des gagnants et des perdants sur les épisodes de neige... Plus d'espoirs pour cette nuit concernant ton secteur 🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 8 minutes, robi38 a dit : Ça se calme déjà largement (et c'est très fin donc ça n'aide pas), alors qu'un saupoudrage s'établissait. Frustrant l'épisode, c'est le mot qui le caractérise au mieux ! Ta : 0.6°C. Frustrant comme tu dis, on s'attendait à mieux Ici plus de flocons, c'est de la flotte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2021 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Dernière mesure à 9,5 cm. Il fait 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 3 minutes, twister38 a dit : Ha oui et en plus on peut même pas parler de pleige, c'est vraiment de la pluie seule ici. Je me doutais que la neige aurait du mal à tenir ici mais j'avoue que la pluie seule et durable, je l'ai pas vue venir celle-là😅. MF aurait pu couper notre département en 2 : une vigilance orange neige à l'est, une vigilance orange déprime à l'ouest 😔 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Le chat noir qu'on s'est payé toute la journée semble quand même s'éloigner ici (j'adore les chats noirs hein 😁). C'est clairement entrain d'accrocher (sols grisés), et la neige devient persistante pour la première fois de la journée. Ouf, l'honneur est sauf. 😅 Aller, il faut maintenant que ça se généralise à la cuvette, et on peut peut-être espérer quelques cm. Édit : Des plumes modérées à fortes maintenant. Modifié 28 novembre 2021 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 28 novembre 2021 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Retour du solide par ici, cool ! Du coup il y aura eu qu'un petit intermède pluvieux.... Au final presque tout sera tombé sous forme solide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il neige toujours à St Blaise Du Buis. Ma voiture depuis ce matin. @+ jéjé38140 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 28 novembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 C'est repartis pour de très grosses intensité jusque en bas neige plus légère. Ca reblanchi vite. Température en baisse 0,8c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 novembre 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Salut 22 cm à Samoëns Superbe après-midi !! Neige modérée légère qui cumule donc très vite. Tassement important à venir mais on profite déjà. On ne pouvait pas espérer plus beau début de saison en tout cas. Il y a une heure, environ 4-5 cm à Sallanches comme à Cluses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 28 novembre 2021 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il neige sans discontinuer depuis ce matin sur le plateau d'Hauteville/Retord. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Alpes Grenoble a dit : Frustrant comme tu dis, on s'attendait à mieux Ici plus de flocons, c'est de la flotte Étonnant cette T qui remonte à SMH... Au moment où la Tn est atteinte sur Sassenage : 0.3°C. Les sols blanchissent tranquillement, mais c'est encore assez irrégulier. Modifié 28 novembre 2021 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 28 novembre 2021 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 14 minutes, robi38 a dit : Le chat noir qu'on s'est payé toute la journée semble quand même s'éloigner ici (j'adore les chats noirs hein 😁). C'est clairement entrain d'accrocher (sols grisés), et la neige devient persistante pour la première fois de la journée. Ouf, l'honneur est sauf. 😅 Aller, il faut maintenant que ça se généralise à la cuvette, et on peut peut-être espérer quelques cm. Édit : Des plumes modérées à fortes maintenant. Enfin tu as enfin l avoir 🙂. Au col ca n a pas arreter depuis ce matin derniere mesure 58 cm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 28 novembre 2021 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il neige depuis ce matin sur le plateau d'Hauteville / Retord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 On est à 17cm ici, suis monté un peu au-dessus, 23cm à 640m d’altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés